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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Ah ouais :cyp: je viens de regarder sur le net et au plus tard au 31 décembre 2020, toutes les voitures doivent être en SIV :non:

 

 

Ah mince ! Les vieilles plaques d'origine sont condamnées !

 

 

Ici une Twingo c'est aussi tres exotique, comme ma 306 :jap:

 

Des photos de cette 306 québecoise ?

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Invité §kew832WB

pas de problème de ressort sur les 93 et 94.

 

Attention controler l'état de la courroie avant de la conduire, car si elle lache, généralement c'est un moteur hs.

C'est pas une chaîne sur les TWINGO 1 ?

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Invité §kew832WB

si! la cléon tu connais pas ou quoi!

C'est bien pour cela que je le dis !

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pas de problème de ressort sur les 93 et 94.

 

Attention controler l'état de la courroie avant de la conduire, car si elle lache, généralement c'est un moteur hs.

 

 

Le moteur Cleon est à chaîne.

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ha si j'ai oublié, j'ai cramé la sonde lambda, un classique sur le cléon.

 

 

C'est juste :jap:

 

C'est bien une 1993 dont il est question :jap:

Donc mis a part ces quelques petites choses, rien a signaler? C'est bon signe! Juste la suspension avant toutefois, je le sais comment qu'elle fut prise en charge si le vendeur n'a pas de factures?

 

Pour l'instant j'attend des photos de l'habitacle ainsi qu'une confirmation du prix avant de poursuivre ou non les demarches.

 

Tu t'en apercevras niveau tenue de route

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pas de problème de ressort sur les 93 et 94.

 

Attention controler l'état de la courroie avant de la conduire, car si elle lache, généralement c'est un moteur hs.

 

 

:nanana:

 

Les miennes de fevrier 94 et de avril 94 ont eu les problèmes de ressort (pris en charge pour l'une par Renault et pas pour l'autre)

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Des photos de cette 306 québecoise ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441336016-306rgpvm.png

Une RG de 1996, arrivée ici en 2011 :jap:

 

On m'a appris aussi concernant la Twingo que le vendeur préfère fixer son prix de vente en personne, je crois qu'il va la vendre s'il reçoit une offre satisfaisante...

M'enfin, je vais voir à être mis en contact directement avec lui, j'aurai plus d'infos plus rapidement qu'avec mon intermédiaire et ce sera plus simple pour se rencontrer par la suite. Faut seulement que je fasse quelques calculs; question de savoir si elle cadre dans mes finances...

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http://image.noelshack.com/fic [...] 6rgpvm.png

Une RG de 1996, arrivée ici en 2011 :jap:

 

On m'a appris aussi concernant la Twingo que le vendeur préfère fixer son prix de vente en personne, je crois qu'il va la vendre s'il reçoit une offre satisfaisante...

M'enfin, je vais voir à être mis en contact directement avec lui, j'aurai plus d'infos plus rapidement qu'avec mon intermédiaire et ce sera plus simple pour se rencontrer par la suite. Faut seulement que je fasse quelques calculs; question de savoir si elle cadre dans mes finances...

 

Tiens nous au courant et encore bienvenue à toi sur ce topic

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Invité §kew832WB

le drapeau c'était barré è_é

 

je vous trouvais peu bavard aussi :D

 

Sinon aujourd'hui j'ai enfin trouvé mon bonheur :p

 

 

 

11949801_982510208455170_855440452_n.jpg

Des minis enjos sur des jantes noirs ?

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BVA 4, c'était sur mégane 1.6 16V berline, je ne crois pas que le coupé soit sorti en BVA.

Le reproche, c'est la lenteur de passage des rapports et du fait qu'il n'y ait que 4 rapports, ça anesthésie complètement le moteur pourtant pas mauvais en BVM. Il me semble bien que c'est la même gestion de boîte que sur la safrane (mais pas la même boîte physiquement, évidemment, car pas du tout monté sur le même moteur). Idem sur la Hyundai coupé 2.7 qui devient totalement amorphe avec une BVA4 (3+1 en fait) au lieu de sa BVM6 bien étagée. Dommage car pour le reste, c'est une voiture que j'aime beaucoup (sonorité, équilibre du châssis, équipement, confort, look...)

 

 

Ben moi j'ai conduit une clio 1.4 automatique un jour, avec une bva3. C'était relativement mou, mais parfaitement adapté à une conduite coulée.

Et justement, je trouvais que la boite n'était pas "conne", c'était pas désagréable. J'aimais bien le faite qu'un coup de pied rapide sur l'accélérateur repassait en 2 pour du frein moteur et que la boite y restait jusque à ce que tu retouches à la pédale.

Avec une DSG par exemple, tu ne peux pas faire ça, il faut passer en manuel :bah:

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Il me semble qu'à l'horizon de l'année xxxx, toutes les voitures devront etre passées à la nouvelle numérotation.

 

 

Les véhicules en CG collection ont une dérogation pour le moment.

