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Premier achat chez Oscaro : surprise et demande d'avis !


oli761

Messages recommandés

Attiré par la pub que fait Oscaro et allèché par des tarifs attractifs, je leur commande des disque avt et arrieres + plaquettes pour ma C4.

La commande livraison incluse s'eleve à environ 240 euros.

 

Premiere surprise : les disque arr commandés de marque ATE sont remplacés par des Bendix

Deuxieme surprise : les disques arr Bendix livrés sont affichés au tarif de 51.25 euros alors que j'ai réglé 116.20 euros pour ceux que j'ai commandé.

Troisieme déconvenue : les disques arr livrés n'incluent pas les roulement et la bague ABS : ils ne peuvent remplacer ceux que j'avais commandé.

 

Je suis bon pour retourner les disques arr Bendix et payer un colissimo...

J'espere etre remboursé a hauteur de 116.20 euros + le collissimo...

Enfin j'ai posé un samedi de RTT pour ne poser que les disques et plaquettes avt...

 

Pour une premiere commande voila qui est bien décevant.

 

A votre avis vont-ils etre en mesure de ratrapper toutes ces con.... euh anomalies ??? :non:

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Invité §kil813ig

Je commande assez souvent chez Oscaro, je n'ai jamais eu de souci à vrai dire.

 

L'ennui sur ce type de site (comme 123pieces, misterauto,...), c'est qu'ils n'ont rien du tout en stock.

Du coup, ils commandent au dernier moment chez les fournisseurs, et parfois, c'est en rupture de stock.

Exemple : je cherchai un roulement pour mon Evo, pièce disponible sur tous les sites internet. En réalité, personne ne peut me fournir, car rupture au niveau national.

 

Ensuite, il y a parfois des erreurs sur la compatibilité de certaines pièces. Ca m'est arrivé sur d'autres sites, mais ca aurait pu arriver sur oscaro.

Comme toi avec des disques arrières.

 

Bref, malgré cela, je pense que dans la majorité des cas, c'est un bon plan (quand on voit le prix des pièces en concession :non: ).

Mais, il y a quelques risques. Au pire, c'est le prix d'un colissimo à payer pour le retour de la pièce (non remboursé, bien évidemment...).

 

Le mieux, en cas de doute, reste de les appeler, avec par exemple, un devis d'une concession avec les références constructeurs des pièces.

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Invité §20c162gb

Arf, désolé :/

 

Je commande de temps en temps sur Oscaro, pas de problème, mais il est vrai aussi que je ne regarde pas vraiment la marque de la pièce que je commande (je prends le moins cher :ddr: ).

 

Par contre, je vérifie toujours sur le site la référence de la pièce et je compare avec la référence constructeur (BMWfans.info ou RealOEM.com pour les BMW) :bah:

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Invité §osc351ml

Bonjour à tous,

 

Je me présente Gwendoline de la société Oscaro.com.

 

Je me permets de me joindre à votre conversations afin de vous apporter des premiers éléments de réponses quant à la procédure mise en place sur le site Oscaro.com.

 

@oli761, vous avez donc reçu des disques de freins arrières Bendix auxquels ils manquent la bague ABS et les roulements au contraire de la marque ATE qui est complète. Il s'agit certainement d'une correspondance de pièce due à une indisponibilité de la références souhaitée.

 

En effet comme killer l'explique, lorsque les pièces ne sont pas en stock et non disponibles dans des délais raisonnables, Oscaro.com propose de remplacer la pièce commandée par une pièce de qualité équivalente ou supérieure.

 

Vous dites nous avoir réexpédié les disques, vous avez bien fait, nous allons donc prendre en charge les frais de retour dès réception du colis. Vous serez remboursé du montant de la valeur des disques ATE.

 

Pour vous confirmer cela, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande par message privé ou sur mon adresse mail : gwendoline@oscaro.com

 

J'espère vous avoir apporté un début de réponse.

