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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Contrairement à certains, je fais une grosse distinction entre les caractéristiques de quelque chose et les sentiments que j'en ai.

Je ne vais pas inventer des caractéristiques sous prétexte que ça ne me convient pas !

 

mon "nouveau" daily :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=559C8A82

 

 

Tu as finalement pris une décision !!!

Pas mal en rouge

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mais quel rapport avec ça ? je vois pas le rapport entre l'annonce et moi................

 

j'ai dit pas de diesel tout simplement parce que ce diesel roule très peu (seulement 50 000 km et 7 ans)donc ça risque des pannes, des frais surpris,....

bref....

 

 

ce n'est pas toujours vrai et ce sont des "rumeurs" qui circulent souvent sur le net.

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Je ne trouve pas la 301 laide ;)

 

la 301 ça va, la c-elysee c'est bof bof

 

je crains pas ces cousines chinoises mais je n'en aura jamais acheté...je viens de revoir les images...

oui la new 301 est plus belle, dommage que le PC et les feux AR de la CITROËN dont ma marque préférée, sont moches.....

 

Ca dépend des versions je trouve :ange:

 

http://www.miniature-promotion [...] -s2461.jpg

:w:

 

LOEB et MULLER :sol:

 

Sinon j'ai déjà vu cette C-Elysée WTCC au salon de Genève :) j'ai fait quelques photos...

 

En parlant de WTCC, après le WRC, CITROËN a aussi battu des records de nombre de victoires au championnat WTCC!

 

à quand une F1 CITROËN ? :cyp:

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sinon connaissez vous la nouvelle moche LADA VISTA ????

punaise ça fait trop sexy comme ford,renault, mercedes, Hyundai, etc maintenant :vomi:

 

Je ne connaissais ce modèle qu'en version WTCC puis je suis allé regarder sur net car je ne savais pas que la vista a remplacé la Priora....

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Non franchement je ne le crois pas, que le plus gros est pour la clim. De toute façon celui présenté en photo est trop grand pour celui d'une clim de voiture.

 

c'est celui du moteur.

 

Pourtant le moteur refroidit toujours très bien et on a plus de Clim :??: :??: :voyons:

 

 

Si c'est vraiment non légal, alors y a risque de refus au CT, et donc contre- visite

 

Exact ... Faudrait voir avec Emmanuel, il a mis des plaques en noir et blanc sur la sienne et j'ai pas souvenir qu'il est été jeté.

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Pourtant le moteur refroidit toujours très bien et on a plus de Clim :??: :??: :voyons:

 

 

Si le niveau de liquide de refroidissement est bon, il n'y a pas de raison que ça surchauffe.

 

Exact ... Faudrait voir avec Emmanuel, il a mis des plaques en noir et blanc sur la sienne et j'ai pas souvenir qu'il est été jeté.

 

 

De toute façon, je compte quand même faire des plaques SIV homologuées, les percer et les mettre dans le coffre.

Par contre, je ne les monterai pas car c'est absolument à vomir sur cette voiture.

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Si le niveau de liquide de refroidissement est bon, il n'y a pas de raison que ça surchauffe.

 

 

Faudrait que je fasse les niveaux. Autant je suis à cheval sur la Visa et la moto, que sur la Clio c'est pas trop ça :siffle:

 

 

De toute façon, je compte quand même faire des plaques SIV homologuées, les percer et les mettre dans le coffre.

Par contre, je ne les monterai pas car c'est absolument à vomir sur cette voiture.

 

Sur n'importe quelle ancienne voiture je trouve que c'est moche ...

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Un camion trop haut vient de s'encastrer dans le souterrain près de chez moi, j'ai entendu le grand "boum" habituel (oui, c'est habituel), puis la circulation s'est stoppée dans le souterrain, et il y a la queue en surface au feu, la police est arrivée.

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Sur n'importe quelle ancienne voiture je trouve que c'est moche ...

 

Ça dépend, je trouve. Sur certaines voitures de certaines couleurs ça passe (comme sur ma Beta), mais autant sur d'autres ça ne va pas du tout :non: .

