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Invité §kew832WB
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Invité §kew832WB

ma prochaine caisse ... mais en 1.8 16V

Tu laisses tomber la SEAT MARBELLA ?

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Tu laisses tomber la SEAT MARBELLA ?

 

 

Oui, un peu à regret ... :( ... je ne me sens pas de m'en servir pour trimballer les enfants ... cette voiture n'a rien en sécurité ... elle a été conçue dans les années 80, l'essieu arrière rigide ... un moteur à joint de culasse fragile ... bref ... pour l'instant, je préfère ne pas gaspiller de l'argent, même si 500€, c'est rien ...

 

... je vais peut être acheter du neuf un peu plus tard, mais pour l'instant je pense que je vais saisir l'opportunité de cette 406 break à tout petit prix.

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;)

 

Bon, le 1.8i n'est pas ce qui colle le plus à l'auto, mais c'est tellement une bonne à tout faire qu'on lui pardonne, puis il a le mérite d'être ultra fiable, mais avec courroie par contre.

 

 

oui, tant pis ... vue l'utilisation, ça ira très bien ... c'est le remplacement du galaxy qui méritera le gros budget du coup ...

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Je dirais plutôt qu'il n'y connais rien.

 

Je sais que je vais encore parler dans le vide mais :

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] e_tab=1...

 

 

Et ce sera pas plus cher que la merde qu'on t'as proposé

c'est sympa le protecteur de jante, faudrait ça sur la passat :lol:

 

 

 

c'est sympa une 406, ca vieillit pas trop mal de ligne en plus

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ben là, c'est surtout que c'est le multijet ...

 

C'était le sens de ma phrase...

sinon : invendable, ça veut dire qu'on l'a à bon prix en occasion

 

A condition alors de ne pas penser à une éventuelle revente gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Le 1.9 étant encore plus agricole que celui de la 306.

 

Il est bruyant mais de là à dire qu'il est pire que le XUD....

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Surtout qu'il est cher... 26k€ mini en 4x4

ouais très :jap:

Jolies, ouai... J'aime mais sans plus. M'enfin celles qu'on préféraient n'étaient pas en stock.

Par contre, niveau comportement routier, confort et bruit, passer du 16" jantes acier et pneu hiver au 18" alu pneu été, y'a pas photo d'après ce que mon père m'a dis :rs:

Hâte de l'essayer ce gros truc... mais après je ne vais plus vouloir prendre mon Trafic je pense :W

je rigolais en fait :D

bref chacun a ses goûts...

Le juke à le mérite d'être original :o

il est trop original et trop sexy :vomi:

et c'est un petit faux SUV en moins :vomi:

Je trouve plutot pas mal et assez agréable les skoda, écusson moins flatteur mais prix beaucoup plus doux, pour de très bonne prestation en général. Une sorte de rapport qualité/prix plus intéressant chez Skoda que chez les autres membres du même groupe. Skoda bénéficie des investissements et recherches pour Audi/VAG

 

:jap:

 

+1

 

Dans les 90/00's surtout, le rapport qualité/prix/équipement/finition était excellent et incroyable contrairement à l'année 2010's....

c'est juste dommage que la qualité des matériaux sur certains derniers modèles est en baisse.... (pareil pour tous les constructeurs aujourd'hui :bah: )

Depuis, j'ai encore évacué un volume de plusieurs m3, de bric à brac, complétement inutilsable de bois et ferraille. Et y a en encore un peu, éventuellement utilisable, mais dont je n'ai pas trop l'utilité pour le moment. Et qui finira surement quand j'en aurais marre dans une benne de décharge.

 

Une Volvo 343 à moteur rino 1.4 BA, il l'avait acheté à 70.000 et plus de 20 ans plus tard à 110/120.000 km, la rouille commencait à perforer les bas de caisse, mais pas le chassis. Après son décés, me suis un peu amusé avec sa volvo à faire des petites glissades du train AR, petites, parce qu'elle glissait pas facilement quand même :p direction lourde et assistée. Je n'arrivais plus à faire tourner le moteur, quand je l'ai revendu, une bouchée de pain (genre 300 euros), à un gus pour du stock car. Elle était de 1977/1978

 

Non je ne connais pas la signification de Volvo en suédois :bah:

ok :jap: c'est une 3p. j'aime bien les 343/344/345/360.

Mon voisin en avait eu une en 345 essence bleu/gris foncé...

