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Comment négocier (baisser) le prix d'achat d'une voiture neuve SVP ?


Invité §bri410XV

Messages recommandés

Invité §bri410XV

Bonjour,

 

SVP vos conseils pour baisser le prix d'une voiture neuve.

 

 

dans quelques mois (~Août 2011),

 

je prévois d'acheter un Nissan Juke 1,6 L 117 ch CVT Acenta neuf (neuf car je veux pouvoir choisir les options que je veux et surtout la couleur) annoncé

à ~19600 euros sur le site web Nissan

 

en faisant reprendre mon actuelle Toyota Auris 124 VVT-i Luna 5 portes de Mai 2008 annoncé

à ~9500 euros sur www.lacentrale.fr ,

 

et en payant comptant la différence soit ~10100 euros.

 

 

 

je ne sais pas négocier, je suis nul. donc sauriez-vous SVP m'indiquer vos divers conseils pour réduire "au mieux" le prix d'achat du Nissan auprès d'un vendeur auto. ? par exemple, à quel moment se présenter au vendeur ? (heure de la journée, jour de la semaine, jour du mois, mois de l'année) se montrer pressé d'acheter ? ou au contraire se montrer patient ? être exhubérant ? ou au contraire discret ? être "menaçant" ? ou arrangeant ? etc.

 

merci par avance.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

SVP vos conseils pour baisser le prix d'une voiture neuve.

 

 

dans quelques mois (~Août 2011),

 

je prévois d'acheter un Nissan Juke 1,6 L 117 ch CVT Acenta neuf (neuf car je veux pouvoir choisir les options que je veux et surtout la couleur) annoncé

à ~19600 euros sur le site web Nissan

 

en faisant reprendre mon actuelle Toyota Auris 124 VVT-i Luna 5 portes de Mai 2008 annoncé

à ~9500 euros sur www.lacentrale.fr ,

 

et en payant comptant la différence soit ~10100 euros.

 

 

 

je ne sais pas négocier, je suis nul. donc sauriez-vous SVP m'indiquer vos divers conseils pour réduire "au mieux" le prix d'achat du Nissan auprès d'un vendeur auto. ? par exemple, à quel moment se présenter au vendeur ? (heure de la journée, jour de la semaine, jour du mois, mois de l'année) se montrer pressé d'acheter ? ou au contraire se montrer patient ? être exhubérant ? ou au contraire discret ? être "menaçant" ? ou arrangeant ? etc.

 

merci par avance.

 

 

 

 

Salut!

 

Je ne suis pas un pro de la négociation loin de là, mais je pense que tu devrais commencer par faire établir des devis auprès de différents concessionnaires et mandataires afin d'avoir une base de comparaison et aussi de pouvoir prouver à ton concessionnaire que tu peux trouver une offre plus alléchante que la sienne.

 

Un autre truc, mais c'est plus difficile à mettre en place: aller chez le concessionnaire à plusieurs, chaque personne souhaitant acquérir un véhicule. Si le vendeur, et par là même le concessionnaire, peut conclure plusieurs ventes en quelques heures, ça peut l'aider à faire descendre un peu les prix. Dans mon cas, nous sommes allés à 3 pour changer de voitures et nous avons tous obtenu des ristournes pour l'achat de notre véhicule.

 

Enfin, si tu roules déjà en Nissan et ce depuis longtemps, tu peux peut-être faire valoir le fait que tu es un fidèle...

 

En tout cas, bon courage!

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Invité §gro171sK

Alors il y a quelques regles de base:

 

- Pour négocier vaut mieux partir sur une auto deja en stock, les vendeurs n'aiment pas les caisses sur les parcs et veulent vite s'en débarrasser

 

- Il faut négocier en fin de mois, les vendeurs ont des objectifs mensuels, ils sont plus enclins à baisser un prix afin de rentrer dans leur objectif.

 

- Les options 'gratuites" sont plus faciles à négocier qu'une remise

 

- Eviter les dernières nouveautés et privilégier les autos en fin de production.

 

- Toujours faire jouer la concurrence et se montrer peu convaincu devant un vendeur (ne venez pas la fleur au fusil genre "elle est belle je veux ça")

 

;)

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Invité §bri410XV

merci Gronholm et Opti,

je ne pourrai pas acheter à plusieurs mais ça doit être un procédé efficace oui !

 

les actualités sont-elles utiles et comment ? comme "la voiture machin se vend mal", "Nissan a vendu 12 % de voiture de moins que l'année dernière", une remise Nissan sur une AUTRE finition que celle choisie, etc.

 

combien de temps à l'avance faut il s'y prendre ? 3 mois avant l'acquisition réelle ? plus ? moins ?

 

comment se montrer "peu convaincu" devant le vendeur ? quel discours type ? "c'est votre derniere offre ?!", "vous ne vous forcez pas ?"

 

merci !

 

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Invité §dov327Bh

merci Gronholm et Opti,

je ne pourrai pas acheter à plusieurs mais ça doit être un procédé efficace oui !

 

les actualités sont-elles utiles et comment ? comme "la voiture machin se vend mal", "Nissan a vendu 12 % de voiture de moins que l'année dernière", une remise Nissan sur une AUTRE finition que celle choisie, etc.

 

combien de temps à l'avance faut il s'y prendre ? 3 mois avant l'acquisition réelle ? plus ? moins ?

 

comment se montrer "peu convaincu" devant le vendeur ? quel discours type ? "c'est votre derniere offre ?!", "vous ne vous forcez pas ?"

 

merci !

 

 

Tu sais vaut mieu que tu négocie sur des extensions de garantie ou dire que tu leur prend un financement chez eux si il t'offre tel option

ou quoi.

Je m'explique, a l'heure actuelle les constructeurs veulent absolument fidéliser leurs clients et mette la pression sur les concessionnaires

pour vendre des extensions de garantie ou des financements pour que le client soit on va dire attaché a la marque, c'est pas nouveau mais

ils font le forcing plus que jamais dessus donc les concessionnaires essayent de faire un maximum de ce typre de prestation.

 

Faut pas croire que les vendeurs se gardent entre 500 et 1000€ de marge, au contraire la moyenne se résument à 200€, crois moi si tu veux,

joue sur les prestations qu'ils offrent et au niveau des options laisse tomber, un vendeur s'en fout complet il sera payer pareil, par contre sur les accessoires c'est différent, ils peuvent toucher un pourcentage dessus.