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Un camion trop haut vient de s'encastrer dans le souterrain près de chez moi, j'ai entendu le grand "boum" habituel (oui, c'est habituel), puis la circulation s'est stoppée dans le souterrain, et il y a la queue en surface au feu, la police est arrivée.

 

 

C'est fréquent dans mon bled :o

Ils ont mis un portique pour limiter la hauteur, qui fait grosso modo les mêmes dégâts que quand on se prends le haut du tunnel dans la tronche.

 

14 accidents en un an je crois, et le dernier s'est très très mal fini (un jeune paraplégique parce qu'en se pliant le portique est "revenu" pile dans l'habitacle).

Et le pire, c'est que je crois qu'ils se sont juste contentés de remonter le portique. Une honte quand on nous parle de sécurité à tout va.

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P'tite (mais importante) question... Ce We le traf' m'a fait une blague pas drôle, et j'ai aucune idée de ce que ça peut être.

 

Les symptômes : accélération sur le couple (les 3 fois en 4ème autour de 1800-2000 donc vers 70km/h ), en montée (route de montagne) il "cale". C'est pas brutal du tout, il part quand on demande d'accélérer, et d'un coup plus rien, comme si j'avais coupé le contact. Aucun voyant, tout ce qui élec continu a marcher. Suffit de remettre un coup de clé et il redémarre sans soucis.

 

Sachant que le plein venait d'être fait, en roulant en ville j'ai aucun soucis.

Bref, j'ai pas trop d'idée... Sachant que ce WE j'ai de gros trajets chargé à faire (3 motos + affaires..), j'appréhende un peu... Se retrouver sans moteur sur une petite route de montagne a basse vitesse ok... Si ça me le fait à 130 voie de gauche sur autoroute, j'aime moins...

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Quastion sérieuse, donc si c'est pour dire des conneries, va troller ailleurs, merci :jap:

 

Renault ou pas, là n'est pas la question. (surtout vu le nombre de kms fait en Renault dans la famille, les problèmes sont plutôt très rares...)

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Il n'y a pas un membre ici qui avait eu le même problème avec sa Laguna et c'était il me semble le filtre à gazole :??: ?

 

 

Je l'ai vidé en partie après le premier coup. A l'oeil, impossible de savoir si y'avait beaucoup de flotte ou pas.

Mais il me l'a refait une fois ensuite.

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Je l'ai vidé en partie après le premier coup. A l'oeil, impossible de savoir si y'avait beaucoup de flotte ou pas.

Mais il me l'a refait une fois ensuite.

 

 

Il n'a pas par hasard un défaut d'étanchéité qui entrainerait une prise d'air ?

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Le filtre en lui même ?

 

Tiens, ce que j'ai viré du filtre :

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 157500.jpg

 

 

Peut-être.

Franchement, je ne peux pas te dire car je n'y connais pas grand chose aux moteurs diesels (encore moins les common rail). J'essaye juste de me rappeler de ce qu'il avait dit.

 

Il me semble que c'était bibi268, il faudrait lui demander ;) .

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Franchement, je ne peux pas te dire car je n'y connais pas grand chose aux moteurs diesels (encore moins les common rail). J'essaye juste de me rappeler de ce qu'il avait dit.

 

 

Bienvenu au club :W

 

Toujours eu des essences avant... Et je tiens à signaler que le seul véhicule qui démarre sans le moindre soucis depuis que je l'ai c'est ma Ducati :o

Comme quoi, la réputation des italienne :ange:

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Invité §kew832WB

 

Mais qui voudrait voler une Ritmo aujourd'hui ?

Un collectionneur ...

ah tu n'aimes pas les tricorps italiennes, anglaises, allemandes,.. toi :buzz:

non

 

tu l'as déjà essayé ?

 

j'aimerais bien tester celui de la berline.... car soit disant de bien ce dci 130 mais bon celui du CC est de la merde avec fap...............

J'ai lu @chaced

ah t'as bu de l'alcool là pour t'amuser avec nous ? :D

:ange:

la 301 ça va, la c-elysee c'est bof bof

C'est les même neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

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Invité §kew832WB

Sur n'importe quelle ancienne voiture je trouve que c'est moche ...