 

Cordialement,

Gwendoline

logoredimenssionner.png.e53a1b005b6e337f324e49025ebd2ebe.png

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Invité §jar245oc

Pareil,j'ai du commander une dizaine de fois et la seul erreur était de mon coté (j'avais pas vérifié le model d'étrier pour des plaquette)...

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Invité §t1b745qw

Pareil déjà commandé une fois toutes les pièces pour pouvoir faire ma distib' et surprise j'ai reçu une pompe a eau Valeo alors que j'avais commandé le modèle en dessous presque deux fois moins cher (j'avais aussi un petit mot s'excusant et disant que la pièce commandé n'étant pas dispo ils m'ont envoyé le même modèle mais une autre marque mais en payant le prix de ce que j'avais commander). Bref je suis tout a fait satisfait!

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Invité §-Ly376XL

J'ai acheté plusieurs fois sur ce site et rien à dire, en 2 jours c'était à la maison, super emballage, pièces conformes :oui:

 

tu as bien de la chance, moi ca va faire plus de 3 semaine, pour un filtre a huile et de balais d'essui glace... toujours rien :)

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Je vous réponds avec un peu de retard DSL.

Merci pour votre intervention.

Les disques sont repartis ce jour.

 

Cordialement

Olivier

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me présente Gwendoline de la société Oscaro.com.

 

Je me permets de me joindre à votre conversations afin de vous apporter des premiers éléments de réponses quant à la procédure mise en place sur le site Oscaro.com.

 

@oli761, vous avez donc reçu des disques de freins arrières Bendix auxquels ils manquent la bague ABS et les roulements au contraire de la marque ATE qui est complète. Il s'agit certainement d'une correspondance de pièce due à une indisponibilité de la références souhaitée.

 

En effet comme killer l'explique, lorsque les pièces ne sont pas en stock et non disponibles dans des délais raisonnables, Oscaro.com propose de remplacer la pièce commandée par une pièce de qualité équivalente ou supérieure.

 

Vous dites nous avoir réexpédié les disques, vous avez bien fait, nous allons donc prendre en charge les frais de retour dès réception du colis. Vous serez remboursé du montant de la valeur des disques ATE.

 

Pour vous confirmer cela, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande par message privé ou sur mon adresse mail : gwendoline@oscaro.com

 

J'espère vous avoir apporté un début de réponse.

 

Cordialement,

Gwendoline

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/977958/logoredimenssionner.png

 

 

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Invité §ave450gj

C'est grave !! Aujourd'hui les employé de oscaro viennent carrément démarcher les forums pour pas que certain leur façe mauvaise pub.

gwendo est donc employé pour filtrer les mauvais éco que les clients insatisfait pourraient ébruiter sur la toile.

 

Très grave comme démarche.

Bizarement quand on essaye de négocier directement , ont perd toujours les FDP.

LA vous prenez tout en intégralité .

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Perso je trouves ca bien que ça réponde à pseudo découvert :D

Ca change des faux témoins d'additifs miracles ou de boitiers magiques, faut pas être dupe :o

 

Le forum est public, c'est comme une tribune, l'intervention est libre et éventuellement le droit de réponse existe :)

Il y a même des sociétés spécialisées dans la lecture et l'analyse des discussions, quand tu vois un topic style 'pourquoi tu n'aimes pas XY', je suis sûr que les mots sont comptés et qu'un rapport est sur le bureau d'un responsable de la marque ;)

 

Sinon ca m'est arrivé aussi très récemment de recevoir des amortos de chez oscaro d'une gamme supérieure :o

Mais puisqu'on en parle, ca m'est arrivé aussi de ne jamais me voir recréditer ma consigne de 68€ pour mes étriers acheter chez eux en 2007 :ange:

J'ai laissé tomber après lettre avec copie du bon de livraison à leur entrepot, puis LAR, à disposition de Gwendoline :lol:

 

Important, la satisfaction du client :)

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Tout a fait d'accord avec patmaz.

