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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §kew832WB

 

Bon alors.. déjà on parlait de 170km/h compteur, soit moins de 160 réel. petite différence par rapport à 200km/h.

 

Deuxio, un freinage demande une puissance, lié à la charge à freiner ET à la vitesse. Tout véhicule est concu pour pouvoir s'arrêter rapidement en étant à charge et à Vitesse maxi.

Donc, pour le Trafic, 160km/h et 3T 750 (3t sur le véhicule + 750kg de remorque non freinée). Ce qui fait que tu as une marge ENORME quand il est à vide (2t).

A contrario, sur une berline classique, les charges max' sont bien moins élevées, et donc la marge dispo, bien moindre aussi. Ce qui fait (testé plusieurs fois) qu'un Trafic freine bien plus fort que la majorité des berlines. Si bien que le risque principale est de se faire rentrer dans le cul :bah:

 

Tercio, oui il y a un risque de rouler à 170 compteur avec un utilitaire, tout comme il y en a un de rouler à 130, ou de négliger les pneus (comme beaucoup ici) etc... Et j'ai moins de risque en roulant à 170 avec le Trafic que 130 avec la moto. Et aussi moins de risque en étant à cette vitesse avec le Trafic que la même avec une Mégane, ou moins de 130 avec une vieille bouse, une petite citadine (genre une vieille 306, une vielle Yaris ) etc...

 

Bref...

 

 

- C'est bien ce que je dis : tu crois tellement être sur de toi que tu ne distingues même plus la différence de risque entre 130 et 170 km/h ...

- Pour le reste, l'attaque est tellement grotesque (lancer une pique quand on est acculé plutôt que de reconnaître qu'on se trompe), que je ne relèverais même pas, je préfère en sourire ...

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- C'est bien ce que je dis : tu crois tellement être sur de toi que tu ne distingues même plus la différence de risque entre 130 et 170 km/h ...

- Pour le reste, l'attaque est tellement grotesque (lancer une pique quand on est acculé plutôt que de reconnaître qu'on se trompe), que je ne relèverais même pas, je préfère en sourire ...

 

 

Et toi, si t'arrive pas à admettre que la prise de risque dépend du véhicule.... et pas QUE de la vitesse. Mais oui, a 170 avec le Trafic je prend plus de risques qu'à 130. MAIS j'en prend moins avec CE véhicule à 170 qu'avec d'autre véhicule à 130.

Exemple con, rentrer de nuit hier avec la moto en étant à 130.. ben tu es nettement moins en sécurité qu'à haute vitesse avec le Trafic dans les mêmes conditions.

 

Une vielle citadine, est aussi plus dangereuse à ces vitesse là qu'un utilitaire plus récent, c'est un fait :bah: Que ça soit à cause de son âge, du vieillissement, du dimensionnement (Vmax smilaire mais beaucoup plus légère en charge, donc freins moins sur-dimensionnés..)

 

Et encore une fois, du haut de ta très grande expérience en matière d'utilitaire, tu aurais du remarquer qu'un Trafic a vide freine au moins aussi bien qu'une Clio RS. Pourtant c'est vrai que la Clio RS n'est absolument pas une bonne freineuse :ange: et freine moins bien qu'une 306 de base qui en plus à 400 000kms...

 

EDIT : et au passage, le Trafic à les 4 disques et toutes les plaquettes neuves...

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Invité §kew832WB

 

Et toi, si t'arrive pas à admettre que la prise de risque dépend du véhicule.... et pas QUE de la vitesse. Mais oui, a 170 avec le Trafic je prend plus de risques qu'à 130. MAIS j'en prend moins avec CE véhicule à 170 qu'avec d'autre véhicule à 130.

Exemple con, rentrer de nuit hier avec la moto en étant à 130.. ben tu es nettement moins en sécurité qu'à haute vitesse avec le Trafic dans les mêmes conditions.

 

Une vielle citadine, est aussi plus dangereuse à ces vitesse là qu'un utilitaire plus récent, c'est un fait :bah: Que ça soit à cause de son âge, du vieillissement, du dimensionnement (Vmax smilaire mais beaucoup plus légère en charge, donc freins moins sur-dimensionnés..)

