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Avis / Questions

Quel vrai 4x4 pour crapahuter?


Invité §res545nr

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Invité §res545nr

ralala le rubicon j'adore mais là le budget c'est total out :D :D

 

ou alors faut que je vende mes bécanes/auto et là peut etre :D

mais bon soyons sérieux :/

 

je suis monté dedans au salon de l'auto et franchement j'ai craqué ;) il est vraiment top ;)

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  • Réponses 107
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Le WJ est un bon crapahuteur, un peu fragile en terme de carrosserie mais qui accepte pas mal de préparation...

Maintenant, pas non plus besoin de le transformer en big Foot pour faire du tout-terrain, une petite réhausse, de bons pneus, des protections...

 

En Idf, il y a même un spécialiste Jeep avec Jeep Village à Chevilly Larue...

http://www.jeepvillage.com/index.html

Il y a un tas de magasins/mécano spécialisé en IdF... Equip4x4 2000 à Corbeil Essonne, Offroad Attitude à Egreville, et j'en passe...

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Invité §res545nr

j'avoue que c'est aussi pour le look :D le côte big foot est terrible ;)

 

pour la conduite ca dois pas etre top par contre :/

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Invité §cle806Gb

Le WJ est un bon crapahuteur, un peu fragile en terme de carrosserie mais qui accepte pas mal de préparation...

Maintenant, pas non plus besoin de le transformer en big Foot pour faire du tout-terrain, une petite réhausse, de bons pneus, des protections...

 

En Idf, il y a même un spécialiste Jeep avec Jeep Village à Chevilly Larue...

http://www.jeepvillage.com/index.html

Il y a un tas de magasins/mécano spécialisé en IdF... Equip4x4 2000 à Corbeil Essonne, Offroad Attitude à Egreville, et j'en passe...

 

 

Jeep Village ? Euh, comment dire... :/

 

Allez jeter un œil là:

Compteur de vitesse en panne Jeep Willys

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Invité §Cla360Yo

il a l'air de drolement bien se dépatouiller quand meme :D :D

 

j'avoue qu'une prépa comme ca ne dois pas etre donné :/ de plus je connais pas de spécialiste 4x4 en IDF :/

 

http://www.youtube.com/watch?v=mXOUS-b8AzY?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Mouais.. là y'a sans doute quelques milliers d'euros en modifications (pneus/jantes, couples coniques, suspension. etc..)

 

Craque pour un Wrangler..un Rubicon si possible.. tu ne le regretteras pas :) d'origine ça déboite, c'est du solide autant mécaniquement que la carrosserie, t'as un couple de camion et une puissance plus que correcte.

 

Je comprend ton dilemme, c'est pas si évident. J'espère que tu feras le bon choix (qui te convient) :)

 

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Invité §res545nr

Le rubicon ca ne sera pas possible malheureusement ;) faut savoir rester sage ;)

 

 

En tout cas merci pour vos comm ;) j'en prend bonne note et vais farfouiller dans les forum spécialisé aux marques selectionnés pour affiner mon choix ;)

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Invité §res545nr

AVIS A LA POPULATION !!

 

Bibi a trouvé son bonheur ;)

 

Il s'agit d'un cherokee 4.0 long de 88, moins de 100mkm pour un prix dérisoir ;)

 

Voila ca fait un jour que je l'ai, pas trop encore roulé avec.. je met bientot les photos ;)

 

Enfin si ca vous interesse :D

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Invité §res545nr

Une petite pour la route alors ;)

 

http://img208.imageshack.us/img208/1969/dscn2061id.jpg

 

4.0 Limited de novembre 88, avec 90mkm ;)

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Invité §cle806Gb

Ah oui, ok.

 

Et bien, il a pas beaucoup de bornes. :bien:

 

Bonne route à son volant. :D

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Invité §dav261QM

Bonjour

 

Que souhaiterais avoir une reponse claire nette et precise (faites pas gaffe aux accents j'ecris avec mon tel).

Que pensez vous franchement des opel frontera 2,8l td moteur isuzu ?

Je cherche un tout terrain pour les loisirs mais egalement pour transporter min matos, je suis batteur.

