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Combien de salaires coute votre voiture?


Invité §Sup164KJ

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Invité §fos608Rh

 

Absolument pas.

Justement, les mini véhicules diesels sont tout sauf bon pour le statut social, ils sont très vendus uniquement car ils sont économiques.

Et non, acheter une camaro n'est pas le parfait exemple d'achat par statut social puisque que c'est une voiture passion mais qui ne renvoie pas forcément une bonne image.

Si avec la somme dépensée pour ta camaro tu avais acheté une audi A*, là oui tu aurais été très influencé dans tes choix.

 

Mais dans mes précédents posts je restais dans la théorie (prouvée en socio), celui-ci est de l'analyse et donc reste subjectif.

 

Pour donner des exemples extrêmes, quelqu'un qui achète une Clio RS d'occaz est une personne qui sera très peu influencée par le statut social (voiture moche, qui ne renvoie pas une image de réussite, mais avec de bonnes performance, plaisir uniquement personnel donc).

Tandis que quelqu'un qui achète un gros SUV est une personne qui est très influencée (sans le savoir) par le statut social où l'idée qu'elle s'en fait.

 

 

Je pense que tu comprends maintenant mon raisonnement, de toute façon je ne vais pas expliquer plus (pas l'envie et HS).

Toi je sais pas ce que tu fais mais t'es en première année d'un truc dans le commerce et t'as vu les techniques de ventes.

 

D'ici 2-3 ans t'auras pas le même discours :)

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Invité §ras584Ub

Toi je sais pas ce que tu fais mais t'es en première année d'un truc dans le commerce et t'as vu les techniques de ventes.

 

D'ici 2-3 ans t'auras pas le même discours :)

 

 

J'ai pas vu ça dans un cours de technique de vente mais dans un cours de socio.

Pourquoi penses-tu que je changerais de discours plus tard? (je dis pas que c'est pas le cas, mais j'aimerais ce qui te fait penser cela).

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Invité §bro134oD

En l'occurrence, vu la décote de goret des Laguna, mieux vaut les acheter d'occaz oui.gif.1fb6c866681151b5e6a38a7499fe0360.gif (également parce que les moteurs essences ne sont plus au catalogue de la Laguna depuis cette année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

L'un des intérêt de la série 3 réside également dans son offre moteur, bien moins "papy" que celle de la Laguna.

 

À quoi bon acheter un gros moteur? Vu la vocation d'une familiale et le prix de l'essence, autant prendre le tdi de base.

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Invité §bro134oD

 

Le statut, ce n'est pas uniquement le fait de posséder une BMW/Audi/Mercedes, le fait d'acheter une neuve joue énormément, ça montre que tu peux acheter une neuve, que tu roules pas dans une voiture qui a déjà été utilisée (moi je m'en fout mais beaucoup de gens voient ça comme une fierté).

Ça permet aussi de glisser dans une conversation "ah tiens, vendredi j'ai été chez le concessionnaire, j'ai acheté une Laguna toute neuve", alors que tu fais beaucoup moins sensation en disant que t'as acheté une occasion.

 

Le statut joue un rôle énorme (mais très souvent implicite) dans l'achat d'une voiture neuve.

 

Ça dépend des gens avec qui on se tient. Mais moi si un mec qui fait à peine plus que le smic me dit qu'il s'est acheté une auto neuve, je ne serai pas impressionné par son achat mais plutôt par sa connerie et par endettement qu'il vient de prendre. Quelqu'un qui achète de l'usagé, je vais me dire que c'est quelque de raisonnable et qui a une tête sur les épaules.

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Tout le monde aime penser qu'il achète une voiture uniquement pour lui.

Mais si ce n'est pas possible puisque le regard des autres joue implicitement dans ta vision, tes goûts et donc dans ton achat.

Ça s'apprend en première année de socio, mais pour comprendre ça il faut prendre un minimum de recul.