 

Je trouve plutot bien qu'une marque s'appuie sur les remarques faites dans les forum pour améliorer sa qualité de service.

 

Par ailleurs, si je suis libre d'avoir lancer ce post et d'emettre des critiques, Oscaro doit etre également libre de repondre.

 

Au fait, j'ai bien retourné les disques sans pour autant repondre a oscarocom... On verra bien.

 

Bonne journée a tous ;)

 

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Reçu ce jour un mail d'Oscaro m'informant du remboursement des disques que j'avais commandé.

 

Signe de sérieux : j'ai bien 116,20 euros d'annoncer (et cela sans mail en MP a Oscarocom (Gwendoline)).

 

Comme je suis sur de mon bon droit, car la piece livrée n'etait pas equivalente a celle commandée, j'ai demandé en plus le remboursement des frais de retour. On verra bien...

 

Quoi qu'il en soit je suis satisfait du traitement rapide de mon retour.

Et, .... , je suis déjà gagnant au regard des prix pratiqués sur Rouen.

 

A suivre

 

 

 

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Invité §aac033Sl

C'est grave !! Aujourd'hui les employé de oscaro viennent carrément démarcher les forums pour pas que certain leur façe mauvaise pub.

gwendo est donc employé pour filtrer les mauvais éco que les clients insatisfait pourraient ébruiter sur la toile.

 

Très grave comme démarche.

Bizarement quand on essaye de négocier directement , ont perd toujours les FDP.

LA vous prenez tout en intégralité .

 

 

Je trouve au contraire que sur ce coup là c'est intelligent! :jap:

 

Le forum est une mine d'information et certaines entreprises auraient tort de s'en priver.

 

Pour le coup ici, le suivi client est irréprochable! ;)

 

Perso j'apprécie! :jap:

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Invité §kil813ig

Perso je trouves ca bien que ça réponde à pseudo découvert :D

Ca change des faux témoins d'additifs miracles ou de boitiers magiques, faut pas être dupe :o

 

Le forum est public, c'est comme une tribune, l'intervention est libre et éventuellement le droit de réponse existe :)

Il y a même des sociétés spécialisées dans la lecture et l'analyse des discussions, quand tu vois un topic style 'pourquoi tu n'aimes pas XY', je suis sûr que les mots sont comptés et qu'un rapport est sur le bureau d'un responsable de la marque ;)

 

Sinon ca m'est arrivé aussi très récemment de recevoir des amortos de chez oscaro d'une gamme supérieure :o

Mais puisqu'on en parle, ca m'est arrivé aussi de ne jamais me voir recréditer ma consigne de 68€ pour mes étriers acheter chez eux en 2007 :ange:

J'ai laissé tomber après lettre avec copie du bon de livraison à leur entrepot, puis LAR, à disposition de Gwendoline :lol:

 

Important, la satisfaction du client :)

 

 

Pour info, tu aurais pu contester le débit de ta carte, car en vente à distance sans avoir tapé le code de ta carte bancaire, tu as 90 jours pour contester.

Bon, là, depuis 2007, c'est foutu!

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Oscarocom "gwendoline"

 

C'est la branche communication :bah:

 

Comme Oscaro est orienté net et que forum auto est un des plus grands forum du net, ben il est normal qu'ils s'y intéressent.

 

Bon, cela ne nous dit pas si "gwendoline" est véritablement une femme, ou un homme :cyp:

 

Perso, je penche pour la dernière hypothèse.

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J'ai commandé une fois un lot de pièces chez eux il y a quelques années, aucun soucis.

Je pense surtout qu'ils commencent à être victimes de leur succès, mais que globalement la machine est suffisament bien rodée (a l'instar de toutes les boutiques en lignes tels que rdc et cie...)

