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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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J'ai vu un moulin à Super ouvert après utilisation chronique de SP... Quand je vois certaines guimbardes tourner avec une fumerole bleue derrière... Après avoir fini de détruire le système d'injection un peu malade de mon ex K4M, je pense qu'il est judicieux de faire attention à ce qu'on met dedans, surtout pour faire pas énormément de kilomètres... :jap:

 

 

Pour l'histoire du sp à la place du super, sur la Ritmo et la Beta je mets du substitut de plomb :jap: .

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Invité §Dia062Bd

oui l'alcool et l'eau s'apprécie -> formation d'acides formique, acétique à la combustion, et ça bouffe réellement certains alliages... ceci dit, pour péter un moteur, ça mettrait peut être 500 000 kms :buzz:

 

autre inconvénient de l'e85 -> beaucoup de vapeur d'eau à l'échappement, ça bouffe les silencieux :W

:jap:

 

Ca ne s'allume et ne chauffe accessoirement pas pareil. Quid du résultat sur un moulin non chemisé pas comme un TU de Saxo ? D'ailleurs, je suis dans la pure supposition, un chef mécano (@§td1406yE :coucou: ) pourrait m'éclairer ?

 

Non, franchement, après l'autopsie dirigée d'un Poissy de 309 et d'un F de Ronze, j'ai changé mon fusil d'épaule quant au respect des carburants... :)

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Sans plomb la Tipo :o .

Attendez on parle pas de ma vieille ritmo, c'est une voiture de 94 ici, injection + catalyseur.

Ah oui, j'étais sur la Ritmo moi :lol:

 

Dans la Tipo, oui essaye ;)

 

 

Je trouvais ça bizarre que tu voulais mettre du E85 dedans :p

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:jap:

 

Ca ne s'allume et ne chauffe accessoirement pas pareil. Quid du résultat sur un moulin non chemisé pas comme un TU de Saxo ? D'ailleurs, je suis dans la pure supposition, un chef mécano (@§td1406yE :coucou: ) pourrait m'éclairer ?

 

Non, franchement, après l'autopsie dirigée d'un Poissy de 309 et d'un F de Ronze, j'ai changé mon fusil d'épaule quant au respect des carburants... :)

forcément tu parles de blocs dignes de l'âge de pierre :W

 

ceci dit, ça marche sur mon vieux série K Rover de ma TF ;)

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Invité §Dia062Bd

depuis quand le Sp n'est compatible avec le 1.6 16v renault :??: sorti lui même en version flexfuel chez renault et dacia :p

Non, je faisais un parallèle sur le respect des carburants initiaux. J'ai fait tourner mon 1.6 16V en full E85 et les injecteurs pas en forme n'ont pas aimé l'idée.

 

Je tairai la consommation pléthorique, les trous à l'accélération et les démarrages pourris en fumier digne d'un carbu voilé :rs:

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en même temps, quelle idée sur un moulin pas en forme ;)

 

sur un moteur non flexfuel, c'est rare de pouvoir dépasser les 70% d'e85 sans noter de changements perceptibles comme des soucis de démarrage, des râtés et c'est normal car le programme d'injection n'est pas adapté à un carburant différent du SP :)

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Invité §Dia062Bd

et beaucoup de mecs ne mettaient aucuns substituts sans que le décès de leurs sièges de soupapes annoncés par tous les marabouts de france n'arrive :W

Enfin, les survivantes de cette époque sont menées par des maniaques qui ont tout de suite substitué. Juppé, Ballad' et Sarko ont fait en sorte que les autres emportent leur conso d'huile et leur odeur pestilentielle à la décélération au broyeur :W

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Invité §Dia062Bd

en même temps, quelle idée sur un moulin pas en forme ;)

 

sur un moteur non flexfuel, c'est rare de pouvoir dépasser les 70% d'e85 sans noter de changements perceptibles comme des soucis de démarrage, des râtés et c'est normal car le programme d'injection n'est pas adapté à un carburant différent du SP :)

Je me suis fié aux contes de FA, qu'il n'y avait pas de risques. Le contexte étudiant fauché et caisse qui ne risque plus grand chose ont achevé le tableau.