J'aimerais echanger ma voiture avec un 4x4, on m'a conseille toy, mitsu ou nissan mais voila ceux qui en vendent d'occas (je peux pas acheter dans un garage pour le moment) sont trop gourmand sous pretexte que leur engin sont bon, oui mais, ils ont pour beaucoup 300 000 et sont blindes de rouille.

J'ai plus de chance avec un frontera mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum ils sont merdique, quel est votre point de vue ?

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Invité §dav261QM

Oui forcement land rover, j'en ai rate un bon y'a deux ans... patience !

Ok c'est de la loterie... suzuki ??? Lequel parce que je ne vois pas de 4x4 suzuki mis a part les vieux cube tape cul ou les grand vitara ? Mais ce sont plutot des crossover non ?

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Invité §mas674tq

Le Lada Niva a d'excellentes capacités de franchement. J'en ai vu en rasso de 4x4 passer là ou un patrol ne passait pas, ou encore un range était trop long.

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Invité §dav261QM

Cela ne m'etonne pas elle sont tres agile, mais je me vois mal me taper 3h30 de route pour aller dans les alpes avec une lada niva deja que je trouve ma mondeo bruyante et tape cul... . Je ne veux pas faire de franchissement ca ne m'interesse pas seulement de la ballade notamment en coline quand je suis chez moi

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Oui forcement land rover, j'en ai rate un bon y'a deux ans... patience !

Ok c'est de la loterie... suzuki ??? Lequel parce que je ne vois pas de 4x4 suzuki mis a part les vieux cube tape cul ou les grand vitara ? Mais ce sont plutot des crossover non ?

 

un Jimny : on parle bien d' un 4X4 pour crapahuter là !!

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Invité §dav261QM

Un jimmy? Non faut pas abuser, ca ressemble a rien y'a ni place ni coffre et c'est tape cul et ce n'est qu'un 4x4 de trottoir d'ailleurs sur briancon je n'en ai jamais vu. Si je dois charger ma batterie je mets la grosse caisse sur le siege arriere, le sac a cymbales dans la boite a gant qui sert de coffre et le reste? Dans le cul... non il me faut un 4x4 break y'a pas photo

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Invité §mas674tq

Un jimmy? Non faut pas abuser, ca ressemble a rien y'a ni place ni coffre et c'est tape cul et ce n'est qu'un 4x4 de trottoir d'ailleurs sur briancon je n'en ai jamais vu. Si je dois charger ma batterie je mets la grosse caisse sur le siege arriere, le sac a cymbales dans la boite a gant qui sert de coffre et le reste? Dans le cul... non il me faut un 4x4 break y'a pas photo

 

Tu rigoles . C'est un 4x4 de franchissement le jimmy. J'en ai déjà vu en concentr :o . Ça passe partout.

 

En fait tu veux un 3008 http://stkr.es/p/zu2

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Invité §dav261QM

Un 3008 ??. Tu plaisantes la !!! Les merdes pour frimeurs en manque d'adrenaline qui ne franchissent que des trottoirs parce qu'ils ne savent pas se garer, desole mon gars mais je ne fais pas parti de ceux la.

Si je pouvais j'aurais un toy depuis longtemps mais pour le moment je ne peux pas je dois vendre mon appart en priorite. Je dois donc faire avec les moyens du bord en prennant en compte certaines caracteristiques pour bosser.

Un 3008... c'est qu'une voiture rehaussee et puis peugeot ont arreter de faire de la bonne bagnole quand ils ont arrete la 405

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Salut,

 

 

Le frontera 2.8td est le meilleur des frontera, et tres endurant, comparable au toy et Nissan des même gamme et même année ;) bien que quelques soucis dûs l'age plus qu'à des défauts de conception.

Chez les autres, un terrano ou un Runner se touchent aussi à prix raisonnables et sont facile d'entretien en plus d'être fiables, mais il faut compter 3 à 4K€ quand même pour un engin non troué ou avec gros travaux à prévoir. Un patrol long ou un discovery sont envisageable dans les budgets de mort de faim, mais la conso et performance sont pas terribles, même pour juste suivre le trafic... d'ou le bon choix que reste ce frontera si on le trouve en bon état...

