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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Boite J -> de la merde :ange:

 

La bonne vieille boite qui accroche de partout :cyp:

J'ai conduit un bon nombre de Twingo 2 neuves quand je bossais sur un parc logistique auto, c'était une horreur à chaque fois, même sorties d'usine :ddr:

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  • Mouss-35

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Tu vois tout se vend

 

Oui, tu avais raison.

Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas les benner

 

 

Sur tes photos la différence est saisissante.

C'est facile à changer sur ta voiture les ampoules ?

 

Oui, l'histoire de quelques minutes :jap:

 

 

Sauf un H1

 

 

 

 

Du coup, quelle est ta première impression à l'usage ?

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Du coup ça te fait combien de voitures à gérer?

La Rover, la Fiesta et la VISA pour moi

La TT de mon frère ;

La POLO de ma mère et la 206 de mon père

La Mercédes de mon oncle

Mon autre frère n'a plus la Twingo, donc ca m'en fait 7 :p

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Invité §ale773DW

En gros

Boite PK -> 100% renault

Boite ND -> 100% Nissan

Boite TL -> Alliance des 2.

Boite J -> de la merde :ange:

 

Je ne suis pas d'accord :o

J'ai eu pas mal de boîtes J en main (JB3 sur Super5, R19 et R11, JH3 sur Logan, JC5 sur Clio RS182, JR5 sur Clio III DCI), même si elles ne sont pas extraordinaires, elles sont nettement moins pire que certaines (comme la BE3 de ma 406 par exemple :ddr: )

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en tout cas, si les JC font un semblant, les JR sont catastrophique, style le levier planté dans du nutella a la noisette.

 

La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété :D

 

La meilleure, la VW 02R de la fabia.

 

PS : sur les vieilles renault il y a l’excellente et énorme boite UN1 (350nm max)

 

http://www.autocross-france.net/Divers/ipb/uploads/post-3-1321437525.jpg

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RDV pris pour la révision des 60000km.

Vidange, tout les filtres, bougies, Ford annonce 350€

 

Ils font quoi comme entretien pour les 60000kms chez Ford ?

 

J'ai pris RV cette semaine aussi pour la vidange de la 306

460000km. franchis tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

 

Pas mal sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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La Rover, la Fiesta et la VISA pour moi

La TT de mon frère ;

La POLO de ma mère et la 206 de mon père

La Mercédes de mon oncle

Mon autre frère n'a plus la Twingo, donc ca m'en fait 7 :p

 

Tu t'occupes des entretiens sur toutes ?

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Invité §ale773DW

en tout cas, si les JC font un semblant, les JR sont catastrophique, style le levier planté dans du nutella a la noisette.

 

La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété :D

 

La meilleure, la VW 02R de la fabia.

 

PS : sur les vieilles renault il y a l’excellente et énorme boite UN1 (350nm max)

 

http://www.autocross-france.ne [...] 437525.jpg

 

Bah franchement, quand je suis passé d'une Clio III.2 DCI 75 à une 207 ph2 HDI90, j'ai regretté la JR5 de la Clio :W

 

La meilleure que j'ai essayée, sans conteste, la boîte PARFAITE de la RX8, avec son débattement court, son levier ferme juste ce qu'il faut pour que ça verrouille et qu'on le sente, le guidage rapide et précis :lover:

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Révision chez Honda pour 340€. Voiture lavée et prêt d'une jazz (premier modèle).

 

Ils m'ont mis de la motul eco clean... :sic:

Ce n'est pas ce qui préconisé ?

Et la EDC chez renault (c'est la meme que la powershift de toute façon)

C'est cette boite qu'il y a dans la Laguna Coupé ?

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Invité §kew832WB

 

C'est marqué dans le post que tu cites afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Pour ma part, huile + filtre et changement du joint de carter d'huile

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La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété :D

 

 

 

La commande de boite de la C4 II VTI 120cv, j'ai eu l'impression de retrouver la 306 1.4i que j'avais il y a longtemps ...

Marche arrière qui craque, 1er et 3eme flou, sensation caoutchouteuse ...

Elle était neuf pourtant, donc pas eu le temps d'être massacrée (voiture de courtoisie)

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J'aimais bien le ligne de la 2, mais maintenant je trouve qu'elle a pris un coup de vieux

En phase 2 encore ça va.

Je la trouve pas trop laide.

 

 

Par contre, la phase 1 wai c'est clair qu'elle a pris un coup de vieux :jap:

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La commande de boite de la C4 II VTI 120cv, j'ai eu l'impression de retrouver la 306 1.4i que j'avais il y a longtemps ...

Marche arrière qui craque, 1er et 3eme flou, sensation caoutchouteuse ...

Elle était neuf pourtant, donc pas eu le temps d'être massacrée (voiture de courtoisie)

Ma PK1 était aussi une sombre merde.

Une sainte impression............de guider le manche de rocco englué dans un sceau de guimauve liquide.

C'est affreusement flou, ça supporte absolument pas les passages rapides, ça craque en 2nd et ça n'a aucun débattement.

 

 

De quoi t'enlever absolument toute envie de cravacher un moteur déjà pas spécialement sportif (le V6 PRV).

 

 

Bref, une merde tout juste bonne à faire de l'autoroute en 5ème.

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Invité §Dia062Bd

Et ta PK1, c'est du flan à côté d'une boite Peugeot de la belle époque, si tu aimes la précision : à en aimer une JB :hihi:

 

Allez, en cadeau, un petit pneu bien séché dans un compartiment moteur et par les éléments, qui m'a donné du fil à retordre Dimanche pour le sortir quand j'ai monté les pneus neufs de ma Citron :cyp:

 

img-57219473de.jpg?v=1

 

Le Scénic a retrouvé de sa superbe, généreuse dose de lub' contact du côté de cette merde de pédalélétrik... 1000 km à 7,4l/100 de moyenne sans défaillance, juste son appoint d'huile habituel :rs: 195'000 dans quelques dizaines de kilomètres :fier:

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Invité §ale773DW

Et ta PK1, c'est du flan à côté d'une boite Peugeot de la belle époque, si tu aimes la précision : à en aimer une JB :hihi:

 

 

C'est exactement ça :W Quand je passe de ma BE3 sur la 406 à une JB sur Renault, je trouve que la JB est un régal de précision et de rapidité :W

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Invité §Dia062Bd

 

C'est exactement ça :W Quand je passe de ma BE3 sur la 406 à une JB sur Renault, je trouve que la JB est un régal de précision et de rapidité :W

 

Elle date de quand cette BE3 d'ailleurs ? Car pour un machin du début des années 80, la JB est quand même très correcte :cyp:

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:hello:

 

je vous laisse une photo de la nouvelle voiture de mon frangin et de ma belle-soeur pour remplacer leur corsa C 1.2 de 01 avec presque 230 000 km....

D'autres photos à venir...

je ferais un petit CR plus tard car je n'ai pas le temps en ce moment.......

 

 

F11RL1.jpg

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Vous êtes chez qui comme assureur ?

 

 

Là, je suis chez Axa mais demain je compte bien poussé la porte de MMA et MAAF pour tirer encore un poil le prix vers le bas ou avoir de meilleures protections. ;)

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:hello:

 

je vous laisse une photo de la nouvelle voiture de mon frangin et de ma belle-soeur pour remplacer leur corsa C 1.2 de 01 avec presque 230 000 km....

D'autres photos à venir...

je ferais un petit CR plus tard car je n'ai pas le temps en ce moment.......

 

 

F11RL1.jpg

 

 

Elle semble en bel état cette voiture

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