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Invité §kew832WB
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En englobant la totalité des dépenses ou uniquement le coût à la pompe ?

 

 

Je ne peux pas tout englober, je ne l'ai que depuis très peu de temps.

 

Mais le Traf' est le véhicule qui, a Euro constant et prix carburant non ajusté, à couté le moins cher à mes parents. (Avant, Espace et Voyager en GPL).

Et je met ma main à couper que ça sera le cas avec moi aussi... on verra dans 4ans je penses.

 

Pour donner une idée, la mégane : (assurance non comprise, ça c'est pas lié au véhicule, mais au conducteur).

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/03/150703125050790532.png

 

Le Trafic... ben avec si peu de km, dur d'en tirer une conclusion. Surtout que la majorité à été faite en tractant.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/03/150703125048760808.png

 

Et pour rire, comparer avec une moto.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/03/150703125050247286.png

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voilaà, là est le problème. On ne nous donne pas les moyens de roulez à l'essence.

 

J'ai un copain il voulait une sandero stepway (chacun ses gouts) et bah il l'a pris en diesel. Zéro essence dans ses moyens syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Moi même je roule en diesel, j'en suis pas forcément fier mais c'est plus pour le côté travail. J'aimerai une essence mais j'ai clairement pas les moyens de lui mettre la pompe dans le trou toute les semaines.

 

800 kms avec 40€, c'est un aspect non négligeable.

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J'ai prié le saint Aurelio Lampredi et ce matin en arrivant le morceau était par terre :o .

 

:ange:

 

Non, je suis allé chez Feu vert acheté un jeu d'extracteurs. J'en ai mis un dans ce qu'il restait de la bougie. J'ai tourné à peine dans le sens pour serrer (qui correspond au sens pour desserrer de la bougie), tac ! La bougie a tournée. J'ai fini à la main et ça a été tout seul.

 

Cette aprèm', je vais chercher un nouveau jeu de bougies.

 

Excellent ! Maintenant, un nettoyage du filetage de la culasse. Au remontage des bougies tu serres comme s'il s’agissait d'une jeune fille vierge : délicatement, sans se presser ! ;)

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Je ne peux pas tout englober, je ne l'ai que depuis très peu de temps.

 

Mais le Traf' est le véhicule qui, a Euro constant et prix carburant non ajusté, à couté le moins cher à mes parents. (Avant, Espace et Voyager en GPL).

Et je met ma main à couper que ça sera le cas avec moi aussi... on verra dans 4ans je penses.

 

Pour donner une idée, la mégane : (assurance non comprise, ça c'est pas lié au véhicule, mais au conducteur).

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 790532.png

 

Le Trafic... ben avec si peu de km, dur d'en tirer une conclusion. Surtout que la majorité à été faite en tractant.

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 760808.png

 

Et pour rire, comparer avec une moto.

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 247286.png

 

 

Je ne suis pas, tu utilisais une Megane comme tu utilises ton Trafic ?

Donc la Megane devait être très chargée ? donc conso en forte hausse ?

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voilaà, là est le problème. On ne nous donne pas les moyens de roulez à l'essence.

 

J'ai un copain il voulait une sandero stepway (chacun ses gouts) et bah il l'a pris en diesel. Zéro essence dans ses moyens syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Moi même je roule en diesel, j'en suis pas forcément fier mais c'est plus pour le côté travail. J'aimerai une essence mais j'ai clairement pas les moyens de lui mettre la pompe dans le trou toute les semaines.

 

800 kms avec 40€, c'est un aspect non négligeable.

 

On nous donne pas les moyens, sous entendu qu'il n'y a pas de disponibilité en concession ?

Une Sandero Stepway TCe 90cv coute plus cher qu'une DCi 90cv ? pas de dispo en stock ?

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Je ne suis pas, tu utilisais une Megane comme tu utilises ton Trafic ?

Donc la Megane devait être très chargée ? donc conso en forte hausse ?

 

 

Même utilisation oui.

