Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21255

  • punto01

    20447

  • Mouss-35

    17525

 

Même pas :sic:

 

-Soufflet de transmission

-Géométrie

-Silencieux d'échappement

-Roulement arrière

-Kit freins arrière

-Purge liquide de frein.

 

Bon ça va, c'est le tarif ...

C'était obligé la géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, c'est le tarif ...

C'était obligé la géométrie ?

 

 

Elle était bonne mais pour changer le soufflet de transmission il fallait y passer.

On voyait la crémaillère de direction tellement il était déchiré :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle était bonne mais pour changer le soufflet de transmission il fallait y passer.

On voyait la crémaillère de direction tellement il était déchiré :buzz:

 

Je vois pas le rapport avec la transmission :(

Pour moi c'est de la vente forcée, ou alors le mécano a vu que les pneus s'usaient irrégulièrement, bon en même temps le tarif total n'est pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la transmission :(

Pour moi c'est de la vente forcée, ou alors le mécano a vu que les pneus s'usaient irrégulièrement, bon en même temps le tarif total n'est pas délirant.

 

 

Il l'a mise sur le pont pour regarder avant comment ça se démontait, apparemment il n'avait pas le choix.

J'ai changé un soufflet de cardan il y a deux mois, pas de géométrie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain exactement pareil :W A chaque fois je crois que c'est TD.

Il est ban ?

 

 

C'est quoi ta question sur les lexus, mon chat ?

 

Nan il est pas ban, il en a juste eu marre de la politique du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça valait le coup de prendre un mazout pour rouler aussi peu noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

Disons que ce mazout était pratique quand il s'agissait de tracter la caravane d'1.2 tonne chaque été.

 

 

PICT0012.jpg

 

Souvenirs souvenirs...

 

 

Depuis il connait des périodes d'utilisation intensives suivies de périodes de ventousage.

 

 

 

 

Je confirme avec le 2.0l L6 de mon E30 :D

 

Ça me fait penser que même après 4 ans et 45 000 km, la Tipo continue de m'épater par sa souplesse surtout en ville :jap: .

Maintenant sur le plat je fous la 5 à 50 (environ 1300 tours) et sur un filet de gaz il m'est déjà arrivé de me retrouver à 60 :ange: . Que c'est bon aussi de prendre des ralentisseurs à 20 km/h en 3e à 800 tours et de repartir correctement sur un filet de gaz sans vibrations et grognements.

 

Kangoo récupéré, 718 euros la facture joop.gif.93c9ee8d8debfd0d26cb6ad1b9e74667.gif

 

 

C'est ce qui m'attend facile sur la Tipo dans les mois à venir :

4 amortisseurs, deux triangles avant, paliers de barre stab et peut-être la crémaillère si jamais le claquement qu'on a ausculté à plusieurs en avril à la CAAPY sous la pluie :ange: . Tout cela ça fait ton prix rien qu'en pièces sur Oscaro.

Je ne compte pas la peinture pour le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui m'attend facile sur la Tipo dans les mois à venir :

4 amortisseurs, deux triangles avant, paliers de barre stab et peut-être la crémaillère si jamais le claquement qu'on a ausculté à plusieurs en avril à la CAAPY sous la pluie :ange: . Tout cela ça fait ton prix rien qu'en pièces sur Oscaro.

Je ne compte pas la peinture pour le capot...

 

 

Si ça peut te rassurer moi il y a une peinture complète a faire, mais ça je laisse tomber vu le tarif red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut plus que la facture ta kangoo , non?

 

 

Aucune idée du marché, mais 718 euros ça me paraît un peu léger, même pour un vieux truc qui roule quand même correctement :o

De toute façon il n'y a pas de valeur de revente, soit il fonctionne, soit il va au recyclage, je ne le vend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Aucune idée du marché, mais 718 euros ça me paraît un peu léger, même pour un vieux truc qui roule quand même correctement :o

De toute façon il n'y a pas de valeur de revente, soit il fonctionne, soit il va au recyclage, je ne le vend pas.

De toute manière, engager des frais sur ce genre de voiture, c'est pas pour qu'un marsoin sans le sou en profite à vil prix sur lbc.

 

La mienne était sur la sellette car j'avais envie de pluSSe de puiZZanSSe, mais avec plus de 500 balles de pneus de qualitay dessus, un embrayage korrêckt et n'ayant pas envie de me faire emmerder par un acheteur potentiel qui voudra une bagnole neuve à 1200 balles, je vais la terminer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, engager des frais sur ce genre de voiture, c'est pas pour qu'un marsoin sans le sou en profite à vil prix sur lbc.

 

La mienne était sur la sellette car j'avais envie de pluSSe de puiZZanSSe, mais avec plus de 500 balles de pneus de qualitay dessus, un embrayage korrêckt et n'ayant pas envie de me faire emmerder par un acheteur potentiel qui voudra une bagnole neuve à 1200 balles, je vais la terminer :jap:

 

 

Je suis face au même dilemme en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Je suis face au même dilemme en ce moment...

Je me fournis à la casse...