 

 

Oui, c'est vers 2020 je crois.

Ça va m'embêter un peu parce qu'a part la GS et la 406, tout est en vieux numéros pour moi :sic:

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Ah mince ! Les vieilles plaques d'origine sont condamnées !

 

 

Pour les voitures en CG collection et/ou les plus anciennes, ca ne m'étonnerait nullement qu'elles obtiennent une dérogation permanente et ne passent jamais à la nouvelle numérotation ;)

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Perso des twingo phase 1 je n'en vois quasi plus (on les reconnait aux phares en verre, a leur roue galette, leur parechoc en plastique non peint)

 

 

Moi j'aime bien la Twingo 1. C'était une voiture assez inédite quand même. Minuscule, confortable, assez moderne niveau technique, et franchement logeable pour la taille. Sa bouille de grenouille est sympathique aussi je trouve.

Pas comme la twingo 2 qui est une C2 bis, et la Twingo 3 amortos noyaux de pèches.

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Pour les voitures en CG collection et/ou les plus anciennes, ca ne m'étonnerait nullement qu'elles obtiennent une dérogation permanente et ne passent jamais à la nouvelle numérotation ;)

 

 

Secrètement j'aimerais bien, parce que dans mon cas elles sont quasi toutes dans leur département d'origine, avec leurs numéros d'origine des années 60/70 :D

J'ai pas envie d'y voir une plaque blanche neuve dessus :q

 

Sinon j'ai fait faire vidange moteur + boite sur la Peugeot, apparemment la boite c'était nécessaire. Dire que c'est censé être lubrifié à vie... En tout cas elle est beaucoup plus douce, et le bruit de pignonerie à bas régime a disparu.

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Moi je n'aime que la dernière ... avec le trois cylindres à chaîne à l'arrière et enfin pas molle ni de siège ni de suspension :D

Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'elle soit haute sur patte.

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Trop raide la twingo 3 :non: Ou comme je le dis souvent : pas adaptée à l'usage que je fais d'une voiture.

Personnellement j'ai l'impression que les voitures maintenant elles sont faites pour le citadin ou le mec qui fait du péri-urbain en bon état tout le temps. Et effectivement, sur une route lisse il vaut mieux du ferme pour contenir le roulis en courbe.

Seulement voilà, chez moi les routes, c'est parfois défoncé. Y'a des bosses, des nids de poules... la twingo 3 ne perce pas ici mais les rares qu'on voit, elles sont à 60 entrain de rebondir dans tous les sens au grès des bosses :bah:

Parfois tu vois une voiture du genre Cooper S en 17 pouces sur le bas côté, la jante complètement explosée par un des nombreux nids de poule à cause des tailles basses. Quand tu croises quelqu'un c'est pareil, en mettant 2 roues dans l'herbe tu dois t'arrêter quasiment pour pas que ça "cogne".

 

Rien que la 406 coupé qui n'est pourtant pas la voiture la plus raide qu'on puisse trouver, et de loin, est chiante pour ça. Alors qu'en visa avec les suspensions souples, tu passes bien mieux, sans être secoué et sans avoir l'impression de tout casser.

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Ben chez nous, toutes les routes ne sont pas en bon état, mais je ne décide pas de la voiture que j'achète en fonction des routes, mais vraiment en fonction de ce qui me convient au point de vue dos ... Même sur les routes défoncées, et surtout sur les routes au relief incertain, je préfère largement être un peu secoué, mais avoir le dos soutenu et sentir la voiture sur le sol plus qu'être balancé dans tous les sens, sans soutien lombaire et avoir l'impression que les trains sont en chewing gum et que la direction est floue :(

 

Rien que pour ça, je ne supporte déjà plus la Mégane ( génération 1 phase 2 break )

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Secrètement j'aimerais bien, parce que dans mon cas elles sont quasi toutes dans leur département d'origine, avec leurs numéros d'origine des années 60/70 :D

J'ai pas envie d'y voir une plaque blanche neuve dessus :q

 

 

Y a dans ce petit monde là, des personnes avec beaucoup de relations, de pistons, d'influence, et de pognons aussi, alors s'il y a des possibilités de dérogation par rapport à une loi nationale, tu peux être sur, qu'ils feront en sorte d'obtenir un moyen dérogatif, et des braves députés, feront un amendement, pour leur permettre de garder leurs vieilles plaques.

 

Si y a un obstacle parce que ce serait une directive loi européenne, ce sera plus compliqué. Mais dans ces autres pays, y a aussi des personnes avec influences, qui pourraient avoir envie de la même chose chez eux.

 

Par contre pour en bénéficier, il faudra surement avoir une CG collection. Et attention, les nouvelles voitures pourraient ne jamais obtenir ce statut de CG collection.

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Ca m'amuserait de tester la Twingo 3, à cause de son moteur AR, histoire de voir, si elle peut devenir une sorte de petite Cooper, mais je n'aurais jamais l'intention d'en faire une voiture courante/polyvalente.

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