Gef466 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Boite J -> de la merde La bonne vieille boite qui accroche de partout J'ai conduit un bon nombre de Twingo 2 neuves quand je bossais sur un parc logistique auto, c'était une horreur à chaque fois, même sorties d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tu vois tout se vend Oui, tu avais raison. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas les benner Sur tes photos la différence est saisissante. C'est facile à changer sur ta voiture les ampoules ? Oui, l'histoire de quelques minutes Sauf un H1 Du coup, quelle est ta première impression à l'usage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 oui la PK4 semble très bonne en fiabilité, et la TL4 aussi d'ailleurs. (TL4 c'est une toute petite bv6 de 240nm max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Du coup ça te fait combien de voitures à gérer? La Rover, la Fiesta et la VISA pour moi La TT de mon frère ; La POLO de ma mère et la 206 de mon père La Mercédes de mon oncle Mon autre frère n'a plus la Twingo, donc ca m'en fait 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 En gros Boite PK -> 100% renault Boite ND -> 100% Nissan Boite TL -> Alliance des 2. Boite J -> de la merde Je ne suis pas d'accord J'ai eu pas mal de boîtes J en main (JB3 sur Super5, R19 et R11, JH3 sur Logan, JC5 sur Clio RS182, JR5 sur Clio III DCI), même si elles ne sont pas extraordinaires, elles sont nettement moins pire que certaines (comme la BE3 de ma 406 par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 en tout cas, si les JC font un semblant, les JR sont catastrophique, style le levier planté dans du nutella a la noisette. La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété La meilleure, la VW 02R de la fabia. PS : sur les vieilles renault il y a l’excellente et énorme boite UN1 (350nm max) http://www.autocross-france.net/Divers/ipb/uploads/post-3-1321437525.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 RDV pris pour la révision des 60000km. Vidange, tout les filtres, bougies, Ford annonce 350€ Ils font quoi comme entretien pour les 60000kms chez Ford ? J'ai pris RV cette semaine aussi pour la vidange de la 306 460000km. franchis Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 La Rover, la Fiesta et la VISA pour moi La TT de mon frère ; La POLO de ma mère et la 206 de mon père La Mercédes de mon oncle Mon autre frère n'a plus la Twingo, donc ca m'en fait 7 Tu t'occupes des entretiens sur toutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Voila ce que donne les Whitevision H7 (feux de croisement) Et les Bosch +90 H1 (en feu de route) Pas mal en effet Personne ne t'a fait savoir qu'il était géné par ton éclairage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 il n'y a pas de raison, sur des lenticulaires ça guide parfaitement le faisceau (et ça bouffe énormément d'energie les lentilles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 en tout cas, si les JC font un semblant, les JR sont catastrophique, style le levier planté dans du nutella a la noisette. La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété La meilleure, la VW 02R de la fabia. PS : sur les vieilles renault il y a l’excellente et énorme boite UN1 (350nm max) http://www.autocross-france.ne [...] 437525.jpg Bah franchement, quand je suis passé d'une Clio III.2 DCI 75 à une 207 ph2 HDI90, j'ai regretté la JR5 de la Clio La meilleure que j'ai essayée, sans conteste, la boîte PARFAITE de la RX8, avec son débattement court, son levier ferme juste ce qu'il faut pour que ça verrouille et qu'on le sente, le guidage rapide et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 c'est vrai que j'y pense, le mini levier de la mx5 était top aussi (une mk2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tu t'occupes des entretiens sur toutes ? Oui Mais ce n'est pas moi qui le fait, j'en suis bien incapable. Je m'occupe de l'entretien de ces autos simplement [:chou206quik':9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Oui Mais ce n'est pas moi qui le fait, j'en suis bien incapable. Je m'occupe de l'entretien de ces autos simplement [:chou206quik':9] C'est déjà très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Il me reste encore à mettre les roues neige sur la Rover et sur la TT Cette année, je n'ai pas la Twingo à faire J'ai la Mercédes aussi à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Révision chez Honda pour 340€. Voiture lavée et prêt d'une jazz (premier modèle). Ils m'ont mis de la motul eco clean... Ce n'est pas ce qui préconisé ? Et la EDC chez renault (c'est la meme que la powershift de toute façon) C'est cette boite qu'il y a dans la Laguna Coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tu mets de la Total, pas trop cher et c'est de la bonne came (pas du truc de compèt') mais t'es pas emmerdé C'est ce que je mets aussi Pour faire 10000kms, c'est parfait j'aime pas les mégane 3 Moi si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 C'est ce que je mets aussi Pour faire 10000kms, c'est parfait Moi si je préfère la 2 c'est une histoire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 je préfère la 2 c'est une histoire de gout J'aimais bien le ligne de la 2, mais maintenant je trouve qu'elle a pris un coup de vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Ils font quoi comme entretien pour les 60000kms chez Ford ? C'est marqué dans le post que tu cites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Pas mal en effet Personne ne t'a fait savoir qu'il était géné par ton éclairage ? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 C'est marqué dans le post que tu cites Pour ma part, huile + filtre et changement du joint de carter d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 La pire que j'ai essayé, sur une 306 Dturbo, j'ai cru que la boite été pété La commande de boite de la C4 II VTI 120cv, j'ai eu l'impression de retrouver la 306 1.4i que j'avais il y a longtemps ... Marche arrière qui craque, 1er et 3eme flou, sensation caoutchouteuse ... Elle était neuf pourtant, donc pas eu le temps d'être massacrée (voiture de courtoisie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 J'aimais bien le ligne de la 2, mais maintenant je trouve qu'elle a pris un coup de vieux En phase 2 encore ça va. Je la trouve pas trop laide. Par contre, la phase 1 wai c'est clair qu'elle a pris un coup de vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 La commande de boite de la C4 II VTI 120cv, j'ai eu l'impression de retrouver la 306 1.4i que j'avais il y a longtemps ... Marche arrière qui craque, 1er et 3eme flou, sensation caoutchouteuse ... Elle était neuf pourtant, donc pas eu le temps d'être massacrée (voiture de courtoisie) Ma PK1 était aussi une sombre merde. Une sainte impression............de guider le manche de rocco englué dans un sceau de guimauve liquide. C'est affreusement flou, ça supporte absolument pas les passages rapides, ça craque en 2nd et ça n'a aucun débattement. De quoi t'enlever absolument toute envie de cravacher un moteur déjà pas spécialement sportif (le V6 PRV). Bref, une merde tout juste bonne à faire de l'autoroute en 5ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Et ta PK1, c'est du flan à côté d'une boite Peugeot de la belle époque, si tu aimes la précision : à en aimer une JB Allez, en cadeau, un petit pneu bien séché dans un compartiment moteur et par les éléments, qui m'a donné du fil à retordre Dimanche pour le sortir quand j'ai monté les pneus neufs de ma Citron Le Scénic a retrouvé de sa superbe, généreuse dose de lub' contact du côté de cette merde de pédalélétrik... 1000 km à 7,4l/100 de moyenne sans défaillance, juste son appoint d'huile habituel 195'000 dans quelques dizaines de kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 c'est vrai que j'y pense, le mini levier de la mx5 était top aussi (une mk2) Je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Et ta PK1, c'est du flan à côté d'une boite Peugeot de la belle époque, si tu aimes la précision : à en aimer une JB C'est exactement ça Quand je passe de ma BE3 sur la 406 à une JB sur Renault, je trouve que la JB est un régal de précision et de rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 C'est exactement ça Quand je passe de ma BE3 sur la 406 à une JB sur Renault, je trouve que la JB est un régal de précision et de rapidité Elle date de quand cette BE3 d'ailleurs ? Car pour un machin du début des années 80, la JB est quand même très correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Moteurs XU, donc années 80 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 je vous laisse une photo de la nouvelle voiture de mon frangin et de ma belle-soeur pour remplacer leur corsa C 1.2 de 01 avec presque 230 000 km.... D'autres photos à venir... je ferais un petit CR plus tard car je n'ai pas le temps en ce moment....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 J'ai vomi... Encore que, à défaut, je préfère la fabia 1 à la 2... Même l'intérieur est à se pendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 J'ai vomi... Encore que, à défaut, je préfère la fabia 1 à la 2... Même l'intérieur est à se pendre comme tu veux proposes leur quelle caisse (petite poly' et compacte) qui te plait à 2500€ maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Vous êtes chez qui comme assureur ? Là, je suis chez Axa mais demain je compte bien poussé la porte de MMA et MAAF pour tirer encore un poil le prix vers le bas ou avoir de meilleures protections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 je vous laisse une photo de la nouvelle voiture de mon frangin et de ma belle-soeur pour remplacer leur corsa C 1.2 de 01 avec presque 230 000 km.... D'autres photos à venir... je ferais un petit CR plus tard car je n'ai pas le temps en ce moment....... Elle semble en bel état cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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