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Invité §kew832WB
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Quand la batterie est debranchée, les vitres à fonction séquentielle fonctionnent par saccades. Tu peux les reprogrammer en levant les 4 boutons pendant quelques secondes vitres fermées.

Et bien j'ai le même fonctionnement saccadé sur 1 vitre. C'est en ce sens que je pense à un problème électronique.

 

 

Les 4 vitres ont une fonction séquentielle ? ( une impulsion longue, pour dire ouvre en entier ou remonte en entier la vitre ?? )

 

Un bug de fonctionnement ces saccades, ou c'est normal et prévu de pouvoir les faire fonctionner de cette manière là ?

 

batterie débranchée, y a plus de courant, donc les vitres ne fonctionnent plus ?? :bah: à moins que tu ne parles, d'un dysfonctionnement d'ordre général, genre le truc ne sait plus comment il doit se comporter à cause d'une interruption temporaire de courant ?? Il mémoriserait la position de la vitre ? pour savoir quand arreter au point haut ou au point bas ? et perdrait cette mémorisation à la coupure de courant ?? ca me parait bien compliqué si la gestion des vitres est de ce genre.

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Tu peux te plaindre de la conso, pas tant en valeur pure, que part rapport à d'autres critères....

 

Avec une conso similaire, je considère la 406 d'Aleph comme un gouffre et le Trafic presque sobre...

 

Consommer plus de 7l avec une pauvre berline de moins de 100cv, oui c'est trop. Tourner à 10l avec un gros SUV bien puissant, c'est pas si pire.

 

 

bien puissant ? un 2.5 170ch ? ça fait un RPP à peine plus avantageux que la 308 SW !

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Les 4 vitres ont une fonction séquentielle ? ( une impulsion longue, pour dire ouvre en entier ou remonte en entier la vitre ?? )

 

Un bug de fonctionnement ces saccades, ou c'est normal et prévu de pouvoir les faire fonctionner de cette manière là ?

 

batterie débranchée, y a plus de courant, donc les vitres ne fonctionnent plus ?? :bah: à moins que tu ne parles, d'un dysfonctionnement d'ordre général, genre le truc ne sait plus comment il doit se comporter à cause d'une interruption temporaire de courant ?? Il mémoriserait la position de la vitre ? pour savoir quand arreter au point haut ou au point bas ? et perdrait cette mémorisation à la coupure de courant ?? ca me parait bien compliqué si la gestion des vitres est de ce genre.

 

Toutes les vitres sont à impulsion.

Je reformule: quand tu débranches puis rebranches la batterie, les vitres fonctionnent par saccades. Évidemment sans batterie les vitres ne fonctionnent plus ;)

Quant à savoir si c'est un bug, j'ai vu ce truc sur Renault et Mercedes. Je ne sais pas si le principe est le même ailleurs :bah:

Enfin en l'occurrence, sur ma vitre, je pense bien à un problème du type capteur de pincement ...

 

bien puissant ? un 2.5 170ch ? ça fait un RPP à peine plus avantageux que la 308 SW !

 

C'est 225 chx le xc90 :o

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bien puissant ? un 2.5 170ch ? ça fait un RPP à peine plus avantageux que la 308 SW !

 

 

92cv pour 1400kg vs 225cv pour 200kg... A peine plus avantageux amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Et même si tu prend 175cv pour le XC90 :ange:

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92cv pour 1400kg vs 225cv pour 200kg... A peine plus avantageux amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Et même si tu prend 175cv pour le XC90 :ange:

 

 

Le XC90 a été vendu énormément en 163cv ou 185cv, a presque 2,2 tonnes le gros bébé ça ne doit pas être très nerveux.

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Ah non, d une part j ai négocié le prix en conséquence, d autre part j ai encore jamais vu une bagnole d'occasion absolument parfaite. Y a toujours du jeu dans quelque chose, un truc qui grésille, une merdouille qui fait chier ... Et ça m emmerde :D

Pour la facture, 670€ l ensemble chez Peugeot, dont la géométrie, je trouve ça correct pour avoir une voiture parfaitement saine.

Elle est en excellent état cosmétique, mécanique (distribution, embrayage, freins, pneus, amortisseurs ,cardans, pompe à eau, courroie d accessoires, etc... Neufs) mais je me dis que si je la garde un an comme la précédente, je regretterai pas ces frais et je ferai mes 60 000 km sans arrière pensée.

 

Et la tranquillité d esprit, ça vaut 650€ :p

 

Ton mécano n'est pas cher ;) ou les pièces pas chères :p

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Sur le Rodius c'est le 270 CDI. Le 2.5 5 cylindres, honnêtement, je l'avais sur c250 turbo diesel, c'était pas extra. Il prenait des tours mais était complètement amorphe sous 2500 tours :L

En atmo ça devrait être plus agréable (mais encore moins vif :ibizatdi:

Sur le Rodius c'est le 5 cylindres 2.7CDI.