Et non, pas très chargé. La c'est rare que je tracte autant en si peu de temps... En gros la mégane tenait 7,5l si tu faisait pas le con. Le traf, tourne à 8l sur autoroute, moins sur route. Mais la différence de prix à la pompe fait le reste.

Et par contre, dès que tu charge, le Traf' augmente à peine, avec la mégane ça finis a presque 11l.

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On nous donne pas les moyens, sous entendu qu'il n'y a pas de disponibilité en concession ?

Une Sandero Stepway TCe 90cv coute plus cher qu'une DCi 90cv ? pas de dispo en stock ?

 

 

Nan, en roulant...

Dès que tu ne fais pas de petits trajets, d'un point de vue purement financier, le diesel est plus rentable. C'est con parce que c'est l'essence que je préfère, mais c'est comme ça.

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Invité §ale773DW

évite pijo ce sera plus simple :cyp:

 

 

Pas Peugeot en général, mais les 207 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

C'est le stéréotype même de propos parisien qui m exaspère

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Je pense que vous avez mal interpréter mon message (ou alors lu ce que vous avez voulu lire).

J'ai dit que les gens se retrouvent en diesel parce qu'en concession, on ne trouve que ça... (la plouquie plus haut, c'était du second degré pour aller à la pêche, je vois que ça bien mordu :W ).

Va trouver une 308 II THP 110cv, une Clio 4 TCe ou un Cactus THP 110cv dans les concessions du 56, je vous souhaite bon courage ... enfin, c'était pire encore il y a 4 ou 5 ans en arrière je pense ... (une PSA VTi 120cv ou les anciens Renault TCe)

 

En ce qui concerne les commerces ou autre, quand je fais voir ma famille dans le 56, tout est accessible à moins de 20 bornes aller (donc 40km aller/retour) pour les gros centres commerciaux, les plus petits centre sont accessible à 10km à la ronde, bref le diesel n'est absolument pas indispensable, loin de là. J'ai même mes grands parents qui arrivent a survivre sans diesel, ni sans devoir faire 50km aller pour un pack d'eau, un pot de peinture ou une plante, c'est dingue non ? :lol:

 

Et pour le bobo parisien, sachez qu'il se déplace en velib/autolib sans jamais sortir de Paris, donc merci :o

 

 

J'habite à Vizille, 4 concessions (pour 8000 habitants :ddr: ), une Renault-Dacia, une Citroën, une Peugeot et une Ford. Modèles essences dispo à l'achat et à l'essai dans chaque :bah:

//www.dailymotion.com/embed/video/x2if9gy

 

:lol:

 

 

100% d'accord pour la 308 CC... mais la 407 :mad:

 

 

Parce qu'un essence ne peut pas faire de temps en temps des grands trajets ? e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Du coup, on comprend mieux les pépés en 308 HDI SW pour transporter de temps en temps les petits enfant et de temps en temps aller en ville 2x par mois e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Bref, on touche là surement les raisons de la mode du tout diesel, c'est surement pour pouvoir se rassurer quelques part d'avoir une plus forte autonomie, au lieu d'aller à la pompe tout les 1.5x mois, on y va tout les 2 mois (attention attention, je parle du retraité là, pas de l'actif qui roule tout les jours, je préfère le préciser)

 

 

Boarf... si c'est que pour des grands trajets, le moteur est à régime constant et à température, l'agrément sur autoroute entre une essence et une diesel, de toutes façons :dodo: et niveau conso et pollution avec les normes Euro VI, avantage au mazout, plus facilement trouvable en stock (en l’occurrence voiture de direction, pour mon grand-père, comme les 3 précédentes).

Ceci dit, si il rachète encore une voiture après sa Clio III DCI 105 Estate, (peu probable à 80 ans...) je doute qu'il reprenne un diesel :W

 

 

Mes grands parents... 80% du kilométrage c'est des trajets de 500kms. Le reste une centaine. Très très peu de petits trajets, voir aucun. Avec environ 15000kms/an je ne sais plus.

 

Non, c'est pas insurmontable de le faire en essence, mais moins cher en diesel, alors pourquoi prendre un essence ? D'ailleurs avant leur dernière voiture, ils ont toujours été en essence.