 

Ben oui c'est pour moi !!!!!.... :o

 

Tu crois que j'aurais acheter une almera si c'était pour être vue des autres ???

Cette voiture est méconnue, personne ne connait ni la voiture ni les motorisations... Ce que pense les voisins je m'en tape, j'achète une voiture d'abord pour mon plaisir pas ceux des autres...

 

Idem pour la camaro, j'aime les V8 US, c'est ma 2ème camaro, et qu'importe ce qu'on pense les voisins...

 

Volcanoe, alors cette camaro ? ;)

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Invité §Ale015af

À quoi bon acheter un gros moteur? Vu la vocation d'une familiale et le prix de l'essence, autant prendre le tdi de base.

 

 

Tout le monde ne pense pas comme toi, y en a qui ne veulent pas subir une castration de puissance sous prétexte que leur voiture a plus de 3 portes.

 

Et hormis les marques allemandes, y a pas grand monde qui pense à ceux-là.

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Invité §ras584Ub

À quoi bon acheter un gros moteur? Vu la vocation d'une familiale et le prix de l'essence, autant prendre le tdi de base.

 

 

Pourquoi un gros moteur?

Parce que maintenant ces voitures font une tonne et demi, donc si tu veux avancer un minimum le TDi de base n'est pas suffisant.

Et la série 3 n'est pas qu'une familiale, elle aspire quand même à offrir un certain plaisir de conduite.

On peut très bien avoir une famille et quand même avoir envie d'une voiture dynamique.

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Invité §Cha764uF

Ben oui c'est pour moi !!!!!.... :o

 

Tu crois que j'aurais acheter une almera si c'était pour être vue des autres ???

Cette voiture est méconnue, personne ne connait ni la voiture ni les motorisations... Ce que pense les voisins je m'en tape, j'achète une voiture d'abord pour mon plaisir pas ceux des autres...

 

Idem pour la camaro, j'aime les V8 US, c'est ma 2ème camaro, et qu'importe ce qu'on pense les voisins...

 

Volcanoe, alors cette camaro ? ;)

 

Bonjour à tous,

 

J'écris depuis un certains temps sur ce forum, mais je n'avais jamais présenter ma voiture...

Je vais donc réparer cette erreur.

 

Quand j'ai changée ma Clio 2 DCI 65 privilege, je voulais une voiture un peu plus grande, plus puissante, sans trop perdre point de vue option, car il faut reconnaitre que chez Renault les voitures sont très bien équipée pour des prix pas trop élevée (enfin je trouvais).

 

En allant de concession en concession et après 3 mois de recherche je suis tombé sur cette voiture... Franchement je l'avais complètement oublié et je pense ne pas être le seul... Pour moi, ça a était comme une révélation, ça a été cette voiture et pas une autre... Pourtant j'avais vue la BMW Série 1, l'audi A3, la toyota corrola, la honda civic et mon choix c'est porté sur l'autre...

 

Le fait que cette voiture est méconnue m'ammuse car les gens se retourne devant et on me demande souvent ce que c'est... Avant de vous dévoiler son nom, voila quelques photos... Certains d'entre vous vont forcément la reconnaitre, elle n'est pas non plus si rare que ça, on en voit sur nos routes !!!!!

 

je vous parlerais motorisation plus tard... car la non plus elle n'est pas en reste... et n'a rien à envier à la série 1 ou A3...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] almera.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] e_face.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] almera.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] %20012.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ?

marzal.gif.f1995117c33c1ac4847dfe693b1ff81b.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ouais, c'était l'effet "kiss cool", elle n'avait pas été achetée pour ça à la base... Une almera !!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais c'est vrai, que les gens la regarder parce qu'ils ne savaient pas ce que c'était.

 

On m'a même proposé à plusieurs reprises de me l'acheter maaah.gif.10674adcc2750c85623f600161352719.gif

 

Mais au départ c'était mon choix... j'achète pas une voiture en me disant "on fait l'parie que les gens vont la regarder ?" sérieux je ne m'y attendais pas...