 

Les vendeurs sont plus des pantins ou des pions pour appliquer les remises, c'est le constructeur qui fait tout qui donne des tableaux de remise et

ils demandent de t'y tenir, si tu le fais pas c'est pour ta pomme et pour éviter trop de dérapage, ils ont réduit considérablement les marges de bénef pour les concessionnaires.

 

 

 

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Invité §oli002RJ

Alors il y a quelques regles de base:

 

- Pour négocier vaut mieux partir sur une auto deja en stock, les vendeurs n'aiment pas les caisses sur les parcs et veulent vite s'en débarrasser

 

- Il faut négocier en fin de mois, les vendeurs ont des objectifs mensuels, ils sont plus enclins à baisser un prix afin de rentrer dans leur objectif.

 

- Les options 'gratuites" sont plus faciles à négocier qu'une remise

 

- Eviter les dernières nouveautés et privilégier les autos en fin de production.

 

- Toujours faire jouer la concurrence et se montrer peu convaincu devant un vendeur (ne venez pas la fleur au fusil genre "elle est belle je veux ça")

 

;)

 

Je suis vraiment d'accord avec ci qui a été decris ci dessus, tu as vraiment bien résumé la situation. De plus si tu dois fiancer ta voiture via un crédit, deamnde au concessionnaire de te faire une offre via leur partenaire. En parrallèle, tu t'informe du taux d'emprunt du marché et tu le fais descendre si tu as un meilleur taux. Sinon, tu descend le prix ou tu ajoute une option.

Par contre, je ne suis aps trop d'accord avec la signature du de Gronholm;;; :lol::lol::lol: sauf pour Kubica :jap::jap::jap:

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Invité §Mck047kk

Pour bien négocier :

 

montres ton intéret - prise de rendez vous pour présentation + essai à un moment ou quelqu'un est disponible pour te recevoir.

 

demandes une proposition - au moment de résumer l'offre, tu compares avec ton offre internet

 

la reprise tu la mets de coté pour le moment, genre non je la vends à mon cousin.

 

tu dis clairement que tu vas voir une auto concurrente (trouves un produit équivalent avec des conditions actuelles agressives, ford ou renault par exemple)

 

et que tu prends une décision sous 8 - 15 jours maximum, parce qu'il te faut aller vite (ton cousin a besoin de ta voiture c'est l'occasion)

 

Demandes qui reprends contact, normalement lui evidement.

 

et lors de la reprise de contact, t'es clair, son auto te plait, ... tu retournes autour,

 

mais ton auto que tu avais vendu de ton coté te reste sur les bras, mais s'il te fais une "bonne reprise", tu pourras te decider.

 

à la fin t'as un budget définitif. Qu'en pensez vous ? que c'est juste un petit peu au dessus vous pouvez faire quelquechose si je me décide de suite ?

 

au contraire de ce que disent les autres montre quand meme ton intéret parce que si t'en as pas...,

 

moi un mec qu'est pas interessé je me prends pas la tete 5 minute j'ai jamais vu un type acheter une auto qui ne l'interesse pas, donc elle t'interesse et t'es acheteur, mais ici ou ailleurs. C'est ça qui va faire rentrer le vendeur en mode 'chaud'.

 

Si non, tu peux finallement garder ton auto encore un petit peu ... et réflechir, genre c'est dommage mais là tu peux pas vraiment.

 

après ne montres jamais que tu es pressé sinon c'est mort.

 

edit : la proposition financière, c'est après, une fois que tu t'es battu sur le prix facture.

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Invité §bri410XV

bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

c'est vraiment intéressant et ça bouleverse un peu mes idées reçues.

 

après avoir glané d'autres informations sur le web, j'ajouterai qu'il est préférable de négocier le 20 du mois et / ou en été et / ou le samedi en fin d'après midi. n'hésitez pas à confirmer ou infirmer ces infos.

 

dans mon cas, je dirais que j'ai tout pour déplaire au vendeur :

 

je paierai comptant donc le vendeur ne se fera pas d'argent sur un crédit (dans mon cas ça reviendrait à avoir une remise à condition que je paie le coût d'un emprunt, idiot ...)

 

je sais exactement ce que je veux, telle voiture, Nissan Juke, de telle finition, et de telle couleur

 

je veux que ma voiture actuelle soit reprise (pour m'éviter tout le travail d'une vente directe à un particulier)

 

(et je ne suis pas une femme ...)

 

 

 

donc dans mon cas, à part arriver aux moments précis ci-dessus et apporter "ostensiblement" des offres pour Citroen Picasso C3, Citroen DS3, Toyota Urban Cruiser, etc. je n'ai rien à faire d'autres ...

 

merci à vous.

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Pour le samedi en fin d'après-midi, c'est intéréssant, surtout dans la dernière dizaine de jours du mois.

Les vendeurs sont fatigués de leurs semaines de clients pénibles bavant et salissant, donc si tu arrive après eux avec un paiement comptant et un choix déterminé, il sera content.

 

A savoir que si ton modèle n'est pas sur parc, il ne sera pas prêt en 5 jours, sauf si le CC trouve ta configuration en stock dans une autre concession.

Si tu passes par la case usine, le délai passe de 45 à 120 jours en periode de "rush" donc faut bien gérer ce temps dans ton projet.

 

Et n'hésite pas à faire le tour des concessions Nissan pour le même modèle, le prix peut varier ;)

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Invité §bri410XV

Pour bien négocier :

 

montres ton intéret - prise de rendez vous pour présentation + essai à un moment ou quelqu'un est disponible pour te recevoir.

 

demandes une proposition - au moment de résumer l'offre, tu compares avec ton offre internet

 

la reprise tu la mets de coté pour le moment, genre non je la vends à mon cousin.

 

tu dis clairement que tu vas voir une auto concurrente (trouves un produit équivalent avec des conditions actuelles agressives, ford ou renault par exemple)

 

et que tu prends une décision sous 8 - 15 jours maximum, parce qu'il te faut aller vite (ton cousin a besoin de ta voiture c'est l'occasion)

 

Demandes qui reprends contact, normalement lui evidement.

 

et lors de la reprise de contact, t'es clair, son auto te plait, ... tu retournes autour,

 

mais ton auto que tu avais vendu de ton coté te reste sur les bras, mais s'il te fais une "bonne reprise", tu pourras te decider.

 

à la fin t'as un budget définitif. Qu'en pensez vous ? que c'est juste un petit peu au dessus vous pouvez faire quelquechose si je me décide de suite ?