Même pour moi, où je fais à peine 10 000 par an en caisse. Le Traf' me coute moins cher que mon ex-mégane... Et je ne parle pas de la 406 :W

 

 

Genre la 406 t'as coûté cher ? :beuh: Pas d'achat, pas d'assurance, quelques frais d'entretien mais un bonus de 400€ parce que tu n'as pas su trouver le klaxon :ddr:

 

voilaà, là est le problème. On ne nous donne pas les moyens de roulez à l'essence.

 

J'ai un copain il voulait une sandero stepway (chacun ses gouts) et bah il l'a pris en diesel. Zéro essence dans ses moyens syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Moi même je roule en diesel, j'en suis pas forcément fier mais c'est plus pour le côté travail. J'aimerai une essence mais j'ai clairement pas les moyens de lui mettre la pompe dans le trou toute les semaines.

 

800 kms avec 40€, c'est un aspect non négligeable.

 

 

Pourtant la solution existe :o

 

http://www.zerotohundred.com/gallery/cache/3rd%20Generation%20Toyota%20Prius/HSD%20logo_600.jpg

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Boarf... si c'est que pour des grands trajets, le moteur est à régime constant et à température, l'agrément sur autoroute entre une essence et une diesel, de toutes façons :dodo: et niveau conso et pollution avec les normes Euro VI, avantage au mazout, plus facilement trouvable en stock (en l’occurrence voiture de direction, pour mon grand-père, comme les 3 précédentes).

Ceci dit, si il rachète encore une voiture après sa Clio III DCI 105 Estate, (peu probable à 80 ans...) je doute qu'il reprenne un diesel :W

 

 

Ben, niveau prix, c'est celle qui lui coute le moins...

Mais entre le dci 105 qui est horrible et le fait qu'il ne sait pas changer sa façon de conduire....

 

 

 

Genre la 406 t'as coûté cher ? :beuh: Pas d'achat, pas d'assurance, quelques frais d'entretien mais un bonus de 400€ parce que tu n'as pas su trouver le klaxon :ddr:

 

 

 

En essence, c'est celle qui suçait de loin le plus :o

Je parlait surcout du coût au km en carburant, pas du reste vu que ni Traf', ni 406 je n'ai le recul nécessaire.

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La pièce la plus chère, c'est le compresseur d'une clim, tant que lui marche, c'est bon.

 

Comme ça débite du froid, je suppose que le compresseur fonctionne. Mais je ne sais pas si c'est lui qui peut-être à l'origine de la fuite :voyons:

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Invité §ale773DW

vu le prix de vente de ce machin là, c'est pas pour tous de suite :D

16500€ bonus déduit pour une Yaris Hybride Dynamic (deuxième niveau de finition, qui rajoute le régulateur de vitesse, la caméra de recul, les anti-brouillards et je sais plus quoi par rapport à la Yaris France d'entrée de gamme).

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Excellent ! Maintenant, un nettoyage du filetage de la culasse. Au remontage des bougies tu serres comme s'il s’agissait d'une jeune fille vierge : délicatement, sans se presser ! ;)

 

 

Oui, oui. Finis le serrage à la clé (en même temps hier c'était la première et la dernière fois).

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Alors pourquoi chez nous en Bretagne nous roulons au Diesel, parce que remettons les choses à sa place quand même.

 

Ici les concessions n'ont pas d'essence, toutes les essences sont envoyés en IDF. On se bouffe les diesels car comme tu dis, nous sommes des pequenots bouseux qui vivons en rase campagne. Ici rien n'est forcment à côté de chez nous, je suis entouré de porcs et de vaches, ma vosine à 55 ans et est edentées, le ramassage scolaire c'est un tracteur de la 1ère guerre mondiale. Je patauge dans la me*de et à l'electricité depuis 2012. Nous sommes des bouseux.

 

Tant qu'à faire passez les "campagnards" en bouseux, autant y allez franco.

