Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 348,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21128

  • punto01

    20406

  • Mouss-35

    17436

:) Je vois le modernisme différemment, sous la forme de l'agrément et du plaisir que cela me procure. :tourne:

 

Avec la 1501 GLS, moteur type 342 de 1475 cm3 avec un carburateur double corps, 69 chevaux, cela me fait 11,5 litres aux cent. Quant à la pollution, voiture trop ancienne, donc selon la réglementation, pas de contrôle.

:love:

 

ouais, bon.... la Simca 1300 n'avait pas la vocation des voitures de rallye dont tu parles...

De plus, dans une Simca 1000 Rallye, le 1KR-FE ne serait pas ridicule pour peu qu'on le

prépare un peu ! La Rallye faisait 60ch .... c'est la Rallye 2 qui faisait plus de 80ch

La 1000 je l'aime en MK1 version de base (avec les feux arrières ronds) :love:

 

1963_Simca_1000_-_rear_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah nan :o

 

Mon dernier tours dans un bac (a gravier :cyp: ) c'était le 21 septembre 2013 :ddr:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 9767_o.jpg

Pas trop de bobos au moins ?

 

Voilà qui devrait te satisfait si tu aimes les trucs d'hommes :) :

Talbot-Lago T 150 C, freins à tambours à commande par câbles mon assistés, boîte présélective Wilson, direction non assistée...

 

DSCN2531.jpg

 

 

Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que c'est une très belle auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle voiture que vous avez au musée, non ?

Elles sont toutes intéressantes au musée :o

 

Pour @skotroen

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Comme cela, tu aurais de la pièce détachée ...

Bien vu :p

C'est pas mal pour celui qui en a la même comme skotroen en effet 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

C'est le fin du fin de la collection, la plus belle, la plus grosse, la plus prestigieuse. La restauration a été faite à la CAAPY.

 

Les rares qui se vendent aux enchères, sont adjugées 450 000 €

 

Ce modèle précis a été fabriqué en septembre 1939.

 

Il faut venir la voir... ;)

T'inquiète, on va essayer de se refaire un rasso cet automne (si tu nous accueil dome d'hab ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de bobos au moins ?

 

 

Ah non, une simple glissade à 100km/h sur piste. Juste le levier de frein pété qui m'a empêché de faire la dernière session.

 

L'avantage du circuit par rapport à la route... 2 semaine plus tard j'ai eu mon dernier accident sur route (j'ai "légérement" grillé une prio à droite...)

 

Le résultat n'a pas été le même :ange:

 

1398600_416037805192344_657147952_o.jpg

 

(Niveau corporel, juste une cheville en vrac, mais 2ans plus tard presque plus de séquelles... La plus grosse étant que maintenant je ne rate plus la moindre prio à droite et que je me méfie énormément des carrefour. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Emmanuel en avait lancé l'idée il y a quelque temps.

 

Il y a un stand CAAPY à Automédon ce week-end.

 

http://automedon.fr/

Vue les circonstances, je n'irai pas cette année :non:

 

Tu y vas toi ?

 

 

 

En bagnole ancienne, j'y connais rien. Mais quand je vois les idée qu'il y a pu avoir en moto jusqu'à la fin des années 70 ou un "standard" s'est crée. Tu te rend compte qu'avant guerre en particulier, vu le peu de moyens techniques (pas de CAO etc..) les mecs étaient sacréments doués et demerdes pour te pondre de telles solutions.

 

 

Perso, j'aimais bien ma GNOME-RHONE R5 de 1959

Le seul grief que je pouvais lui opposer, c'était le poids. Sinon elle était magnifique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je me méfie énormément des carrefour. )

Et des Intermarché, Leclerc, Lidl, etc ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'aimais bien ma GNOME-RHONE R5 de 1959

Le seul grief que je pouvais lui opposer, c'était le poids. Sinon elle était magnifique :sol:

 

 

Chouette en effet ;)

 

Récemment j'ai eu l'occasion de transporter ça :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/31/97/85/img_5310.jpg

 

Magnat Debon 350cc de 1938.

Petit détail marrant, le graissage se fait par la porjection goutte à goutte de l'huile qui tombe dans une sorte d'entonnoir. C'est amusant a voir fonctionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette en effet ;)

 

Récemment j'ai eu l'occasion de transporter ça :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_5310.jpg

 

Magnat Debon 350cc de 1938.