 

Et encore une fois, du haut de ta très grande expérience en matière d'utilitaire, tu aurais du remarquer qu'un Trafic a vide freine au moins aussi bien qu'une Clio RS. Pourtant c'est vrai que la Clio RS n'est absolument pas une bonne freineuse :ange: et freine moins bien qu'une 306 de base qui en plus à 400 000kms...

 

EDIT : et au passage, le Trafic à les 4 disques et toutes les plaquettes neuves...

 

 

Je vois que tu as fais un bel effort pour justifier ton point de vue, mais ton raisonnement se heurte à la réalité de la réglementation puisque les limitations de vitesse sont les même pour tout le monde et ne sont pas modulées en fonction des véhicules (sauf poids lourds pour des raisons qui semblent évidentes)

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Je vois que tu as fais un bel effort pour justifier ton point de vue, mais ton raisonnement se heurte à la réalité de la réglementation puisque les limitations de vitesse sont les même pour tout le monde et ne sont pas modulées en fonction des véhicules (sauf poids lourds pour des raisons qui semblent évidentes)

 

 

Or qui s'est insurger du fait que cette vitesse soit en utilitaire ce qui augmente le danger ? toi il me semble...

 

Et puis, depuis quand se servir de ces réglementations à la con justifie des inepties :ddr:

Rouler en Ford T à 130 ne serait dans ce cas pas plus dangereux que de rouler en berline/sportive moderne ? Ah ben non, les limites sont les mêmes, donc c'est pareil :cyp:

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Invité §dou774pJ

La vitesse sur autoroute c'est 130 MAXIMUM, un point c'est tout ! :mad:

Oui mais pas en camionnette, c'est trop dangereux :jap:

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Invité §dou774pJ

A 170 on est bien là, on est bien, on est en sécurité ©

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Voilà :o

 

Et pour le circuit, oui j'en ai un a coté :cyp:

 

 

(@doubl_arbre , j'adore ce col :rs: )

Ben voilà, en toute sécurité :jap:

 

Beaucoup moins risqué en moto qu'en camionnette :jap:

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Invité §kew832WB

 

Or qui s'est insurger du fait que cette vitesse soit en utilitaire ce qui augmente le danger ? toi il me semble...

 

Et puis, depuis quand se servir de ces réglementations à la con justifie des inepties :ddr:

Rouler en Ford T à 130 ne serait dans ce cas pas plus dangereux que de rouler en berline/sportive moderne ? Ah ben non, les limites sont les mêmes, donc c'est pareil :cyp:

 

 

Tu ne t'arrêtes jamais 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Si pour toi la réglementation n'a pas de sens et ne se justifie pas, encore une fois c'est bien que tu ne te rends pas compte du danger auquel tu t'exposes et auquel tu exposes les autres ...

 

Quant à l'argument avancé que le risque est différent selon le type de véhicule, je pense que c'est réducteur et qu'il ne faut pas raisonner uniquement en conducteur mais aussi en piéton ou cycliste : que tu prennes une Audi A8 à 90km/h ou une SIMCA 1100 à 90 km/h dans la tronche quand tu traverses la route, tu seras mort, c'est tout.

 

Pourtant tu peux être sur que le conducteur de l'AUDI aura des certitudes comme toi ...

La limitation, c'est pour tout le monde. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste la loi (cette norme qui est faite pour permettre aux gens de vivre ensemble, de partager la route et de protéger les usagers de la route les plus vulnérables)

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Invité §kew832WB

La vitesse sur autoroute c'est 130 MAXIMUM, un point c'est tout ! :mad:

 

voilà ...

Oui mais pas en camionnette, c'est trop dangereux :jap:

 

 

C'est toi qui le dis

 

Moi, je dis pas au delà, c'est juste le principe de responsabilité

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Tu ne t'arrêtes jamais 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Si pour toi la réglementation n'a pas de sens et ne se justifie pas, encore une fois c'est bien que tu ne te rends pas compte du danger auquel tu t'exposes et auquel tu exposes les autres ...

 

 

Les autres quand il n'y a personne sur l'autoroute, je ne leur fait prendre aucun risque.

