Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Bilan, vive les boite auto :rs:

 

Hâte de tester le V220 pour ça...

 

 

ça, je l'ai toujours dit ... C'est d'ailleurs ce serait une condition nécessaire pour que j'envisage, un jour, de passer au diesel ...

Pour avoir fait de la route et du franchissement avec un Wrangler récent, pour moi, il est évident que je ne pourrais pas me

passer de la boîte auto. De plus, la BVA5 des Wrangler est particulièrement agréable, et là aussi, pour arsouiller dans les

tortillons du massif central ... c'était obligatoire.

Celle là, en particulier, est proactive : tu arsouilles sur deux virages, et elle change de comportement pour rétrograder plus

vite, voire en avance de phase, elle commence par mettre plus de temps à passer au rapport supérieur, ce qui te permet

de pousser le moteur un peu plus dans les tours, et sait rester sur ce rapport même en lachant l'accélérateur sur des

temps assez courts, tu passes les épingles sans avoir à passer en rapport imposé. Et le must, c'est qu'elle rétrograde

ce qu'il faut de rapports quand tu freines de façon à être sur le meilleur rapport pour reprendre ! Moi je dis que c'est ce

que j'ai préféré comme boîte auto. Et là, pour une fois, à part le son, on arrive à oublier que c'est un énorme moteur de

camion qui oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17537

Et dire que sur la Yaris hybride, plus puissante et plus haut de gamme, c'est du 15" (largeur 175) seulement de série et 16" maxi (largeur 195) en option :ddr:

 

Le 17" sur une Corsa 1.2, c'est à mourir de rire :jap:

 

 

Du 14" sur l'i10 1.2 78cv de ma mère, en 175 de large, largement suffisant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai voulu aller voir cela avec mon père (406 coupé)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Sur l'annonce, elle présente bien. Mais arrivé sur place, c'est autre chose bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

- voiture dégueulasse

- PC et aile avant repeint à la bombe,

- des rayures un peu partout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/630996GARAGE.jpg

 

Là, c'est le seul endroit de potable sur la voiture :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/919962406.jpg

 

Toute les voitures sur le parc sont dégueulasses. Même cette Rover 75 (c'est pourtant pas compliqué de passer un petit coup d'aspirateur)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4315087775.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Mention spéciale pour une FIESTA avec la plaque d’immatriculation qui tombe n'étant plus tenue que pas un seul rivet 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai voulu aller voir cela avec mon père (406 coupé)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Sur l'annonce, elle présente bien. Mais arrivé sur place, c'est autre chose bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

- voiture dégueulasse

- PC et aile avant repeint à la bombe,

- des rayures un peu partout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/630996GARAGE.jpg

 

Là, c'est le seul endroit de potable sur la voiture :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/919962406.jpg

 

Toute les voitures sur le parc sont dégueulasses. Même cette Rover 75 (c'est pourtant pas compliqué de passer un petit coup d'aspirateur)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4315087775.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Mention spéciale pour une FIESTA avec la plaque d’immatriculation qui tombe n'étant plus tenue que pas un seul rivet 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

effectivement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai voulu aller voir cela avec mon père (406 coupé)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Sur l'annonce, elle présente bien. Mais arrivé sur place, c'est autre chose bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

- voiture dégueulasse

- PC et aile avant repeint à la bombe,

- des rayures un peu partout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/630996GARAGE.jpg

 

Là, c'est le seul endroit de potable sur la voiture :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/919962406.jpg

 

Toute les voitures sur le parc sont dégueulasses. Même cette Rover 75 (c'est pourtant pas compliqué de passer un petit coup d'aspirateur)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4315087775.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Mention spéciale pour une FIESTA avec la plaque d’immatriculation qui tombe n'étant plus tenue que pas un seul rivet 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Pas génial tout cela. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que je pensais avant de tester le HSD :jap:

 

 

c'est troquer une voiture "vivante" pour une voiture "utilitaire", dans ce cas autant etre sur la banquette AR et se faire conduire par un chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la machine qui fait le pilote mais la maitrise.

