Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mélanger occasionnellement SP95 et et SP98 ?


Thalys77

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de mon installation Ethanol

 

 

Ce qui serait plutot intéressant, c'est de voir l'évolution de ta consommation et de l'entretien courant pour les 6 prochains mois et voir si ca ne peut pas être une alternative viable finalement au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zit884PK

J'ai une Clio 1 de 1996, sa fait un mois que je prête ma voiture et que la personne met du SP 98 et moi je met du SP95 donc sa fait plus d'un mois que ma voiture roule avec du SP98 mélanger au SP95, y'as t'il un risque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des kits E85 homologués par la DRIRE sont montés régulièrement sur des Laguna V6, des 325i e36 etc depuis maintenant 5 ans (les témoignages, c'est pas ce qui manque sur internet)... En sachant que ces kits ne sont que des boitiers électroniques visant à réguler le débit à l'injection, je doute fortement que les gens qui les ont installés sur leurs voitures sont en train de s'en plaindre aujourd'hui :buzz:

 

Alors de l'E10, franchement, c'est juste de la phobie populaire, rien de plus... :buzz:

 

 

As tu des preuves de ce que tu avances? A ce jour la DRIRE n'homologue aucun véhicule en E85 avec rajout de kit et les assurances considèrent que l'ajout d'un kit E85 sur route revient à modifier le moteur.

 

Pour ce qui est du choix du carburant, sauf spécification du constructeur, tout véhicule essence à partir de 2001 peut rouler sans problème avec du SP95E10. Les histoires de joints poreux ou de dégradation de la culasse ne sont que des légendes urbaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau teneur en éthanol, le SP98 et le 95E10 sont très proches (5% vs 7%, autant dire rien). La différence se fait surtout sur l'indice d'octane (tenue contre l'autoallumage sur les moteurs à fort taux de compression, c'est fait via un additif dans l'essence). Les moteurs modernes sont faiblement compressés, surtout les turbos, donc le 95E10 leur va très bien. Sur les moteurs atmosphériques "sportifs" ancienne génération (comme le V6 de ma Nissan), les constructeurs préconisent le 98 pour éviter les cliquetis. En Corse je mets du 95 (pas de 98 sur l'ile de beauté), je ne sens pratiquement aucune difference sauf le ralenti qui est un peu moins régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'e10 c'est 10% d'ethanol, comme son nom l'indique :p

 

le sp95 " normal " c'est au minimum 5% et souvent 7 voire plus en réalité :jap:

 

le sp98, c'est aussi 5% mais sous forme d'etbe :jap:

 

 

L'E10 c'est 10% d'éthanol maximum mais les pétroliers mettent un peu moins car ils ont d'autres paramètres à respecter, dans la vie courante l'E10 tourne autour des 7% d'éthanol. Sur FA il y a une rubrique spécifique où l'on peut poser ses questions à Total, tu y trouveras toutes les explications à ce sujet.

 

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

Oui en effet nous avons déjà répondu à cette question dans plusieurs sujets. Pour repréciser les choses: sauf exception, le SP95-E5 et le SP95-E10 contiennent en France à la fois de l'ETBE et de l'éthanol.

 

 

Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)

Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé).

 

Il faut savoir que la norme EN228 nous limite en deux points:

_Il y a une limitation maximale en volume sur l'éthanol que l'on peut incorporé dans un SP-E5 ou E10.

_Il y a aussi une limitation maximale en masse de la teneur en oxygène (l'éthanol et l'ETBE sont des composés contenant de l'oxygène).

 

Comme nous incorporons aussi de l'ETBE dans le SP95-E10 on ne peut pas aller jusqu'à 10% d'éthanol en volume dans le SP95-E10 sinon on dépasserai la limite à 3.7% masse maximale autorisée pour la teneur en oxygène.

 

Deuxième point, même si la encore c’est une répétition, les produits commercialisés dans les stations-service Total "rouge" ou Total Access sont absolument les mêmes.

 

J'espère que cela à répondu à votre question. :)

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...