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Invité §eL_443yo

C'est grave !! Aujourd'hui les employé de oscaro viennent carrément démarcher les forums pour pas que certain leur façe mauvaise pub.

gwendo est donc employé pour filtrer les mauvais éco que les clients insatisfait pourraient ébruiter sur la toile.

 

Très grave comme démarche.

Bizarement quand on essaye de négocier directement , ont perd toujours les FDP.

LA vous prenez tout en intégralité .

 

 

Pas pire que FA qui a supprimer mon topic ou je demandais si y'avait des gens qui avait eu des soucis avec yakarouler.

J'ai décris ce qui se passait de façon objective et je suis bien venu indiqué lorsque j'ai finalement reçu mes pièces (plusieurs moi après :lol:).

Sauf que ce topic à commencé à servir à tous les mécontents de yakarouler jusqu'au jour ou j'ai reçu un mail m'indiquant que mon topic avait été supprimé...

 

Grave.

 

Edit: Sinon, habitué de Oscaro, RAS.

Les délais ne sont pas toujours respectés mais ça n'a jamais été excessif (quelques jours).

J'ai un amis qui veut que je lui change disque+plaquettes av/arr sur une 147, je l'enverrais sur Oscaro.

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Invité §ave450gj

Et oui aujourd'hui la censure se trouve sur le net monsieur.

Les forum censure un max car ils reçoivent des menaces et risque de recevoir des poursuite pour héberger des propos dit diffamatoire !!

 

C'est pour cela que aujourd'hui s'exprimer même sur le net devient véritablement très dure.

Seul les petit forum indépendant le permette entre habitué.

 

Mais bon FA est avant tout une machine plus qu'un véritable forum passion.

Ce forum est avant tout a but économique que passionné.

Je sais dailleur toujours pas qui est l'administrateur et son rôle ici :(

 

Enfin bon, certain trouve la démarche de oscaro bonne , moi pas ,mais combien de gens se font enfiler chaque jours sans la moindre compensation ?

Beaucoup , tout ca car ils ne viennent pas se plaindre ici :lol::lol::lol:

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Invité §tur434Sp

J'apporte ma pierre à l'édifice:

 

J'ai passé d'innombrable commandes sur Oscaro, pour plusieurs marques de voitures différentes, et je n'ai jamais eu, de mémoire, de problème.

J'ai toujours reçu ce que j'ai commandé (marque et Ref.), dans les délais impartis, et en bon état.

 

Mais s'il y a bien quelque chose d'énervant, c'est de recevoir du Y alors que tu as commandé du X. Je trouve cela très déplacé que l'on "force" de la sorte sans prévenir l'acheteur :non: .

 

Sinon, très satisfait d'Oscaro, et pour les références je les compare comme dis plus haut, aux références constructeur, comme ça je suis sur de pas avoir de soucis, mais il faut pouvoir le faire. (realoem.com pour ma BMW par exemple, et l'EPC Opel)

 

Je note aussi que les services clients tournent sur les forums ;)

ps: au cas où, je n'ai droit à aucune réduction de la part d'Oscaro en tenant de tels propos cités plus haut, et tiens à dire que l'automobile n'est qu'une passion pour moi, et ne suis ni commercial, ni garagiste, ni quoi que ce soit ne touche professionnellement à la mécanique.

 

edit: averoes, tes disques Bendix, c'est le prix vendu à l'unité (je pense)

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Pour info, tu aurais pu contester le débit de ta carte, car en vente à distance sans avoir tapé le code de ta carte bancaire, tu as 90 jours pour contester.

Bon, là, depuis 2007, c'est foutu!

 

 

Ah ca je ne savais pas ;)

 

Merci pour l'info :)

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Invité §geg572mh

APRÈS-VENTE Par Hervé Daigueperce, le 10/02/2011

Oscaro à l'index

 

 

Le site internet de vente de pièces détachées en ligne, Oscaro, vient de se voir signifier son non-renouvellement d'adhésion à la Feda, la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile.