 

Alors que pour la camaro... là on est d'accord, je savais à quoi je m'exposais !!!!!... ;)

 

Enfin comme t'as pu le lire, à l'époque j'avais essayé A3, série 1, corolla, civic et c'est l'almera qui m'a le plus plu...

Si j'avais vraiment voulu épater la famille, les amis ou les voisins, c'est une série 1 ou une A3 que j'aurais achetée. non ?

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Invité §vol405yT

Ben oui c'est pour moi !!!!!.... :o

 

Tu crois que j'aurais acheter une almera si c'était pour être vue des autres ???

Cette voiture est méconnue, personne ne connait ni la voiture ni les motorisations... Ce que pense les voisins je m'en tape, j'achète une voiture d'abord pour mon plaisir pas ceux des autres...

 

Idem pour la camaro, j'aime les V8 US, c'est ma 2ème camaro, et qu'importe ce qu'on pense les voisins...

 

Volcanoe, alors cette camaro ? ;)

 

 

Je vais très certainement la chercher durant cette semaine, le jours je sais pas encore ^^.

Semaine passé je me suis blessé donc pas pu, ce soir j'ai un concert donc pas possible et peut être demain un autre concert ^^.

J'éspère être libre mercredi pour rouler la belle ange.gif.6e78b3facd7e530ba484a272290e599b.gif

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Invité §bro134oD

 

Pourquoi un gros moteur?

Parce que maintenant ces voitures font une tonne et demi, donc si tu veux avancer un minimum le TDi de base n'est pas suffisant.

Et la série 3 n'est pas qu'une familiale, elle aspire quand même à offrir un certain plaisir de conduite.

On peut très bien avoir une famille et quand même avoir envie d'une voiture dynamique.

 

Justement, pour moi une voiture qui aspire à offrir du plaisir de conduire ne peut pas peser 1,6t, donc exit la série 3 quand vient le temps de parler sportivité. Et je ne vois presque personne exploiter tous ses chevaux sur les allemandes, même les 335i ou les M3. Avec ma civic de 105cv c'est très très rare qu'on me dépasse à l'accélération.

Pour moi un gros moteur, c'est avant tout pour le statu social, sauf pour les pistards oui.gif.90d0f3264c233a2a7d616b0c2f788b75.gif

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Justement, pour moi une voiture qui aspire à offrir du plaisir de conduire ne peut pas peser 1,6t, donc exit la série 3 quand vient le temps de parler sportivité. Et je ne vois presque personne exploiter tous ses chevaux sur les allemandes, même les 335i ou les M3. Avec ma civic de 105cv c'est très très rare qu'on me dépasse à l'accélération.

Pour moi un gros moteur, c'est avant tout pour le statu social, sauf pour les pistards oui.gif.35ffd81830fbc734acd2dcb980fa76ab.gif

 

Surtout que le plus gros des ventes coté merdospaces et autres familiales est loin de se faire sur les engins de plus de 130ch... Ca en fait un paquet de non-plaisir de conduite sur la route. buzz.gif.b4a323d900d4dd1c07d881dec201be49.gif

 

Mais bon, c'est le traditionnel de la branlette locale, une béhèmedoublevette, c'est du dynamisme, du luxe, du brille-brille et de la propulsion sauvage, donc 200ch là dessus, c'est le minimum... En dessous, c'est bon pour les DaSSia et les Seat. :o

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Invité §ras584Ub

Justement, pour moi une voiture qui aspire à offrir du plaisir de conduire ne peut pas peser 1,6t, donc exit la série 3 quand vient le temps de parler sportivité. Et je ne vois presque personne exploiter tous ses chevaux sur les allemandes, même les 335i ou les M3. Avec ma civic de 105cv c'est très très rare qu'on me dépasse à l'accélération.

Pour moi un gros moteur, c'est avant tout pour le statu social, sauf pour les pistards oui.gif.7b7095fb9103a48b8da0908e33afbdf5.gif

 

 

La série 3 est lourde à cause de l'équipement, de la taille de la voiture, etc.

Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi, quelqu'un peut vouloir une voiture familiale et dynamique à la fois je ne vois pas où est le problème.

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La série 3 est lourde à cause de l'équipement, de la taille de la voiture.

Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi, quelqu'un peut vouloir une voiture familiale et dynamique à la fois je ne vois pas où est le problème.

 

Ben le problème, c'est que justement il y a des gens qui s'en foutent et que ne recherchent pas la même chose que toi dans une Série 3, et sauf si tu me montre le contraire, les 316d/318d/320d représentent quand même le (très) gros des ventes... Preuve que la puissance est loin d'être un argument de vente concret dans cette catégorie

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Invité §ras584Ub

Ben le problème, c'est que justement il y a des gens qui s'en foutent et que ne recherchent pas la même chose que toi dans une Série 3, et sauf si tu me montre le contraire, les 316d/318d/320d représentent quand même le (très) gros des ventes... Preuve que la puissance est loin d'être un argument de vente concret dans cette catégorie

 

Bien sûr que la majorité des gens achète "parce que c'est BMW", mais il y en a aussi qui aiment BMW pour leurs choix techniques (gros moteurs disponibles, répartition 50/50, propulsion, etc.)

Et je répondais à broody qui pense que les gros moteurs sont inutiles, je vois pas pourquoi tu me parle de 316d, 318d, etc.

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Invité §bro134oD

Surtout que le plus gros des ventes coté merdospaces et autres familiales est loin de se faire sur les engins de plus de 130ch... Ca en fait un paquet de non-plaisir de conduite sur la route. buzz.gif.e0defcd98ad97413ee67f786dabde3d1.gif

 

Mais bon, c'est le traditionnel de la branlette locale, une béhèmedoublevette, c'est du dynamisme, du luxe, du brille-brille et de la propulsion sauvage, donc 200ch là dessus, c'est le minimum... En dessous, c'est bon pour les DaSSia et les Seat. :o

 

La taille du moteur a peu à voir avec le plaisir au volant. Souvent ceux qui se font plaisir ne sont pas ceux qui ont opté pour le V6 de 250cv et plus...

Et au Canada nous sommes forcés d'acheter des gros moteurs même si nous n'en voulons pas. La séie 3 vient d'office avec 200cv au Canada et 240cv aux USA (idem pour la série 1). La Focus, c'Est 160cv (quoi que paresseux) de série...

 

 

La série 3 est lourde à cause de l'équipement, de la taille de la voiture, etc.

Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi, quelqu'un peut vouloir une voiture familiale et dynamique à la fois je ne vois pas où est le problème.

Et pourquoi une familialle dynamique doit peser 1600kg? Pour moi, une voiture lourde, c'est une voiture à la conception bâclée, tout simplement, surtout pour une "sportive".

Je trouve plus rationnel d'acheter une bmw en 318d, puisque dans cas là, il n'y a aucunes aspirations sportives et le poids est donc moins important, et le client va tout simplement apprécier la finition supérieure, l'habitacle cossu et ligne plus raffinée qu'une laguna.

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Invité §ras584Ub

La taille du moteur a peu à voir avec le plaisir au volant. Souvent ceux qui se font plaisir ne sont pas ceux qui ont opté pour le V6 de 250cv et plus...

Et au Canada nous sommes forcés d'acheter des gros moteurs même si nous n'en voulons pas. La séie 3 vient d'office avec 200cv au Canada et 240cv aux USA (idem pour la série 1). La Focus, c'Est 160cv (quoi que paresseux) de série...

 

 

La série 3 est lourde à cause de l'équipement, de la taille de la voiture, etc.

Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi, quelqu'un peut vouloir une voiture familiale et dynamique à la fois je ne vois pas où est le problème.

Et pourquoi une familialle dynamique doit peser 1600kg? Pour moi, une voiture lourde, c'est une voiture à la conception bâclée, tout simplement, surtout pour une "sportive".

