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voiture tracter 1800kg de preference vw ou volvo


Invité §cha164VZ

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Invité §cha164VZ

Bonjour j'aurai voulu avoir quelque modele de voiture pouvant tracter 1800kg.

je souhaiterai de preference un vw ou eventuellement volvo, que j'acheterai d'occasion env. 10'000. Et si possible dans les" petites" cylindreess pas une 4l qui peut tracter 3t...

alors voila si quelqu'un arrive a me donner deux trois modeles avec le poids tractable. Ca serait genial...

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Invité §Tor543Gb

:ddr:

 

Ou comment chercher le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la cremière, toussa quoi :W

 

10 k€ pour une vw ou volvo, tu risques de tomber sur des modèles rincés :cyp:

Surcôte toussa :cyp:

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Invité §geg572mh

:jap: 1800 kgs il y a qu'une PASSAT TDI 140 qui est homologuée a ce poids et avec permis E ( modèle 2008 , a 10.000 euros ça ce trouve certainement pas , j'ai pas les poids pour les modèles + vieux ) , volvo le XC 90 2250 kgs toujours avec permis E / BMW série 5 homologuées jusqu'à a 1800 kgs dès la 525i , les autres 2000 kgs ........ un 4x4 ou SUV comme les santa fé / xtrail se trouve vers 10/12.000 euros et ça tracte bien 1800 kgs le maxi est a 2000 kgs .......voir sur mon site , tous les poids remorquables par catégories/ marques :D

 

http://liberte-caravane.aceboard.fr/235750-10231-0-TOUT-POIDS-REMORQUABLES-categorie.htm

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Invité §dry230yd

Bonjour j'aurai voulu avoir quelque modele de voiture pouvant tracter 1800kg.

je souhaiterai de preference un vw ou eventuellement volvo, que j'acheterai d'occasion env. 10'000. Et si possible dans les" petites" cylindreess pas une 4l qui peut tracter 3t...

alors voila si quelqu'un arrive a me donner deux trois modeles avec le poids tractable. Ca serait genial...

 

alors déjà une petite cylindrée pour 1800 de charges tu oublie l'idée de suite, ensuite chez volvo ça depent ce que tu veut moi je serait tenter de te conseiller les series 700 et 800, y à aussi les ford scorpio, etc, type grosses berlines lourdes quoi, aprés faut taper dans le 4X4, pajero, land cruiser, etc

pour 10 000 faut pas compter avoir un véhicules très récent adapter

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Invité §cha164VZ

Bon j'acheterai une occassion dans mon garage vw, je sais qu'il y en a des qui ont une 10 ou 15 d'annee qui sont dans ma gamme de pris et pas forcement des voiture trop usees...

parce que vw j'ai ca dans le sang (j'aime aussi les autres allemandes mais la c'est souvent plus dans ma gamme de prris)

et sinon parce que j'ai toujours eu des allemandes et que j'ai une nette preference pour une allemandes a 150000km qu'une autre

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Invité §Mck047kk

1t800, faut oublier le 4 cylindres c'est vraiment une certitude, il va etre à bloc,

 

je tracte avec un 2.0 tdi une charge bien plus raisonnable, jamais je penserai malgré le poids tractable communiqué par le constructeur à atteler si lourd.

 

donc seul volvo dans tes choix pourra t'offrir un 5 cylindres plus raisonnalbe en budget, car les allemandes proposent des bons 5-6 cylindres, mais dans ton budget bien plus difficile.

 

 

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Invité §cha164VZ

J'y peu rien pour moi vw c'est quand meme LA voiture du peuple. C'est solide increvable bien construit... Je prefere acheter allemand avec quelque annee de plus et quelquekm de plus que d'autre marque presque neuves.mais oui c'est genre a ca que je pensais passat golf break tdi ou autre disonsjusqu'a 2.2 voir 2.4

merci deja a ceux qui mon gentiment repondu

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Invité §Mck047kk

J'y peu rien pour moi vw c'est quand meme LA voiture du peuple. C'est solide increvable bien construit... Je prefere acheter allemand avec quelque annee de plus et quelquekm de plus que d'autre marque presque neuves.mais oui c'est genre a ca que je pensais passat golf break tdi ou autre disonsjusqu'a 2.2 voir 2.4

merci deja a ceux qui mon gentiment repondu

 

 

 

Je roules en VW, je tiens pas le meme discours ...

