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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Les C180 et C200 avaient des perfs tout à fait honorables et un agrément de conduite bien "rond" ... Le but n'était pas que ça fasse des pics de couple comme un turbo, mais bien d'aider le moteur à avoir des perfs bien pleines.

 

Après, le son du compresseur ... on aime ou on n'aime pas...

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Les C180 et C200 avaient des perfs tout à fait honorables et un agrément de conduite bien "rond" ... Le but n'était pas que ça fasse des pics de couple comme un turbo, mais bien d'aider le moteur à avoir des perfs bien pleines.

 

Après, le son du compresseur ... on aime ou on n'aime pas...

 

ça doit bien tenir aussi.

99% des bagnoles des ministères Tunisiens et voitures de hauts fonctionnaires sont des E200 et E200K W210.

 

Depuis peu, quelques rare E200K W211 équipée AMG.

 

 

Par contre, jamais vu au jamais une seule CDI.

C'est indéniable qu'elles doivent pas supporter les affres du climat local :D

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Le père de ma voisine a mis à la casse une C180K achetée neuve dans laquelle il a fait 520'000km avec l'entretien courant :D Il devait en avoir marre de la fiabilité, il est passé sur une Alfa 147 2.0l TS en automatique.

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Je commençais à regarder ça sérieusement, mais ça semble un peu la misère pour les pièces

par exemple chez Oscaro, on doit trouver les plaquettes de frein et c'est à peu près tout (même pas les disques)

 

 

Pour les Américaines il faut se fournir chez Rockauto, tout est disponible.

 

http://www.rockauto.com/fr/cat [...] guage%3Dfr

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ça avance un peu ?

J'ai toujours entendu que les Kompressor avait une sale réputation............ Bruit d'aspirateur en fin de vie et une fiche technique aux antipodes de la réalité au volant.

 

Dommage parce qu'un 230K m'aurait bien tenté.

c'est plutôt sympatoche fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

Rennes - Crozon en 2h00 top chrono. D'ailleurs la seule ampoule qu'il à changé c'est le clignotant gauche à l'avant assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

ça marche pas mal mais c'est monté sur des péniches de 3 tonnes donc on s'en rend pas compte :W

1500 kg. :o

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Le père de ma voisine a mis à la casse une C180K achetée neuve dans laquelle il a fait 520'000km avec l'entretien courant :D Il devait en avoir marre de la fiabilité, il est passé sur une Alfa 147 2.0l TS en automatique.

 

La Selespeed et son robot de merde omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Invité §fan026bs

 

Quand je vois ce qu'a acheté une collègue au boulot ...

Une 207 HDI de certes 180 000km/9 ans, mais tu sens la voiture mal entretenue quand même ... d'ailleurs, le moteur a déjà été changé une fois...

Démarrage pénible, fumé blanche après le démarrage, vibration horrible du moteur, odeur de gazole, etc ...

Dommage, car 200 000km/10 ans, c'est pas le bout du monde non plus ... avec un peu de suivis (notamment sur le 1.6l HDi 16v), ça roule bien ...

T'a déjà vu la gueule des revendeurs pas chère dans le 9-3/9-4 ?

J'imagine qu'il l'a payé pas chère , sentant la bonne affaire , mais au final c'est une grosse merguez.

 

Une amie s'est fais avoir de cette façon au Blanc Mesnil avec une 307 de mémoire ,et finalement en pièce sur oscaro , elle en a eu pour 800-900€ , et elle avait un ct bidon... jimmycrysims.gif.0791b498821ac801772ddbdffa58c991.gif

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Invité §fan026bs

Sinon, le lecteur CD est assez mal foute sur la Fiesta:

 

 

 

Il est tout en haut du combiné et est très mal ventilé ...

Je l'ai utilisé un peu sur la route des vacances et au bout de quoi? une heure? j'avais une odeur de cramé dans l'habitacle :lol:

Je retiré le CD (non gravé) et le truc était intenable en main presque ... et en pausant la main sur le plastique au dessus, c'était bouillant ...

La prochaine fois, j'utiliserai ma clé USB ...

Exactement le même soucis sur le transit custom.

Et j'utilise une prise jack ou bluetooth depuis.

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T'a déjà vu la gueule des revendeurs pas chère dans le 9-3/9-4 ?

J'imagine qu'il l'a payé pas chère , sentant la bonne affaire , mais au final c'est une grosse merguez.

