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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §mom051Cb

Je trouvais que l'ancien avait plus de gueule mais ca reste très sympa :)

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Et Audi en est où avec son coupé/roadster sportif (R4 ou R5) au fait ? :??:

 

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Hormis le fond noir, pas grand chose ne change, si on excepte la suppression du nom de la marque. ;)

 

 

C'était ce qui faisait le charme de l'ancien (selon moi) ;)

Mais le nouveau semble plus épuré, plus moderne et pis Skoda a aussi droit à son renouveau après tout :D

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Invité §mom051Cb

 

C'était ce qui faisait le charme de l'ancien (selon moi) ;)

Mais le nouveau semble plus épuré, plus moderne et pis Skoda a aussi droit à son renouveau après tout :D

 

 

à quand une Skoda Octavia RS plus puissante :miam:

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Invité §mom051Cb

Elle serait prévu pour juin 2011, mais j'y crois pas. :o

 

 

Moi non plus, on ajoute 6 mois et j'y crois plus :ddr:

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Invité §Bla066yL

Avec -20% de parts de marché cette année pour le groupe Fiat ? Non je crois pas jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

:??:

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Invité §Sol751DF

Vu sur Worldscoop:

 

http://pix.wefrag.com/i/d/a/9/a/0/2797705d34143fdeb6051e01a2198893.jpg

 

Toujours autant d'humour chez VW :D

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Volkswagen XL1.

Ce concept ressemble à une goutte… Et c’est à peu près ce qu’il consomme pour parcourir 100 kilomètres ! VW nous présente ici sa vision de l’avenir : ce concept est annoncé pour ne consommer que 0,9 l/100 km… Qui dit mieux ?

 

Forcément, pour annoncer une consommation pareille, il s’agit de ne pas motoriser la bête avec un W12 essence quad-turbos de 600 chevaux… VW a donc fait preuve d’une parcimonie extrême en équipant son prototype d’un bicylindres TDI de 48 chevaux. Voilà qui peut paraître un peu timide pour garantir des performances correctes. Raison pour laquelle ce prototype est hybride et s’équipe d’un moteur électrique de 27 chevaux. La transmission est confiée à l’excellente boîte DSG à 7 rapports.

 

Pour consommer peu, il faut une ligne fine (un cœfficient aérodynamique de 0,186, soit un vrai record dans ce cas-ci), une motorisation ultra sobre (détails ci-dessus) et si c’est une hybride, un rayon d’action en propulsion électrique le plus étendu possible. Pour ce faire, VW se pare de la technologie « Plug-in » qui, via une recharge domestique des batteries, garantit un rayon d’action de 35 kilomètres sur le seul mode électrique. Bilan à la pompe : 0,9 l/100 km. Bilan face à la planète : 24 grammes de CO2 au kilomètre…

 

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Je viens d'aller sur le site Volkswagen, et il n'y a rien entre le 1.4 TSI 122 et le 2.0 TFSI 210. :non:

Comme l'Eos est dérivée de la Golf, je ne pense pas que le 1.8 TFSI 160 soit proposé. :jap:

Par contre la Golf a toujours le 1.4 TSI 160. :o

 

Ca fait un enorme trou dans la gamme essence.

Sur un cabriolet d'une tonne et demi le 122ch doit etre bien amorphe. Et le 210 est cher et consomme pas mal.

Bref, le 160 etait ideal; le supprimer est absurde. On dirait que VW ne veut vendre que du TDi 140.

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Ca fait un enorme trou dans la gamme essence.

Sur un cabriolet d'une tonne et demi le 122ch doit etre bien amorphe. Et le 210 est cher et consomme pas mal.

Bref, le 160 etait ideal; le supprimer est absurde. On dirait que VW ne veut vendre que du TDi 140.

 

Je suis d'accord avec toi. :o

Un moteur d'environ 160ch est vraiment l'idéal. Surtout que la Golf VI y a encore droit.

De plus, une Golf Cab' (capote en toile) est prévu pour cette année, qui sera plus légère, et moins chère. Ca sent les sapin pour l'Eos. :/

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Oui, et avec la double suralimentation, ce moteur était plein partout.

Dommage que VW l'abandonne (bon ceci dit ça peut se comprendre vu que ça coûte plus cher à produire).

 

Les ventes commençaient à décollé. Dommage.

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Les ventes commençaient à décollé. Dommage.

 

 

 

 

Bah après, c'est comme tous les constructeurs.

Ils ont vu que le 1,8 avait les mêmes perfs et est presque aussi bon en conso.

Et vu qu'il est moins cher à produire, c'est vite vu...

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Invité §gro171sK

Seat Leon Top Sport III : la série limitée de retour

Seat présente une édition limitée de sa Leon baptisée Leon Top Sport 3.