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J'y peu rien pour moi vw c'est quand meme LA voiture du peuple. C'est solide increvable bien construit... Je prefere acheter allemand avec quelque annee de plus et quelquekm de plus que d'autre marque presque neuves.mais oui c'est genre a ca que je pensais passat golf break tdi ou autre disonsjusqu'a 2.2 voir 2.4

merci deja a ceux qui mon gentiment repondu

 

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Invité §edz713Nw

Groupe VW = Meilleurs motoriste, meilleurs finitions, meilleurs en tout :sol:

 

En plus si tu veux du lourd avec une VW TDI, tu pourras profiter du couple démentiel du TDI pour tracter, tout cela avec une consommation tout à fait raisonnable :o

 

Le moteur 2.0 TDI 170ch est fait pour ça :lol:

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Invité §dry230yd

J'y peu rien pour moi vw c'est quand meme LA voiture du peuple. C'est solide increvable bien construit... Je prefere acheter allemand avec quelque annee de plus et quelquekm de plus que d'autre marque presque neuves.mais oui c'est genre a ca que je pensais passat golf break tdi ou autre disonsjusqu'a 2.2 voir 2.4

merci deja a ceux qui mon gentiment repondu

 

oublie :jap:

à moins que tu veuille la transformer en limousine, parcque la vu les contraintes elle va tordre comme du caoutchouc, et y à pas de moteur assez gros pour supporter un traitement pareil régulièrement, avoir des cv en pagaille et du koople trop haut comme sur la majorité des caisses ne sert à rien de plus les boites sont bien trop longues et les embrayages pas assez costaud en régles general du moins pour cet usage

un vieux 4X4 atmo de 3l qui sort péniblement 90/100cv avec un couple pas trés elevé mais à 800trs et une boite assez courte, pourra arracher prés de 3t, une golf de 150cv deux fois moins lourde avec 2/3 tiers de couple en plus mais à 2000trs ou presque avec une boite étudié pour la consommation ne le pourra pas ou alors 3fois avant de cramer littéralement l'embrayage et/ou de surchauffer le moteur etc....

 

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Invité §cha164VZ

Edz57 voila bien resume,exactement ce que je pense!

C'est pas pour tracter tres souvent,... Genre 1a2fois par mois

Merci a ceux qui m'ont donne des conseils utiles...

 

 

(j'aime vw parce que c'est ce que mes experiences mon montrer.

de plus mon garagiste vw est le premier garage auquel je peux enfin avoir confiance, alora pas trop envie de changer... Car c'est assez rare...)

 

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Invité §cha164VZ

Bon a la base je venais pas poour que je doive me justifier pourquoi vw ou pas...

je voulais juste quelques idees de motorisation qui pourrait convenir pour ce que je recherche... Mais merci

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Invité §edz713Nw

Hey mais jeurigolay ;)

 

Plus sérieusement, le 2.0 TDI, il n'est pas très fiable, surtout que pour 10K€, ce sera des moteurs de la mauvaise période, 2004-2007...

Prenez plutôt un 1.9 TDI 105ch, sur une golf V ou mieux, une Jetta, qui elle n'est pas surcoté mais plus difficile à trouver.

PS: vérifiez que les version en 1.9 TDI peuvent bien tracter 1.800Kg, car c'est pas dit.

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J'y peu rien pour moi vw c'est quand meme LA voiture du peuple. C'est solide increvable bien construit... Je prefere acheter allemand avec quelque annee de plus et quelquekm de plus que d'autre marque presque neuves.mais oui c'est genre a ca que je pensais passat golf break tdi ou autre disonsjusqu'a 2.2 voir 2.4

merci deja a ceux qui mon gentiment repondu

 

ça c'est juste la traduction de "Voklswagen", parce que c'est plus vraiment le cas 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

pour rester dans la "deutch qualität", tu peut trouver de mercedes ML ou BM X5 mais avec de KM :bah:

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1t800, faut oublier le 4 cylindres c'est vraiment une certitude, il va etre à bloc,

 

je tracte avec un 2.0 tdi une charge bien plus raisonnable, jamais je penserai malgré le poids tractable communiqué par le constructeur à atteler si lourd.