 

Quand j'ai eu un roulement arrière HS (saloperies intégrées aux disques donc très cher : 500€ pour l'ensemble posé avec plaquettes neuves :W ), j'ai trouvé une donneuse qui avait l'air d'en avoir des pas vieux que l'on m'a fait à 60 balles, mes plaquettes n'étant pas nazes j'ai descendu un col bien fort pour que ça se rôde et hophophop freinage niquel au CT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après midi promenade dans le 42 aujourd'hui (côté Boën/Montbrison/Chandieu) avec la VISA (et les chapeaux :p )

 

VISAjournéeLoire1.jpg

 

VisajournéeLoire2.jpg

VisajournéeLoire3.jpg

VisajournéeLoire4.jpg

 

J'ai trouvé un garage d'anciennes, malheureusement ouvert que sur rendez vous :(

 

VisajournéeLoire5.jpg

 

VisajournéeLoire7.jpg

 

Et Titine a trouvé une ami(e) sur le parking du restaurant :p

 

VisaJournéeLoire6.jpg

 

 

J'en ai profité en fin de journée pour passer acheter quelques bouteilles de Coteaux du Forez pour l'année :miam:

 

 

 

Même pas :sic:

 

-Soufflet de transmission

-Géométrie

-Silencieux d'échappement

-Roulement arrière

-Kit freins arrière

-Purge liquide de frein.

 

 

Voilà qui lui aura fait du bien :bien:

Que reste t-il à faire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ils ne s'envolent pas, les chapeaux ? :coucou:

 

La mienne passe sur le billard demain, j'attaque la direction et tacherai de faire un peu d'electricité. Elle m'occupe cette brouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :coucou::D

 

Alors voilà, petit retour après presque 1400 kms parcourus pour quelques jours de vacances!

 

Le C-Max a été super, et je ne regrette pas d'avoir prit ça pour le volume de chargement.

Partir avec un bébé en bas âge, ça demande quand même beaucoup de place. :w:

 

J'ai fait un parcours full autoroutes, et les 125 poneys sont très volontaires, même une fois chargé.

 

J'ai roulé à 150 compteur tout le long, ça donne un bon 4200t/min :w:

Le moteur est néanmoins plus agréable et moins audible à cette allure qu'à 120/130.

Il est même plutôt silencieux dans l'ensemble, ça fait le taff quoi. :jap:

 

J'ai eu une moyenne de 10.45 litres / 100. Voiture chargée, climatisation active tout le temps (entre 25 et 35° dehors) et vitesse "élevée".

Il y a eu 2 pleins à l'E85 et deux à l'E10. Bonne moyenne pour moi. :jap:

 

Au retour, j'ai vu que j'avais effectué quelques assassinats. :ddr:

 

14034885_590695624434577_6742853590553892254_n.jpg?oh=3823b4461fe464af035459fde01c623d&oe=584A16A8

 

14034879_590695597767913_1024647843165865591_n.jpg?oh=ff8a1d4220f8df6c4adac4c6a5a28b67&oe=584B1D4D

 

 

 

 

 

Voilà, mon pépère a passé les 115000kms, soit déjà 4000kms à son bord! Et toujours contente de lui. ;)

 

14125688_590695434434596_1421837328609931893_o.jpg

 

14086384_590695457767927_8653134266867019435_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah clairement. :w:

Une aéro de merde, bien chargé, et le moteur à plus de 4000t, ça détruit le potentiel de consommation raisonnable.

Si je m'étais à calée à 130 (à peine moins de 4000), je pense que la conso aura chuté de pas loin d'un litre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Oh, moi je la trouve modérée à cette allure sa conso pour un Flex. Je suis à un peu plus de 9l à l'essence sur autoroute en roulant un peu, mais avec un véhicule d'un autre âge et un "poil" plus usé :jap:

 

Félicitations Carolyn, belle trouvaille :bien: Je t'aurais plus vu en rare Scénic II F4RT :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boîte courte comme mon Galaxy ! Du coup, ce dernier ne consomme pas plus (en SP98) que ton CMax en mélange E10/E85 :D ...

Il pèse combien le Galaxy?

 

Oh, moi je la trouve modérée à cette allure sa conso pour un Flex. Je suis à un peu plus de 9l sur autoroute en roulant un peu, mais avec un véhicule d'un autre âge et un "poil" plus usé :jap:

 

Félicitations Carolyn, belle trouvaille :bien: Je t'aurais plus vu en rare Scénic II F4RT :siffle:

Tu roules avec quoi?

Je les regardais.. mais trop de Scenic tue le Scenic :p

Ayant un petit faible pour la marque à l'ovale bleu, j'ai vite craqué pour ce C-Max avec sa panoplie d'équipements. :D

Je trouve que Ford a toujours su dessiner les plus beaux monospaces. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien le Galaxy?

 

 

 

1795kg à vide :D

 

Je continue de regretter le Trans Sport ... qui, pour moi, était bien plus agréable que le Galaxy et surtout notablement plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu roules avec quoi?

Je les regardais.. mais trop de Scenic tue le Scenic :p

Ayant un petit faible pour la marque à l'ovale bleu, j'ai vite craqué pour ce C-Max avec sa panoplie d'équipements. :D

Je trouve que Ford a toujours su dessiner les plus beaux monospaces. :jap:

 

Un excellent rapport prix/équipement/modularité/solidité :cyp:

 

1738031610_img-563300605c_jpgv1.0b70fe20136134d3bc3e0f9713ea3bbe

 

1.6 16v 110, de 2002, 215'000 km :jap:

 

J'ai jamais réellement accroché pour ainsi dire au design des monospaces, mais il est vrai que Ford a sa patte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent rapport prix/équipement/modularité/solidité :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1

 

1.6 16v 110, de 2002, 215'000 km :jap:

 

J'ai jamais réellement accroché pour ainsi dire au design des monospaces, mais il est vrai que Ford a sa patte :)

 

C'est le Scenic que je préfère, le tout avec un moteur éprouvé, une bonne bétaillère à tout faire que tu as là. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...