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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Si, toujours un peu, mais beaucoup moins.

Par contre, l'agrément des boîtes par câble, en général, c'est bien plus caoutchouteux à l'usage.

 

 

Oui, je suis d'accord avec ça ... ce que la commande à câble ne transmet pas, ce sont les mouvements du bloc motpropulseur, la seule chose qu'on sent, c'est le verrouillage des rapports, et les défauts de synchronisation ...

Sur la Mégane, en revanche, on sent toute la boîte bouger quand on accélère, les vibrations du moteur, tout ... c'est un rien pénible ... Ceci étant le guidage est d'autant meilleur que sur la 107, par exemple, où c'est à câble et que les renvois ne sont pas en acier, mais en nylon !

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Invité §ale773DW

Une boîte à commande par tringle, avec des silent-blocs neufs ou encore mieux, des uniball, c'est caviar :rs:

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Ce que je préfère, ce sont les commandes directes sur boîte ... comme les BMW (sur mon E30, c'est le bonheur par exemple) ou Volvo (les anciennes propulsion ... comme la 144)

Après, comme j'ai une préférence pour l'automatique, ça a moins d'importance.

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J'ai arrêté les Marchal et les Valeo, pour ma part : ils ne tiennent pas dans le temps ... Pas plus que les "no-name" du supermarché...

 

Les bosch n'ont pas tenu plus longtemps que les autres. Gel, forte chaleur d'été. Je change quand j'y pense... il faudrait un jeu 6 fois par an :roll:

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oui, je n'attends pas un retour maintenant, mais quand tu auras passé l'hiver prochain ;)

 

J'ai fait tout l'hiver, aucun souci, impeccable sous la pluie (uniroyal rain 4S )

 

Mais je n'ai pas eu de neige, et les routes ne sont pas à aussi forte déclivité que par chez toi :bah:

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Les bosch n'ont pas tenu plus longtemps que les autres. Gel, forte chaleur d'été. Je change quand j'y pense... il faudrait un jeu 6 fois par an :roll:

perso je trouve pas qu'une marque sorte du lot non plus :jap:

 

j'achète suivant les prix perso, en ligne genre oscaro, yakarouler...

 

hormis les flat blade de la 9-3, qui ne donnent pas de signes de fatigue après presque un an (bosch de mémoire), ça tient un an au mieux, quelque soit la marque :bah:

 

champion est pas trop mal à ce sujet, mais ça dépend des lots :bah:

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J'ai fait tout l'hiver, aucun souci, impeccable sous la pluie (uniroyal rain 4S )

 

Mais je n'ai pas eu de neige, et les routes ne sont pas à aussi forte déclivité que par chez toi :bah:

 

Merci :bien:

 

perso je trouve pas qu'une marque sorte du lot non plus :jap:

 

j'achète suivant les prix perso, en ligne genre oscaro, yakarouler...

 

hormis les flat blade de la 9-3, qui ne donnent pas de signes de fatigue après presque un an (bosch de mémoire), ça tient un an au mieux, quelque soit la marque :bah:

 

champion est pas trop mal à ce sujet, mais ça dépend des lots :bah:

 

 

Chez Leclerc (bois d'Arcy/78), il n'y avait pas ma taille que ce soit au supermarché ou au centre auto :bah:

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Question à Marco : est-ce que la CAAPY sera ouvert le weekend (prochain) de pentecôte ?

Il y a des chances pour que ma famille monte me voir et j'aimerai bien leur montrer ;) .

 

Sinon vu que vous parlez d'essuie-glaces, je viens de changer les miens sur la Tipo.

Référence spécifique vu que c'est les gros bras monoblocs typiques de la Tipo, on ne change que les lames.

 

Hier 600 km de route et demain contrôle technique et vidange. Vivement que je change cette saloperie de flotte que j'ai en guise d'huile, hier en arrivant mon voyant de pression d'huile clignotait quand le régime tombait au ralenti.

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Sinon vu que vous parlez d'essuie-glaces, je viens de changer les miens sur la Tipo.

Référence spécifique vu que c'est les gros bras monoblocs typiques de la Tipo, on ne change que les lames.