 

au contraire de ce que disent les autres montre quand meme ton intéret parce que si t'en as pas...,

 

moi un mec qu'est pas interessé je me prends pas la tete 5 minute j'ai jamais vu un type acheter une auto qui ne l'interesse pas, donc elle t'interesse et t'es acheteur, mais ici ou ailleurs. C'est ça qui va faire rentrer le vendeur en mode 'chaud'.

 

Si non, tu peux finallement garder ton auto encore un petit peu ... et réflechir, genre c'est dommage mais là tu peux pas vraiment.

 

après ne montres jamais que tu es pressé sinon c'est mort.

 

edit : la proposition financière, c'est après, une fois que tu t'es battu sur le prix facture.

 

 

 

 

 

Bonjour Mcky,

 

votre message est intéressant à son tour car il semble que vous soyez vendeur vous-même.

et j'apprécie aussi cette partie où vous indiquez qu'il faut montrer de l'intérêt. je serais très mal à l'aise à "mépriser" le travail d'une personne (sauf s'il est lui-même impoli ...). à ce titre croyez-vous qu'il soit productif d'être honnête face au vendeur plutôt que "marchand de tapis" ?

à la fin de votre message, voulez vous dire qu'apres m'avoir énoncé la facture totale, le vendeur voudra me proposer un crédit ? ou me le demandera t il depuis le début ?

autre question, si je tombe sur un vendeur ... désagréable ... puis je en demander un autre ?

 

merci à vous

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Pour ma part, le Financement est intervenu après la présentation et la discussion du modèle et son tarif final, j'ai toujours parlé en 1er du financement, à ce moment là, il te présente ses produits disponibles.

 

Alors un truc très simple ( qui ne te concerne pas si tu fais pas de crédit) c'est qu'il ne faut jamais faire d'apport sur un Leasing, parce que l'apport est de l'argent perdu, certes le coùt mensuel baisse, mais il n'est pas répercuté à la fin sur l'option d'achat ;)

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Invité §Mck047kk

 

 

 

 

Bonjour Mcky,

 

votre message est intéressant à son tour car il semble que vous soyez vendeur vous-même.

et j'apprécie aussi cette partie où vous indiquez qu'il faut montrer de l'intérêt. je serais très mal à l'aise à "mépriser" le travail d'une personne (sauf s'il est lui-même impoli ...). à ce titre croyez-vous qu'il soit productif d'être honnête face au vendeur plutôt que "marchand de tapis" ?

à la fin de votre message, voulez vous dire qu'apres m'avoir énoncé la facture totale, le vendeur voudra me proposer un crédit ? ou me le demandera t il depuis le début ?

autre question, si je tombe sur un vendeur ... désagréable ... puis je en demander un autre ?

 

merci à vous

 

 

oui je suis moi meme vendeur en effet,

 

pour le dernier point si le vendeur est désagréable, n'en demandes pas un autre, c'est très compliqué dans notre métier ce genre de "passation", donc le mieux c'est de revenir et d'aller directement en voir un autre de ton initiative.

 

l'honneteté face à un vendeur ça peut payer, ou non, c'est à double tranchant, moi tu me dis je veux le nissan juke et rien d'autre, je vais t'appliquer nos conditions commerciales sans tourner autour de pot, "voilà ce qu'on peut faire", avec plus ou moins une marge de manoeuvre selon l'iminence de ta décision, et "les dispos sont celles ci..." pour voir s'il faut lacher la marge de manoeuvre pour la signature immédiate, si pas de décision possible, pas de négo outre mesure.

 

des fois tu vas tomber sur des vendeurs qui vont "chercher le point de rupture", c'est à dire preserver au maximum leur marge pensant réaliser la vente. C'est un risque pour moi, parce que meme si un client est determiné dans sa définition de besoin, c'est pas pour autant qu'il ne peut avoir les prix pratiqués ailleurs, autre concession, etc.

 

donc par principe reserves quand meme tes intentions, le produit t'interesse evidement, mais il y en a d'autre, et il y a le meme ailleurs, meme si je suis le premier a vraiment conseillé la proximité, il faut savoir aussi ce qui se passe ailleurs.

 

Voilà, après pour les achats je déconseille sérieusement le samedi fin d'après midi, les semaines sont longues, le samedi difficile, donc si tout roules ok, mais si faut trouver des solutions, monter la reprise, trouver un stock dispo ... c'est compliqué, plus personne de disponible,

 

avec ça les fins de mois, ça joue dans les marques quantitatives, après chez Nissan c'est pas le truc vraiment décisif, dans ses marques là, surtout en ce moment on comprends qu'il faut pas attendre la fin du mois ou de l'année pour se reveiller, il faut tout prendre, du 1er /1 au 31/12 sinon on se rattrapera pas sur un coup de pub et surprime à la casse...

 

voilà pour le financement c'est plus discuttable mais de toute façon avant de parler mensualité et taux il faut connaitre le montant emprunté, le diminuer le plus possible avant d'appliquer ou non un financement. Les mensualités ont pour but de noyer les conditions commerciales, meme si souvent elles se basent sur les meilleures conditions, faut juste s'en assurer.

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Invité §dov327Bh

 

oui je suis moi meme vendeur en effet,

 

pour le dernier point si le vendeur est désagréable, n'en demandes pas un autre, c'est très compliqué dans notre métier ce genre de "passation", donc le mieux c'est de revenir et d'aller directement en voir un autre de ton initiative.

 

l'honneteté face à un vendeur ça peut payer, ou non, c'est à double tranchant, moi tu me dis je veux le nissan juke et rien d'autre, je vais t'appliquer nos conditions commerciales sans tourner autour de pot, "voilà ce qu'on peut faire", avec plus ou moins une marge de manoeuvre selon l'iminence de ta décision, et "les dispos sont celles ci..." pour voir s'il faut lacher la marge de manoeuvre pour la signature immédiate, si pas de décision possible, pas de négo outre mesure.

 

des fois tu vas tomber sur des vendeurs qui vont "chercher le point de rupture", c'est à dire preserver au maximum leur marge pensant réaliser la vente. C'est un risque pour moi, parce que meme si un client est determiné dans sa définition de besoin, c'est pas pour autant qu'il ne peut avoir les prix pratiqués ailleurs, autre concession, etc.

 

donc par principe reserves quand meme tes intentions, le produit t'interesse evidement, mais il y en a d'autre, et il y a le meme ailleurs, meme si je suis le premier a vraiment conseillé la proximité, il faut savoir aussi ce qui se passe ailleurs.