 

Là, l'actuelle approche les 190'000, s'est sifflé son litre d'huile sur les 1200 derniers kilomètres à pleine charge et allure soutenue, donc, je vais éviter de refaire deux fois la même connerie... C'est un budget une voiture essence à 30k/an, mais, j'ai dans l'idée de la mener à ce rythme 2-3 ans encore.

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Invité §Dia062Bd

Y'a pas que la tolérance de l'injection et l'allumage... Y'a aussi l'admission et tout le reste. Quand ça pèle, à l'essence, c'est mode dégradé et voyant moteur/défaillance électronique si je lance la purée trop fort trop tôt. Avec le fait que des bougies soient dégueulasses bien trop rapidement à mon gout et la sortie légèrement noire, que ça soit un papillon à commande élec qui aime qu'on lui réapprenne ses butées régulièrement...

 

Non, le sans plomb 95 avec une dose d'Ecotec de temps à autres lui vont à ravir :jap:

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Sérieux, comment tu fais pour systématiquement écrire la mauvaise terminaison ?!

On ne t'a pas appris à remplacer mentalement par un verbe du troisième groupe

pour savoir si c'est un infinitif ou un participe passé ? C'est hallucinant ça !

 

 

T'sais tout le monde fait des fautes maintenant :o

Une immense affiche placardée de façon bien visible à la fac "renseigner vous sur..." :o

 

Donc bon :cyp:

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Invité §Dia062Bd

 

T'sais tout le monde fait des fautes maintenant :o

Une immense affiche placardée de façon bien visible à la fac "renseigner vous sur..." :o

 

Donc bon :cyp:

C'est pas une raison : beaucoup de gens vont au taf à moins de 5 kilomètres avec un Diesel :jap:

 

Quand je vois les fautes que sortent des gus qui ont un bulletin de paie à 5 chiffres avant la virgule :rs:

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et beaucoup de mecs ne mettaient aucuns substituts sans que le décès de leurs sièges de soupapes annoncés par tous les marabouts de france n'arrive :W

 

 

a ce compte là, un bloc moteur arrive à tourner assez souvent pas mal de kilomètres avec très peu d'huile au fond du carter, avant de serrer ou casser.

 

 

L'ethanol détruira certains moteurs, et d'autres supporteront plus ou moins longtemps et il est possible que certains moteurs le supportent très longtemps.

 

si l'éthanol décolle tous les résidus, il faut s'attendre à avoir pas mal de dépots dans le filtre à essence et peut-etre que des fines particules parviennent jusqu'aux injecteurs.

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Je n'ai jamais lu que des avertissements de prudence ! Tout ce qu'on lit de "catastrophique" vient de gens bien pensants ... Maintenant, il y a des voitures où ça ne marche pas bien, voire, ça marche très mal... Tout n'est pas rose non plus ...

Rien qu'avec l'E10, il y a des raisons qui font que ça ne vaut pas le coup d'en mettre.

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Invité §dou774pJ

 

Pour l'histoire du sp à la place du super, sur la Ritmo et la Beta je mets du substitut de plomb :jap: .

Les culasses ne sont pas en alu ?

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Invité §dou774pJ

Vive le SP98. :o

Mais oui !

 

L'éthanol c'est bien pour ceux qui aime faire des détours, enfreindre la loi et affamer les africains :oui:

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Invité §kew832WB

Sa tient longtemps ?

 

Moi je fait sa au decapeur thermique c'est a "vie"

Tu peux me donner + d'info @§raf078pU STP ?

Jusqu'à présent, je fais avec du polytrol

 

306.jpg

 

J'ai un train qui a une saison et l'autre train qui est mort :o Mais je pense que je vais prendre les Bridgestone que j'ai posté plus haut, surtout avec l'offre promo actuel :jap:

 

Mais sinon au bout de 5 ans, ça va, ils font pas trop la gueule :o

 

 

5 ans c'est un chiffre indicatif, pas impératif , non ?

