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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §shu041Vl

j'ai les chiffres en europe . mini , 215800 , ds 43880 , ventes européennes 2017 :D

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Le groupe Volkswagen abandonne la technologie hybride

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] ie-hybride

 

L'Audi R8 n'aura pas droit à une troisième génération. La marque préfère se consacrer aux modèles hybrides et électriques.

 

https://news.sportauto.fr/news [...] -Fin-Coupé

 

 

Ils vont se faire dépasser par PSA dans les domaines de l'hybride :sol:

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https://www.usinenouvelle.com/ [...] te.N665964

 

L’empire Volkswagen survole le "dieselgate"

 

Deux ans après le début du scandale des moteurs diesel truqués, le groupe Volkswagen affiche d'excellents résultats. De quoi permettre à l’entreprise d’accélérer sur l’électrification de ses gammes.

 

C’est tout le paradoxe de cette affaire. Deux ans après le début du "dieselgate", le fameux scandale des moteurs diesel truqués, le groupe Volkswagen affiche une santé éclatante. A l’annonce des résultats financiers mardi 13 mars, le directeur général a confirmé que cette crise avait surtout eu la vertu de pousser l’entreprise aux treize marques à effectuer les virages nécessaires... pour assurer sa prospérité. "Nous avons probablement connu [en 2015, ndlr] le plus sérieux revers jamais vécu par l’entreprise jusqu’alors", a reconnu Matthias Müller devant un parterre de journalistes et analystes réunis à Berlin (Allemagne). "Mais cette crise a également eu un effet de catalyse, en rendant des changements impensables, ou du moins impossibles à implémenter autrefois, désormais possibles", a-t-il ajouté, dans un discours se voulant plein d’humilité.

 

Les résultats 2017 témoignent de la capacité du groupe allemand à absorber le choc. Malgré les 25 milliards de dollars (autour de 20,3 milliards d’euros) déjà consacrés à éponger le "dieselgate" aux Etats-Unis, l’entreprise a enregistré l’an passé un chiffre d’affaires global en hausse de 6,2%, à 230,7 milliards d’euros. Les effets du scandale (qui représentent l’essentiel des "éléments exceptionnels" enregistrés en 2017) ont pesé à hauteur de 3,2 milliards au cours de l’année écoulée. Pour autant, le groupe Volkswagen affiche un résultat opérationnel "jamais atteint", relève son directeur financier, Frank Witter. Le chiffre atteint 13,8 milliards d’euros, presque le double de celui enregistré en 2016. Au total, la marge opérationnelle des treize marques atteint 6% du chiffre d’affaires total, contre 3,3% l’année précédente. A titre de comparaison, Renault ou PSA affichent respectivement une marge de 6,6% du chiffre d’affaires pour le premier en 2017 et 7,3% pour le second, hors Opel et Vauxhall.

 

Progression en Amérique du Nord

 

L’année dernière, 10,742 millions (+4,3% par rapport à 2016) de Volkswagen, Audi ou Porsche ont été écoulés à travers le monde, faisant du groupe le premier vendeur d’automobiles de la planète. Et ce, en coiffant d’une courte tête l’Alliance Renault-Nissan, et ses 10,6 millions d’unités vendues l’an passé. A moins que cela ne soit l’inverse… Quoi qu’il en soit, l’entreprise a enregistré des progressions sur ses régions stratégiques. En Europe, les ventes ont cru de 3,3% en 2017, tandis qu’elles grimpaient de 5,1% en Asie.

 

Mais surtout, le groupe Volkswagen a connu une progression de 4% en Amérique du Nord. La région de départ du "dieselgate" a absorbé un peu plus de 976 000 unités produites par le fabricant allemand. Volkswagen a manifestement réussi à reconstruire la confiance auprès de ses clients américains, un temps déçus. "Nous connaissons une tendance à la hausse claire en Amérique du Nord. Le groupe a surperformé le marché dans la région", s’est d’ailleurs félicité Matthias Müller.