 

Voilà, après pour les achats je déconseille sérieusement le samedi fin d'après midi, les semaines sont longues, le samedi difficile, donc si tout roules ok, mais si faut trouver des solutions, monter la reprise, trouver un stock dispo ... c'est compliqué, plus personne de disponible,

 

avec ça les fins de mois, ça joue dans les marques quantitatives, après chez Nissan c'est pas le truc vraiment décisif, dans ses marques là, surtout en ce moment on comprends qu'il faut pas attendre la fin du mois ou de l'année pour se reveiller, il faut tout prendre, du 1er /1 au 31/12 sinon on se rattrapera pas sur un coup de pub et surprime à la casse...

 

voilà pour le financement c'est plus discuttable mais de toute façon avant de parler mensualité et taux il faut connaitre le montant emprunté, le diminuer le plus possible avant d'appliquer ou non un financement. Les mensualités ont pour but de noyer les conditions commerciales, meme si souvent elles se basent sur les meilleures conditions, faut juste s'en assurer.

 

 

 

Ca dépend sur le financement quand j'étais chez toyota et qu'ils cassent les pieds aux vendeurs a faire des financements, si le client demandait une remise,

tu lui disait je vous fait ca mais vous prenez un financement chez moi, fallait y aller au chantage.

le client était content, il avait sa remise, son financement avec ext de garantie inclus sur 6 ans et le vendeur aussi car il gagné 50€ sur le financement et son patron aussi parce qu'il remplit ses objectifs de financement et gagnent des primes.

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Invité §Tho245mW

Personnellement, chez Renault, il m'a fait son devis, sa remise, mais une fois qu'on a abordé le moyen de paiement : comptant. La remise a tout à coup.. diminué. Et comme par hasard, du même montant que m'aurait coûté un crédit.

 

Je pensais que c'était le contraire qui allait se passer, mais non, de nos jours, ça ne les intéresse plus vraiment.

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bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

c'est vraiment intéressant et ça bouleverse un peu mes idées reçues.

 

après avoir glané d'autres informations sur le web, j'ajouterai qu'il est préférable de négocier le 20 du mois et / ou en été et / ou le samedi en fin d'après midi. n'hésitez pas à confirmer ou infirmer ces infos.

 

dans mon cas, je dirais que j'ai tout pour déplaire au vendeur :

 

je paierai comptant donc le vendeur ne se fera pas d'argent sur un crédit (dans mon cas ça reviendrait à avoir une remise à condition que je paie le coût d'un emprunt, idiot ...)je sais exactement ce que je veux, telle voiture, Nissan Juke, de telle finition, et de telle couleur

 

je veux que ma voiture actuelle soit reprise (pour m'éviter tout le travail d'une vente directe à un particulier)

 

(et je ne suis pas une femme ...)

 

 

 

donc dans mon cas, à part arriver aux moments précis ci-dessus et apporter "ostensiblement" des offres pour Citroen Picasso C3, Citroen DS3, Toyota Urban Cruiser, etc. je n'ai rien à faire d'autres ...

 

merci à vous.

 

 

nan

 

prends un financement que tu dégages de suite vu que tu as les sous.

 

ca va t'aider à avoir uen remise (calcule bien par contre)

 

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Invité §seb325Mb

Bonjour,

 

SVP vos conseils pour baisser le prix d'une voiture neuve.

 

 

dans quelques mois (~Août 2011),

 

je prévois d'acheter un Nissan Juke 1,6 L 117 ch CVT Acenta neuf (neuf car je veux pouvoir choisir les options que je veux et surtout la couleur) annoncé

à ~19600 euros sur le site web Nissan

 

en faisant reprendre mon actuelle Toyota Auris 124 VVT-i Luna 5 portes de Mai 2008 annoncé

à ~9500 euros sur www.lacentrale.fr ,

 

et en payant comptant la différence soit ~10100 euros.

 

 

 

je ne sais pas négocier, je suis nul. donc sauriez-vous SVP m'indiquer vos divers conseils pour réduire "au mieux" le prix d'achat du Nissan auprès d'un vendeur auto. ? par exemple, à quel moment se présenter au vendeur ? (heure de la journée, jour de la semaine, jour du mois, mois de l'année) se montrer pressé d'acheter ? ou au contraire se montrer patient ? être exhubérant ? ou au contraire discret ? être "menaçant" ? ou arrangeant ? etc.

 

merci par avance.

 

 

 

 

Malheureusement pour toi je te conseillerais de ne pas trop te fier à la côte la centrale...

Elle prend en compte un prix moyen par rapport aux ventes des particuliers sur la centrale et non la côte officielle de l'argus qui est utilisée par les concessionnaires.

Et généralement la côte argus est inférieure à celle de la centrale...

Tu dois donc plutôt partir sur les 9000 euros. A cela tu soustrais les 15% de frais divers engagés par la concession (changement de pneus, entretien,...) et tu obtiens ton vrai prix de reprise.

Soit dans ton cas plutôt entre 7500 et 8000 euros...

Après tu peux toujours essayer de négocier.

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Invité §fre663aa

Je confirme qu'on ne peut absolument pas se baser sur la côte de la centrale pour estimer la valeur de reprise du véhicule !!

Effectivement l'argus -15% est une bonne estimation mais il faut aussi voir la politique du garage....Certains préfèrent ne pas réaliser une vente plutôt que de reprendre une voiture qui va faire ventouse sur leur parking. J'ai un ami qui est commercial chez VW et on lui interdit par exemple de reprendre un véhicule essence !!

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Invité §Inf674Zs

J'ai un ami qui est commercial chez VW et on lui interdit par exemple de reprendre un véhicule essence !!

 

 

Purée les talibans mazout :lol:

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Invité §lol547iC

Votre demarche est de trouver un tarif, alors fuyez les concessions ! A moins que vous soyez commercial de metier et que vous aimiez cirer les pompes ... et encore, les meilleurs tarifs ce n'est jamais en concession.

 

A vue de nez sur le juke, 10% sera deja tres bien sur un modele français, voir apres les imports !

 

Pour votre reprise je confirme ce qui a été dit, vous prenez la cote la cote argus (La Centrale - 1500euros) et vous enlevez encore 15% soit 7000euros de reprise maxi !

 

Sinon toujours négocier la remise avant la reprise ! s'il te demande si tu as une reprise tu dis non une fois le tarif obtenu tu enchaines en disant "et si vous me reprenez ma voiture ?"

