Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

on m'avait dit que cette firme devait fermer :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On continue avec le Kodiaq

 

 

image.jpg

 

En 2016, ne pas avoir de SUV dans sa gamme serait presque un oubli impardonnable pour un constructeur automobile. Skoda rectifie aujourd’hui le tir avec le Kodiaq aux dimensions généreuses.

 

Six mois après la présentation du concept VisionS au salon de Genève, voici enfin venir sa version de série, le Kodiaq, qui doit son appellation à une espèce d’ours vivant sur une île d’Alaska du même nom. Et à la manière d’un ursidé, le SUV tchèque en impose grâce à son large museau aux faux airs de Range Rover. Vu de derrière, le Skoda Kodiaq rappelle en revanche un certain Seat Ateca avec ses optiques effilées et l’arête du hayon très prononcée sous la lunette.

 

image.jpg

 

Dans l’habitacle, on retrouve toute la philosophie du groupe Volkswagen : la qualité d’assemblage est au rendez-vous mais le tout n’est pas particulièrement très jovial. Skoda a davantage misé sur la praticité (Skoda annonce la présence d’une trentaine de fonctionnalités « Simply Clever » dont sept inédites) et surtout l’habitabilité du Kodiaq. Long de 4,70 mètres, le SUV 7 places peut ainsi se targuer d’offrir un coffre allant de 720 à 2 065 litres, soit le plus volumineux du segment. À titre de comparaison, le nouveau Renault Koleos (4,67 mètres), qui fait pourtant l’impasse sur la troisième rangée de sièges contrairement au Kodiaq, doit se contenter d’un coffre de 624 litres en configuration 5 places.

 

image.jpg

 

Pour se mouvoir, le Skoda Kodiaq pourra compter sur un total de cinq motorisations, deux Diesel et trois essence. L’offre Diesel repose sur deux versions du 2.0 TDI : 150 et 190 ch. La première se contente d’avaler 5 l/100 km et rejette 131 g de CO2/km tandis que la seconde permet un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Côté essence, les clients auront le choix entre deux déclinaisons du 1.4 TSI (125 ou 150 ch) et un 2.0 TSI de 180 ch.

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] ur-grands/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait pick-up US, pas très jojo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se mouvoir, le Skoda Kodiaq pourra compter sur un total de cinq motorisations, deux Diesel et trois essence. L’offre Diesel repose sur deux versions du 2.0 TDI : 150 et 190 ch. La première se contente d’avaler 5 l/100 km et rejette 131 g de CO2/km tandis que la seconde permet un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Côté essence, les clients auront le choix entre deux déclinaisons du 1.4 TSI (125 ou 150 ch) et un 2.0 TSI de 180 ch.

 

A noter: plus de motorisations essence que de diesel sur un lourd SUV ... Les temps changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.c87cd2a353a1bb34cf3421de8583248d.gif Salut à tous,

 

Surprise ! Le parti socialiste à fait l'acquisition d'un VW Sharan pour le futur candidat à l'élection présidentielle qui vraisemblablement sera l'actuel président.

 

La raison invoquée : il n'y a pas en France de véhicule actuel avec 2 portes latérales coulissantes, ils n'ont pas trop cherché, le Peugeot Traveller et le Citroën Spacetourer ont pourtant bien cet équipement.

 

Ce Sharan est équipé d'un gyrophare, de vitres teintées (probablement blindées) et d'une sirène 2 tons.

Bonne pub pour Volkswagen. valer.gif.f29e88fae1bb0b778535602892ce3ae0.gif

 

S1-un-volkswagen-sharan-pour-francois-hollande-385695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'actu tout aussi actuel. :jap:

 

http://www.caradisiac.com/avec [...] 109754.htm

 

 

 

Avec l'Urus, Lamborghini compte doubler ses ventes annuelles. La marque espère aussi que son SUV lui permettra d'attirer les femmes dans ses concessions. Actuellement, elles ne représentent que 5 % de sa clientèle.

 

image.jpg

 

La Lamborghini, une voiture d'homme ? Ce qui peut sembler être une constatation sexiste est une réalité commerciale. En 2015, seulement 5 % des clients de la marque étaient des clientes. Les conductrices de Lambo se trouvent surtout en Europe et aux États-Unis. En Inde, l'italien a livré sa première voiture à une femme il y a seulement trois mois.

Stefano Domenicali, le nouveau PDG de la firme, espère donc que sa clientèle va se féminiser avec le lancement du SUV Urus, attendu dans les concessions d'ici 2018. Un souhait qui devrait en toute logique se réaliser compte tenu du positionnement de l'auto, qui sera la familiale de Lamborghini avec cinq portes et quatre vraies places.

Le SUV du taureau ne devrait pas être une référence en matière d'habitabilité ou d'astuces. Mais il sera nettement mieux adapté à la vie quotidienne que les Huracan et Aventador ! Avec l'Urus, il sera plus facile de poser les enfants à l'école, faire les courses ou partir en vacances. Lamborghini a une carte à jouer, les femmes sont de plus en plus à l'origine des commandes dans les concessions. Elles aiment les SUV, encore plus quand ils sont issus d'une marque haut de gamme. La mutation de Porsche ces dernières années est un bon exemple.

