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voiture tracter 1800kg de preference vw ou volvo


Invité §cha164VZ

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Groupe VW = Meilleurs motoriste, meilleurs finitions, meilleurs en tout :sol:

 

En plus si tu veux du lourd avec une VW TDI, tu pourras profiter du couple démentiel du TDI pour tracter, tout cela avec une consommation tout à fait raisonnable :o

 

Le moteur 2.0 TDI 170ch est fait pour ça :lol:

 

 

J'ose même pas imaginer la gueule de l'embrayage avec le kOOple du TDI et 1 tonne 8 au cul !

 

Allo l'assistance ? Suis en rade, j'ai pas pu monter la rampe Vizile !

 

:ptdr:

 

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Invité §tun352ra

Ouais bof, petit doute on dirait...

 

Non t'as juste un problème de lecture ... il confirme qu'une berline de cylindrée moyenne est juste au taquet pour tracter son poids maxi une fois de plus,

 

et qu'un bon conseil confirme que ce n'est pas adapté pour cela, malgré les poids maxi point barre et il conseille aussi du 4x4 ou du Ford Sorpio, ah oui mais pas dans le contexte, c'est ça? bizarrement ça te gêne moins de la part de Drynek on dirait, je me trompe?

j'en fais de meme en disant qu'un 4 est a bloc et que ses marques proposent des 5-6 cylindres plus approprié pour ce faire, faut juste aller au bout du post. Tu parles des marques que Drynek propose? Parce qu'il propose du Pajéro, alors déjà qu'en diesel (4cylindres) ça ne représente pas lourd en part de marché alors en V6 c'est quasi inexistant et vu que les parts de marché ont l'air d'avoir beaucoup d'importance pour toi...

d'ailleurs meme si sur le papier dans bien des cas ils n'emmènent pas plus lourd, le moteur est plus à l'aise, et dans la durée c'est important.

 

d'ailleur d'autres posts confirment,

 

c'est pour résumé un peu le truc en gros quoi..

 

et tu reviens sur les 4 cylindres de 2.5 dont j'ai parfaitement reconnu qu'en tant que gros 4 cylindres c'est déjà plus approprié.. Donc t'es d'accord qu'un 4 cylindres peut tracter 2t , parce que c'est ça le noeud du problème... Et c'est clair qu'il faut que le reste suive (ça tout le monde est d'accord... du moins j'épère, je me vois mal repartir sur une trentaine de post)

 

on tourne en rond faut mettre fin à ce débat stérile... si je mets d'autre post, c'est juste pour te montrer que l'opinion est partagé, et qu'a ce moment là, on s'exprime en acceptant l'avis des autres.

 

force est de reconnaitre qu'au plus c'est lourd, au plus le moteur est dimensionné, c'est juste un peu valable pour tout, enfin quasi je compte sur toi pour trouver la petite bete.

 

 

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Invité §Mck047kk

Houla t'es gravement bouché, j'ai pas de doute,

 

j'ai dit que drinek propose des véhicules plus adaptés et je suis d'accord pour de la bonne charge justement, qu'importe si sont des exceptions ... s'ils conviennent à l'auteur, sont des grosses cylindrées en tout cas,

 

par contre pour moi quand on me parle 4 cylindres sont pas du tout les véhicules qui me viennent à l'esprit, sont bien quand meme un peu vu..

 

du scorpio ?? tracter avec une vieille caisse fortement kilométrée, bah tu vois j'ai pas relevé mais si ça me dérange en fait; puis bon faut reconnaitre qu'un gros D atmo c'est pas non plus le top .. c'est pas avec ça qu'on va faire des grimpettes attelé j'ai tracté aussi avec un 2.5D PSA, meepmeep parle de la cote de la mure par exemple, grrrrr, mais il est encore en vie et bien kilométré le bougre

 

mais par contre j'ai jamais dit que c'etait impossible, tu sors ça d'ou ? c'est ça le noeud du problème, je te dis que c'est au maximum de ses capacités, et toi tu viens me prouver que c'est possible, t'as pas l'impression de pas parler de la meme chose ?

 

et que la logique serait de se laisser une marge de manoeuvre qu'offrira une auto de + de 4 cylindres, ou si tu préfère, une plus grosse cylindrée...

 

tu comprends ??? c'est quand pas compliqué.

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Invité §tun352ra

Bah voila il me ressort l'isuzu .. les 4x4 ... des petites cylindrées quoi .. je parlais plutot berline enième fois.