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Invité §Mck047kk

C'est hallucinant de lire des choses ici pas étonnant l'image qu'on peut avoir parfois, mais on sent bien le manque de professionnalisme de certains du métier.

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Invité §Mck047kk

Un vendeur enc**** tout le monde c'est bien connu abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

 

En occasion c'est très aléatoire malgré tout,

 

en neuf c'est pourtant très simple : une politique commerciale, une offre une demande un prix "juste" à trouver...

 

après lire que la remise est en rapport avec le financement, une remise qui diminue si tu prends pas le financement à priori acquis pour le vendeur alors que les meilleurs frisent 50 % de financement uniquement, c'est forcément crééer le conflit une fois sur 2,

 

c'est peut etre plus simple une fois arrivé à la marge de manoeuvre maximale de consentir encore un geste dans la mesure où le client s'engage avec toi sur le financement, en expliquant que tu fais cela parce que globalement tu vas rattraper ce que tu consents de cette manière là, et que tu ne peux pas le faire économiquement s'il ne le fait pas.

 

après le financement n'est pas un taboo non plus il est utilisé dans 80 % des achats automobiles donc peut etre pas voir le mal partout si le financement est une manne aussi importante c'est aussi et surtout parce qu'elle est nécessaire aux acquereurs, c'est pareil pour beaucoup de marché de biens durables : immobilier - investissement professionnels etc..

 

T'imagines le nombre de gens qui se sont fait "entubés" par un vendeur d'argent mais qui au bout du compte possèdent des biens immobiliers ou des outils de productions ? Une voiture ça sert à aller au travail aussi, son financement peut etre une nécessité.

 

donc oui évidement un financement rapporte de l'argent personne ne s'en cachera et une affaire se manoeuvre bien en fonction de sa marge globale et les ficelles vont etre tirées différements en fonction de tous les leviers possibles pour faire l'affaire : prix d'achat du véhicule et échéance de son règlement - objectif - gestion stock - remise - reprise - financement - assurance ... pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir prendre l'initiative.

 

 

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Invité §dov327Bh

 

En occasion c'est très aléatoire malgré tout,

 

en neuf c'est pourtant très simple : une politique commerciale, une offre une demande un prix "juste" à trouver...

 

après lire que la remise est en rapport avec le financement, une remise qui diminue si tu prends pas le financement à priori acquis pour le vendeur alors que les meilleurs frisent 50 % de financement uniquement, c'est forcément crééer le conflit une fois sur 2,

 

c'est peut etre plus simple une fois arrivé à la marge de manoeuvre maximale de consentir encore un geste dans la mesure où le client s'engage avec toi sur le financement, en expliquant que tu fais cela parce que globalement tu vas rattraper ce que tu consents de cette manière là, et que tu ne peux pas le faire économiquement s'il ne le fait pas.

 

après le financement n'est pas un taboo non plus il est utilisé dans 80 % des achats automobiles donc peut etre pas voir le mal partout si le financement est une manne aussi importante c'est aussi et surtout parce qu'elle est nécessaire aux acquereurs, c'est pareil pour beaucoup de marché de biens durables : immobilier - investissement professionnels etc..

 

T'imagines le nombre de gens qui se sont fait "entubés" par un vendeur d'argent mais qui au bout du compte possèdent des biens immobiliers ou des outils de productions ? Une voiture ça sert à aller au travail aussi, son financement peut etre une nécessité.

 

donc oui évidement un financement rapporte de l'argent personne ne s'en cachera et une affaire se manoeuvre bien en fonction de sa marge globale et les ficelles vont etre tirées différements en fonction de tous les leviers possibles pour faire l'affaire : prix d'achat du véhicule et échéance de son règlement - objectif - gestion stock - remise - reprise - financement - assurance ... pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir prendre l'initiative.

 

 

 

On est d'accord mais ton patron sera plus enclin a faire une remise si le client prend un financement ou une extension de garantie chez toi.

 

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Invité §Mck047kk

 

On est d'accord mais ton patron sera plus enclin a faire une remise si le client prend un financement ou une extension de garantie chez toi.

 

 

oui c'est une approche globale disons que le point de rupture sera plus éloigné par le fait que ton affaire globale apporte plus de marge, donc plus de marge de manoeuvre, mais au moins le faire dans le bon sens, pas partir du principe que tu fourgues tout pour faire machine arrière si le gars prends pas, plutot rallonger s'il prends, si tu vois ce que je veux dire le principe de penser que c'est acquis rien de mieux pour le client il prenne pas déjà !

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Invité §bri410XV

bonjour

merci à vous tous, même si vos avis divergent parfois ça permet d'avoir une vision plus large du sujet.

 

j'ai donc visité une première concession Nissan. ce qui m'a surtout frappé c'est qu'il n'y a plus de vendeurs auto. mais uniquement des financiers. incroyable. je n'aimerais pas ce métier. il n'y a plus d'intérêt à l'égard des véhicules. mais bref.

 

2nd étonnement, quand j'ai indiqué que je voulais acheter neuf, pour 15000 km / an, et remplacement après 3 ou 4 ans, le vendeur m'a tout de suite amené à une location avec promesse d'achat, un leasing. par conservateurisme et mauvaise réputation j'avais écarté complètement ce principe. mais bon j'ai laissé faire, sans préciser que je préférais un réglement comptant avec reprise de mon véhicule actuel (j'ai suivi vos conseils). je n'ai pas les bons éléments pour comparer réglement comptant, leasing, et emprunt mais il semble évident que le leasing est moins coûteux que l'emprunt auto.. et l'un des avantages du leasing est la promesse de rachat du véhicule. ne voulant pas écarter le leasing sans bien comprendre ce système, ma question est :

 

savez-vous SVP si la valeur de rachat dans le cadre d'un leasing (à la fin de la période convenue) est supérieure à la valeur dans le cadre d'une reprise habituelle ?

exemple,

la concession promet de la racheter 5700 euros après 4 ans dans le cadre du leasing,

combien cette même concession me racheterait elle cette meme voiture (achetée au départ dans cette même concession) dans le cadre d'une reprise après 4 ans aussi ? 5700 euros ? moins de 5700 euros ? plus de 5700 ?

 

merci par avance.

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Invité §unf055WI

5700 euros c'est uniquement si la voiture à moins que le kilométrage prévu, si la voiture n'a aucune rayures, si l'intérieur est neuf, si les pneus sont bon, si les révision sont a jours, si tu reprend un véhicule chez eux, bref 5700 euros mais si tu leur ramène une voiture en excellent état. Le contraire te fera baisser considérablement le montant de la reprise.