À la tête de la firme depuis quelques mois seulement, Stefano Domenicali veut faire évoluer Lamborghini sans pour autant renier ce qui fait son succès actuel. Les Huracan et Aventador auront bien des remplaçantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley adopte le TDI avec le Bentayga qui récupère le V8 diesel de l'Audi SQ7 de 435ch:

Bentley-Bentayga-Diesel-1.jpg

Bentley-Bentayga-Diesel-2.jpg

 

Les amateurs de Bentley qui en ont marre de faire le plein tous les 200 kilomètres vont être ravis :

la marque anglaise vient d'officialiser le nouveau Bentayga équipé d'un moteur diesel, une première

sur une Bentley. Nous sommes évidemment bien loin d'un petit TDI quatre cylindres puisqu'il s'agit

du V8 4.0 de l'Audi SQ7 avec 435 ch.

 

http://www.caradisiac.com/bent [...] 110128.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley adopte le TDI avec le Bentayga qui récupère le V8 diesel de l'Audi SQ7 de 435ch:

https://2.bp.blogspot.com/-5vW [...] esel-1.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-wfT [...] esel-2.jpg

 

Les amateurs de Bentley qui en ont marre de faire le plein tous les 200 kilomètres vont être ravis :

la marque anglaise vient d'officialiser le nouveau Bentayga équipé d'un moteur diesel, une première

sur une Bentley. Nous sommes évidemment bien loin d'un petit TDI quatre cylindres puisqu'il s'agit

du V8 4.0 de l'Audi SQ7 avec 435 ch.

 

http://www.caradisiac.com/bent [...] 110128.htm

 

Oh mon dieu. nomilk.gif.7e105e5839b5831e2de9d429099983f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Réservez votre soirée télé du 3 octobre...

 

http://www.tv-express.com/prog [...] 85-6-0.php

 

Cash impact - Durée : 100 min

Diesel : est-ce que les constructeurs nous enfument ?

 

Réalisateur : Jules Giraudat, Présentateur : Élise Lucet, Société de Production : Premières lignes Télévision

 

Dans ce nouveau numéro, la rédaction reprend l'enquête sur le diesel. En 2013, PSA affirmait à Élise Lucet que le diesel était « propre ». Aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur deux millions de véhicules et risque jusqu'à 5 milliards d'euros d'amende. Aux États-Unis, le journaliste Jules Giraudat a rencontré les ingénieurs à l'origine du « Dieselgate », le plus grand scandale de l'histoire de l'industrie automobile qui éclabousse Volkswagen, mais aussi les fleurons français, Renault et PSA. Le magazine révèle ainsi que le numéro 1 français aurait calibré le système de dépollution de ses véhicules. Des tests ont été effectués et les résultats sont édifiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu joue à quoi ? Tu l'as mauvaise ?

Pourquoi tu reprends mot pour mot le post de @gazton3 ?

 

 

Je fais suivre l'info, Gaston a manifestement oublié ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je m'installe ici mais pas pour parler scandale diesel et tout le toutim car c'est barbant d'entendre toujours les mêmes choses.

 

Quelqu'un a eu l'occasion de voir le nouveau T-Roc? :)

 

Perso je l'aime bien

 

 

 

 

vw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je m'installe ici mais pas pour parler scandale diesel et tout le toutim car c'est barbant d'entendre toujours les mêmes choses.

 

Quelqu'un a eu l'occasion de voir le nouveau T-Roc? :)

 

Perso je l'aime bien

 

 

 

 

vw.png

 

Persi, j'ai du mal avec les petit SUV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 163686.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Polo est vraiment top! Ils ont fait un gros travail sur l'intérieur surtout. Les inserts sont assez sympas et niveau technologies elle est bien lotie!

 

 

DSCF9224.jpg

 

DSCF9222.jpg

 

DSCF9193.jpg

 

Article à retrouver sur mon topic (lien en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] imited.gif Salut à tous,

 

Surprise ! Le parti socialiste à fait l'acquisition d'un VW Sharan pour le futur candidat à l'élection présidentielle qui vraisemblablement sera l'actuel président.

 

La raison invoquée : il n'y a pas en France de véhicule actuel avec 2 portes latérales coulissantes, ils n'ont pas trop cherché, le Peugeot Traveller et le Citroën Spacetourer ont pourtant bien cet équipement.

 

Ce Sharan est équipé d'un gyrophare, de vitres teintées (probablement blindées) et d'une sirène 2 tons.

Bonne pub pour Volkswagen. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /valer.gif

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 385695.jpg

 

 

Rien de bien nouveau pour les Macro vu qu'ils roulaient déja en Eos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Polo est vraiment top! Ils ont fait un gros travail sur l'intérieur surtout. Les inserts sont assez sympas et niveau technologies elle est bien lotie!

 

 

DSCF9224.jpg

 

DSCF9222.jpg

 

DSCF9193.jpg

 

Article à retrouver sur mon topic (lien en signature)

Je lis de temps en temps tes articles; j'en profites pour te dire que je les trouve très bien écrits et agréables à lire :)

 

Sinon concernant la Polo je n'ai pas pu la voir la dernière fois que je suis passé chez VW il y a quelques semaines: pas encore recu.

Par contre j'avais été très agréablement surpris par les progrès de sa cousine Ibiza. Ca me semble cohérent qu'il y ait aussi des progrès sur la Polo pour respecter la hiérarchie dans le groupe.

Il y a juste un petit détail qui me chagrine sur l'esthétique: c'est l'insert couleur carrosserie sur la calandre; certes, comme tu le dis dans ton article, ca donne l'impression que le capot est plus plongeant, mais ca aurait bien mieux si ca avait été vraiment un prolongement du capot: une pièce rapportée ca fait bricolage, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...