Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

C'est bien le truc qui me fait doucement flipper.

Je suis de plus en plus tenté de rester chez Alfa et de passer au 2.4JTDm, la brera que j'ai essayé m'ayant conquis.

 

Mais quand je vois leur gestion hallucinante du Fap surtout en mode régénération, ça me refroidit à mort.

 

Faut prendre le 210 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20458

  • Mouss-35

    17535

 

Je demande a voir, c'est une régen classique a post injection, donc qui fait monter le niveau l'huile et qui met 3 plombes a régénérer.

 

Bien sur le 1.6L étant dédié a des grosses voiture, il fait plus de route, donc fait moins parler que le 1.3mjt de la 500 qui passe ça vie en ville et on connait le resultat.

 

Bah on entend pas parlé, pas comme le 1.3 ;) le 1.9 et le 2.0 posent pas de soucis non plus ( ou du moins réglés) et le 2.4, à part en 200, ça va aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le 1.7cdti 110 dans l'Astra. Moteur pas mauvais mais pourtant décrié old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

 

Il existe encore ce truc de chez isuzu ? il n'est pas remplacé par un tout nouveau 1.6L d'origine gm ? (et dispo en version biturbal 160ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on entend pas parlé, pas comme le 1.3 ;) le 1.9 et le 2.0 posent pas de soucis non plus ( ou du moins réglés) et le 2.4, à part en 200, ça va aussi

 

 

Regarde le 1.5dci 110 eco 2 -> 5eme injecteur, aucun problème de fap, meme en ville

1.5dci 110 Energy qui consomme rien qui est trop bien -> antipolution a controler, trop d'huile = emballement moteur (bon ils ont bien joué ce coup ci, l’étouffoir coupe tout et empêche d'exploser le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! :o

 

ils ont arrêtés le moteur avec la nouvelle Astra alors ;)

 

Par contre, il est toujours piqué ^^

 

 

Edit: 1.6 cdti 95 ou 110 chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le 210 ;)

 

Hors budget fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

J'avais essayé justement un JTDm 210 reprog 250cv et rien à dire.

Le combo moteur/boite et tout bonnement démentiel.

 

 

D'ailleurs, celle de mon couz me tenterait mais y'a pas mal de carrosserie à faire puis bon, assurer un JTDm 210, ça risque de me tuer net :siffle:

Sans compter que cet enfoirée ne voudra jamais me la vendre au prix qu'il l'a touché.

 

Il préfère la brulée pour faire tripler la culbute lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde le 1.5dci 110 eco 2 -> 5eme injecteur, aucun problème de fap, meme en ville

1.5dci 110 Energy qui consomme rien qui est trop bien -> antipolution a controler, trop d'huile = emballement moteur (bon ils ont bien joué ce coup ci, l’étouffoir coupe tout et empêche d'exploser le moteur)

Depuis le temps, ils sont devenu maitre en la matière omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il existe plus le 1.7, par contre je croyais que le 1.6 était le fiat :D

 

 

les cotes moteur ne sont pas les memes, après peut etre qu'ils ont bidouillé un bloc fiat comme l'a fait ford sur le 1.6hdi (en devenant 1.5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe encore ce truc de chez isuzu ? il n'est pas remplacé par un tout nouveau 1.6L d'origine gm ? (et dispo en version biturbal 160ch)

 

A ma connaissance il existe plus le 1.7, par contre je croyais que le 1.6 était le fiat :D

 

 

 

Origine FIAT ou GM finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai, mais là je suis vacciné :lol:

enfin si tu fondes ton avis d'une marque sur une seule bagnole, en plus de loc qui doit être mal traitée, en bas de gamme et avec le 1.6 ....

 

Les autres modèles et moteurs peuvent être différents ;)

 

 

Et honnêtement, faut pas comparer ça à ta 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si tu fondes ton avis d'une marque sur une seule bagnole, en plus de loc qui doit être mal traitée, en bas de gamme et avec le 1.6 ....

 

Les autres modèles et moteurs peuvent être différents ;)

 

 

Et honnêtement, faut pas comparer ça à ta 75

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif J'ai loué aussi l'ADAM et la CORSA dans cette marque et j'ai comparé l'ASTRA à la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le 1.7cdti 110 dans l'Astra. Moteur pas mauvais mais pourtant décrié old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

Je suis désolé il est mauvais ce moteur. Je l'ai testé en version 125cv sur un tout ptit Meriva et je l'ai trouvé franchement nul.

Un lag de ouf, rien dans le ventre à bas régime, pas spécialement expressif à mi-régime et rien en haut.

 

Au point que tu cherches les 125cv.......

 

Par contre sur autoroute ça fait son job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai loué une catégorie C4/308 ... mais je n'ai eu ni l'une ni l'autre, ni même une Mégane, mais une ASTRA :sic:

 

ASTRALOC1.jpg

 

Il s'agissait de la dernière ASTRA, avec le moteur 110cv, en finition d'entrée de gamme, qui n'a ni accoudoir avant, ni accoudoir arrière, ni GPS :ouch:

Elle avait environ 2800kms et déjà le bouton côté chauffeur de la clim bizone était bloqué à 22° bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

A l'intérieur, c'est un vrai modèle d'entrée de gamme, avec un volant tout en en plastique

 

ASTRALOC2.jpg

 

Quant au coffre, le "plancher" perché un peu haut (probablement pour avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus), font que le coffre n'est pas très haut. Ma glacière, pourtant pas de taille XXL rentrait juste en hauteur :sic:

 

 

ASTRALOC3.jpg

 

Sinon côté motorisation, le moteur est assez coupleux et agréable. Même s'il gronde un peu à l’accélération, il a vraiment la pêche et cerise sur le gâteau il est sobre :bien: La boite de vitesse à 6 rapport est assez agréable. Mais, le point noir, c'est ce qu'il y a autour :

- une tenue de route moyenne (sensation de flottement de la direction) ;

- un freinage moyen ;

- et enfin un confort proche de zéro.

