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Discussions libres (Général)

Quel pick-up pour tracter 2300kg...???


Invité §fre377zG
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Messages recommandés

Invité §fre377zG

Bonjour,

 

Je vais probablement bientôt changer de pick-up et j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour finaliser mon choix.

Pour le moment, j'ai un pick-up Nissan Navara de 2007 et si je change j'hésite car je fais en moyenne 100km par jour et je tracte tous les jours une remorque de 2300kg.

On me dit que pour travailler, rien de mieux que Toyota (Hilux) mais j'hésite avec un Ram Hemi 5,7 V8 nouveau modèle...

Vos avis sont les bienvenus.

Il y en a-t-il qui parmis vous tracte aussi des remorques lourdes tous les jours et avec quel pick-up?

Connaissez-vous des problèmes connus sur les modèles de mon choix?

Ou me conseillez-vous un autre modèle?

 

Merci d'avance

 

Frédéric

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Bonjour,

 

Je vais probablement bientôt changer de pick-up et j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour finaliser mon choix.

Pour le moment, j'ai un pick-up Nissan Navara de 2007 et si je change j'hésite car je fais en moyenne 100km par jour et je tracte tous les jours une remorque de 2300kg.

On me dit que pour travailler, rien de mieux que Toyota (Hilux) mais j'hésite avec un Ram Hemi 5,7 V8 nouveau modèle...

Vos avis sont les bienvenus.

Il y en a-t-il qui parmis vous tracte aussi des remorques lourdes tous les jours et avec quel pick-up?

Connaissez-vous des problèmes connus sur les modèles de mon choix?

Ou me conseillez-vous un autre modèle?

 

Merci d'avance

 

Frédéric

 

oublies les "on dit" et use ton navara :bah:

 

tu le changeras quand il n'en pourra plus :p

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Invité §fre377zG

On a déjà changé l'embrayage 2x en 88000km alors pas envie de le changer tous les 50000km...

Pour le 1er, Nissan a tout pris en charge mais pour le 2ème, c'était déjà pas la même chose. Grosse discution avec 2 concessionnaires, un me répond que le véhicule n'est plus sous garatie et que ça me coutera 1500€. Je vais chez un autre qui me dit que comme c'est un problème régulier sur le Navara, l'embrayage est pris en garantie mais pas la main d'oeuvre...

J'utilise mon véhicule tous les jours à des fins professionnelles et j'ai besoin d'un véhicule sur lequel je peux compter...

Donc je préfère changer de véhicule...

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clair que si tu changes l'embrayage tous les 50 000 kms, soit ça vient de nissan, soit ça vient de ta conduite / usage

 

et dans les 2 cas, je vois pas pourquoi un embrayage toy tiendrait mieux :bah:

 

à la rigueur il te faut une bva à convertisseur de couple comme ça doit être le cas sur le dodge

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Invité §fre377zG

clair que si tu changes l'embrayage tous les 50 000 kms, soit ça vient de nissan, soit ça vient de ta conduite / usage

 

et dans les 2 cas, je vois pas pourquoi un embrayage toy tiendrait mieux :bah:

 

à la rigueur il te faut une bva à convertisseur de couple comme ça doit être le cas sur le dodge

 

 

Je tracte une remorque depuis + de 15 ans et c'est la première fois que j'ai un problème ça... Mais il suffit d'aller voir sur les forums ou de discuter un peu avec des professionnels pour voir que c'est LE problème des Navara d40 et Pathfinder...

Sur un forum, j'avais lu que le problème était que Nissan n'avait pas mis des embrayages prévu pour un véhicule utilitaire mais pour véhicule privé et que c'est pour ça que l'embrayage ne tient pas le coup...

 

Enfin je vais récupérer mon Navara tout à l'heure et je vais demander au chef d'atelier pour savoir si le nouvel embrayage est renforcé ou pas et si ce problème risque de se représenter... Et si cela se représente, est-ce que Nissan le prendra encore en charge ou est-ce que ce sera pour ma pomme...???