 

Parce que selon que le pneu est monté sur une bagnole qui reste dehors par tous les temps et une auto qui est garé au sec et roule par météo clémente, le vieillissement doit être différent

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Invité §kew832WB

Sinon, y en à une qui est dans un acte de séparation :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Elle est très réussie de ligne ...

Le pire c'est que niveau usure, ils doivent être à 50% grand max :ddr:

J'ai lu que pour les gros pneus à taille basse (comme Elsa), il est recommandé de les changer avant d'arriver au témoin. Vous avez des infos la dessus ? Info ou intox ?

Sympa les photos

+1

Salut à tous,

 

Me voilà de retour de vacances :

 

Départ : 9 h 53

Arrivée 16 h 15

505 km de parcours.

Je sors à Rambouillet, puis je prends, Le Perray en Yvelines, les étangs de Saint Hubert, Les Mesnuls, Ponchartrain, Plaisir, Chambourcy, Saint Germain...

 

Finir le parcours par la forêt de Rambouillet, c'est un peu plus long en temps, une demi heure de plus, mais seulement cinq kilomètres de plus, mais nettement plus agréable, et j'économise un peu de péage.

 

La Xantia a parfaitement roulé.

 

 

Tu as calculé ta conso cette fois aussi ?

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Invité §kew832WB

 

vu le concours, j'ai encore les pneus de la caravelle, 1964 :jap:

 

qui veut les photos? :p

@zygomard Je veux bien les photos ... de la caravelle !

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Invité §kew832WB

77000 km aujourd'hui.

C'est encore tout neuf ...

 

Elle est encore neuve :sol:

 

Pour ma part, j'ai passé le cap des 100 000 ils avec la Fiesta

 

J'ai pu faire une photo, mais je la mettrai demain car là je suis sur IPad

Voilà, elle est "adulte" maintenant spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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J'ai lu que pour les gros pneus à taille basse (comme Elsa), il est recommandé de les changer avant d'arriver au témoin. Vous avez des infos la dessus ? Info ou intox ?

c'est surtout que les pneus à taille basse sont souvent large :D

 

qui dit pneu large dit plus d'eau à évacuer quand il pleut donc avec l'usure, plus de difficultés à évacuer cette même eau ;)

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Invité §kew832WB

Perso jamais eu de pépin, même ma vieille suédoise elle pouvait rester des heures dans les bouchons sans que la température dépasse 90 degrés :D

 

 

C'est pareil pour la Toy

 

En revanche, la 306 monte en température si je la sollicite trop : été/montagne/chargée/remorque au cul

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Invité §kew832WB

 

Tient il y avait un mini rassemblement d'ancienne dans le village de mes parents, il y avait une coupé 850 au milieu :D

 

Mais perso j'ai préféré la taunus 15M coupé :)

Avec les commandes de vitesse au volant ?

C'est chic cela :sol:

en même temps, à plus de 30k€ la toyota rebadgée, ça risquait pas de se vendre non plus :D

+1

Puisqu'on parle de nos voitures, et pour calmer les esprits...

 

Je sors d'une C4 essence 1.4. Depuis la semaine dernière j'ai la dernière Yaris en 1.33 100 chevaux.

Ceux qui ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ?

 

Je suis rarement aussi bluffé par une auto. J'en ai essayé, pourtant, des voitures, mais là...

Evidemment je ne parle ni de finition, ni d'esthétique, là on est d'accord, c'est standard (même si l'intérieur restylé a été bien travaillé, ça n'inspire pas le luxe non plus).

Non, je parle du comportement de la voiture. Elle est saine, très saine, et je trouve qu'un travail a été fait sur la direction, que je trouve à la fois légère, sans être "jouet" (c'est à dire TROP légère, donc pousse au crime). Le moteur quant à lui est juste exceptionnel, pour un atmo. Excellentes reprises à bas régime (j'y vais molo à cause du rodage, mais je suis sûr qu'il repart à 1000 tours, en sous régime), conso impressionnante (en pure ville: 7L/100 en rodage...il s'agit d'un 100cv atmo tout de même ! ). Pour ce qui est de la vivacité, je me limite à 3000 tours max encore pour quelques centaines de km, donc je ne peux juger.