+1

 

Il n'y a pas un membre ici qui avait eu le même problème avec sa Laguna et c'était il me semble le filtre à gazole :??: ?

@bibi268 peut-être ?

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Un collectionneur ...

ou un revendeur des pièces.....

 

perso j'aime bien ces Ritmo.....

non

456, 45 sedan, série 3, 306 sedan etc... tu ne les aimes pas ? :D

 

tu aimes seulement les grandes tricorps?

J'ai lu @chaced

comment tu imagines que tu aimes ce dci dont tu ne l'as pas essayé :D

 

Perso , je serais toi, je dis rien car je n'ai pas essayé :bah:

ça m'arrive que certains gens disent de bien, je trouve le contraire et ils disent de mal, je trouve le contraire aussi :bah:

 

ça serait bien intéressé que tu essaies une voiture plutôt que tu lis les posts :)

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Le démarreur c'est un classique, il y est depuis la golf 4 (comme les vitres élelectrique en carton depuis la golf 3)

 

Sur la golf 4 en fait non seulement le démarreur n'est pas assez puissant, mais en plus il y a un trou dans la map, en gros si le démarreur tourne pas assez vite le calculo n'injecte pas de gasoil...

Ce qui est marrant c'est que sur mon AVF je n'ai jamais eu aucun souci.

Le démarreur était et a toujours été parfait en tout point.

 

Par contre, sur le BXE, j'en est tous les symptômes. Dès que le moteur est bouillant, il se met à ramer.

 

L'autre fois, en plein embouteillage, j'ai calé. Ben il a fallut tirer sur ce putin de démarreur pour que la bête reprenne vie.....

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Invité §fan026bs

 

Mais qui voudrait voler une Ritmo aujourd'hui ?

 

Il y en a bien un qui s'est fait volé sa laguna , ils ont dû faire 250kms et un voyant à dû s'allumé massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §fan026bs

Bon , bah je crois qu'il faut changer les amorto/ressort de la 206 , +161k kms d'origine , et comportement pas net.

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Ce qui est marrant c'est que sur mon AVF je n'ai jamais eu aucun souci.

Le démarreur était et a toujours été parfait en tout point.

 

Par contre, sur le BXE, j'en est tous les symptômes. Dès que le moteur est bouillant, il se met à ramer.

 

L'autre fois, en plein embouteillage, j'ai calé. Ben il a fallut tirer sur ce putin de démarreur pour que la bête reprenne vie.....

 

 

Tient c'est ça le bug dans la map :

http://www.tlemcen-electronic. [...] p?p=324148

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P'tite (mais importante) question... Ce We le traf' m'a fait une blague pas drôle, et j'ai aucune idée de ce que ça peut être.

 

Les symptômes : accélération sur le couple (les 3 fois en 4ème autour de 1800-2000 donc vers 70km/h ), en montée (route de montagne) il "cale". C'est pas brutal du tout, il part quand on demande d'accélérer, et d'un coup plus rien, comme si j'avais coupé le contact. Aucun voyant, tout ce qui élec continu a marcher. Suffit de remettre un coup de clé et il redémarre sans soucis.

 

Sachant que le plein venait d'être fait, en roulant en ville j'ai aucun soucis.

Bref, j'ai pas trop d'idée... Sachant que ce WE j'ai de gros trajets chargé à faire (3 motos + affaires..), j'appréhende un peu... Se retrouver sans moteur sur une petite route de montagne a basse vitesse ok... Si ça me le fait à 130 voie de gauche sur autoroute, j'aime moins...

 

Quastion sérieuse, donc si c'est pour dire des conneries, va troller ailleurs, merci :jap:

 

Renault ou pas, là n'est pas la question. (surtout vu le nombre de kms fait en Renault dans la famille, les problèmes sont plutôt très rares...)

 

Sur Fa y a un truc pas trop mal pour ce genre de questions, ça s'appelle la section mécanique :oui:

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