Et même niveau énergie cinétique, entre un camion à 110 et un Trafic à 170, je choisis le Trafic :ddr:

 

 

 

Quant à l'argument avancé que le risque est différent selon le type de véhicule, je pense que c'est réducteur et qu'il ne faut pas raisonner uniquement en conducteur mais aussi en piéton ou cycliste : que tu prennes une Audi A8 à 90km/h ou une SIMCA 1100 à 90 km/h dans la tronche quand tu traverses la route, tu seras mort, c'est tout.

 

 

Je ne vois pas ce que viens faire le cycliste ou le piéton sur l'autoroute. Et quand bien même que je sois à 100 ou 170, le résultat serait le même.

Donc HS :jap:

 

 

La limitation, c'est pour tout le monde. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste la loi (cette norme qui est faite pour permettre aux gens de vivre ensemble, de partager la route et de protéger les usagers de la route les plus vulnérables)

 

 

Et donc sur les portions sans limites, d'un coup les véhicules deviennent plus sûrs ? Oh c'est magique ça :ddr:

Faudrait suggérer aux constructeurs de faire passer les tests EuroNcap sur certaines autoroutes allemande, ils amélioreront leurs résultats :ddr:

 

Enfin bref, tout ça pour en revenir au problème de départ, que un Trafic à 170 n'est pas plus dangereux qu'une berline à 170.

toutes les divagations sur le bienfait ou non des limitations, c'est une autre histoire.

Et je maintiens que je suis bien moins dangereux pour les autres à 170 avec le Trafic entretenu que le vieux pépé/conducteur lambda a 120 qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez et/ou qui est incapable d'anticiper, de respecter les distances de sécurités etc.

 

Mais maintenant que tu es bien parti, je te laisse admirer ça :

 

12140176_1696481423916339_8758126225946463541_o.jpg

 

Suis-je dangereux pour les autres ? pour moi même ? Et pourtant, je ne suis pas a 90, donc il n'y a pas de risques ?

Je ramasse la copie dans 4h :jap:

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C'est pas juste, mon camion à vide freine mieux qu'une bécane et j'ai pas le droit de dépasser les 90. jroulenfiat.gif.2d75d699ae6905aaf5a5e2284d568785.gif

 

 

ah mais attention, c'est juste si tu dépasse la limitation que c'est dangereux :o

 

Ceci dit, je préfère me prendre dans le cul une moto à 150 qu'un camion à 90 :ddr:

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Invité §kew832WB

 

Les autres quand il n'y a personne sur l'autoroute, je ne leur fait prendre aucun risque.

Et même niveau énergie cinétique, entre un camion à 110 et un Trafic à 170, je choisis le Trafic :ddr:

 

 

 

 

 

Je ne vois pas ce que viens faire le cycliste ou le piéton sur l'autoroute. Et quand bien même que je sois à 100 ou 170, le résultat serait le même.

Donc HS :jap:

 

 

C'est bien ce que tu n'arrives pas à comprendre : tu es persuadé de tout maîtriser et d'être sur de tout

 

Parailleurs, si tu me relis je parle de cycliste ou de piéton sur route ... Mais dans ton empressement tu ne lis même pas et répond déjà ...

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C'est bien ce que tu n'arrives pas à comprendre : tu es persuadé de tout maîtriser et d'être sur de tout

 

Parailleurs, si tu me relis je parle de cycliste ou de piéton sur route ... Mais dans ton empressement tu ne lis même pas et répond déjà ...

 

 

Vu que depuis le tout début on parle sur autoroute... je pensais juste que tu restais dans le sujet. Mais faut croire que c'est trop dur :ddr:

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Pareil, pas d'antipatinage, donc si tu veux décollez rapidos, faut doser calmos

 

 

DCI65 c'est ça? :D

Tu fais comment?? :D

 

Ça m'ait arrivé de vraiment cirer des roues, en voulant m'insérer vite sur un rond point, sous la flotte, avec la 406 juste avant que je change mes pneus :cyp: Et c'était pas à l'embrayage, j'avançais doucement, genre 10 km/h, j'ai appuyé et en une seconde j'étais à 5000 tr/min.