 

sinon désolé mais avant je tractait avec un 5 cylindres audi de 115 ch seulement, et qu'on trouve aussi sur volvo,

 

de 1200 a 1500 kg, avec une auto très chargée. et oui, je mettrai pas plus ... ça te contrarie ? euh non, je m'en fous complètement, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu me baves des histoires de PTRA depuis tout à l'heure mais bon... donc pour répondre, t'as pas tracté plus de 2t, c'est tout ce que je voulais savoir, merci

 

mais la comparaison je t'en parle meme pas entre le 4 et le 5.

 

utilises les terme que tu veux, tu sais bien que sur le net tu risques rien, pourquoi je risquerai quoi en vrai..?

 

oui c'est impoli de quoter un post de la sorte ou tu l'a fait, c'est un manque d''education et certainement une entame de dialogue peu courtoise.

 

et surtout pas objectif en quotant qu'une seule partie, et de pas vouloir entendre tout les arguments maintes fois avancés sur les poids tractables et conseillés, les concessions accordées sur les 'bonnes cylindrées' etc ...nan, mais là t'es parti dan un trip dont je me fous royalement, moi mon problème c'est "4 cylindres sont à blocs pour tracter 1.8" le reste je m'en fous, vu que je suis plutot d'accord

 

et c'est pas pour moi que le sujet tourne autour de vw ou volvo, c'est juste dans le titre

 

de "préférence" VW ou Volvo, je me suis déjà expliqué plus haut, relis... :jap:

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Invité §Mck047kk

de "préférence" VW ou Volvo, je me suis déjà expliqué plus haut, relis... :jap:

 

 

 

oui j'ai lu merci bien ... des marques qui proposent du 4 rm et des bons 5-6 cylindres en berline...

donc le mieux c'est de proposer du 4 pattes ?

ou de proposer autrechose si le posteur veut bien répondre ...

 

sinon pas plus de tonnes je dépasses jamais le maximum autorisé légal, et respecte les prérogatives de poids conseillés par les pro..

cependant quand on en a moins et qu'on sent le moteur pas a l'aise, tu m'expliques comment ca peut etre mieux avec plus.

en vrai tu fais ce que tu veux, ca m'importe peu, ici blabla en vrai, y'a pas de vrai ici de toute façon donc pas la peine de jouer au cow boy.

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Invité §edz713Nw
J'ose même pas imaginer la gueule de l'embrayage avec le kOOple du TDI et 1 tonne 8 au cul !

 

Les pièces de Wolfsburg sont indestructibles.

Et puis, tant qu'il ne fait que du plat sur autoroute, ça devrait tenir ? :??:

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Invité §tun352ra

Houla t'es gravement bouché, j'ai pas de doute,

 

j'ai dit que drinek propose des véhicules plus adaptés et je suis d'accord pour de la bonne charge justement, qu'importe si sont des exceptions ... s'ils conviennent à l'auteur, sont des grosses cylindrées en tout cas,

 

par contre pour moi quand on me parle 4 cylindres sont pas du tout les véhicules qui me viennent à l'esprit, sont bien quand meme un peu vu..

 

du scorpio ?? tracter avec une vieille caisse fortement kilométrée, bah tu vois j'ai pas relevé mais si ça me dérange en fait.

 

j'ai jamais dit que c'etait impossible, tu sors ça d'ou ? c'est ça le noeud du problème, je te dis que c'est au maximum de ses capacités,

 

et que la logique serait de se laisser une marge de manoeuvre qu'offrira une auto de + de 4 cylindres, ou si tu préfère, une plus grosse cylindrée...

 

tu comprends ??? c'est quand pas compliqué. tu comprends qu'il y a des 4 cylindres de grandes cylindrée, à moins que pour toi, il faille absolument 6l de cylindrée? va tracter plus de 2t et reviens après s'il te plait... Bientot sur FA,être à l'aise avec 2t au cul, c'est doubler en restant en 6ème, prendre les côtes sur autoroute sans rétrograder,faire un 0 à 100 en moins 10 secondes et à 130 km/h à 0 en moins de 60mètres, le tout sans surconsommation

 

J'adore FA...

 

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Invité §tun352ra

J'ose même pas imaginer la gueule de l'embrayage avec le kOOple du TDI et 1 tonne 8 au cul !

 

Les pièces de Wolfsburg sont indestructibles.

Et puis, tant qu'il ne fait que du plat sur autoroute, ça devrait tenir ? :??:

 

par contre le moteur pourrait vite monter en température... à voir avec MCKY, je ne connais pas ce moteur en traction...

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Invité §Mck047kk

Je t'ai deja consenti les gros 4 cylindres ... avec les exemples qu'on connait..

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Invité §tun352ra

 

 

oui j'ai lu merci bien ... des marques qui proposent du 4 rm et des bons 5-6 cylindres en berline...

donc le mieux c'est de proposer du 4 pattes ?

ou de proposer autrechose si le posteur veut bien répondre ...