 

Le siège est dur, la position de conduite inconfortable et cette voiture nous a massacré le dos (on est à des années lumières du confort que procure une C4) :(

 

 

Qu'appels tu "gronde à l'accélération" ?

 

Elles sont sympa les dernières Opel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

 

 

 

Celle de ton frère est moins moche, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : la prochaine fois je demande au loueur de me donner autre chose car :

- l'ai loué l'ADAM 1,4 100cv : bouille sympa mais moteur atroce ;

- Corse 1,2 87cv -> sombre merde, agrément zéro

Là l'ASTRA fut une bonne surprise côté moteur (encore que on trouve au moins aussi bien chez la concurrence, mais pour OPEL c'est déjà une prouesse), mais le reste est bas de gamme. Elle me faisait penser à une descendante de la PUNTO diesel des années 90 que j'ai eu la malchance d'avoir

 

 

T'as une dent contre Opel on dirait ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas les Opel, je ne les aime pas non plus.

 

La dernière qui au moins de style me plaisait, c'était la Calibra. Mais fallait prendre le moteur turbo et tant qu'à faire en 4 roues motrices, le simple 2L manquait d'agrément et le 2L 16S était à peine suffisant.

 

La Tigra avait un petit look sympa, mais la base corsa, faisait que ce n'était que de l'habillage, avec en plus une sensation désagréable d'etre la tête dans la lunette AR, aux places AR, comme pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette astra 4 a pourtant été félicitée pour ses efforts à ce sujet :jap:

 

je pense plutôt que tu compares trop à ta 75 et tes anciennes moelleuses ;)

 

 

Faut dire que maintenant on a des Clio 4 75ch qui sont limite plus raides qu'une BMW 330d de 184ch d'il y'a 15 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que maintenant on a des Clio 4 75ch qui sont limite plus raides qu'une BMW 330d de 184ch d'il y'a 15 ans :bah:

 

Une clio 4 n'est pas raide du tout :roll:

 

Elle est certes plus ferme que la 3 mais apporte justement le dynamisme qu'il manquait à la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif J'ai loué aussi l'ADAM et la CORSA dans cette marque et j'ai comparé l'ASTRA à la C4

 

Par curiosité , tu loue les voitures pour quel raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio 4 n'est pas raide du tout :roll:

 

Elle est certes plus ferme que la 3 mais apporte justement le dynamisme qu'il manquait à la 3

 

 

Moi je la trouve inconfortable.

Je n'attends pas d'une voiture de 70ch qu'elle soit montée sur des noyaux de pêches, c'est pas nécessaire pour si peu de puissance.

 

Avant y'avait une grande différence, une clio 1.2 était plus souple et prenait plus de roulis que la 1.4 qui elle même était plus souple et prenait plus de roulis que la 1.8

Maintenant j'ai l'impression qu'elles sont toutes aussi raides.

 

J'aimais bien la 3 pour son confort, sauf sur route vraiment dégradée où elle ne tenait pas son cap en ligne droite au gré des bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je la trouve inconfortable.

Je n'attends pas d'une voiture de 70ch qu'elle soit montée sur des noyaux de pêches, c'est pas nécessaire pour si peu de puissance.

 

Avant y'avait une grande différence, une clio 1.2 était plus souple et prenait plus de roulis que la 1.4 qui elle même était plus souple et prenait plus de roulis que la 1.8

Maintenant j'ai l'impression qu'elles sont toutes aussi raides.

 

J'aimais bien la 3 pour son confort, sauf sur route vraiment dégradée où elle ne tenait pas son cap en ligne droite au gré des bosses.

c'est ton point de vue, :bah:

 

ma femme en a une de société pour remplacer la 3, je la trouve parfaite :bah:

 

t'es habitué à rouler en vieillerie ou en 406, forcément, ton avis est biaisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal en la comparant a une visa, tout est raide :D

 

 

J'ai d'autres points de comparaisons.

La C3 telle qu'elle est actuellement par exemple, me convient bien en terme de confort.

 

Mais j'avoue vraiment regretter l'hydraulique vu les routes que je me tape. Entendre les roues cogner dans les trous mais ne rien sentir, c'est juste un autre monde.

 

Je rigole régulièrement en voyant les mecs dans les Audi ou BM qui bougent dans les sens a travers leur pare brise, à 60 km/h. Quand moi je suis tranquillement à 90 sans quasi rien sentir.

 

Je connais ça avec la 406, le coupé étant nettement plus raide que la berline. Il y'a des routes où je ne peux pas rouler à 90 car intenable et impression de tout casser. D'ailleurs les gens ne l'aiment pas en général à cause de sa raideur et de son assise baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'appels tu "gronde à l'accélération" ?

 

Elles sont sympa les dernières Opel :jap:

Qu'on l'entend bien en accélération

 

T'as une dent contre Opel on dirait ? :ange:

 

Non, leur design est sympa (Adam, Insigna, Cascada ...) Mais le reste n'est pas vraiment au top. J'en ai encore eu la démonstration :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...