 

donc seul volvo dans tes choix pourra t'offrir un 5 cylindres plus raisonnalbe en budget, car les allemandes proposent des bons 5-6 cylindres, mais dans ton budget bien plus difficile.

 

 

Je revient sur cette connerie :ange: J'ai tracté plus de 2 tonnes avec un 4 pattes maZZout, et aucune faiblesse :jap: J'ai vraiment étais surpris :sol:

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Invité §Mck047kk

Je revient sur cette connerie :ange: J'ai tracté plus de 2 tonnes avec un 4 pattes maZZout, et aucune faiblesse :jap: J'ai vraiment étais surpris :sol:

 

 

 

faut développer avant de parler de "connerie" : c'est évident que pour tracter pas loin de 2 tonnes le 4 cylindres et l'idéal ?

 

mettons un bémol, c'est possible, mais pas vraiment le top à conseiller.

 

je tracte très régulièrement, et à coups de 2-3000 kms ...

 

mais en effet tu peux tout faire avec n'importe quoi, faut voir sur quelle distance le tout c'est de le faire bien.

 

donc bon si tu me parles d'un 2.5 4 cylindres atmo qui se trainera sans souffir je veux bien, mais pour parler tdi, crois moi je connais ses limites, j'ai tracté avec, sur que la réserve de puissance sera optimale, et la sécurité de l'ensemble attelée parmis les meilleurs.

 

J'ai meme tater avec des 2.1, c'est pas 'finger in the noise' hein, ca souffre, faut surveiller la chauffe ...

 

c'est un peu pour ça que des magazines spécialisée dans la traction compare les ptra carte grise aux capacités de chaque véhicule, et propose une charge maximale plutot très cohérente, en rapport d'abord avec la puissance de l'auto, mais aussi avec son poids pour l'équilibre de l'ensemble.

 

et sans parler puissance, si tu peux me trouver le 2.0 tdi en VP qui annonce un ptra qui permet les + de 2 tonnes, tu repasses par là, surtout que là ca parle golf bora jetta meme avec 105 ch, laisse moi rire ... pourquoi pas, mais que de bons conseils.

 

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Pour tracter, rien ne vaut une Citroën hydraulique.

 

 

une cx break trd turbo 2 :jap::D vu l'empattement encore accru par rapport à la berline , ça doit être archi stable pour tracter nan?

 

en revanche ça va pas être du goût de notre ami je pense. et puis plus très jeune non plus :lol:

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une cx break trd turbo 2 :jap::D vu l'empattement encore accru par rapport à la berline , ça doit être archi stable pour tracter nan?

 

en revanche ça va pas être du goût de notre ami je pense. et puis plus très jeune non plus :lol:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13196038.html

 

Tu peux trouver des choses intéressantes sans taper dans les vieux trucs (bien que j'ai un souvenir très ému de ma vieille CX), en plus elle a trusté les places dans les magazines de caravanes ou autres.

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Invité §geg572mh

Je revient sur cette connerie :ange: J'ai tracté plus de 2 tonnes avec un 4 pattes maZZout, et aucune faiblesse :jap: J'ai vraiment étais surpris :sol:

 

 

 

:jap::D On peux tracter avec n'importe quoi : :D

 

 

Le tout c'est que la tractrice soit homologuée pour le poids a tracter , sinon , c'est comme rouler sans permis et sans assurance et ça , ça peut coûter très cher , c'est pourquoi , ce serait sympa de rester dans un choix de tractrice qui lui permettras de rester en règle c'est le seul service a lui rendre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

PS , la C 5 peux tracter 1820 kgs en HDI 138 et HDI 173 cvs , mais il sera pratiquement au max , le poids conseillé pour toutes les C 5 est de 1200 pour les petites motorisations a 1600 kgs pour les + grosses .........un break sera lui plus adapté 1900 kgs pour le C 5 2.2 hdi 173 cvs , toujours 1600 kgs conseillé pour pas tous bousiller ......