Je trouve plus rationnel d'acheter une bmw en 318d, puisque dans cas là, il n'y a aucunes aspirations sportives et le poids est donc moins important, et le client va tout simplement apprécier la finition supérieure, l'habitacle cossu et ligne plus raffinée qu'une laguna.

 

 

Parce que le confort, l'habitabilité et la sécurité, ça pèse.

Une plus grosse voiture pèse plus lourd qu'une petite, les airbags sont super lourds, les sièges réglables pèsent énormément, la clim pèse, l'insonorisation pèse, etc.

Donc si tu veux diminuer le poids, soit tu réduit le confort et la sécurité, soit tu utilise de l'aluminium, du titane et du carbone, et là le prix passe du simple au double bah.gif.51100ccaf664a69d500f79a6cad08559.gif

 

Moi je serais près à me passer de confort pour plus de sportivité, mais il y a des gens qui veulent un compromis dynamisme/confort, je ne vois pas en quoi ça te choque.

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Invité §bro134oD

Tout ça, ça pèse, mais en 2012 ils pourraient utiliser des matériaux et des procédés premium afin de réduire le poids. C'est simplement que réduire le poids, ce n'est pas vendeur, ou du moins ça ne l'était pas jusqu'à il y a 2-3 ans.

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Bien sûr que la majorité des gens achète "parce que c'est BMW", mais il y en a aussi qui aiment BMW pour leurs choix techniques (gros moteurs disponibles, répartition 50/50, propulsion, etc.)

 

Dans ce cas, pourquoi parler de "Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi" si la majorité des clients sont des acheteurs de "petites" cylindrées ?

 

La réalité, c'est que le moteur, la puissance, la propulsion toussa sont des critères d'achats totalement minoritaires dans le cas d'une Série 3, c'est tout. Ou alors, le dynamisme de 143ch pour 1t500 suffit au commun des mortels. ;)

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Invité §ras584Ub

Dans ce cas, pourquoi parler de "Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi" si la majorité des clients sont des acheteurs de "petites" cylindrées ?

 

La réalité, c'est que le moteur, la puissance, la propulsion toussa sont des critères d'achats totalement minoritaires dans le cas d'une Série 3, c'est tout. Ou alors, le dynamisme de 143ch pour 1t500 suffit au commun des mortels. ;)

 

 

Bien sûr que les petits modèles se vendent plus, j'ai jamais dit le contraire.

Je le répète, je répondais à broody qui dit que les moteurs plus puissants sont inutiles.

Ce n'est pas parce que la majorité certaines chose que tout le monde recherche les mêmes.

 

Tout ça, ça pèse, mais en 2012 ils pourraient utiliser des matériaux et des procédés premium afin de réduire le poids. C'est simplement que réduire le poids, ce n'est pas vendeur, ou du moins ça ne l'était pas jusqu'à il y a 2-3 ans.

 

 

Ça bien sûr.

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Bien sûr que les petits modèles se vendent plus, j'ai jamais dit le contraire.

Je le répète, je répondais à broody qui dit que les moteurs plus puissants sont inutiles.

Ce n'est pas parce que la majorité certaines chose que tout le monde recherche les mêmes.

 

 

Je pense que par inutilité, il voulait surtout dire "de niche".

 

Il y aura toujours des gens qui voudront une Mondeo 5 cylindres turbo même si la majorité achètera le tdci... Après, justifier un "gros" moteur pour "avancer", je trouve ca très réducteur quand même. Tu peux avancer sans avoir besoin de 300ch sous le capot, de même que tu peux rouler à des vitesses inavouables sans avoir besoin d'un 6 cylindres. bah.gif.524448537f73846e5489d611142231a0.gif

 

Quant à la notion de plaisir, chacun est libre de la définir. Si pour certains, point de salut sans un V8 essence, d'autres auront le sourire au lèvres même avec un dci (c'est bizarre je sais, mais j'en connais qui ont préféré la MRS dci à la version essence...)