 

:D Ca me rappelle une pause au boulot quand je bossais à Paris. On parlait musique. Et tous mes collègues étaient à fond sur le RAP. Et ils me demandent quel groupe de RAP j'aime. Je leur répond que je n'aimais pas ça. Et l'un d'eux me dit "ah oui, mais toi tu viens de la campagne, vous êtes encore au rock'n roll, les hippies ?". J'ai éclaté de rire. Je lui ai répondu que si on écoutait aussi du RAP en campagne, que c'était répandu. Il est tombé de très haut. Et quand je lui ai dit que toutes les routes étaient goudronnées, il était bouche baie :cyp: (et moi aussi, ces préjugés sur les provinciaux m'ont tué).

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c'était vrai un peu partout, l'impossibilité d'essayer une voiture avec un moteur essence, sur une berline type Laguna en concession, voir même Mégane. Il n'y avait plus en concession QUE des mazouts en modèle de démonstration.

 

<< Pour un essai essence ? Vous etre sur MrMme ? signez moi un bon de commande et je vous organise un essai avec votre future voiture :p quand elle arrive dans ma concession. >>

 

Le parc roulant a une rotation souvent moins rapide en campagne, ce sont des raisons économiques qui freinent le renouvellement des voitures. Donc pas étonnant d'avoir encore beaucoup de diesel.

 

Après y en a certains, que cela embéte de devoir faire le plein souvent, du coup, en diesel, le passage à la pompe est moins fréquent.

 

 

Tu ne trouves pas forcément tout ce que tu recherches localement, quand ce sont des choses spécifiques. Un couple d'ami, qui a quitté la ville pour la campagne, lui travaillant toujours en ville, depuis qu'on est à la campagne, ma femme dépense moins en fringues... vu qu'il y a beaucoup moins de choix localement... cela lui donne beaucoup moins envie d'acheter.

De 20/25 km pour aller à son travail, il est passé à 120/130 km par jour, donc changement d'une petite essence type Fiesta pour une Gouina Mazouté, raison économique et pratique du changement de carburant et de gamme de voiture.

 

Cela peut même conditionner plus ou moins, la marque de la voiture lors d'un renouvellement, avec un choix selon agent/concessionnaire pas trop loin.

 

Après avec l'engorgement des villes, ca peut etre proche géographiquement mais prendre autant de temps qu'en campagne. Les super-centre commerciaux géants sont alors pratiques pour avoir en un même endroit, un éventail assez complet. ici, s'il faut aller au castor, pour son plus large choix Brico/Deco, c'est pas tout pret. Localement y en a d'autres, avec moins de choix, voir ils ne font pas certains trucs ou alors c'est 4 à 10 fois plus cher. :(

 

Et encore, y a presque tout très localement, sauf un castor et un kea dans mon coin, et les enseignes locales spécialisées sont très très chères avec pas toujours une qualité supérieure pour justifier l'écart de prix.

 

 

tu marques en gros sur le bon de commande : "sous réserve d'essai" ... et voilà !

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Moi ce que je vois, c'est que les nouveaux modèles en essence consomment tellement peu... qu'a 10/15k/an, même si c'est du long trajet, je vois pas l'intérêt du diesel :bah:

Quand tu vois qu'une clio 1.4 carbu fait 6l/100 sur route, c'est bon quoi. Combien tu fais avec un 1.2 thp?

Plus ça va, moins on y gagne.

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Même utilisation oui.

Et non, pas très chargé. La c'est rare que je tracte autant en si peu de temps... En gros la mégane tenait 7,5l si tu faisait pas le con. Le traf, tourne à 8l sur autoroute, moins sur route. Mais la différence de prix à la pompe fait le reste.

Et par contre, dès que tu charge, le Traf' augmente à peine, avec la mégane ça finis a presque 11l.

 

 

La comparaison serait plus objective entre une megane essence/diesel et un Trafic essence/diesel (ça existe en essence le Trafic?)

Parce que bon, c'est comme comparer une 107 1.0i et une 530d pour faire de l'autoroute là . ;)

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La comparaison serait plus objective entre une megane essence/diesel et un Trafic essence/diesel (ça existe en essence le Trafic?)