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Invité §Mck047kk

Je tracte souvent, ce coup ci, c'était sur 1000 km avec mon ex Mondeo TDCI 130 :jap: Je suis reste a 110 km/h volontairement et constamment en 5ème :bah:

 

 

déjà la mondéo est bien donnée pour la 1t 8 maxi, donc tu disais + de 2 tonnes, bonjour l'infraction ...

 

110 exprès ? c'est là qu'on voit le retard de notre legislation, t'aurai meme pu tenter le 130 sans risquer d'infraction. La loi a changée, mais c'est pas vraiment mieux.

 

sachant que la mondéo est bien plus apte à la traction que la golf..

 

et la puissance c'est une chose, après c'est discuttable pour la longévité de l'auto, ...

 

mais il y a aussi la répartition des masses, si ça te mets en confiance d'accrocher à ton auto un truc qu'est quasi du meme poids que la tractrice, moi j'aime pas du tout "sentir", un mauvais vent latéral, un freinage d'urgence ..

 

et une marge de manoeuvre sur les poids indiqués reste de bon conseil.

 

bref totalement déconseillé malgré tout, donc voilà possible, faisable, mais de là à parler bétise, bah non, un 4 cylindres c'est pas vraiment le top pour emmener 2 tonnes, je persiste et signe.

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Invité §Mck047kk

Pioché au pif sur le 1er site qui soit pour mondéo tdci 130..

 

Caractéristiques Poids

Motorisation TDCI Poids à vide 1431

Puissance fiscale 7 cv Poids total en charge 2005

Puissance 130 cv Poids tractable (B) 1330

Couple 320 Poids tractable (EB) 1800

Régime du couple 1750 Poids Maxi conseillé 1400

 

Sur que c'était intéressant comme retour.

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Invité §geg572mh

Ben j'étais dans les normes hein :bah: 3T885 max pour la Mondeo :jap:

 

 

 

Salut FORD MONDEO il y a que les 2 TDCI 2.0 130/140 cvs de 2008 qui peuvent tracter 1800 kgs et la 2.5 20 V , il sera au max , il est conseillé de rester sous 1400/1500 kgs , mais ça coute plus cher que son budget ça ?

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déjà la mondéo est bien donnée pour la 1t 8 maxi, donc tu disais + de 2 tonnes, bonjour l'infraction ...

 

110 exprès ? c'est là qu'on voit le retard de notre legislation, t'aurai meme pu tenter le 130 sans risquer d'infraction. La loi a changée, mais c'est pas vraiment mieux.

 

sachant que la mondéo est bien plus apte à la traction que la golf..

 

et la puissance c'est une chose, après c'est discuttable pour la longévité de l'auto, ...

 

mais il y a aussi la répartition des masses, si ça te mets en confiance d'accrocher à ton auto un truc qu'est quasi du meme poids que la tractrice, moi j'aime pas du tout "sentir", un mauvais vent latéral, un freinage d'urgence ..

 

et une marge de manoeuvre sur les poids indiqués reste de bon conseil.

 

bref totalement déconseillé malgré tout, donc voilà possible, faisable, mais de là à parler bétise, bah non, un 4 cylindres c'est pas vraiment le top pour emmener 2 tonnes, je persiste et signe.

 

2 tonnes, c'est a la louche hein ;) Je ne me souvient plus, mais bon... Je n'étais pas très loin de la norme :bah: BMW E34 + remorque :jap:

 

 

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Invité §tun352ra

1t800, faut oublier le 4 cylindres c'est vraiment une certitude, il va etre à bloc,

 

 

C'est la journée de la connerie aujourd'hui? :??:

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Invité §mrl453nO

sinon pour tracter en toute quiétude, un 4x4 ou un fourgon c'est top :oui:

 

 

Rien que pour l'usure du train arrière de la voiture ;)

 

J'ai souvent l'occasion de prendre un trafic au boulot (dci 150) avec un plateau d'1T3 de PTAC et souvent a la limite du tonnage légal, et on sent que c'est plus adapté a tracter qu'une voiture de tout les jours (par exemple 607).

 

Sur les voitures récentes, tu dérègles ton train arrière etc.

Les voitures sont de plus en plus puissantes, confortables, mais sont de moins en moins utilitaires.

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