 

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Invité §dov327Bh

 

oui c'est une approche globale disons que le point de rupture sera plus éloigné par le fait que ton affaire globale apporte plus de marge, donc plus de marge de manoeuvre, mais au moins le faire dans le bon sens, pas partir du principe que tu fourgues tout pour faire machine arrière si le gars prends pas, plutot rallonger s'il prends, si tu vois ce que je veux dire le principe de penser que c'est acquis rien de mieux pour le client il prenne pas déjà !

 

 

Oui ca c'est clair, après ca dépend comment le vendeur travaille ....

 

bonjour

merci à vous tous, même si vos avis divergent parfois ça permet d'avoir une vision plus large du sujet.

 

j'ai donc visité une première concession Nissan. ce qui m'a surtout frappé c'est qu'il n'y a plus de vendeurs auto. mais uniquement des financiers. incroyable. je n'aimerais pas ce métier. il n'y a plus d'intérêt à l'égard des véhicules. mais bref.

 

2nd étonnement, quand j'ai indiqué que je voulais acheter neuf, pour 15000 km / an, et remplacement après 3 ou 4 ans, le vendeur m'a tout de suite amené à une location avec promesse d'achat, un leasing. par conservateurisme et mauvaise réputation j'avais écarté complètement ce principe. mais bon j'ai laissé faire, sans préciser que je préférais un réglement comptant avec reprise de mon véhicule actuel (j'ai suivi vos conseils). je n'ai pas les bons éléments pour comparer réglement comptant, leasing, et emprunt mais il semble évident que le leasing est moins coûteux que l'emprunt auto.. et l'un des avantages du leasing est la promesse de rachat du véhicule. ne voulant pas écarter le leasing sans bien comprendre ce système, ma question est :

 

savez-vous SVP si la valeur de rachat dans le cadre d'un leasing (à la fin de la période convenue) est supérieure à la valeur dans le cadre d'une reprise habituelle ?

exemple,

la concession promet de la racheter 5700 euros après 4 ans dans le cadre du leasing,

combien cette même concession me racheterait elle cette meme voiture (achetée au départ dans cette même concession) dans le cadre d'une reprise après 4 ans aussi ? 5700 euros ? moins de 5700 euros ? plus de 5700 ?

 

merci par avance.

 

 

Malheureusement c'est la dure réalité du travail de vendeur mais c'est ce qui va te différencier par rapport aux concurrents, si tu maitrise pas ce sujet, tu louperas plusieurs affaires.

je suis pas pour le leasing, pour moi c'est juste une solution de te fidéliser dans la concession ce qui est quand meme bien pensé malgrès tout.

Après ca dépend ce que tu appelle comptant, soit ta le fric sur ton compte, soit tu fais un crédit à ta banque.

Après ca dépend des sociétés de leasing, mais t'en a beaucoup qui te promette de la reprendre bien mais qui te casse l'engagement pour la moindre rayure ou quoi que ce soit :/

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Invité §Mck047kk

Il n'y a pas de règles : selon le taux - l'engagement de reprise, une loa peut etre chère ou compétitive.

 

Le leasing sera moins cher en mensualité qu'un crédit auto, mais attention c'est juste logique tu finances une partie moindre différence valeur vente - engagmenent de reprise

 

par contre la prochaine fois tu n'aura pas de reprise

 

et cette solution t'obligera a toujorus avoir une mensualité,

 

respecter le kilométrage defini !

 

crédit classique c'est plus souple c'est toi qui choisi quand tu vends, les kilométres que tu peux faire, faire jouer la concurrence sur la valeur de reprise, et evidement en cas de coups dur reporter ton achat suivant et rouler sans crédit.

 

quand tu rends une loa qu'il faut remettre une mensualité alors que tu es dans ton projet immo, il faut un bon revenu hein sinon t'es a pied.

 

après si certain de changer tous les X années, faut comparer le cout de financement total et prendre le moins cher, attention au détail des prestations inclus pour comparer la meme chose : entretien garantie perte financière.

 

c'est aussi un moyen pour ton concessionnaire de te tenir un peu au retour : état de restitution, si renouvellement les rayures ca passe, si tu pars sur une autre marque, facture !

 

pour ma part je considère qu'une auto neuve c'est intéressant car pas d'entretien garantie etc ... mais il faut une très bonne remise, et garder l'auto dans la durée pour lisser la décote, donc baisser son cout, avec un kilométrage moyen 5-6 ans l'auto n'a pas 100 000 donc valeur d'apport, et tu restes maitres de tout, avec un apport ton auto sera toujours revendue plus chere que ta dette,

 

tu peux changer si en cours de route ton besoin change : plus grand plus petite job famille etc ...

 

donc LOA avec option achat si cout entretien avantageux, et si total mensualité + valeur achat final < crédit classique.

 

attention a refinancé la valeur d'achat aussi 8000 € ça sort pas comme ça ! refinancement ... bref loa c'est pour changer souvent sans se prendre la tete, les bons salaires donc.

 

a mitiger ce n'est que mon avis et selon marque etc à moderer,

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Invité §bri410XV

bonjour et merci à tous, notamment Mcky pour ces détails.

disons, d'après Mcky que j'ai un bon salaire ;) , et que je prévois de changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans.

 

note : SVP Mcky pourriez-vous lister les avantages de l'achat neuf ? car c'est mon intention mais "tout le monde" réplique "wwouuaaahhh t'as meilleur temps d'acheter une occasion, en neuf la 1ière année tu paies juste la TVA !!!", je ne comprends pas bien cette histoire de "TVA payée la 1ière année" et je crois que c'est le cas de laplupart des gens qui se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu ... donc SVP quels sont les avantages de l'achat neuf, pour moi c'est la possiblité de choisir exactement le modèle quitte à attendre la livraison (les inconvénients sont bien connus, c'est le prix).

 

je ne comprends pas le début de votre message : "par contre la prochaine fois tu n'aura pas de reprise ". en leasing, LOA, il y a bien une reprise non ? le vendeur reprend "son" véhicule en fin de période non ? si c'est bien le cas, ce que je me demande c'est la valeur de la reprise-LOA est elle supérieure à celle de la reprise traditionnelle (chez le même concessionnaire) ?