 

Une amie s'est fais avoir de cette façon au Blanc Mesnil avec une 307 de mémoire ,et finalement en pièce sur oscaro , elle en a eu pour 800-900€ , et elle avait un ct bidon... jimmycrysims.gif.0791b498821ac801772ddbdffa58c991.gif

 

 

Perso, un simple démarrage de la voiture sans rouler m'aurait mis la puce à l'oreille :bah:

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Invité §fan026bs

ton bronzage sans doute y contribue :cyp:

D'autre le bronzage , d'autre la barbe :ddr:

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Invité §fan026bs

 

Perso, un simple démarrage de la voiture sans rouler m'aurait mis la puce à l'oreille :bah:

D'autre y voit que le prix en 1er malheureusement.

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C'était surtout vrai il y a quelques années. A présent, le GPS fait parti de la dotation de beaucoup de voiture ou alors en option les prix baissent.

Je me demande même si chez DACIA c'est pas un truc du genre 4/500€ :voyons:

 

Aux alentours de 500 l'option GPS, c'est bon, en tenant compte qu'ils ont des options en plus et qu'il faut payer l'intégration. Mais est ce le cas de tous les constructeurs ?? ca remonte à quelques années déjà, mais ca devait etre de l'ordre de 1000/1600 sur Mercedes classe C compact deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

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Je n'ai pas d'enfants, cette nuit j'ai tout fait d'une traite en 4h10 :sol:

 

Ca fait long quand même 4H10 de route. Mais cela dépend aussi de la voiture, plus supportable avec certaines voitures que d'autres.

 

Clairement, avec les miennes, au bout de 2 à 3H, je vais me faire une pause d'au moins 10 minutes. Mais c'est aussi moi qui en a marre au bout de 3H.

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280€ je crois chez Dacia.

Perso j'avais un tomtom assez vieux, il était pas à jour fallait payer pour les cartes, et cher.

J'ai racheté un Garmin à 120€, le moins cher mais avec les majs carte gratuites à vie. Et je le trouve beaucoup plus intuitif d'utilisation.

 

Par contre il est parfois très con dans les choix de trajet, notamment en évitant les autoroutes. Quand je suis allé à Orléans par les petites routes avec la clio 1.4, je voulais éviter les péages. Il m'a fait couper DANS Poitiers, par 35°C, j'ai mis une demi heure, alors que ça prends 10 minutes par la dev. Je me suis dit, "mais y'a une dev non normalement?", puis j'ai suivi le GPS, j'aurais pas du.

Pareil son trajet était moyen. Avec l'ami 6 en avril dernier j'ai tracé le truc moi même avec google maps, j'ai beaucoup moins piétiné, c'était plus direct, bref c'était mieux.

 

Le GPS pour moi de toute façon, il sert les dernières minutes pour trouver d'adresse exacte en ville sans se faire chier. Et je dis bien "en ville", parce que chez moi à la campagne par exemple, tout ceux qui utilisent le gps se plantent. Ceux qui utilisent une vieille carte routière en papier trouvent, c'est trop perdu.

 

C'est pour ça que j'ai également toujours une carte routière de la région où je vais avec moi.

 

C'est aussi pour la ville, et localiser une adresse dans une ville, que j'utiliserais principalement un GPS, sinon effectivement, je n'ai pas besoin qu'il me trace ma route. OU alors en cas de déviation ou d'itinéraire local imprévu, une fois arrivé à destination. Ou pour contourner un gros bouchon.

 

Si le tracage d'itinéraire se fait trop en fonction du plus court en km, les trajets peuvent devenir long en temps et pas toujours agréable en plus. (fonction trop boussole, ne tenant pas assez compte du terrain)

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Ca fait long quand même 4H10 de route. Mais cela dépend aussi de la voiture, plus supportable avec certaines voitures que d'autres.

 

Clairement, avec les miennes, au bout de 2 à 3H, je vais me faire une pause d'au moins 10 minutes. Mais c'est aussi moi qui en a marre au bout de 3H.

 

Quand c'est fluide, j'aime bien m'arrêter 10min, surtout sur l'air de Montélimar.

Mes vertèbres L1/L2/L3 me le remercie à chaque fois.

 

Cependant, si la circulation est merdique, c'est trajet d'une traite.

 

Une chose est sur, Vendredi j'enquille un seul coup. J'aimerais éviter d'arriver chez la famille à 1H du matin.....

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Encore que, pour tracter un diesel c'est pas mal 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Après cela dépend de ce que tu tractes bien sur

 

Si tu as une grosse cylindrée essence, tu peux tracter sans fatiguer également.

 

Le tractage est plus une question de cylindrée et couple que de puissance.