 

Une décision qui avait été envisagée bien avant la naissance de la polémique entre le site et l'équipementier Robert Bosch France.

 

Cet article est extrait du JOURNAL de l'AUTO de ce jour

 

Déjà, à l'origine de sa venue au saint des saints de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile, la Feda, l'organisme de référence des distributeurs de pièces détachées automobiles, et membre de la CGI (Confédération Française du Commerce en Gros Interentreprises et du Commerce International ), un vent de discorde avait flotté dans les rangs des professionnels.

 

En gros, fallait-il adouber un vendeur sans stock au rang de distributeur ? Ou encore, était-il raisonnable de laisser un nouveau canal de distribution se développer sans qu'aucune norme ne vienne encadrer une activité risquant de rompre les équilibres de la filière ? C'est pourtant, paradoxalement, ce dernier point qui avait prévalu à la décision des sages de faire entrer le nouvel acteur, et vendeur par Internet, afin que le rôle de chacun soit bien défini, des règles fixées et des pare-feux établis.

 

En fin de compte, bien que le sujet ait été évoqué à maintes reprises, l'activité de vente en ligne des pièces automobiles n'a pas vu de cadre se dessiner. Oscaro, comme d'autres, a donc mené sa vie comme il l'entendait, et aurait par son positionnement "dérivé par rapport au modèle économique de notre filière" aurait écrit dans un communiqué le président de la fédération, Michel Vilatte. Ce qui lui a valu ce non-renouvellement d'adhésion.

Un débat très ouvert

 

Bien sûr, certains diront que la polémique entre le site et Bosch a eu un rôle non négligeable dans la décision.

Ce qui est plus sûr, c'est que le rôle d'Internet dans ce commerce, bien que mineur (estimé à 300 millions d'euros, Oscaro en représenterait 130 millions) pose, aujourd'hui, problème à la filière.

 

Jean Legry, vice-pésident du Gefa (Autolia Group) et consultant en achat pour Starexcel et Gefa, résume par une question la problématique : "Est-il logique, aujourd'hui, qu'un particulier ait plus de remise qu'un garagiste?".

En cause, la politique de prix agressive et fortement médiatisée d'Oscaro qui énerve au plus haut point les garagistes et les professionnels voyant leur rôle réduit à celui de marchand sans valeur ajoutée. L'un d'entre eux va d'ailleurs plus loin : "En annonçant publiquement des remises de 68 % sur des pièces de freinage, alors que les garages en ont 60, on laisse entendre que le grossiste ne sert à rien, que les stocks ne sont pas nécessaires, et que son rôle de conseil n'a pas de sens.

Même chose pour le réparateur, dont le métier se résume alors à monter des pièces qu'on lui apporte. Il y a même des particuliers qui viennent chez les grossistes avec des devis d'Oscaro!"

Bref un no man's land qui attise les colères mais qui appelle aussi les soutiens…

 

Une suspension serait mieux

 

Pour d'autres distributeurs, plutôt qu'un non-renouvellement, une suspension serait préférable, le temps d'y voir clair.

 

Ce temps, Patrice Godefroy, président du groupe IDLP, le consacrerait à une "rencontre entre les groupements de distributeurs, la Feda et la Fiev (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules, ndlr)". Qui ajoute : "Je crois que c'est (le non-renouvellement, ndlr) une grave erreur. Mon opinion, et celle de Starexcel et d'autres confrères, est qu'il vaut mieux accueillir les 5 à 6 sites qui comptent, plutôt que de les laisser dans le maquis".

 

Un avis qui ressemble à s'y méprendre au choix d'intégration originel, ce qui révèle, s'il en était nécessaire, la complexité du problème. D'ailleurs, Patrice Godefroy rejoint Jean Legry sur un point, celui du positionnement des équipementiers, comme il nous le disait lors d'un précédent entretien : "Il faudrait que les équipementiers proposent des conditions générales adaptées aux sites web (…) et que des contrats tripartites soient signés, incluant l'équipementier, le site web et une plate-forme ou un grossiste".