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Invité §ras584Ub

Je pense que par inutilité, il voulait surtout dire "de niche".

 

Il y aura toujours des gens qui voudront une Mondeo 5 cylindres turbo même si la majorité achètera le tdci... Après, justifier un "gros" moteur pour "avancer", je trouve ca très réducteur quand même. Tu peux avancer sans avoir besoin de 300ch sous le capot, de même que tu peux rouler à des vitesses inavouables sans avoir besoin d'un 6 cylindres. bah.gif.e666e311469063523227259cf23fb175.gif

 

Quant à la notion de plaisir, chacun est libre de la définir. Si pour certains, point de salut sans un V8 essence, d'autres auront le sourire au lèvres même avec un dci (c'est bizarre je sais, mais j'en connais qui ont préféré la MRS dci à la version essence...)

 

 

Si il voulait dire "de niche", alors oui c'est indéniable.

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Invité §e-d451GO

Sauf que le modèle consistant à justement ignorer ces "niches", car pas assez rentable, on l'a sous les yeux :

C'est le modèle de Peugeot, Renault, et Citroën, des années 80 aux années 2010, qui a pour conséquence une baisse d'image, une baisse de capital technologique et d'innovation, et, au final, un lissage par le bas de tous les produits que propose la société.

 

Développer, pour BMW, la gamme Motorsport, ou, pour audi, la gamme RS, ce n'est pas un investissement direct. C'est au contraire une réflexion à long terme de positionnement global de leur marque.

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Sauf que le modèle consistant à justement ignorer ces "niches", car pas assez rentable, on l'a sous les yeux :

C'est le modèle de Peugeot, Renault, et Citroën, des années 80 aux années 2010, qui a pour conséquence une baisse d'image, une baisse de capital technologique et d'innovation, et, au final, un lissage par le bas de tous les produits que propose la société.

 

Développer, pour BMW, la gamme Motorsport, ou, pour audi, la gamme RS, ce n'est pas un investissement direct. C'est au contraire une réflexion à long terme de positionnement global de leur marque.

 

N'exagérons rien, pour Renault la baisse d'image dans le hdg a largement été compensé par les succès de la gamme RS dans la catégorie des sportives accessibles, alors même qu'ils n'adressent pas le marché américain aujourd'hui contrairement aux allemands.

 

Pour PSA, c'est différent car la stratégie du groupe a toujours tendue une croissance interne, privilégiant les partenariats technologiques aux rachats. Ce qui leur a finalement couté une certaine avance dans le domaine de la motorisation puisque la rationalisation liés à ces partenariat n'a pu aboutir sur une véritable innovation (là où VAG vend du TSI en pagaille partout,, là où le Tce chez Renault commence à s'installer, le THP peine à convaincre autant chez BMW que chez PSA...)

 

De plus, avec la négociation calamiteuse sur le multiplexage, la dépollution des diesels, l'absence d'une véritable offre low-cost pour les marchés émergeant et un style entre 2004 et 2011 très discutable, le résultat de PSA aujourd'hui n'en est que la triste conséquence.

 

Aujourd'hui, développer une gamme de sportive à la RS ou Motorsport serait inutile et peu adapté aux constructeurs Francais, qui n'adresseront de toute facon aucun marché dit csp+ à l'export (jouer sur les plates-bandes de Audi et BMW quand on vend de la 206+, comment dire...).

Je pense plutot que leur salut viendra d'une gamme riche et accessible, adressant aussi bien les francais que les chinois ou les africains, avec des mécaniques sobres et efficaces pour tous les jours(comme le 3 cylindres de 208, qui semble être une franche réussite). Les amateurs de grosses cylindrées auront besoin d'être convaincus par l'efficacité du constructeur en 1er lieu avant de faire confiance à un constructeur sur du HDG.

 

Un exemple tout récent: Kia et la nouvelle K9.

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