 

non c'est en latin (aleph a répondu)

Moi a part le Range Rover les 4x4 conçus pour monter les trottoirs heu... :o

A la limite un grand cherokee V8 essence un peu ancien, pour celui qui veut un 4x4 typiquement américain des années 90 mais pas typiquement dépassé sur la route comme un blazer par exemple :D

 

La seule chose que j'aime dans ces machins, c'est les moteurs. Comme faut du couple ils ont eu des gros moteurs en général :o

Range 4.6

Q7 4.2

X5 4.4/4.6/4.8

Grand cherokee 5.2/5.9

Land cruiser c'est pareil y'avait un V8 dessus pendant un temps.

 

ect ect.

c'est à peu près pareil pour moi :jap:

je vois mal ces crossovers et ces faux SUV actuels de merde, les 4x2 sont encore pire! (captur & ratjar, ix35, juke, QQ, kuga, moka, etc).....

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Quand ce sont des locations, ce sont les loueurs qui décident des modèles que l'on peut prendre avec leur contrat. Et ce sont toujours des moteurs anémiques et chameaux :ddr: (Y a quelques sociétés de loc qui eux sont spécialisés dans les contrats pour la voiture du pdg et autres big boss des grands groupes, où là, il peut avoir ce qu'il veut comme limousine )

Nôtre flotte intégrale et composée de LLD sur 5 ans /120 000km.

On avait du Rinault avant de repasser chez PSA.

 

Sauf les directeurs d'agence qui, ayant des voitures de fonctions avec carte gazoil no limit, ont le choix des véhicules.

 

Mon Boss qui s'en fout, s'est contenté d'un 3008 modèle 2014 E-Hdi 115 BMP6.

Celui de lyon avait opté pour une C5 Tourer 2.0HDI 160.

 

Seul les directeurs régionaux sortait du lot (A5 3.0TDI S-line et Tiguan R-line)

 

M'enfin parait que les pires sont les n°2 et 3 du groupe qui descendent de Vitry avec leur S63AMG :D

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C'est un reflet du marché automobile en France ... c'est triste ! hein ?

Ah nan mais ça je m'en fous.

C'est plutôt la logique de notre acheteuse/Acheteur qui a de quoi me stupéfier.

 

Il/elle choisit de prendre des Partners DV6 climatisé ou des Boxers 2015 sur-équipé mais les C3 sont équipé de moulins de merdes alors que ce sont les bagnoles des commerciales/agent de maitrise/animateur qualité/sécurité et donc celles qui enquillent le plus de bornes....

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Je faisais juste la différence avec l'etiquetage du carburant. Pour un noté en " E " et l 'autre en " C ".

 

Ah :ddr:

 

Y en a un qui tient la route, l'autre non.

 

Si tu veux pas consommer, monte un jeu d'energy saver +, mais sur l'humide tu vas te faire peur :bah:

 

Tu peux pas tout avoir ... Uniroyal c'est le top du top en terme de tenue sur la pluie. Et pis, perso, les indices de conso gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

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Ah nan mais ça je m'en fous.

C'est plutôt la logique de notre acheteuse/Acheteur qui a de quoi me stupéfier.

 

Il/elle choisit de prendre des Partners DV6 climatisé ou des Boxers 2015 sur-équipé mais les C3 sont équipé de moulins de merdes alors que ce sont les bagnoles des commerciales/agent de maitrise/animateur qualité/sécurité et donc celles qui enquillent le plus de bornes....

 

Bah justement, c'est remplacé souvent donc faut que ça coûte le moins possible

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Bah justement, c'est remplacé souvent donc faut que ça coûte le moins possible

 

Nan mais je comprends pas pourquoi prendre des "gros moulins" pour des bagnoles qui vont faire des petits trajets et prendre des petits moulins pour des bagnoles qui vont faire tous les contraires :siffle:

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Nan mais je comprends pas pourquoi prendre des "gros moulins" pour des bagnoles qui vont faire des petits trajets et prendre des petits moulins pour des bagnoles qui vont faire tous les contraires :siffle:

 

Parce que les véhicules qui feront de plus grands trajets seront remplacés plus souvent. Donc on va au moins cher :o

 

C'est débile, mais c'est comme ça malheureusement

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Ah :ddr:

 

Y en a un qui tient la route, l'autre non.