Petit détail marrant, le graissage se fait par la porjection goutte à goutte de l'huile qui tombe dans une sorte d'entonnoir. C'est amusant a voir fonctionner ^^

Merci ;)

 

La MAGNAT est juste magnifique aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Dites, j'ai le droit de renier mon frère :o Des fois, j'ai honte :cry:

 

fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif Moi ce sont les Super U qui me font peur fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif Moi ce sont les Super U qui me font peur fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

"a touché le fond, mais creuse encore"

 

Cela dit, c'est une façon de faire, l'absurde appuyé façon Vaudeville :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

"a touché le fond, mais creuse encore"

 

Cela dit, c'est une façon de faire, l'absurde appuyé façon Vaudeville :W

 

Nan mais j'ai une vraie histoire avec les super U.

J'ai quand même réussi à paumé un groupe de 20 motards dans le Super U de St-Etienne de St-Geoirs, et j'y ai gagné le surnom de Lostrider :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Nan mais j'ai une vraie histoire avec les super U.

J'ai quand même réussi à paumé un groupe de 20 motards dans le Super U de St-Etienne de St-Geoirs, et j'y ai gagné le surnom de Lostrider :fier:

"le petit Aleph attend ses camarades à l'accueil, merci !" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes intéressantes au musée :o

 

 

 

Bien vu :p

C'est pas mal pour celui qui en a la même comme skotroen en effet 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

T'inquiète, on va essayer de se refaire un rasso cet automne (si tu nous accueil dome d'hab ;) )

Je suis toujours prêt à accueillir les amis et les collectionneurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les circonstances, je n'irai pas cette année :non:

 

Tu y vas toi ?

 

 

 

 

 

Perso, j'aimais bien ma GNOME-RHONE R5 de 1959

Le seul grief que je pouvais lui opposer, c'était le poids. Sinon elle était magnifique :sol:

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

La 1000 je l'aime en MK1 version de base (avec les feux arrières ronds) :love:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] r_view.jpg

 

 

Moi aussi, c'est d'ailleurs ce modèle exactement dont on m'a donné un exemplaire, mais le gentil donateur a disparu, je n'ai jamais pu aller la chercher ...

un jour il me dit, "Elle est à toi, viens la prendre quand tu veux ... " et depuis que j'ai la place pour l'avoir, le type a disparu, il doit avoir 90 ans aujourd'hui, il est peut être même mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle voiture à la maison.

Bon par contre, elle est pour pièces et encore heureux vu l'état de certains organes importants :non: .

 

 

 

SAM_0861.jpg

 

 

 

SAM_0860.jpg

 

 

 

 

SAM_0862.jpg

 

SAM_0865.jpg

 

SAM_0864.jpg

 

SAM_0863.jpg

 

Elle a quand même beaucoup mieux vieillit la mienne, même à l'intérieur où la mienne fait mieux fini. Disons que les commandes (commodos, levier de vitesse) sont plus souples / onctueuses et qu'on a moins l'impression d'avoir une vieille voiture.

 

Je vais pouvoir récupérer masse de pièces dessus pour la mienne 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif .

Je viens aussi de me rendre compte que j'ai bien un problème avec ma crémaillère de direction :pfff: . Heureusement celle de la donneuse semble nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait plus ou moins parlé à la fin du mois, mais rien n'est arrêté

 

Cela risque d'être un peu compliqué pour moi en ce moment, mais de toute façon on en parlera sur ce topic (et si tu zappes le message, je te ferai signe ;) )

 

Selon quand vous le faites, j'y retourne avec ma copine.

 

Sinon je viens d'apprendre que le bruit avait un sexe illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

:lol: :lol:

 

 

 

Pour moi la pollution n'est pas une question de "réglementation" ... mais simplement de bon sens ... pour avoir 69ch, si on peut le faire avec un 3 cylindres d'1l qui fait 5l /100km, ça m'embête vraiment d'en brûler plus du double, en rejetant du CO et autres cochonneries dont on sait se passer depuis plus de 25 ans ! Et pour moi, le son d'un 3 cylindres avec le confort de l'allumage et injection électronique prennent largement le pas sur un antique 4 cylindres à carbu. D'autant que mon agrément passerait par une transmission auto en ce qui me concerne ...

 

Je serais même ravi de pouvoir faire un système hybride à l'instar du HSD à partir un 1KR-FE ... ce serait le top du top pour moi :D

 

Tu penses changer le moteur si t'achètes la 1300 GLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la passerais aux mines ensuite ?

 

 

Faudrait déjà étudier ce que ça veut dire que de la passer aux mines, mais je me doute que ça ne doive pas être facile ! Sinon, elle restera dans mon jardin, pour ma seule statisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...