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:lol:

 

 

Parfait alors :jap:

 

Vaut mieux avoir des daubes neufs que des semis daubes à moitié usé car tu ne sais pas comment ils ont été usés ;)

 

au hasard, c'est en roulant qu'ils ont été usés [:audi212]

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Un tiers des voitures sans CT, ça me parait juste énorme. Franchement je me demande ce que les gens pensent, en cas de carton sans CT... vaut mieux pas y penser.

 

Après quand il parlent de pannes électroniques, je ne vois pas trop ce qu'un entretient régulier peut y changer.

 

 

Si ce n'est pas une clause de défaussement de l'assurance, ce n'est pas un réel souci.

 

Par contre, il faudra s'il est invoqué l'absence de CT, faire la preuve, que l'accident est du à une défaillance mécanique en lien avec le CT. Par là, je veux dire, que le CT aurait obligatoirement détecté le souci mécanique.

 

Des voitures qui sont immatriculées, mais qui ne circulent plus sur la route, mais uniquement sur plateau, pour faire du circuit ou du rallye amateur, vont entrer dans le calcul en question d'absence de passage par un centre de CT, en étant malgré tout suivi mécaniquement par un mécano. Y a des voitures mises à l'arret quelques années, pour restauration ou réparations. Ou qui ont été vendu en "normal", mais qui serviront de donneuses de pièces.

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Sinon, le lecteur CD est assez mal foute sur la Fiesta:

 

 

 

Il est tout en haut du combiné et est très mal ventilé ...

Je l'ai utilisé un peu sur la route des vacances et au bout de quoi? une heure? j'avais une odeur de cramé dans l'habitacle :lol:

Je retiré le CD (non gravé) et le truc était intenable en main presque ... et en pausant la main sur le plastique au dessus, c'était bouillant ...

La prochaine fois, j'utiliserai ma clé USB ...

 

le retour du mange disque d'autrefois 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

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ça doit bien tenir aussi.

99% des bagnoles des ministères Tunisiens et voitures de hauts fonctionnaires sont des E200 et E200K W210.

 

Depuis peu, quelques rare E200K W211 équipée AMG.

 

 

Par contre, jamais vu au jamais une seule CDI.

C'est indéniable qu'elles doivent pas supporter les affres du climat local :D

 

A moins que ce soit le carburant local, qu'elles ont du mal à digérer 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Quand c'est fluide, j'aime bien m'arrêter 10min, surtout sur l'air de Montélimar.

Mes vertèbres L1/L2/L3 me le remercie à chaque fois.

 

Cependant, si la circulation est merdique, c'est trajet d'une traite.

 

Une chose est sur, Vendredi j'enquille un seul coup. J'aimerais éviter d'arriver chez la famille à 1H du matin.....

 

 

Dans ton cas c'est particulier, y a l'horaire du bateau pour la traversée.

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Invité §kew832WB

 

Dans ton cas c'est particulier, y a l'horaire du bateau pour la traversée.

 

 

 

Pas moi ... on a seulement une nuit d’hôtel

 

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Sinon cette après-midi démontage du cache arbre à cames sur la Tipo.

Taraudage des 6 boulons foiré donc ils tournaient dans le vide. Au final avec mon père on a réussi à faire sortir les 6 goujons. Pièces commandées, on attend vendredi.

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Invité §ras525MN

 

La Seville est une super bagnole, et le Northstar est fiable.

 

 

et ça se touche à pas trop cher ... quand on en trouve :ange:

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ben tu commences avec une carte grise à 34CV :D et une consommation difficile à faire passer au dessous de 10l /100km

 

 

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Une STS avec le 4.6 305cv c'est 23cv fiscaux en demi tarif vu qu'elles ont plus de 10 ans maintenant.

Oui, la conso descendra difficilement sous les 10L/100.

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Merci, j'avais vu ça sur un post Cadillac ;)

C'est juste que les frias de port sont assez dissuasifs :D

 

 

Mais tu remarqueras que le prix des pièces est bas, on est loin des pièces en Europe pour Audi/BMW ou Mercedes.

Sur ma 300M certaines pièces étaient même moins chères sur rockauto que celle de Clio DCI sur Oscaro red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Il faut commander en gros pour être tranquille un moment.

Un exemple, un filtre à air pour la Cadillac -> http://www.rockauto.com/fr/cat [...] guage%3Dfr

 

Ca va de 1.74 euros (!!!) à 7.67 euros :D

 

Filtre à huile, à partir de 1.27 euros (!!!) -> http://www.rockauto.com/fr/cat [...] guage%3Dfr

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J'ai demandé un devis pour monter un attelage sur ma Fiesta.

710€ tout compris, ça vous semble démesuré comme prix ?

Ils ne proposent qu'un attelage non amovible à 8 points d'accroche, ils facturent 2h30 de MO.

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