 

Jean Legry évoque des "conditions générales de remises nécessaires" et "un rôle de la plate-forme urgent à re-définir, puisqu'elle devient un concurrent direct du distributeur." Un brin exaspéré, Jean Legry pose la question finale : "faudra-t-il qu'on en arrive à ne plus vendre les produits des équipementiers qui, par un biais ou par un autre, commercialisent par Internet les pièces?"

Et d'en appeler à la constitution d'une table ronde entre les différents acteurs.

 

Au Journal, nous attendons donc vos candidatures et sommes prêts à animer !

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Invité §fab431ER

Arf, désolé :/

 

Je commande de temps en temps sur Oscaro, pas de problème, mais il est vrai aussi que je ne regarde pas vraiment la marque de la pièce que je commande (je prends le moins cher :ddr: ).

 

Par contre, je vérifie toujours sur le site la référence de la pièce et je compare avec la référence constructeur (BMWfans.info ou RealOEM.com pour les BMW) :bah:

 

 

grave erreur inside :/

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Invité §kil813ig

"Est-il logique, aujourd'hui, qu'un particulier ait plus de remise qu'un garagiste?".

 

 

Cette question, c'est à SNR, SKF, Ferrodo et les autres qu'il faut la poser.

Pourquoi ces fabricants bradent-ils leur pièce pour OSCARO, et pas pour les garagistes??

Il faut croire qu'Oscaro n'est pas si "marginal" que cela...

 

Quand on voit les prix prohibitifs des pièces en concession, où tout le monde se sucre au passage, je ne pense pas que le fond du problème soit l'existence d'Oscaro.

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Invité §ave450gj

APRÈS-VENTE Par Hervé Daigueperce, le 10/02/2011

Oscaro à l'index

 

 

Le site internet de vente de pièces détachées en ligne, Oscaro, vient de se voir signifier son non-renouvellement d'adhésion à la Feda, la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile.

 

Une décision qui avait été envisagée bien avant la naissance de la polémique entre le site et l'équipementier Robert Bosch France.

 

Cet article est extrait du JOURNAL de l'AUTO de ce jour

 

Déjà, à l'origine de sa venue au saint des saints de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile, la Feda, l'organisme de référence des distributeurs de pièces détachées automobiles, et membre de la CGI (Confédération Française du Commerce en Gros Interentreprises et du Commerce International ), un vent de discorde avait flotté dans les rangs des professionnels.

 

En gros, fallait-il adouber un vendeur sans stock au rang de distributeur ? Ou encore, était-il raisonnable de laisser un nouveau canal de distribution se développer sans qu'aucune norme ne vienne encadrer une activité risquant de rompre les équilibres de la filière ? C'est pourtant, paradoxalement, ce dernier point qui avait prévalu à la décision des sages de faire entrer le nouvel acteur, et vendeur par Internet, afin que le rôle de chacun soit bien défini, des règles fixées et des pare-feux établis.

 

En fin de compte, bien que le sujet ait été évoqué à maintes reprises, l'activité de vente en ligne des pièces automobiles n'a pas vu de cadre se dessiner. Oscaro, comme d'autres, a donc mené sa vie comme il l'entendait, et aurait par son positionnement "dérivé par rapport au modèle économique de notre filière" aurait écrit dans un communiqué le président de la fédération, Michel Vilatte. Ce qui lui a valu ce non-renouvellement d'adhésion.

Un débat très ouvert

 

Bien sûr, certains diront que la polémique entre le site et Bosch a eu un rôle non négligeable dans la décision.

Ce qui est plus sûr, c'est que le rôle d'Internet dans ce commerce, bien que mineur (estimé à 300 millions d'euros, Oscaro en représenterait 130 millions) pose, aujourd'hui, problème à la filière.