Parce que bon, c'est comme comparer une 107 1.0i et une 530d pour faire de l'autoroute là . ;)

 

 

Nan mais depuis le temps que tu traînes ici t'as toujours pas pigé que la 107 transportait 4 personnes + bagages à 130 en ne consommant que 4.7l/100, le tout dans le même silence et confort qu'une 406 hdi 136? (voir d'une 607 2.7 hdi). :o

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Nan mais depuis le temps que tu traînes ici t'as toujours pas pigé que la 107 transportait 4 personnes + bagages à 130 en ne consommant que 4.7l/100, le tout dans le même silence et confort qu'une 406 hdi 136? (voir d'une 607 2.7 hdi). :o

 

 

Moi qui passe pas mal de temps, ici ... je n'ai jamais vu quelqu'un prétendre cela !

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Pas Peugeot en général, mais les 207 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Surtout une 207 HDi, laisse tomber entre le 1.4l a l'agrément a chier et le 1.6l pas fiable, autant prendre une Clio III 1.5l DCI 70/85cv ...

 

 

 

J'habite à Vizille, 4 concessions (pour 8000 habitants :ddr: ), une Renault-Dacia, une Citroën, une Peugeot et une Ford. Modèles essences dispo à l'achat et à l'essai dans chaque :bah:

Dépend des régions je pense ...

 

 

100% d'accord pour la 308 CC... mais la 407 :mad:

 

 

C'est une 307 CC afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Boarf... si c'est que pour des grands trajets, le moteur est à régime constant et à température, l'agrément sur autoroute entre une essence et une diesel, de toutes façons :dodo: et niveau conso et pollution avec les normes Euro VI, avantage au mazout, plus facilement trouvable en stock (en l’occurrence voiture de direction, pour mon grand-père, comme les 3 précédentes).

Ceci dit, si il rachète encore une voiture après sa Clio III DCI 105 Estate, (peu probable à 80 ans...) je doute qu'il reprenne un diesel :W

 

 

Dépend pour l'autoroute ...

Je préfère un HDI 115cv BVM6 a un VTI 120cv BVM5 sur l'autoroute.

A contrario, je préfère ma Fiesta 1.0T 125cv BVM5 a mon ancienne C4 HDI 92cv BVM5.

Bref, plus loin que le carburant, il faut voir le reste (étagement boite, 5 ou 6 vitesses, insonorisation, etc ...)

 

 

 

 

 

Pourtant la solution existe :o

 

http://www.zerotohundred.com/g [...] go_600.jpg

 

+1

Mais encore cher en l'occasion ...

Puis a choisir entre un DCi 65cv de 250 000km et un 1.2l 75cv de 120 000km, je pense qu'il faut voir plus loin que le seul et unique coût à la pompe... c'est bien de faire 800km avec 40€, mais si a coté de ça, tu as une voiture 2x plus kilométré qui peut te lâcher du jour au lendemain ....

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Nan, en roulant...

Dès que tu ne fais pas de petits trajets, d'un point de vue purement financier, le diesel est plus rentable. C'est con parce que c'est l'essence que je préfère, mais c'est comme ça.

 

 

Il faut aussi prendre en compte plein de chose.

Parler de longs trajets est une chose, faire des longs trajets, mais tout les 3 mois en est une autre ...

Comme des mecs au taf qui achètent des diesels parce qu'ils font beaucoup de route en Juillet/Aout mais font 2km par jour le reste de l'année ...

Ou comme d'autres qui veulent un gros diesel car ils tractent souvent, mais en fait ils tractent une fois par mois leur remorque pour foutre des déchets vert à la déchèterie du coin jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Moi qui passe pas mal de temps, ici ... je n'ai jamais vu quelqu'un prétendre cela !