 

Travail sur l'efficience

 

La hausse des ventes par marque et par région n’explique toutefois pas tout. Dans le sillage du "dieselgate", le groupe Volkswagen s’est attaqué à un certain nombre de chantiers. Le groupe travaille notamment sur l’amélioration de son efficience globale. Cela passe par exemple par l’amélioration des synergies entre les marques. "La collaboration entre Audi et Porsche sur la mise en place de la plateforme destinée aux véhicules électriques premium est un exemple", a relevé Matthias Müller le 13 mars. Grâce à cette mise en commun, le constructeur attend un gain d’efficience autour de 30%.

 

Il s’agit également de réduire les coûts pour le groupe, en particulier au sein de sa marque éponyme, qui assure un tiers des ventes à l’échelle du groupe. Depuis novembre 2016, un "pacte d’avenir" a été lancé visant à réaliser 3,7 milliards d’euros d’économies à horizon 2020. A l'occasion de la présentation des résultats de la marque mercredi 14 mars, le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a annoncé avoir déjà obtenu "2 milliards d'euros de gains". Le plan comprend également la disparition de 30 000 emplois dédiés à la marque Volkswagen, en grande majorité en Allemagne (23 000 postes concernés), mais également en Amérique du Nord et au Brésil. Pour y parvenir, la marque privilégie les départs volontaires et la réduction des postes à temps partiel.

 

Des marges en hausse

 

De quoi permettre de relever la marge opérationnelle de la marque à 4% à horizon 2020, tel que prévu dans le "pacte d'avenir". Dans le cadre du plan "Transform 2025", la marque veut atteindre une marge de 6% à échéance 2025. De fait, la marque a déjà largement progressé, puisque la marge opérationnelle en 2017 a représenté 4,1% du chiffre d’affaires, alors qu’il plafonnait encore à 1,8% en 2016. Elle reste toutefois encore loin de ses autres marques du groupe. Audi affiche ainsi une marge de 8,4%, Skoda 9,7% (+1 point par rapport à 2016) et Porsche peut se targuer d’un résultat opérationnel lunaire de 18,5% du chiffre d’affaires, en progression de 0,5 point par rapport à l’année précédente. Mais le mouvement semble enclenché au sein de la marque Volkswagen.

 

Electrification massive

 

Autant de bonnes performances qui permettent au groupe de poursuivre sa démarche d’électrification massive des gammes. D’ici 2030, Volkswagen veut proposer une déclinaison électrifiée de chacun de ses 300 modèles dans l’ensemble de ses marques, en vertu des objectifs fixés dans sa feuille de route "Roadmap E". Pour ce faire, l’entreprise a l’intention de convertir seize usines à l’électrique à horizon 2022. L’Allemagne se trouvera au centre du dispositif, avec six sites capables de produire des véhicules électrifiés à l’échéance fixée. L’usine de Chattanooga (Tennessee) aux Etats-Unis devrait également se mettre à la production d’électrique, tandis que pas moins de cinq manufactures devraient permettre d’absorber la demande bondissante en Chine.  

 

Cette année, neuf nouveaux modèles, dont trois 100% électriques, devraient faire leur apparition sur le marché. Parmi eux, le premier véhicule électrique d’Audi, baptisé e-tron et doté d’une autonomie annoncée de 500 kilomètres. La Porsche Mission-e et le premier véhicule issu de la gamme Volkswagen I.D. suivront en 2019. "Nous voulons fournir la plus large flotte de véhicules électriques au monde", a martelé Matthias Müller. Le groupe a en outre conclu des partenariats avec des fournisseurs de batteries en Europe et en Chine afin d’assurer ses besoins, pour une enveloppe totale équivalente à 20 milliards d’euros.