 

sinon pas plus de tonnes je dépasses jamais le maximum autorisé légal, et respecte les prérogatives de poids conseillés par les pro..

cependant quand on en a moins et qu'on sent le moteur pas a l'aise, tu m'expliques comment ca peut etre mieux avec plus.

en vrai tu fais ce que tu veux, ca m'importe peu, ici blabla en vrai, y'a pas de vrai ici de toute façon donc pas la peine de jouer au cow boy.

 

nan, mais qu'est ce que tu viens me sortir tes histoire de prérogative ou quoi que ce soit... Est ce que je t'ai sorti qu'une Twingo pouvait tracter un char Leclerc? j'crois pas nan...

Je dis juste qu'on peut tracter 2t avec un 4 cylindres sans soucis particulier, c'est tout.

Bien évidemment un V8 compressé double turbo sera plus à l'aise, mais de là à dire qu'un 4 pattes sera à bloc pour le même exercice, je dis non...

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Invité §Mck047kk

nan, mais qu'est ce que tu viens me sortir tes histoire de prérogative ou quoi que ce soit... Est ce que je t'ai sorti qu'une Twingo pouvait tracter un char Leclerc? j'crois pas nan...

Je dis juste qu'on peut tracter 2t avec un 4 cylindres sans soucis particulier, c'est tout.

Bien évidemment un V8 compressé double turbo sera plus à l'aise, mais de là à dire qu'un 4 pattes sera à bloc pour le même exercice, je dis non...

 

 

sont pas des prérogatives, c'est de la presse specialisée, qui dicerne poids tractable max et poids conseillé... modèle par modèle, moteur par moteur, transmission etc ..

 

t'as jamais dit qu'une twingo pouvait, j'ai jamais dit qu'un 4 pattes ne pouvait pas non plus. J'ai dit que ca lui en demande beaucoup, voir énormement, et on a meme dit que ce serait a voir selon le besoin et la fréquence, seulement le mec il répond plus...

 

donc tu dis non, moi je dis oui, puis voila quoi. Ne parlons pas de betises, c'est tout.

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Invité §tun352ra

 

sont pas des prérogatives, c'est de la presse specialisée, qui dicerne poids tractable max et poids conseillé... modèle par modèle, moteur par moteur, transmission etc ..

 

t'as jamais dit qu'une twingo pouvait, j'ai jamais dit qu'un 4 pattes ne pouvait pas non plus. J'ai dit que ca lui en demande beaucoup nan nan, t'as dit que c'était à "bloc" donc pas conseillé, voir énormement, et on a meme dit que ce serait a voir selon le besoin et la fréquence, seulement le mec il répond plus...

 

donc tu dis non, moi je dis oui, puis voila quoi. Ne parlons pas de betises, c'est tout.

 

je préfère un 4 cylindres 3.0 D4-D sur un Land cruiser qu'un 6 cylindres 3.0d sur un X5 (le tout premier) pour tracter 2t et plus, surtout sur le long terme

 

Et dans une même gamme il n'est pas dit que le plus gros moteur s'en sorte le mieux. Mais là ce n'a pas moi qui le dit mais un ancien qui a de la bouteille, faudrait que je luis demande... Il me semble que c'était dans la gamme Range Rover mais je ne suis pas sûr...

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Invité §Mck047kk

je préfère un 4 cylindres 3.0 D4-D sur un Land cruiser qu'un 6 cylindres 3.0d sur un X5 (le tout premier) pour tracter 2t et plus, surtout sur le long terme

 

Et dans une même gamme il n'est pas dit que le plus gros moteur s'en sorte le mieux. Mais là ce n'a pas moi qui le dit mais un ancien qui a de la bouteille, faudrait que je luis demande... Il me semble que c'était dans la gamme Range Rover mais je ne suis pas sûr...

 

 

oui m'enfin qu'importe pour moi etre a bloc s'est etre a fond en gros .... ne jouons pas sur les mots c'est encore une expression qui est assez claire.

 

alors pour conclure je dirai que l'erreur c'est pour toi de considerer un 4 cylindres comme un moteur de cylindrée plutot moyenne ( 1600 - 2000), et qu'en conséquence je serai tenter d'aller plus fort en cylindrée, oui pas forcément en nombre de cylindre, enfin dans les marques évoquées...

 

meme si encore une fois dans mon esprit grosse cylindrée c'est souvent plus de 4 cylindres.. faut pas partir en live comme ça, t'as juste a ajouter qu'un 4 cylindres de bonne cylindrée sur un véhicule adapté peut le faire aussi,

 

(par contre la performance sera quand meme plus limitée si je m'en réfère à mon experience avec un 2.5D ...) entre guillemets et selon mon expérience si faut préciser. pfff ...