 

Mais même avec la clio 1 de 95ch et sa boite plutôt courte, que dalle. Je l'ai jamais faite patiner à ce point, sauf en lâchant l'embrayage un peu sec.

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Invité §kew832WB

 

Et donc sur les portions sans limites, d'un coup les véhicules deviennent plus sûrs ? Oh c'est magique ça :ddr:

Faudrait suggérer aux constructeurs de faire passer les tests EuroNcap sur certaines autoroutes allemande, ils amélioreront leurs résultats :ddr:

 

Enfin bref, tout ça pour en revenir au problème de départ, que un Trafic à 170 n'est pas plus dangereux qu'une berline à 170.

toutes les divagations sur le bienfait ou non des limitations, c'est une autre histoire.

Et je maintiens que je suis bien moins dangereux pour les autres à 170 avec le Trafic entretenu que le vieux pépé/conducteur lambda a 120 qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez et/ou qui est incapable d'anticiper, de respecter les distances de sécurités etc.

 

Mais maintenant que tu es bien parti, je te laisse admirer ça :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 3541_o.jpg

 

Suis-je dangereux pour les autres ? pour moi même ? Et pourtant, je ne suis pas a 90, donc il n'y a pas de risques ?

Je ramasse la copie dans 4h :jap:

 

 

Ben voyons ...

Quand tu passeras au tribunal pour grand excès de vitesse tu expliqueras aux juges qu'à 170km/h tu es moins dangereux que les autres. Tu vas faire un tabac, c'est sur ...

 

ah mais attention, c'est juste si tu dépasse la limitation que c'est dangereux :o

 

Ceci dit, je préfère me prendre dans le cul une moto à 150 qu'un camion à 90 :ddr:

 

 

Tu le fais exprès, je ne vois pas d'autres explications là ...

 

La conduite adaptée, tu connais ?

 

Pourtant il me semble que tu tractes, non ? Tu dois bien te rendre compte que tu ne conduis pas pareil dans tu tractes ou quand tu es à vide ...

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Invité §Dia062Bd

 

c'est peut-etre bien de là que vient le problème ?? :bah:

 

Pas nécessairement : petite expérience, comme tu le sens plutôt pas mal sur le train avant, j'ai tenté de monter mes PS3 au lieu des pauv' Firestone, bah, ça existe des pneus mous et plus rigides dans la même taille :ddr:

Avec des plaquettes qui freinent sur la ferraille, des disques voilés, des amortisseurs morts ou des pneus lisses, je pense que même sur un seul freinage la différence est déjà énorme.

J'avais voilé (enfin non... gondolé et fendu :oops: ) des disques de freins en tartinant sur une descente de col avec ma R19, je te garantie que le trajet retour je l'ai fais avec des distances de sécurité ENORMES tellement ça freinait plus :W

 

Disques Babou, normalement, ça glaSSe ! :mad:

 

Testé et approuvé sur 106 axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

J'ai toujours trouvé que les Ford étaient vachement raides dans les années 90 quand même.

La première focus, j'en connais un break 1.6 essence, putain ce que c'est raide pour ce que c'est ce machin :eek:

 

On a dans la mille-fa une Focus 1 break zout' en Ritalie. Comme j'ai la flemme d'y monter avec mon Berlingo, je squatte la caisse des vieux pour y aller et bonne fauche la Ford sur place. Mes lombaires, mes vertèbres, mes yeux, mes oreilles :lover:

 

Et en plus, ça rouille particulièrement bien :buzz:

 

Finalement, pas de pluie ce matin, je suis donc allé à l'expo d'anciennes au circuit de CHARADE (63) avec la VISA, décapotée pour l'occasion :sol:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

En plus, c'était les 50 ans de la Renault 16, avec le club R16 qui faisait tourner leur auto sur le circuit

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Le reste des photos se trouve ici : Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

:bien:

 

C'est rigolo, j'ai doublé la NA 63 à plaque jaune vers le Auchan de la Croix :ddr:

 

 

Une AX en gros :lol:

 

Y'a plein de voitures dans ce cas là... Regarde, je suis déjà à 92 ch/tonne :ddr:

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Invité §kew832WB

 

Vu que depuis le tout début on parle sur autoroute... je pensais juste que tu restais dans le sujet. Mais faut croire que c'est trop dur :ddr:

 

 

Je suis bien dans le sujet pourtant (cela s'appelle la sécurité routière)

 

Mais si tu ne peux pas ouvrir davantage ton esprit et si tu tiens à rester sur l'autoroute, soit ! c'est pas MANU qui disait l'autre jour qu'il est tombé sur un matelas en plein milieu de l'autoroute ?