 

En parallèle, Volkswagen consacrera en 2018 la même somme à l’amélioration des solutions conventionnelles. "Je reste convaincu que le diesel connaîtra une renaissance", a insisté le directeur général du groupe Volkswagen. Le sort de cette motorisation reste pourtant incertain, au regard de la chute vertigineuse de la demande en Europe. En France, la part des voitures neuves particulières roulant au diesel n’a totalisé que 47% des ventes en 2017.

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Invité §luc268By

Dieselgate : de nouvelles perquisitions chez Volkswagen

 

La police allemande a saisi au mois de mars des données et documents dans le cadre d’une enquête liée à l’affaire des moteurs diesel truqués, révélée en 2015.

 

http://mobile.lemonde.fr/autom [...] oogle.com/

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Dieselgate : de nouvelles perquisitions chez Volkswagen

 

La police allemande a saisi au mois de mars des données et documents dans le cadre d’une enquête liée à l’affaire des moteurs diesel truqués, révélée en 2015.

 

http://mobile.lemonde.fr/autom [...] oogle.com/

 

Je te laisse trouver le sujet BMW dans lequel tu pourrais les informer du problème :

 

https://clermont.maville.com/a [...] 3_actu.Htm

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Invité §luc268By

 

L'actualité ?

 

Ce mot apparait dans le sujet de ce topic non?

 

Édit : au temps pour moi le mot actualité à été supprimé du sujet ;)

 

 

 

Effectivement, je n'avais pas fait attention. Merci de le signaler...

 

Comme promis, suite à cette modification, j'imagine que le topic dédié va tout bien réouvrir.

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Invité §luc268By

Le mot "actualités" vient de réapparaitre, tout en changeant de position, dans le titre. C'est confus et ça en devient compliqué à suivre...

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Invité §dav512aL

Ménage de printemps dans la gamme Golf:

 

Les versions R, GTD, GTE et 1.4 TSI disparaissent ( y compris la version flexfuel).

 

Le 1.8 TSI 180 4 Motion quitte aussi le capot de la Golf, tout comme le 2.0 TDI 150 4 motion et le 2.0 TDI des GTD et Alltrack.

 

Reste en Diesel le 1.6 TDI 115 et le 2.0 150 (ce dernier reste disponible en 4motion avec la boite DSG sur les versions hautes Carat et Carat Exclusive)

 

En essence on a le droit aux 1.0 TSI 85 et 110, 1.5 TSI 130 et 150 et 2.0 TSI 245 pour la GTI

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Invité §dav512aL

Les pré-séries de la Golf 8 sont prévu pour juillet 2019, la version définitive sera présenté à Francfort en 2019.

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Ménage de printemps dans la gamme Golf:

 

Les versions R, GTD, GTE et 1.4 TSI disparaissent ( y compris la version flexfuel).

 

Le 1.8 TSI 180 4 Motion quitte aussi le capot de la Golf, tout comme le 2.0 TDI 150 4 motion et le 2.0 TDI des GTD et Alltrack.

 

Reste en Diesel le 1.6 TDI 115 et le 2.0 150 (ce dernier reste disponible en 4motion avec la boite DSG sur les versions hautes Carat et Carat Exclusive)

 

En essence on a le droit aux 1.0 TSI 85 et 110, 1.5 TSI 130 et 150 et 2.0 TSI 245 pour la GTI

 

 

Hé bah, ça en fait du ménage! On y voit un peu plus clair dans la gamme.

 

Pour la GTE j'étais étonné, mais beaucoup de constructeurs arrêtent leur modèles hybrides rechargeables à cause de nouvelles normes. Mercedes arrête la GLC hybride, pareil pour BMW et son X5 et pour ce qui est du groupe VAG les modèles E-Tron de chez Audi son remisés au placard.

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Invité §dav512aL

Reste à voir si c'est temporaire pour passer les normes ou si c'est définitif. (Audi à suspendus la commercialisation su SQ5 pour les normes)

 

Vu que les constructeurs ont investi des millions voir des milliards je pense qu'ils vont continuer à commercialiser du plug-in hybrid. Ne serait-ce pour les normes de 2021 et les 95g/km.