Les chiffres de vente des éditions précédentes étaient une raison suffisantes pour que Seat renouvelle l'expérience. Le constructeur espagnol propose dès aujourd'hui une nouvelle série limitée Top Sport de sa Leon.

 

Baptisée Leon Top Sport III, elle s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et veut dynamiser la gamme. Sous le capot, le choix vous appartient. L'édition limitée est disponible sur l'ensemble des motorisations Diesel et essence de la finition Sport.

 

Cette série spéciale ne sera produite qu'à 100 exemplaires et profitera d'un kit aérodynamique qui comprend des jupes latérales et des pare-chocs spécifiques, un spoiler arrière et une ligne d'échappement à double sortie excentrée et chromée.

 

Si vous voulez vous offrir un exemplaire, la Seat Leon Top Sport 3 est disponible à partir de 22.520 euros !

http://img.turbo.fr/028A000004000050-photo-seat-lean-top-sport-3.jpg

 

 

 

Fin du 1,4l TSI chez Volkswagen : une nouvelle page se tourne

 

Volkswagen pourrait bientôt abandonner un de ses mécaniques les plus originales : le 1,4l TSI. Est-ce le signe d'une uniformisation galopante des architectures moteur ?

En le découvrant en 2006 dans la Volkswagen Golf GT, son premier écrin, François Chapus, qu'on connaît pour son goût des solutions mécaniques alternatives, voire étranges (parlez-lui de la Mazda Xedos 9 Cycle Miller pour voir ses yeux briller), ne tarissait pas d'éloge : « un moteur d'exception », « 122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course », « une plage de régime utilisable extrêmement étendue » avant de conclure par « on dispose à la fois du meilleur d’un 2 litres atmo de GTi en haut et en bas d’un Diesel moderne de 1.6 litres, les bruits et les vibrations en moins ».

Et il n'est pas le seul à louer les qualités de ce petit moteur qui coule encore des jours heureux notamment dans la Skoda Fabia RS, mais aussi toujours dans la Golf, la Sirocco, la Jetta, le Tiguan, le Touran et la Seat Ibiza, puisqu'il a obtenu le titre très convoité de moteur de l'année en 2009 comme en 2010, en étant décrit comme « un chef d'œuvre de la technologie downsizing et une véritable démonstration d'ingénieur ».

Mais quel est le secret de ce moteur ? Sa double suralimentation : il associe en effet un compresseur pour les bas régimes et un turbo qui prend le relais ensuite. Ajoutez-y l'injection directe et une cylindrée réduite et vous obtenez une mécanique à la fois puissante mais sobre.

Mais complexe et donc chère à produire. Car le 1,4l TSI est avant tout un moteur d'ingénieur, pas de comptable. C'est la raison pour laquelle, selon les anglais d'Autocar, Volkswagen s'apprêterait à l'enterrer : avec les progrès réalisés dans le domaine des turbos, des résultats similaires pourraient être obtenus pour moins cher. Après la disparition du W8 et avec une Golf R motorisée par un 4 cylindres turbo au lieu du glorieux « V6-en-ligne » de ses aînées, c'est donc une nouvelle mécanique unique qui disparaîtrait du groupe.

 

 

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Bah après, c'est comme tous les constructeurs.

Ils ont vu que le 1,8 avait les mêmes perfs et est presque aussi bon en conso.

Et vu qu'il est moins cher à produire, c'est vite vu...

 

En plus d'etre plus cher a produire, le 1.4 double suralimentation est une usine a gaz dont la fiabilite peut poser question.

Beaucoup de possesseurs du 1.4 160 se plaignent de couinement agacants sur ce moteur: VW change des pompes a eau a tour de bras mais au final ca coute cher sans resoudre le probleme.

 

Quoi qu'il en soit, je comprends que VW arrete ce moteur, mais le faire dans la precipitation sans proposer d'alternative (sur l'Eos par exemple) c'est brouillon. Ou sont passees la l'organisation et la rigueur teutonne?

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En plus d'etre plus cher a produire, le 1.4 double suralimentation est une usine a gaz dont la fiabilite peut poser question.

Beaucoup de possesseurs du 1.4 160 se plaignent de couinement agacants sur ce moteur: VW change des pompes a eau a tour de bras mais au final ca coute cher sans resoudre le probleme.

 

Quoi qu'il en soit, je comprends que VW arrete ce moteur, mais le faire dans la precipitation sans proposer d'alternative (sur l'Eos par exemple) c'est brouillon. Ou sont passees la l'organisation et la rigueur teutonne?

 

Peut être que le 1.8 TFSI 160 va venir sous le capot. :??:

Perso, je ne pense que ca ne serait pas du luxe. :jap:

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Invité §mom051Cb

Par contre, un truc qui ferait du bien au marché des monospaces serait l'arrivée d'un monospace Skoda, qui ferait un carton :bien:

Avis perso hein :cyp:

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