Absolument rien à voir avec l'ancestral 2.5TD qui est une antiquité.

 

 

Et pour avoir essayé une C270CDI BVA Tip5, le moteur est.............tout bonnement mortel.

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Le XC90 a été vendu énormément en 163cv ou 185cv, a presque 2,2 tonnes le gros bébé ça ne doit pas être très nerveux.

Ben en même temps, à l'époque, c'est tout ce qu'ils avaient en stock gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Puis bon, entre ça et le T6 qui servait d'entrée de gamme essence......

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Sur le Rodius c'est le 5 cylindres 2.7CDI.

Absolument rien à voir avec l'ancestral 2.5TD qui est une antiquité.

 

 

Et pour avoir essayé une C270CDI BVA Tip5, le moteur est.............tout bonnement mortel.

 

Ouaip c'est ce que je dis ;)

Je n'ai jamais essaye le 270 CDI, mais le 250 td n'est pas terrible ...

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Vu la conso du même moulin dans les berlines de la marque, c'est pas si choquant dans un énorme suv :bah:

 

 

Je n'ai pas dit que c'était ça qui était choquant ... mais de se diriger vers un truc qui consomme notoirement plus quand on se plaint qu'une 308SW consomme déjà trop ?!

 

Si ma 308 consomme méga trop ... ma solution c'est d'acheter un XC90 ... xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

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Oui, sans aucun doute.... Elle a sans doute raison de prendre diesel pour que sa conso ne s'envole pas ...

mais faire 7.2l, s'en plaindre et passer à un XC90 à plus de 10l /100km ... je ne saisis pas la logique ...

 

 

Ma mère montait en hiver parfois à 8.5l avec sa 307 2.0l HDi 90cv :D

Petit parcours, hiver, parpaing, etc ...

Pour consommer 6.5/7.0l en période normale.

Mais de toute façon, s'il elle avait pris une 307 en essence équivalente, elle aurait surement consommée bien plus ... mais à l'époque (2001), en Bretagne, impossible de trouver autre chose en stock qu'un HDi chez PSA ...

Revendu en 2009 avec 105000km au compteur pour une i10 essence 1.2l 16v 78cv qui consomme 6.5-7.5l selon la saison, 49000km depuis septembre 2009.

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Invité §ale773DW

 

Je n'ai pas dit que c'était ça qui était choquant ... mais de se diriger vers un truc qui consomme notoirement plus quand on se plaint qu'une 308SW consomme déjà trop ?!

 

Si ma 308 consomme méga trop ... ma solution c'est d'acheter un XC90 ... xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Ma 406 consomme trop :bah:

La prochaine sera donc une berline V6 (X-Type ? 406 à nouveau ? Mondeo ST 220 ?).

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne parle pas forcément de conso absolue, mais de rapport conso/prestations :bah:

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Ma 406 consomme trop :bah:

La prochaine sera donc une berline V6 (X-Type ? 406 à nouveau ? Mondeo ST 220 ?).

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne parle pas forcément de conso absolue, mais de rapport conso/prestations :bah:

 

 

J'en avais déjà parlé... mais il n'a pas eu l'air de voir :siffle:

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Si j'ai bien vu et je comprends le concept ... mais connaissant ma voisine, je doute franchement que ça soit ça ... Le concept de conduire de manière à consommer moins aussi, ça la dépasse totalement !

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Invité §fan026bs

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Nouveau daily a la maison :D elle est trop chouette :rs:

 

 

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Elle est due à quoi cette différence ?

 

 

40000km entre vidange, il faut bien un peut d'huile en plus :)

 

:oui:

Huile moyenne et vidanges espacées, pas étonnant que certains aient de gros soucis de fiabilité !

 

 

ça c'est sur, mais bon ce sont juste les 1er 1.6 hdi 16v qui ont eu ce mini carter, ensuite un nouveau carter a ajouté 1L (et la jauge a huile est de couleur différente de mémoire)

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Ça me fait penser qu'il faut que je regarde mon carbu et l'allumage.

Quand elle est froide elle n'a rien dans le sac, peut caler au bout de 200 mètres, a tendance à s'engorger quand on met pied au plancher (possibilité d'avoir un retour de flamme lors d'un double débrayage).

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ça c'est sur, mais bon ce sont juste les 1er 1.6 hdi 16v qui ont eu ce mini carter, ensuite un nouveau carter a ajouté 1L (et la jauge a huile est de couleur différente de mémoire)

 

 

Bonne mémoire :o

 

 

 

(quand j'avais changé la mienne sur ma C4 HDi 92cv)

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