 

Je pense qu'il exagère un poil :o

Mais ceci dit, j'ai déjà lu des gens préférer une SSS a un Q5 TDI pour faire de l'autoroute :o

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Moi ce que je vois, c'est que les nouveaux modèles en essence consomment tellement peu... qu'a 10/15k/an, même si c'est du long trajet, je vois pas l'intérêt du diesel :bah:

Quand tu vois qu'une clio 1.4 carbu fait 6l/100 sur route, c'est bon quoi. Combien tu fais avec un 1.2 thp?

Plus ça va, moins on y gagne.

+1

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Moi ce que je vois, c'est que les nouveaux modèles en essence consomment tellement peu... qu'a 10/15k/an, même si c'est du long trajet, je vois pas l'intérêt du diesel :bah:

Quand tu vois qu'une clio 1.4 carbu fait 6l/100 sur route, c'est bon quoi. Combien tu fais avec un 1.2 thp?

Plus ça va, moins on y gagne.

 

 

Pour moi ce n'est pas une question de kilométrage ...

mais de fait, à 30'000km/an, ça m'a aujourd'hui coûté moins cher que l'alternative diesel.

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Invité §glo468NR

Alors pourquoi chez nous en Bretagne nous roulons au Diesel, parce que remettons les choses à sa place quand même.

 

Ici les concessions n'ont pas d'essence, toutes les essences sont envoyés en IDF. On se bouffe les diesels car comme tu dis, nous sommes des pequenots bouseux qui vivons en rase campagne. Ici rien n'est forcment à côté de chez nous, je suis entouré de porcs et de vaches, ma vosine à 55 ans et est edentées, le ramassage scolaire c'est un tracteur de la 1ère guerre mondiale. Je patauge dans la me*de et à l'electricité depuis 2012. Nous sommes des bouseux.

 

 

 

Tiens, c'est tout pareil chez moi :o

On doit être voisins toi et moi http://stkr.es/p/zu2

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La comparaison serait plus objective entre une megane essence/diesel et un Trafic essence/diesel (ça existe en essence le Trafic?)

 

 

Oui, 2.0L 16v sur le Traf'... Ca doit être une horreur :o

 

Par contre, pour la comparaison, oui c'est pas top, mais justement, pas en faveur du Traf' (poids, aéro)... Et pourtant il reste moins cher.

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voilaà, là est le problème. On ne nous donne pas les moyens de roulez à l'essence.

 

J'ai un copain il voulait une sandero stepway (chacun ses gouts) et bah il l'a pris en diesel. Zéro essence dans ses moyens syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Moi même je roule en diesel, j'en suis pas forcément fier mais c'est plus pour le côté travail. J'aimerai une essence mais j'ai clairement pas les moyens de lui mettre la pompe dans le trou toute les semaines.

 

800 kms avec 40€, c'est un aspect non négligeable.

 

 

 

J'ai mon copain s'est pareil il roule au diesel et il fait beaucoup moins de kilomètres qu’auparavant mais pas le choix. Il a un avantage c'est qu'avec son boulot il ne paie pas son carburant... Qu'est ce que j'aimai bien me faire payer mes pleins de carburant de temps en temps avec sa carte de boulot. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §ale773DW

 

 

J'ai mon copain s'est pareil il roule au diesel et il fait beaucoup moins de kilomètres qu’auparavant mais pas le choix. Il a un avantage c'est qu'avec son boulot il ne paie pas son carburant... Qu'est ce que j'aimai bien me faire payer mes pleins de carburant de temps en temps avec sa carte de boulot. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Ouais bah pareil, je fais bien mes 40kms A/R par jour pour aller au taf en diesel (soit même pas 10.000kms/ans), et, le reste du temps, rouler en ville avec le dit diesel, mais vu qu'on récupère 20% de TVA sur le mazoil et pas sur la benzine...

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Ouais bah pareil, je fais bien mes 40kms A/R par jour pour aller au taf en diesel (soit même pas 10.000kms/ans), et, le reste du temps, rouler en ville avec le dit diesel, mais vu qu'on récupère 20% de TVA sur le mazoil et pas sur la benzine...

 

 

 

maintenant il est plus souvent au bureau qu'en déplacement chez le client.

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