 

 

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Invité §wil015jk

L'autre il en remet une couche ! t'as raison un 4 pattes td actuel c'est finger in the noise pour du 4 cylindres...

 

si je tractais pas encore je te suivrais, mais là vraiment, a part pinailler sur la notion de 'a bloc' ... je vous laisse dire que c'est à l'aise !

 

surtout si tu nous parles de l'espace .. on sent le fin limier, avec tous les transferts de charge qu'il demande, en fidèle renault ..

 

tiens je te colles une liste des poids tractables "conseillés" pris sur le 1er site de traction en passant, a peu près équivalent à ce que je lis dans la presse spécialisée...

 

 

 

 

Voici les véhicules pour qui le Poids Maxi Conseillé et supérieur ou égal à 1500 (poids écrit entre parenthèse):

 

Berlines compactes :

 

AUCUNE

 

Monospaces compacts et grands :

 

Citroen C8 2.0 HDI 16V (1500)

Citroen C8 2.2 HDI (1700)

Ford S-Max 2.0 TDCi (1500)

Ford Galaxy II 2.0 TDCi (1500)

Peugeot 807 2.0 HDI 16v (1500)

Peugeot 807 2.2 HDI (1700)

Renault Espace 2.0 Turbo (1500)

Renault Espace 3.5 V6 (1600)

Renault Espace 2.0 dCi (1500)

Renault Espace 2.0 DCi 175 (1600)

Renault Espace 3.0 DCI BVA (1600)

 

Berlines Familiales et routières (cf selon motorisation)

 

BMW Série 5 (1500 à 1800)

Citroen C5 3.0 V6 Auto (1500)

Citroen C5 2.0 HDI 138 (1500)

Citroen C5 2.0 HDI 138 BVA (1500)

Citroen C5 2.2 HDI 173 (1600)

Citroen C5 2.7 V6 HDi BVA (1600)

Citroen C6 2.2 V6 HDI (1600)

Ford Mondéo 5 Places 2.3 16V (1500)

Ford Mondéo 5 Places 2.5 20V (1600)

Ford Mondéo 5 Places 2.0 TDCi 140 (1500)

Mazda 6 2.2 MZR CD (1500)

Mazda 6 2.2 MZR CD 163 (1500)

Mazda 6 2.2 MZR CD 185 (1500)

Mercedes Classe C (sauf 180k) (1500)

Opel Insigna (5 pl) 2.0 Turbo (1600)

Opel Insigna (5 pl) 2.8 V6 Turbo (1600)

Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 130 (1500)

Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 160 (1500)

Peugeot 407 2.2 16V (1500)

Peugeot 407 3.0 V6 BVA (1600)

Peugeot 407 2.0 HDI (1500)

Peugeot 407 2.2 HDI (1600)

Peugeot 607 (1500 Et +)

Renault Laguna 2.0 DCi 150 (1500)

Renault Laguna 2.0 DCi 175 (1500)

Renault Vel Satis (1500 et +)

Skoda Superb (Sauf 1.4 TSI) (1500 et +)

Volvo S40 D5 (1500)

VW Passat CC (1500)

VW Passat 1.8 TSI 160 (1500)

VW Passat 2.0 TSI Tiptronic (1500)

VW Passat 2.0 TDI 140 (1500)

VW Passat 2.0 TDI 140 4Motion (1500)

VW Passat 2.0 TDI 170 (1500)

 

 

 

Je crois qu'il va surtout falloir revoir la notion de "conseils" avant celle d'exception, mais oui pour tourner en rond encore un coup, rien d'impossible..

 

et ces véhicules sont un poils plus représentatif que tes exemples et bien plus en rapport avec les posts du sujet encore une fois : tdi 105 ..

 

mais si tu veux bien me sortir ta pelle de 4 cylindres dont le poids tractable conseillé flirte les 2 tonnes, pas des poids max mais des poids conseillés..

 

sinon reserve ton impolitesse typique des forums...

et dans le désaccord fais preuve de courtoisie si cela t'es possible.

 

pour moi les 4 cylindres sont à blocs avec meme moins que ça, puis c'est tout.

 

 

 

Quelle est ta source?

Pour l'espace j'avais plutôt vu plus lourd et pour la 407 3.0 moins...

Je cherche un site qui recense les poids tractable de différents véhicules afin de faire mon choix pour le véhicule familial qui aura la tâche de tracter 1600kg,

Pourriez vous m'en indiquer? Merci.

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Invité §Spe304iC

Moi j'ai tractez pendant des anne une caravane de 1600kg avec une passat 1.9tdi 115ch annee 2000 et l'embrayage et toujour d'origine

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