 

 

Bras monoblocs ? Ça se présente comment ? Je ne me souviens plus de la Tipo de mes parents, ça remonte :ange:

 

J'ai jamais présenté la 208 de mes parents, en voila quelques photos. Donc c'est une 1.6 VTI 120 Allure Spirit Grey de Décembre 2013, qui totalise un peu plus de 12000 kms :cyp:

2 accessoires usine : radar de recul et accoudoir avant. Et l'intérieur gris clair à la place du noir.

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Question à Marco : est-ce que la CAAPY sera ouvert le weekend (prochain) de pentecôte ?

Il y a des chances pour que ma famille monte me voir et j'aimerai bien leur montrer ;) .

 

Sinon vu que vous parlez d'essuie-glaces, je viens de changer les miens sur la Tipo.

Référence spécifique vu que c'est les gros bras monoblocs typiques de la Tipo, on ne change que les lames.

 

Hier 600 km de route et demain contrôle technique et vidange. Vivement que je change cette saloperie de flotte que j'ai en guise d'huile, hier en arrivant mon voyant de pression d'huile clignotait quand le régime tombait au ralenti.

 

T'es sur que ça vient pas de la pompe ou de la sonde ?

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Bras monoblocs ? Ça se présente comment ? Je ne me souviens plus de la Tipo de mes parents, ça remonte :ange:

 

J'ai jamais présenté la 208 de mes parents, en voila quelques photos. Donc c'est une 1.6 VTI 120 Allure Spirit Grey de Décembre 2013, qui totalise un peu plus de 12000 kms :cyp:

2 accessoires usine : radar de recul et accoudoir avant. Et l'intérieur gris clair à la place du noir.

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Joli en gris clair l'intérieur. Plus lumineux, beaucoup plus :jap:

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Bras monoblocs ? Ça se présente comment ? Je ne me souviens plus de la Tipo de mes parents, ça remonte :ange:

 

J'ai jamais présenté la 208 de mes parents, en voila quelques photos. Donc c'est une 1.6 VTI 120 Allure Spirit Grey de Décembre 2013, qui totalise un peu plus de 12000 kms :cyp:

2 accessoires usine : radar de recul et accoudoir avant. Et l'intérieur gris clair à la place du noir.

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Elle est sympa :jap:

Dommage que Peugeot ne propose rien entre le 1.2 Puretech 110cv et le 1.6l THP 200cv ...

Il faut aller sur la DS3 pour avoir un 1.2 130cv ou un 1.6 165cv ...

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Joli en gris clair l'intérieur. Plus lumineux, beaucoup plus :jap:

 

C'est vrai, au départ j'aimais pas trop mais finalement c'est plus agréable :jap:

 

Elle est sympa :jap:

Dommage que Peugeot ne propose rien entre le 1.2 Puretech 110cv et le 1.6l THP 200cv ...

Il faut aller sur la DS3 pour avoir un 1.2 130cv ou un 1.6 165cv ...

 

Merci !

Oui, dommage qu'il ait été supprimé.

En puretech 130 ce serait déjà bien :bien:

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Merci !

Oui, dommage qu'il ait été supprimé.

En puretech 130 ce serait déjà bien :bien:

 

C'est clair, le 1.2 130cv a excellente presse sur la DS3.

Sur la 208, il pourrait faire des ventes entre un 110cv peut être un peu juste et la 208 GTI 200cv qui pourrait être overkill pour un daily.

Par un peu juste pour le 110cv, je veux dire un peu trop linéaire.

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Bras monoblocs ? Ça se présente comment ? Je ne me souviens plus de la Tipo de mes parents, ça remonte :ange:

 

J'ai jamais présenté la 208 de mes parents, en voila quelques photos. Donc c'est une 1.6 VTI 120 Allure Spirit Grey de Décembre 2013, qui totalise un peu plus de 12000 kms :cyp:

2 accessoires usine : radar de recul et accoudoir avant. Et l'intérieur gris clair à la place du noir.

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Avec l'intérieur qui n'est pas noir, c'est déjà plus sympa :bien:

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Feloche :D

Wai enfin rien est fait :siffle:

Le mec veut s'en débarrasser vu qu'elle mousse devant chez lui.