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Reste à voir si c'est temporaire pour passer les normes ou si c'est définitif. (Audi à suspendus la commercialisation su SQ5 pour les normes)

 

Vu que les constructeurs ont investi des millions voir des milliards je pense qu'ils vont continuer à commercialiser du plug-in hybrid. Ne serait-ce pour les normes de 2021 et les 95g/km.

 

 

Les normes deviennent de plus en plus compliquées et restrictives. Ce va devenir intenable.

 

Ils vont bien devoir rentabiliser les investissements. Ils vont sans doute mettre les moteurs au niveau mais garder les mêmes blocs. Des reprogrammations seront au programme peut-être, car après tout ce développement ça serait bête que les moteurs ne puissent plus être utilisés.

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Invité §gro171sK

La gamme GTE est un bide complet et dommage car ce sont de bonnes caisses mais autant les gens vont acheter et pousser la porte d'une concession Toyota pour ce genre de produit, autant les gens qui achetent VW achetent plus pour la qualité et l'image de marque. Marrant comme il est finalement difficile de perçer sur un secteur en si grand developpement, l'electrique va par contre bien décoller surtout si ils font des modeles sympa comme le van ou un Sirocco.

 

http://www.caradisiac.com/bien [...] 167656.htm

 

[h1]Bientôt un nouveau logo pour Volkswagen[/h1]

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Invité §dav512aL

Après la Golf, c'est au tour de la Passat de recevoir une mise à jour dans sa gamme:

 

Les versions Tredline et Bluemotion disparaissent.

 

Côté moteur diesel le 1.6 TDI 120 et 2.0 Bi-TDI 240 quitte le capot de la Passat, tout comme le 1.4 TSI 125.

 

La GTE disparait également.

 

En essence il reste juste le 1.4 TSI 150 en BVM ou DSG, en Diesel, on a le choix entre le 2.0 TDI 150 et le 190. Ce dernier n'est plus disponible qu'en DSG et 4Motion

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Invité §shu041Vl
:ange: ça reste anecdotique parce que cout de revient d'une ''wurst''' , n'est pas celui d'une automobile :o
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Invité §dav512aL

http://www.largus.fr/images/images/prix-volkswagen-arteon-2018-gris-10.jpg

 

Nouveau ménage de printemps chez Volkswagen, après la Golf et la Passat c'est au tour de l'Arteon:

 

Exit les 2.0 Bi-TDI 240, 2.0 TSi 280 DSG 4motion et 2.0 TSi 190. Le 1.5 TSi n'est plus disponible en boite manuelle.

 

Il reste donc en essence seulement le 1.5 TSi 150 DSG.

 

Côté Diesel le 2.0 TDI 150 reste disponible en boite manuelle et DSG. Le TDI 190 uniquement en DSG et transmission intégrale 4motion.

 

Pas de changement dans les finitions.

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Invité §pix237kC

Ah bon c'est ou c'était HDG une arteon :ange:

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http://www.largus.fr/images/images/prix-volkswagen-arteon-2018-gris-10.jpg

 

Nouveau ménage de printemps chez Volkswagen, après la Golf et la Passat c'est au tour de l'Arteon:

 

Exit les 2.0 Bi-TDI 240, 2.0 TSi 280 DSG 4motion et 2.0 TSi 190. Le 1.5 TSi n'est plus disponible en boite manuelle.

 

Il reste donc en essence seulement le 1.5 TSi 150 DSG.

 

Côté Diesel le 2.0 TDI 150 reste disponible en boite manuelle et DSG. Le TDI 190 uniquement en DSG et transmission intégrale 4motion.

 

Pas de changement dans les finitions.

 

 

Quel dommage ! Pourquoi autant de ménage dans les gammes ? Surtout que l'Arteon est toute jeune !

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