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Invité §Dia062Bd

Pour en revenir à la vie de ma voiture fourgonnette :cyp:

 

Mode hiver activé, les Alpin sont désormais en place sur les jantes dédiées : ça fait moins crasseux que les vieilles tôles dévorées par le sel :W

 

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Pour le reste, 614 km parcourus depuis Lundi dernier, 47 litres remis soit une conso arrondie à 7,8l/100 :jap:

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Ben voyons ...

Quand tu passeras au tribunal pour grand excès de vitesse tu expliqueras aux juges qu'à 170km/h tu es moins dangereux que les autres. Tu vas faire un tabac, c'est sur ...

 

170 (compteur) pour 130, c'est pas un grand excès de vitesse. Au GPS ça fait moins de 160, donc maximum 3 points et 90€ :jap:

Donc encore une fois, tu dis de la merde :D

 

 

 

 

Tu le fais exprès, je ne vois pas d'autres explications là ...

 

La conduite adaptée, tu connais ?

 

Pourtant il me semble que tu tractes, non ? Tu dois bien te rendre compte que tu ne conduis pas pareil dans tu tractes ou quand tu es à vide ...

 

 

Oui je connais... pour ça que je te dis que dans certaines conditions, être à 170 avec un Trafic ce n'est pas prendre plus de risque qu'être à 130 :bah:

Et oui quand je tracte, je me limite à 160 et non 170, ça consomme trop après :cyp:

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Pour en revenir à la vie de ma voiture fourgonnette :cyp:

 

Mode hiver activé, les Alpin sont désormais en place sur les jantes dédiées : ça fait moins crasseux que les vieilles tôles dévorées par le sel :W

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Pour le reste, 614 km parcourus depuis Lundi dernier, 47 litres remis soit une conso arrondie à 7,8l/100 :jap:

 

Déjà ??? :??:

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Invité §kew832WB

170 (compteur) pour 130, c'est pas un grand excès de vitesse. Au GPS ça fait moins de 160, donc maximum 3 points et 90€ :jap:

Donc encore une fois, tu dis de la merde :D

 

 

Si tu veux ...

(au passage j'apprécie ta bienveillance et ton esprit ouvert)

 

Encore une fois, tu sais tout et tu es bourré de certitude ...

J'imagine que tu ne penses même pas que tu peux traverser une zone à 110 en zappant un panneau, ça ne doit même pas te traverser l'esprit

 

Bref, on en reparlera quand tu te seras fait épingler e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

Oui je connais... pour ça que je te dis que dans certaines conditions, être à 170 avec un Trafic ce n'est pas prendre plus de risque qu'être à 130 :bah:

Et oui quand je tracte, je me limite à 160 et non 170, ça consomme trop après :cyp:

 

 

Ca continue 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

C'est dire comme tu es déstructuré : tu ne te limites même pas pour la sécurité, mais pour la conso...

C'est bien ce que je dis : tu es un danger pour toi et pour les autres : un danger public en somme ...

Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte

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Invité §kew832WB

Pour en revenir à la vie de ma voiture fourgonnette :cyp:

 

Mode hiver activé, les Alpin sont désormais en place sur les jantes dédiées : ça fait moins crasseux que les vieilles tôles dévorées par le sel :W

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Pour le reste, 614 km parcourus depuis Lundi dernier, 47 litres remis soit une conso arrondie à 7,8l/100 :jap:

Je mettrai les miens en novembre

En RP c'est pas la peine de les mettre plus tôt ...

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Invité §ale773DW

 

Ca continue 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

C'est dire comme tu es déstructuré : tu ne te limites même pas pour la sécurité, mais pour la conso...

C'est bien ce que je dis : tu es un danger pour toi et pour les autres : un danger public en somme ...

Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte

 

 

C'est marrant les avis à l'emporte-pièce qui peuvent filtrer par écran interposé. L'as-tu déjà vu conduire ? Moi oui. Et la sécurité routière est tellement importante pour moi que j'en ai même fais mon métier, et il fait une énorme distinction entre excès de vitesse et vitesse excessive :bah:

 

Tu habites où Kewa ? Si tu veux, je peux te faire un petit audit de conduite gratuit, et on en reparle après ;)

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Si tu veux ...

(au passage j'apprécie ta bienveillance et ton esprit ouvert)

 

Encore une fois, tu sais tout et tu es bourré de certitude ...

J'imagine que tu ne penses même pas que tu peux traverser une zone à 110 en zappant un panneau, ça ne doit même pas te traverser l'esprit

 

Bref, on en reparlera quand tu te seras fait épingler e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

Je suis d'habitude souvent d'accord avec toi mais il faut avouer que là, excuse moi par avance, d'un point de vue extérieur tu sembles relativement lourd sur les bords (ou manque de second °?)et semble ne pas chercher à comprendre ce que veut dire Gronimo...

 

 

Ton second pseudo c'est dom autosure ? ^^

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Invité §Dia062Bd

Déjà ??? :??:

Les petits matins sont parfois frais dans le massif central dans les coins un peu hauts, on est descendus à 2°c avec route légèrement humide la semaine dernière et je risque d'être assez occupé les WE à venir :jap:

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Si tu veux ...

(au passage j'apprécie ta bienveillance et ton esprit ouvert)

 

Encore une fois, tu sais tout et tu es bourré de certitude ...

J'imagine que tu ne penses même pas que tu peux traverser une zone à 110 en zappant un panneau, ça ne doit même pas te traverser l'esprit

 

Bref, on en reparlera quand tu te seras fait épingler e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

 

 

En grand excès en voiture ? jamais :jap:

 

Quand aux zones à 110, non :bah:

Vu que quand je suis (rarement) à ces vitesse là, c'est sur un tronçon que je connais par coeur et que toutes les conditions sont réunis.

D'ailleurs, je fais partir des rares à respecter les 90 dans les zones travaux sur autoroutes, contrairement à la majorité des "bons conducteurs" qui continuet à 110 quelque soient les conditions :W

 

Pour mon esprit ouvert, t'inquiète, il l'est :W La question serait-elle a retourner dans l'autre sens :cyp: ?

 

 

Ca continue 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

C'est dire comme tu es déstructuré : tu ne te limites même pas pour la sécurité, mais pour la conso...

C'est bien ce que je dis : tu es un danger pour toi et pour les autres : un danger public en somme ...

Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte

 

 

Bon, ok, second degrés nul, inexistant :W

 

Et oui, si je me limite en vitesse c'est pour la conso. Vu que 90% du temps je suis à 110 sur autoroute.

Et d'ailleurs, je trouve ça plus dangereux et plus fatiguant que quand je roulais à 140, où dans ce cas là j'étais juste un poil plus rapide que le flot et ça facilite grandement les choses, en particulier pour doubler un poids lourd. Mais bon, j'oubliais, la vitesse c'est le mal :cyp:

 

Quand à ma façon de conduire, et là je suis sérieux, si moi je suis un danger pour les autres, j'imagine pas ce que sont 90% des conducteurs...

Distances de sécurités ? mais pas besoin, je suis pas aux limitations je ne suis pas dangereux...

Anticipation ? mais pas besoin, je suis pas aux limitations je ne suis pas dangereux...

Clignotant ? c'est quoi ce truc là ?

Téléphone ? ben quoi, faut bien que je bosse

Fatigue ? j'ai pas de temps à perdre pour les pauses.

Vitesse en agglomération ? rien a foutre, 60 ou 50 c'est pareil.

Etc....

 

Et si j'étais vraiment dangereux pour moi et les autres, je pense que je me serais déjà fait engueuler violemment par mon frère... Qui ne se prive, et ne s'est jamais privé, de me corriger en cas de connerie. Enfin, de vraies conneries, les qui mettent en danger, pas la vitesse sur autoroute sans personne :jap:

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