 

Jean Legry, vice-pésident du Gefa (Autolia Group) et consultant en achat pour Starexcel et Gefa, résume par une question la problématique : "Est-il logique, aujourd'hui, qu'un particulier ait plus de remise qu'un garagiste?".

En cause, la politique de prix agressive et fortement médiatisée d'Oscaro qui énerve au plus haut point les garagistes et les professionnels voyant leur rôle réduit à celui de marchand sans valeur ajoutée. L'un d'entre eux va d'ailleurs plus loin : "En annonçant publiquement des remises de 68 % sur des pièces de freinage, alors que les garages en ont 60, on laisse entendre que le grossiste ne sert à rien, que les stocks ne sont pas nécessaires, et que son rôle de conseil n'a pas de sens.

Même chose pour le réparateur, dont le métier se résume alors à monter des pièces qu'on lui apporte. Il y a même des particuliers qui viennent chez les grossistes avec des devis d'Oscaro!"

Bref un no man's land qui attise les colères mais qui appelle aussi les soutiens…

 

Une suspension serait mieux

 

Pour d'autres distributeurs, plutôt qu'un non-renouvellement, une suspension serait préférable, le temps d'y voir clair.

 

Ce temps, Patrice Godefroy, président du groupe IDLP, le consacrerait à une "rencontre entre les groupements de distributeurs, la Feda et la Fiev (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules, ndlr)". Qui ajoute : "Je crois que c'est (le non-renouvellement, ndlr) une grave erreur. Mon opinion, et celle de Starexcel et d'autres confrères, est qu'il vaut mieux accueillir les 5 à 6 sites qui comptent, plutôt que de les laisser dans le maquis".

 

Un avis qui ressemble à s'y méprendre au choix d'intégration originel, ce qui révèle, s'il en était nécessaire, la complexité du problème. D'ailleurs, Patrice Godefroy rejoint Jean Legry sur un point, celui du positionnement des équipementiers, comme il nous le disait lors d'un précédent entretien : "Il faudrait que les équipementiers proposent des conditions générales adaptées aux sites web (…) et que des contrats tripartites soient signés, incluant l'équipementier, le site web et une plate-forme ou un grossiste".

 

Jean Legry évoque des "conditions générales de remises nécessaires" et "un rôle de la plate-forme urgent à re-définir, puisqu'elle devient un concurrent direct du distributeur." Un brin exaspéré, Jean Legry pose la question finale : "faudra-t-il qu'on en arrive à ne plus vendre les produits des équipementiers qui, par un biais ou par un autre, commercialisent par Internet les pièces?"

Et d'en appeler à la constitution d'une table ronde entre les différents acteurs.

 

Au Journal, nous attendons donc vos candidatures et sommes prêts à animer !

 

 

La par contre c'est dommage.

EN gros , quand les particulier font des économie , cela ne plait pas aux concurent qui aime vendre des pièce 10 fois la valeur réel.

Jespère que oscaro et leur concurent gagnera leur bataille.

 

NOmbre de gens avec la crise n'ont pas les moyen de faire autrement !!

 

 

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Arf, désolé :/

 

Je commande de temps en temps sur Oscaro, pas de problème, mais il est vrai aussi que je ne regarde pas vraiment la marque de la pièce que je commande (je prends le moins cher :ddr: ).

 

Par contre, je vérifie toujours sur le site la référence de la pièce et je compare avec la référence constructeur (BMWfans.info ou RealOEM.com pour les BMW) :bah:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

ceci dit, je me cantonne aux filtres et essuies glace et au pire bougies donc ça limite les risques aussi :D

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Le 09-02-2011 à 14:18:50, killer a écrit :

 

Pour info, tu aurais pu contester le débit de ta carte, car en vente à distance sans avoir tapé le code de ta carte bancaire, tu as 90 jours pour contester.

Bon, là, depuis 2007, c'est foutu!

 

 

Ah ca je ne savais pas ;)

 

Merci pour l'info :)

 

 

 

Attention, ce n'est pas tout a fait cela.