 

En 15 pouces, elle est confortable cette Yaris, juste bien (mais en 16 du coup.. je ne sais pas). Je sors d'une C4, qui quand même est une bonne référence confort, et je ne la regrette pas du tout !

 

Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas un plus franc succès, ou plutôt je vais citer son point faible: le coffre, qui n'est pas ridicule, mais quand même moindre qu'une C3 ou Clio IV.

 

A part ça...c'est tout de même un autre monde, et pour ceux qui sont 100% urbains, l'hybride avec la boite CVT... :love:

)

PS: Question annexe. Je n'ai roulé que 100km mais je voulais vérifier déjà le niveau d'huile. L'huile est archi-propre évidemment mais surtout SUPER FLUIDE (d'origine c'est de la 0w20 sur la Yaris :o ), ce qui fait qu'elle coule sur la jauge et la mesure est difficile. A priori le carter d'huile est rempli d'usine donc aucun soucis je pense, mais ça vous est déjà arrivé, de galérer à lire un niveau ? :lol:

Bienvenue @infamousMobb

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Les culasses ne sont pas en alu ?

 

Elles le sont :jap: . Mais c'est les sièges de soupapes il me semble qui ne supportent pas de tourner au sans plomb.

 

Mais oui !

 

L'éthanol c'est bien pour ceux qui aime faire des détours, enfreindre la loi et affamer les africains :oui:

 

Moi, j'ai deux pompes e85 dans mon coin, les deux sur mon trajet pour aller et revenir de l'école :sol: .

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Invité §dou774pJ

Elles le sont :jap: . Mais c'est les sièges de soupapes il me semble qui ne supportent pas de tourner au sans plomb.

 

Ben justement, culasse en alu, donc sièges rapportés plus durs, donc pas besoin d'additif.

 

Lu sur un forum Alfa plutôt sérieux :

 

Les additifs sans plomb pour nos moulins sont inutiles paur une raison simple.

Dans les culasses en alu les sièges de soupape sont nécessairement des sièges rapportés. Et compte tenu de leurs (relativement) faibles largeur et épaisseur, ils sont en acier très dur qui ne nécessite pas de protection particulière.

Tout au plus en cas de réfection de la culasse convient-il de revérifier le réglage du jeu aux soupapes une ou deux fois dans les premiers 10/15000km, car les sièges vont se tasser plus rapidement et peut-être un peu plus profondément dans leur logement.

Mais une fois calés au fond ils ne bougeront plus.

Ceci bien sûr est valable pour n'importe quel moteur en alu avant ou après 1960.

 

Ces additifs peuvent avoir une utilité (et c'est encore à prouver) dans les blocs en fonte dans lesquels les sièges de soupape sont taillés dans la masse, la fonte étant bien moins résistante que l'acier. Mais pour nous c'est de l'argent de fichu en l'air.

Mais pas de panique si ça rassure d'en mettre faut pas s'en priver. C'est un emplâtre sur une jambe de bois mais ça ne fait pas de mal au moteur. Juste au porte-monnaie.

 

Moi, j'ai deux pompes e85 dans mon coin, les deux sur mon trajet pour aller et revenir de l'école :sol: .

Je tenterais bien sur la 206, mais je dois faire 30 bornes de détour...

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Elle est très réussie de ligne ...

 

 

J'ai lu que pour les gros pneus à taille basse (comme Elsa), il est recommandé de les changer avant d'arriver au témoin. Vous avez des infos la dessus ? Info ou intox ?

 

 

+1

 

 

 

Tu as calculé ta conso cette fois aussi ?

Non, j'ai oublié, mais c'est autour de 8.0 litres aux cent.

 

Ah, un ami, m'a mis ce lien : http://www.caradisiac.com/Citr [...] 104737.htm

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