Donne moi une Super 5 TL et je te rends croyant au bout de 10min lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

 

:lol: c'est ce que je faisais plus jeune, avec toutes les voitures, même des tromblons, sur un circuit ou des toutes petites routes, genre communale/vicinale, qu'on bloquait à la circulation pour 1H, avec des barrières/panneaux déviations/fermés/travaux et des cones de chantiers empruntés à la DDE :ddr: des routes jamais empruntées par personne, sauf quelques rares locaux, connaissant très très bien le coin. Des dessertes de fermes, de maisons isolées, de champs.

 

 

 

j'ai jamais aimé les boites toto, tout au plus, je pourrais tolérer une séquentielle robotisée, comme voiture de circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 sur la mercedes, 155 sur la 107, 185 sur la Mégane, 205 sur le galaxy :D

185/70/R13 pour le Capri, 205/55/R16 pour l'octavia 1, 235/60/R16 pour l'e38, ....

Dans la famille, les pneus les plus larges étaient ceux de l'ancien Ford Probe 24V de 1994: 255/60/R16 d'origine :eek:

Ce matin, j'ai voulu aller voir cela avec mon père (406 coupé)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Sur l'annonce, elle présente bien. Mais arrivé sur place, c'est autre chose bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

- voiture dégueulasse

- PC et aile avant repeint à la bombe,

- des rayures un peu partout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/630996GARAGE.jpg

 

Là, c'est le seul endroit de potable sur la voiture :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/919962406.jpg

 

Toute les voitures sur le parc sont dégueulasses. Même cette Rover 75 (c'est pourtant pas compliqué de passer un petit coup d'aspirateur)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4315087775.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Mention spéciale pour une FIESTA avec la plaque d’immatriculation qui tombe n'étant plus tenue que pas un seul rivet 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

donc c'était mieux ?

voilà tu comprends le pourquoi on a dû mal à trouver des bonnes occaz, propre, sympa... pour remplacer nos caisses depuis 5 ans........... :(

badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

:buzz:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Pas génial tout cela. :non:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 II deviennent abordable même bien équipées.

 

Y a que les suspensions hydrauliques que j'aurai peur.

 

Désolé pour les messages à la suite, je suis sur mobile et c'est pas super fantoche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même pas :

 

Cte dimension de malade futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

J'imagine bien la gueule du mec chez Norauto :siffle:

 

- " Bonjour Monsieur, je viens pour changer les pneu sur ma bm"

- " Bien sur monsieur quelle dimension ?"

- " 175/55/20"

- " heu vous voulez dire 275/55/20 nan ? C'est quoi comme 4x4, un X5 ou X6 ?"

 

- " heu..............ben une I3 électrique"

 

omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais aimé les boites toto, tout au plus, je pourrais tolérer une séquentielle robotisée, comme voiture de circuit...

 

J'admets perso qu'au début je ne supportais pas le "glissement" des boites à convertisseurs.

Mais bon, avec le temps, je ne sais pas si je me suis assagi ou pas mais force est de reconnaitre que ça me tenterait bien surtout associé à un gros moteur.

 

 

Les boites manuelles, je commence en avoir ma claque. Hormis ma passat qui frôlait la perfection d'un point de vu guidage/verrouillage/commande embrayage, les autres m'ont toutes plus ou moins déçu.

 

- Les boites PSA guidage de merde

- Les PK1 Renault retour en 1945

- Les boites Fiat pas mieux

 

Il n'y a que Bmw qui faisait aussi bien mais au prix d'une course d'embrayage démesurément longue à mon gout.

 

 

Puis bon, depuis que j'ai essayé le combo DSG6/Vr6 3.2L, je reconnais que l'association est plutôt sympathique.

Faut juste aimer avoir une gestion de boite qui passe la 6ème le plus tôt possible et qui saute deux ou trois rapports à la 1ère ré-accélération.

 

C'est vrai que sur le Vr6 c'est limite logique pour réduire un peu sa conso astronomique mais j'ose pas imaginer sur un 1.8TSI de base :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 II deviennent abordable même bien équipées.