 

Evites quand même les engins bidouillés/avec les gros pneus/venu du nord ou de l'est, car il rouille comme les autres cotés chassis, ca se voit quand c'est trop tard :ange:

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Invité §dav261QM

Salut patmaz

Merci pour ta reponse . Le 2.8l en effet j'ai entendu du bien comme du mal notamment chez des specialistes d'entretien de 4x4, forcement ils ne pensent qu'a vendre des nippons.

Cela dit, tu me conseillerais d'en trouver un de quel annee et quels sont les annees a eviter ? Sur les topic j'ai vu que les 2.8l avaient des problemes de pompe a gazoil etc. Bien entendu faut prendre en compte que beaucoup, beaucoup de pecnauds roulent en 4x4 comme ils rouleraient en berline resultat, ils fusillent tout; perso je suis chauffeur spl (et musicien en plus) donc les gros moulins j'ai l'habitude, temps de chauffe, conduite au couple etc. Je ne prend pas ca pour faire le keke mais bien par utilite

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

album-dsc_0318-img.jpg?v=1

 

2400€, 266'000 bornes en 2.7Td. Version société base de chez base trouvée dans une région sans neige. Un bon petit tracteur :lover:

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Salut patmaz

Merci pour ta reponse . Le 2.8l en effet j'ai entendu du bien comme du mal notamment chez des specialistes d'entretien de 4x4, forcement ils ne pensent qu'a vendre des nippons.

Cela dit, tu me conseillerais d'en trouver un de quel annee et quels sont les annees a eviter ? Sur les topic j'ai vu que les 2.8l avaient des problemes de pompe a gazoil etc. Bien entendu faut prendre en compte que beaucoup, beaucoup de pecnauds roulent en 4x4 comme ils rouleraient en berline resultat, ils fusillent tout; perso je suis chauffeur spl (et musicien en plus) donc les gros moulins j'ai l'habitude, temps de chauffe, conduite au couple etc. Je ne prend pas ca pour faire le keke mais bien par utilite

 

Les problemes de pompes concernent le 2.2 principalement, voir tous... mais le 2.8 a une pompe mécanique Bosch VE donc tres fiable et au pire, qui se refait sans couter un bras.

Pour les années, il n'y a pas bien de choix, c'est 95 ou 96, ensuite avec les normes et le catalyseur opel est passé au 2.5 ;)

 

Faut surveiller les moyeux avant et que la courroie de distrib soit à jour quand même :D

 

Sympa l'annonce du terrano :)

Je descend de Valloire du salon du tt et un copain en cherche un propre depuis des années à prix raisonnable, parce que jusqu'ici il n'a vu que des bouses en dessous de 4K€, et il est mécano..

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Invité §Dia062Bd

Ahah, il n'est pas à vendre car en bon TT rustique, il mène une retraite paisible à naviguer entre les coupes de bois... Juste pour dire qu'il passait parfois furtivement des occasions à saisir, tout de suite ! Pour le coup, son exemption totale de quelconque trace de rouille fait oublier son dépouillement et sa CG de VU :D

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Invité §dav261QM

Ok je regarderai les annonce tout en reflechissant quand meme.

Les moyeux... et bien sur le carnet d'entretien si je vais en voir.

Y'aurait-il sinon d'autre points insignifiant a verifier qui pourraient etre cause d'emmerde? Astuce pour sentir ou entendre si le pont a morfle ?

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Après Tu le passe en courte sur terrain meuble, fait des ronds et tend l'oreille :ange:

puis en longue sur une piste pour voir s'il n'y a pas de vibrations en roulant plus vite

 

 

Après vu l'age il faut tout regarder et éviter les modèles bidouillés, quitte à ce que le kilométrage soit plus avancé...

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Invité §dav261QM

ok entendu pour vos conseils, merci.

je prendrai tout de même mon temps pour ne pas me lancer encore sur un véhicule foireux. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §A-Z485yM

En plus Renault leur voiture c'est fragile, la carroserie c'est de la guimauve et la mécanique c'est du plastique .

plus jamais de la vie je prendrais une Renault sauf si bonne offrre rapport qualité prix.

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Invité §dav261QM

Hello

 

Et que pensez vous des cherokee 2,1l et 2,5l td ? Pas les memes moteurs c'est sur, l'un de renault 21 ou 25 je sais plus, l'autre vm; les avis divergent

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