 

Faut juste que je détermine si c'est un turbo ou un groupe motopropulseur qu'il faut que je change :jap:

 

 

A priori, je suis bon pour lui changer son poumon artificiel lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

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C'est clair, le 1.2 130cv a excellente presse sur la DS3.

Sur la 208, il pourrait faire des ventes entre un 110cv peut être un peu juste et la 208 GTI 200cv qui pourrait être overkill pour un daily.

Par un peu juste pour le 110cv, je veux dire un peu trop linéaire.

 

Le 130 me conviendrait je pense :oui:

La gamme de moteurs essence de la Fiesta est plus cohérent je trouve :jap:

Bon, ça va être très tendu financièrement mais la famille risque de s'agrandir lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Je suis en pourparler pour sauver un 6 en ligne Bavarois illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

E39 ? 530d ?

 

 

Avec l'intérieur qui n'est pas noir, c'est déjà plus sympa :bien:

 

Oui, c'est plus sympa finalement.

Honnêtement, avec un autre moteur elle m'irait très bien cette 208 ! Une Féline thp 156 dans quelques temps pour remplacer la Laguna par exemple :cyp: . Juste la fiabilité du 1.6 thp qui m'inquiète :p

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Sur la Mégane, en revanche, on sent toute la boîte bouger quand on accélère, les vibrations du moteur, tout ... c'est un rien pénible ... Ceci étant le guidage est d'autant meilleur que sur la 107, par exemple, où c'est à câble et que les renvois ne sont pas en acier, mais en nylon !

 

 

 

Silent bloc d'anti-couple à changer.. ça se fait vite et c'est pas chère...

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Bras monoblocs ? Ça se présente comment ? Je ne me souviens plus de la Tipo de mes parents, ça remonte :ange:

 

J'ai jamais présenté la 208 de mes parents, en voila quelques photos. Donc c'est une 1.6 VTI 120 Allure Spirit Grey de Décembre 2013, qui totalise un peu plus de 12000 kms :cyp:

2 accessoires usine : radar de recul et accoudoir avant. Et l'intérieur gris clair à la place du noir.

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Je n'ai pas de photos précises.

 

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T'es sur que ça vient pas de la pompe ou de la sonde ?

 

 

J'ai du mal à croire qu'une pompe à huile puisse être fatiguée à ce kilométrage sur un moteur qui n'est pas réputé à problèmes. Qu'est-ce qui pourrait causer ça ?

La sonde je voulais la changer mais j'ai oublié de la commander :cyp: .

 

Pourquoi l'huile ? Tout simplement que depuis que j'ai mis cette huile, mon moteur est gras de partout et j'ai dû faire plusieurs appoints. Chose que je n'ai fait qu'une fois en 10 000 km avec l'ancienne huile Mobile.

Pour ça, cette fois ce sera de la Shell.

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Ah :D on s'en fout alors :cyp:

ben change de topic 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

E39 ? 530d ?

:jap:

Phase 1 de fin 98 à priori. Propre, très propre. Juste un feu avant pété..........et un gros souci moteur.

Mais le mec n'y connait rien. Tout ce qu'il sait c'est qu'elle s'est mise à fumer blanc/gris d'un coup.

 

Je pense à des paliers de Turbo cramé.

Le moteur tourne toujours (faut que je le fasses tourner pour confirmer).

 

Il l'a brade parce qu'il y connait rien et veut pas se prendre la tête. :D

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Je n'ai pas de photos précises.

 

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Je vois, merci pour les photos :jap:

:jap:

Phase 1 de fin 98 à priori. Propre, très propre. Juste un feu avant pété..........et un gros souci moteur.

Mais le mec n'y connait rien. Tout ce qu'il sait c'est qu'elle s'est mise à fumer blanc/gris d'un coup.

 

Je pense à des paliers de Turbo cramé.

Le moteur tourne toujours (faut que je le fasses tourner pour confirmer).

 

Il l'a brade parce qu'il y connait rien et veut pas se prendre la tête. :D

 

Combien de bornes ?

Ma foi, à vil prix ça peut être sympa !

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