 

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Invité §Nik017Hy

L'idéal pour tracter/transporter de lourdes charges c'est les "trucks" Américains mais le soucis dans nos contrées c'est leur prix à l'achat (importés au compte-goutte) et leur consommation dantesque :ange:

 

Le Ram tu penses l'acheter où ? :??:

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L'idéal pour tracter/transporter de lourdes charges c'est les "trucks" Américains mais le soucis dans nos contrées c'est leur prix à l'achat (importés au compte-goutte) et leur consommation dantesque :ange:

 

Le Ram tu penses l'acheter où ? :??:

 

nos fourgons le font très bien aussi ;)

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Invité §fre377zG

L'idéal pour tracter/transporter de lourdes charges c'est les "trucks" Américains mais le soucis dans nos contrées c'est leur prix à l'achat (importés au compte-goutte) et leur consommation dantesque :ange:

 

Le Ram tu penses l'acheter où ? :??:

 

J'ai été en voir un à Liège au garage Bose (www.bose.be) et sur le net j'ai trouvé un super prix tout près d'Anvers mais pas encore été les voir, ni discuter point de vue garantie, entretien ou autre donc... (www.handiri.be)

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Invité §abi575fV

Attention, les RAM 1500 ne sont pas des bons tracteurs, il faut un 2500 ou un 3500.

 

 

si un ram 2500/3500 L6 cummins diesel se trouve chez vous ça serait l'idéal, mais c'est un peu trop gros pour trainer seulement 2.5tonnes.

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Invité §Nik017Hy

Pas bon pour tracter 2300 kg le 1500 en version V8 5.7 ? (motorisation intéressant l'auteur de ce topic) :o

 

Et ça a plus deGGle qu'un fourgon de chez nous cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

 

Lorsqu'il est correctement équipé, le Ram 1500 peut remorquer jusqu'à 4 750 kg (10 450 lb). Peu importe le défi, le Ram est construit pour le relever.

 

http://www.dodge.ca/fr/key_features.php?np=Ram1500&cat=PERFORMANCE

 

 

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Invité §Nik017Hy

N’exagérons rien, le moteur et le châssis de l'engin sont adaptés pour tracter 2300 kg :jap:

 

le camion Ram propose un attelage de remorquage de classe IV de série sur tous les modèles, offrant ainsi une capacité de remorquage de 4 536 kg (10 000 lb).* La capacité de remorquage maximum des modèles Ram 2500 s'élève à 7 800 kg (15 450 lb) tandis que celle des modèles 3500 s'élève à 8 664 kg (19 100)*(1).Le Ram peut remorquer facilement des charges pouvant atteindre 2 327 kg (5 130 lb).*

 

http://www.dodge.ca/fr/key_features.php?np=Ram2500_3500&cat=Performance

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Invité §mom167YA

Financièrement je te conseille un Hilux ou L200.

Ca tient bien la cote, la conso est raisonnable.

Sur le L200 tu as la transmission Super-select qui te permet de rouler en 4 roues motrice permanante. C'est utile pour tracter ou si les conditions climatique sont comme en décembre.

Si tu as besoin de puissance le L200 existe en version 178ch.

 

Le hilux n'est pas un mauvais choix non plus.

 

Le Ram bien que plus attirant (exotique) risque d'être cher à l'usage, prix d'entretien, consomation et décote.

Un bon pick-up nippon consomme 10l de GO, est fiable, et garde bien sa cote.

 

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Invité §20c162gb

Financièrement je te conseille un Hilux ou L200.

Ca tient bien la cote, la conso est raisonnable.

Sur le L200 tu as la transmission Super-select qui te permet de rouler en 4 roues motrice permanante. C'est utile pour tracter ou si les conditions climatique sont comme en décembre.

Si tu as besoin de puissance le L200 existe en version 178ch.

 

Le hilux n'est pas un mauvais choix non plus.

 

Le Ram bien que plus attirant (exotique) risque d'être cher à l'usage, prix d'entretien, consomation et décote.

Un bon pick-up nippon consomme 10l de GO, est fiable, et garde bien sa cote.

 

Je ne pense pas, c'est assez demandé ces trucs-là, surtout par rapport à l'offre...

 

Regarde les prix sur Voitures Américaines, certes ils ne se vendent pas tous à ce niveau mais ça donne une idée.

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Invité §fre377zG

Financièrement je te conseille un Hilux ou L200.

Ca tient bien la cote, la conso est raisonnable.

Sur le L200 tu as la transmission Super-select qui te permet de rouler en 4 roues motrice permanante. C'est utile pour tracter ou si les conditions climatique sont comme en décembre.

Si tu as besoin de puissance le L200 existe en version 178ch.

 

Le hilux n'est pas un mauvais choix non plus.