 

Y a que les suspensions hydrauliques que j'aurai peur.

Sur C5 II ?

Le système est archi fiable. Ils ont réglé tous les problèmes rencontrés sur la C5 I :jap:

Puis pour l'entretien c'est 10 ans/200 000km......

 

 

Il y a 15jours, j'ai essayé une C5 phase 2 2.2HDI Bi-turbo 170cv exclusive.

Y'a pas photo, ça envoi :D

 

Dommage, elle était pas chère................mais trop de kilomètres (2300€/292 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui à pas de chance :pfff:

 

 

11798566_964668186906039_1598668839_n.jpgAvant

 

11787218_964668250239366_1417994386_n.jpgAprès

:(:cry:

 

 

Mince, il y a de quoi être dégouté

 

page 2001

 

 

octavia 1 102.jpg

 

la mienne :o

 

 

Superbe :rs:

 

Les C5 II deviennent abordable même bien équipées.

 

Y a que les suspensions hydrauliques que j'aurai peur.

 

Désolé pour les messages à la suite, je suis sur mobile et c'est pas super fantoche. :p

 

 

Ici à la campagne, je suis tablette et ce n'est pas génial entre l'utilisation de la tablette et le fait de super mal capter le réseau

 

J'admets perso qu'au début je ne supportais pas le "glissement" des boites à convertisseurs.

Mais bon, avec le temps, je ne sais pas si je me suis assagi ou pas mais force est de reconnaitre que ça me tenterait bien surtout associé à un gros moteur.

 

 

Les boites manuelles, je commence en avoir ma claque. Hormis ma passat qui frôlait la perfection d'un point de vu guidage/verrouillage/commande embrayage, les autres m'ont toutes plus ou moins déçu.

 

- Les boites PSA guidage de merde

- Les PK1 Renault retour en 1945

- Les boites Fiat pas mieux

 

Il n'y a que Bmw qui faisait aussi bien mais au prix d'une course d'embrayage démesurément longue à mon gout.

 

 

Puis bon, depuis que j'ai essayé le combo DS6/Vr6 3.2L, je reconnais que l'association est plutôt sympathique.

Faut juste aimer avoir une gestion de boite qui passe la 6ème le plus tôt possible et qui saute deux ou trois rapports à la 1ère ré-accélération.

 

C'est vrai que sur le Vr6 c'est limite logique pour réduire un peu sa conso astronomique mais j'ose pas imaginer sur un 1.8TSI de base :o

 

 

Personne, je suis très tenté par une BVA aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets perso qu'au début je ne supportais pas le "glissement" des boites à convertisseurs.

Mais bon, avec le temps, je ne sais pas si je me suis assagi ou pas mais force est de reconnaitre que ça me tenterait bien surtout associé à un gros moteur.

 

 

Les boites manuelles, je commence en avoir ma claque. Hormis ma passat qui frôlait la perfection d'un point de vu guidage/verrouillage/commande embrayage, les autres m'ont toutes plus ou moins déçu.

 

- Les boites PSA guidage de merde

- Les PK1 Renault retour en 1945

- Les boites Fiat pas mieux

 

Il n'y a que Bmw qui faisait aussi bien mais au prix d'une course d'embrayage démesurément longue à mon gout.

 

 

Puis bon, depuis que j'ai essayé le combo DSG6/Vr6 3.2L, je reconnais que l'association est plutôt sympathique.

Faut juste aimer avoir une gestion de boite qui passe la 6ème le plus tôt possible et qui saute deux ou trois rapports à la 1ère ré-accélération.

 

C'est vrai que sur le Vr6 c'est limite logique pour réduire un peu sa conso astronomique mais j'ose pas imaginer sur un 1.8TSI de base :o

 

 

La boite VW comme la 02R est un bijou, les boites ford sont encore d'un cran au dessus, guidage parfait, n'accroche absolument jamais, petit levier, franchement, c'est de la focus 3 ce que je préfère, dommage qu'ils aient placé le levier coté passagé. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...