 

après avoir fait des calculs et des simulations comparatives dans tous les sens je pense que le réglement comptant (sans crédit auto) est a priori le plus rentable sauf si la valeur de reprise est inférieure à celle du LOA. et c'est comme ça que le vendeur a commencé son argumentaire : "pensez à la revente", pourquoi pas ? il est un financier. les vendeurs de voiture semblent avoir les mêmes logiciels que les banquiers pour tester et comparer des solutions de financements ... :??:

 

merci par avance.

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Invité §Mck047kk

Non le vendeur est aussi commissionné sur le financement, classique ou LOA d'ailleurs...

 

Par contre il doit être de bon conseil :

 

avantage du neuf : prix très négociable - garantie totale - durée de vie - faible cout d'entretien.

 

faire son choix c'est plus relatif : disponibilité stock et délai de livraison..

 

La tva en effet un véhicule neuf est vendu TTC, c'est le prix que tu vois sur les fiches... en occasion c'est Hors taxes, sauf qu'à la revente d'une occase par un pro la plue value est bien soumise à tva, et meme si les charges de remises en état son supérieures à la marge.

 

Par contre pour un particulier cette notion est transparente, les valeurs de cotations déprecient un véhicule en rapport avec sa valeur à neuf.

 

Pas de reprise en LOA : la voiture que tu vas louer, soit tu la restitue à la fin et il faut en acheter une autre, soit tu la gardes et pour se faire tu t'acquites de la valeur de son option d'achat. La valeur de rachat, tu la débourses pour garder la voiture, sinon c'est le concessionnaire qui le fait et la revendra avec profit si possible.

 

Enfin la valeur d'achat supérieure à la valeur de reprise, là il faut etre dans la soupe des conditions de ventes. Et bon il faut faire le rapport avec le taux quand meme. En principe, cette VR correspond à un prix d'achat, c'est à dire à une reprise brute.

 

Donc si lors de ton nouvel achat le concessionnaire à une prime à la reprise, tu ne pourras pas en bénéficier car pas de reprise, alors que si c'est la tienne, oui, la reprise sera meilleure.

 

Pensez revente ? une voiture se revend toujours, suffit d'ajuster le prix, pour lui comme pour toi.

 

Enfin sur le crédit je ne suis pas contre si il y a de l'apport, car garder de la disponibilité c'est important pour d'autres projet, et que ton auto à une valeur économique que tu peux garantir, valeur à neuf, et qui peut couvrir ta dette, donc si pas d'apport pas de crédit surtout, sinon l'interet pénalise la baisse du capital restant du, qui diminue moins vite que ton auto.

 

Apport de 20 %, c'est tout bon. Maintenant une LOA permet de plannifier clairement un budget pour se dire je peux je peux pas c'est le point fort, le budget est clair et net, le cout aussi.

 

que pour les autres modes d'achat, le cout c'est à la fin que tu le connais.

 

Pour une LOA demandes toujours le taux du financement, et le taux de valeur de rachat, ca te permet de savoir si c'est une bonne LOA ou pas, parce que si tu changes souvent a quoi bon mettre un apport pour revendre par la suite, autant chercher "une mensualité" vu qu'a credit tu auras toujours aussi une mensualité, et au comptant une grosse sortie équivalente.

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Invité §bri410XV

merci pour votre réponse, je vais la décortiquer et l'assimiler :-)

 

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Invité §Mck047kk

Voilà j'apporte encore un peu d'eau au moulin,

 

en gros si t'es sur de ton kilométrage annuel et de changer tous les X années,

 

autant avoir un loyer, ça coutera un peu plus cher en prix de revient kilométrique mais c'est tellement plus simple que de débloquer un apport, acheter une auto, la revendre, solder le financement, et recommencer à tout va tous les 36 mois.

 

Les gens qui gagnent leur vie ont autrechose à faire, et surtout ça peut te permettre de partir sur un produit fun en couleur si t'es tenté sans penser revente.

 

Après si t'es moins sur, il faut prosrire les principes de location : arrivé d'un enfant besoin de changer de voiture, mobilité professionnel, instabilité de revenus, kilométrage pas défini etc il faut garder la main et pas etre tenu par un contrat.

 

Après Neuf ou occasion c'est un grand débat, à l'époque des 5-6 % max sur les prix du neuf je suivai le discours que tu entends, maintenant quand on voit des 12 a 25% ou + selon les modèles,

 

je pense que l'occasion récente perds un peu de son intéret surtout que les gens regardent uniquement le kilométrage faible sans voir la date de mise en service qui pourtant pénalise plus la cotation.

 

Donc Neuf ou démo ou 0 Km le tout fraichement immatriculé, oui.

 

sinon une auto de minima 2-3 ans 40/50 000 kms pour une décote significative me parait à moi le meilleur compromis pour rouler dans une auto récente et dans le coup, avec toujours un faible cout d'entretien, une dépreciation qui ralentit, et donc une revente à 7-8 ans sans trop de problèmes et de pertes

 

d'un modèle éprouvé pour la mise à niveau fiabilité mais restylé pour sa cotation et pour "la mode" disons le comme ça,

 

Avec ça un petit crédit pour t'apporter des garanties étendues, et t'as trouvé ce que moi je pense être le mode de consommation de l'automobile qui offre le meilleur rapport qualité prix. Ca n'engage que moi evidement, un peu ceptique sur la loa et son offre de "loyer à vie" :

 

ma voiture coute 30 Ke prix catalogue, remisée 26 KE immatriculée 23 KE achetée moins de 20 KE entre 1-2 ans et 10 000 bornes, petit crédit pour des garanties sur 5 ans, entretien basique vidange pneu;

 

bientot en fin de garantie à 6 ans revente prévue je sais pas cotation argus 9-10 KE,

 

tu fais le calcul : 10 KE de décote - 2 Ke de cout de crédit et garantie (prestation remboursé sous garantie supérieure à 2KE mais comptons le cout quand meme)... ..

 

il faudrait une LOA à 200 € / mois pour une berline familiale très bien équipée et motorisée (tdi 140) sur 60 mois c'est vrai, la ou une loa qui coute le double m'aurait permis de changer un peu avant.

 

Je garde la main parce que si je vends l'auto je dégage un solde positif sur son crédit très faible et je peux changer d'auto ou voir les différentes propositions de reprise,

 

Ou je peux car elle marche encore très bien la conserver pour rouler sans mensualité ( ca tombe bien j'ai d'autre projets finalement).

 

Donc voilà après si tu cherches du neuf pour te faire plaisir le compromis est plus délicat choix de couleur options etc ...