 

Le Ram bien que plus attirant (exotique) risque d'être cher à l'usage, prix d'entretien, consomation et décote.

Un bon pick-up nippon consomme 10l de GO, est fiable, et garde bien sa cote.

 

Le coté financier est important bien sur mais il n'est pas déterminant...

Le hilux full option me coute +/- 38000€ TVAComprise et je trouve un Ram pour quelques miliers d'euros en plus...

Disons que la raison me dit de prendre un Hilux (5ans de garantie, d'assistance et d'entretien en Belgique) mais le coeur me dit de prendre le Ram...

Le L200, et ça n'engage que moi et mes gouts, je ne l'aime pas. Je ne le trouve pas "beau"...

Le Hilux ne me déplait pas mais c'est le meme genre que le Navara mais avec un meilleur moteur (en 3L).

Le Ram Laralie, c'est Wouawwwww... Rien à voir avec les nipons niveau finition... Quelle classe, quel luxe...

Donc j'hésite entre le coeur et la raison... :-)

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Enfin il faut penser, qu'un Ram Hemi c'est dur sur la consommation , si on quitte l'autoroute plate et le 110km/h, quand il fait bien froid au dessous de -8,-9, rajouter 1 à 3l au cent suivant le parcours. Certes la puissance est assez (très) virile, le confort du moins pour le 1500 est assez surprenant.

Nous au boulot on a les deux sortes de Ram , 2008, un essence 2500 (4X4) et un 3500 (4x2) à roues jumelées avec le 6.7L diesel , ainsi que des Ford F350 avec le 6.7L diesel .

 

 

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Invité §fre377zG

Enfin il faut penser, qu'un Ram Hemi c'est dur sur la consommation , si on quitte l'autoroute plate et le 110km/h, quand il fait bien froid au dessous de -8,-9, rajouter 1 à 3l au cent suivant le parcours. Certes la puissance est assez (très) virile, le confort du moins pour le 1500 est assez surprenant.

Nous au boulot on a les deux sortes de Ram , 2008, un essence 2500 (4X4) et un 3500 (4x2) à roues jumelées avec le 6.7L diesel , ainsi que des Ford F350 avec le 6.7L diesel .

 

 

Combien consommez-vous avec les Ram??

Moi pour le moment avec le Navara et la remorque, je tourne autour des 15l/100 et au prix actuel du mazout...!!!

Si j'équipe le Ram au gaz (à 0,66€/l pour le moment) j'ai calculé que je pouvais consommer jusqu'à 30l pour arriver au même cout que le Navara en consommation...et je sais que le Ram ne consomme pas autant que ça... :-)

Reste les couts d'entretien que je ne connais pas absolument pas pour le Ram...

Ni le cout, ni la fréquence des entretiens d'ailleurs... Quelqu'un peut me reseigner la dessus??

Merci

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Pour ma part je ne peux te donner de consos étant donné que en ce moment il fait assez froid , on fait que de la ville, et on laisse tourner l'engin quasi tout le temps où on travail avec.

Pour le diesel, dans ce cas c'est autour de 21L en gros. Pas loin la même chose pour l'essence.Pour le hemi il faut compter au mini 14L sur route sans taper dedans.

L'entretien la vidange , la boite vers les 70000km , rien de bien complexe. Le diesel à un moteur Cummins et la je sais que les pièces ce n'est pas donné.

Photo du diesel.

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Invité §Jér371gy

Bonjour mon patron tracte régulièrement des charges lourdes et à investi il y a presque deux ans dans un RAM 1500 5,7V8 essence et en est très content. Mise à part un problème avec le gaz sur ans tout roule. Conso autour des 20 litres de gaz donc niveau carburant pas plus cher qu un moteur diesel. Je vous déconseille le garage handiri même si leur prix a l achat est peut être un peut moindre que la concurrence le service après vente en reste moyen.. le top c est dicker schutz a Maastricht très bon service et grande expérience

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Invité §fif520uu

Dans notre entreprise nous roulons beaucoup avec des remorques longues et lourdes ( 3 tonnes )

le meilleur pickup est le Tundra 5.7 l, excellent compromis couple, confort, cout ( à l'éthanol).

Neuf c'est cher, mais en 4 x 2 on en trouve à de bons prix, et équipés de bons pneus, il est inutile de passer en 4 x 4.

Mécanique simple et efficace.

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