 

On a effectivement 90 jours pour contester un debit par carte.

Ensuite, le commercant doit prouvé qu'il a envoyer la commande et que la transaction est bien passé par un site sécurisé.

S'il le fait la transaction ne peut pas etre rejeté par la banque.

En + les frais de contestation injustifiés sont le plus souvent facturés par la banque...

 

Il faut mieux etre prudent...

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Attiré par la pub que fait Oscaro et allèché par des tarifs attractifs, je leur commande des disque avt et arrieres + plaquettes pour ma C4.

La commande livraison incluse s'eleve à environ 240 euros.

 

Premiere surprise : les disque arr commandés de marque ATE sont remplacés par des Bendix

Deuxieme surprise : les disques arr Bendix livrés sont affichés au tarif de 51.25 euros alors que j'ai réglé 116.20 euros pour ceux que j'ai commandé.

Troisieme déconvenue : les disques arr livrés n'incluent pas les roulement et la bague ABS : ils ne peuvent remplacer ceux que j'avais commandé.

 

Je suis bon pour retourner les disques arr Bendix et payer un colissimo...

J'espere etre remboursé a hauteur de 116.20 euros + le collissimo...

Enfin j'ai posé un samedi de RTT pour ne poser que les disques et plaquettes avt...

 

Pour une premiere commande voila qui est bien décevant.

 

A votre avis vont-ils etre en mesure de ratrapper toutes ces con.... euh anomalies ??? :non:

 

 

RIEN A REDIRE.

 

J'ai bien été remboursé des 116,20 euros + 20.65 pour les frais de retour.

Cela sans discussion : je n'hésiterais pas a passer de nouvelles commandes car c'est du sérieux.

 

Merci oscaro pour votre service !

 

 

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Quand on voit les prix prohibitifs des pièces en concession, où tout le monde se sucre au passage, je ne pense pas que le fond du problème soit l'existence d'Oscaro.

 

La filière grince des dents justement parce que Oscaro remet en cause toute la "traite organisée" des automobilistes. Et quand on voit la différence de prix entre Oscaro et une concession constructeur, même pour une pièce de qualité, c'est proprement hallucinant...et malgré ces prix bas, Oscaro fait (certainement) du bénéfice.

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Bonjour,

 

j'ai commandé des pièces à de nombreuses reprises sur Oscaro.

Une fois, j'avais commandé des pièces dont j'avais besoin assez rapidement, et voyais que l'envoi du colis trainait. J'ai appelé Oscaro pour leur expliquer la situation. Il m'ont dit qu'une des pièces n'était pas en stock, qu'il attendaient qu'elle arrive, mais qu'ils allaient la remplacer par une pièce équivalente (plus chère) et m'envoyer le colis en 24h (ce qui est normalement plus cher aussi), ceci sans que je débourse un centime supplémentaire par rapport à ma facture initiale. J'ai trouvé leur geste très commerçant.

Récemment, j'ai voulu annuler ma commande 12h après l'avoir passé (je me suis rendu compte que je m'étais trompé de pièce....) : Oscaro l'a fait sans aucun problème.

Le service téléphonique n'est pas surtaxé, les conseillers sont facilement joignables.

Je n'ai pas eu jusqu'à présent de problème avec la livraison (colis bien emballés, arrivant à temps).

 

Le gros bémol, par contre, c'est la façon dont sont présentées certaines pièces. Il faut d'abord bien connaitre la référence avant de commander.

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La filière grince des dents justement parce que Oscaro remet en cause toute la "traite organisée" des automobilistes. Et quand on voit la différence de prix entre Oscaro et une concession constructeur, même pour une pièce de qualité, c'est proprement hallucinant...et malgré ces prix bas, Oscaro fait (certainement) du bénéfice.

 

 

Il existe une chaine de distribution de pièces auto qui pratique des prix intéressants, parfois comparables à Oscaro : AD auto.

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