 

l'occase tu ne choisi meme pas la marque au départ tu vois ce qui va se présenter si demain l'opportunité d'une occase bien taillée correspond à ton besoin sur ton segment : ça peut etre une A4 - une série 3 - une S60 ... selon la dispo au moment opportun. Donc pas comparable non plus car dans le compromis,

 

Mais on ne peut tout avoir ! c'est un mixte du plaisir raisonnable.

 

Après des occases kilométrées je pense qu'il faut oublier vu les cout de réparations des voitures actuelles ... sauf petit besoin ou voitures basiques.

 

T'auras compris que si je pose les cartes comme cela je ne vendrai que très peu de LOA ! c'est le cas pour les particuliers, alors que pour les pro je vends que de la location, car la fiscalité mets son grain, et au départ, c'est bien là l'intéret.

 

Après c'est transposé au particulier pour vendre de l'argent en zappant la banque, et suivre le renouvellement, qui en plus devient de fait plus fréquent, selon les moyens.

 

Je pense pas que pour un jeune actif qui à tout à faire partir sur le principe du loyer à vie soit la meilleure solution : achètes ce qui te fais plaisir, pour l'apprecier dans la durée justement, c'est une bonne façon d'amortir de conserver.

 

Voilà.

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Invité §bri410XV

"La tva en effet un véhicule neuf est vendu TTC, c'est le prix que tu vois sur les fiches... en occasion c'est Hors taxes, sauf qu'à la revente d'une occase par un pro la plue value est bien soumise à tva, et meme si les charges de remises en état son supérieures à la marge.

 

Par contre pour un particulier cette notion est transparente, les valeurs de cotations déprecient un véhicule en rapport avec sa valeur à neuf. "

 

 

 

Exemple, recherche de prix le 03/03/2011 sur

Toyota Auris 126 D-4D FAP Dynamic 5 portes pack GPS

A - neuf, 23500 euros TTC (source site web Toyota)

B - occasion particulier 19000 km (~1 an), 16500 euros (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13305641.html )

C - occasion particulier 15000 km (~2 an), 15000 euros (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13225756.html )

 

-30 % entre B et A. -36 % entre C et A. c'est vrai que "la 1ière année tu payes la TVA" ... voire même plus.

il reste le calcul à faire pour comparer

- acheter une voiture neuve tous les 4 ans, ou

- acheter une voiture d'occasion de 1 an tous les 3 ans

 

 

 

 

(pour info.

Nissan Juke 1,6 l 117 ch

- neuf, 18300 euros TTC (source site web Nissan)

- occasion pro. 10 km, 17800 euros TTC (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13233747.html )

- occasion pro. 10 km, 17600 euros TTC (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13240657.html )

- occasion pro. 5000 km (3 mois), 17000 euros TTC (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13069597.html )

- occasion pro. 10 km, 16900 euros TTC (source http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13244134.html )

)

 

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Invité §Mck047kk

Voilà un véhicule neuf décote donc on te dis tu payes la tva !

 

oui tu payes la tva c'est à dire pour ta toyota 20 KE HT + 4 de tva ...

 

seulement à la sortie de chez toyota, t'aura payé pour cette meme voiture réellement 17 KE HT et 20 TTC.. car la remise est plutot conséquente.

 

alors quand 1 an et 20 000 kms après on paye 16500 avec une vetusté, des kilométrès en plus et des garanties en moins,

 

je pense sérieusement que la valeur marché de l'occasion se base bien sur la valeur ttc.

 

c'est pour ça qu'à l'époque des petites remises, oui 24 KE - 16 KE peut etre que la tva jouait, mais maintenant si tu perds la tva c'est 16500 le lendemain de l'immatriculation avec 0 Km ! ce n'est pas le cas.

 

La différence c'est que celui la ne reversera pas la tva collectée à la revente, et l'acheteur de la déduira pas. Mais à la fin c'est le meme prix, qu'impote qu'une part soit de la taxe ou non.

 

c'est un peu comme qui aura acheter son auto avec 2000 € de bonus genre la dacia sandero gpl ... à 9000 au lieu de 11 000 quand l'acheteur lui dira vous l'avez payée 9000, le vendeur dira qu'actuellement la base de comparaison c'est bien 11 000 s'il en veut une neuve, et que donc oui 1 an après et 15 000 bornes plus tard son auto se revendra proche de son prix d'achat !!

 

a l'inverse tu achètes une auto plein but sans remise et sans bonus, et un an après le constructeur fait 3000 de remises et ajoutes un bonus de 700 € ... là pour vendre ton auto d'occasion faudra t'accrocher.

 

tout ça pour dire que la fiscalité n'a pas d'impact sur la valeur du véhicule pour un particulier, sa valeur de comparaison neuve c'est le prix ttc au moment ou tu vends et toi quand tu la vends tu prends cette base !

 

 

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Invité §bri410XV

bonjour Mcky,

 

oui tu payes la tva c'est à dire pour ta toyota 20 KE HT + 4 de tva ...

 

 

OK

 

seulement à la sortie de chez toyota, t'aura payé pour cette meme voiture réellement 17 KE HT et 20 TTC.. car la remise est plutot conséquente.

 

 

là je ne comprends pas. SVP où voyez-vous cette remise de 24000 euros TTC vers 20000 euros TTC ? vous la présumez suite à négociation entre l'acheteur et le vendeur Toyota ? c'est une belle remise ça non ? pour comparaison, le vendeur Nissan, il y a 1 semaine m'a seulement fait une remise de 500 euros TTC seulement ! 18300 euros TTC sur le site web Nissan devenu 17500 euros TTC chez la concession Nissan. je sais que je suis un piètre négociateur mais 4000 euros TTC de remise contre seulement 500 euros TTC c'est énorme.

 

 

alors quand 1 an et 20 000 kms après on paye 16500 avec une vetusté, des kilométrès en plus et des garanties en moins,

 

je pense sérieusement que la valeur marché de l'occasion se base bien sur la valeur ttc.

 

 

je crois ce que vous écrivez et c'est bien ce que je supposais mais ça s'appuie uniquement sur votre paragraphe ci-dessus concernant la remise. et si ce paragraphe ne peut pas être démontré alors le présent paragraphe ne tient plus ...

 

 

tout ça pour dire que la fiscalité n'a pas d'impact sur la valeur du véhicule pour un particulier, sa valeur de comparaison neuve c'est le prix ttc au moment ou tu vends et toi quand tu la vends tu prends cette base !

 

 

c'est aussi ce que je pense. c'est le "marché" du moment qui fait tout (ou beaucoup).

 

 

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