 

Si tu veux pas consommer, monte un jeu d'energy saver +, mais sur l'humide tu vas te faire peur :bah:

 

Tu peux pas tout avoir ... Uniroyal c'est le top du top en terme de tenue sur la pluie. Et pis, perso, les indices de conso gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

Du energy saver + c'est ce que j'avais monté sur mon ex 307 mais en 17 pouces j'en ai pas vue.

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Parce que les véhicules qui feront de plus grands trajets seront remplacés plus souvent. Donc on va au moins cher :o

 

C'est débile, mais c'est comme ça malheureusement

On est d'accord :jap:

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On est d'accord :jap:

bah oui mais on reflechit pas qu'on les changent souvent car en 3 ans elle sont finis

 

déjà par le nombre de bornes, de deux, on à pas une conduite super souple et puis on tire dedans pour que ça avance.

 

Quand je vois qu'ils mettait des 1.5 dci 65 dans les clio commerciaux alors que sur l'autoroute c'est bruyant, essouflé et pas engagent du tout .....

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C'était le sens de ma phrase...

 

 

A condition alors de ne pas penser à une éventuelle revente gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Il est bruyant mais de là à dire qu'il est pire que le XUD....

 

 

Pour avoir fait 60'000km avec ... je ne connais pas grand chose de plus claquant ... et la boîte courte du multipla empirait bien les choses.

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Pour avoir fait 60'000km avec ... je ne connais pas grand chose de plus claquant ... et la boîte courte du multipla empirait bien les choses.

 

A la louche ?

Un G8T, surtout lorsqu'il est monté sur une laguna (dans la Saf il était mieux insonorisé), Le petit Isuzu de corsa A ou, le pire du pire du pire qu'il m'a été donné de conduire, le 2.3D Indenor de ma sierra payée 70€....

 

Le miens n'est pas spécialement "plus bruyant" que mes ex-véhicule. Sans doute la boite 5 un peu plus longue sur la mienne...........néanmoins, je t'admets volontiers qu'il est assez bruyant et vibrant.............pour un JTD de 1ère génération :jap:

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Bon j'ai intervertis mes trains de pneu (mes Yokohama arrivant vendredi en principe).

 

Après démontage, y'a pas photo, les premacy sont archi rincé.....

http://img15.hostingpics.net/pics/119398201506151916351.jpg

 

 

Par contre, mauvaise surprise......je suis bon pour un jeu d'amortisseur arrière

http://img15.hostingpics.net/pics/42098420150615191642.jpg

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en faîtes, j'ai dit au monsieur que je voulais un pneu qui tienne bien le pavé sur route sèche comme mouillée qui ne consomme pas trop en carburant et qui dure dans le temps.

 

Et il m'a sortir le hankook ventus prime 2.

 

 

Il est vraiment très rare, que des pneumatiques n'arrivent pas à tenir sur le sec.

 

Ce sont donc les autres paramètres qui vont compter et faire une différence.

 

Question consommation de carburant, on se tourne alors vers des pneu dit "energy saver" (ou "éco énergie" en français ) si on est sensible à ce paramètre en premier.

 

Il faut savoir que certains pneumatiques peuvent ne pas convenir à une voiture. Cependant si dans ton cas, c'est la Corsa 1.2 de ta signature, y a peu de chances que des pneumatiques ne soient pas en accord avec ta voiture.

La façon de conduire va influer aussi, sur la longévité du pneu. Conduite sportive ou très dynamique dans les virages, ca mange plus du pneu qu'une conduite calme et plutot cool en général.

 

Aussi, je pense que tu devrais te concentrer sur la tenue de route sur le mouillé en premier.

 

Surtout si tu trouvais, que les précédents n'étaient pas à ton gout sur le mouillé, et que tu as déjà eu des frayeurs sous la pluie.

 

 

 

Tu as peut-etre remarqué que sur l'étiquette du pneu sur ta photo, y a maintenant une information "route mouillée" + "conso énergie" avec une lettre pour chacun des 2, le A étant la meilleure note.

 

Attention si tu es sensible au bruit, 71 db les hancook du gars, c'est peut-etre quand même assez bruyant ??

 

pour toi pouvoir comparer par toi même.

 

 

Enfin le ressenti des autres, n'est qu'une très vague indication, parce qu'ils n'ont pas la même voiture que toi, la même puissance de moteur, et la même façon de conduire.

 

Et ce n'est pas parce que moi, j'ai aimé des Pirelli P zéro sur une voiture (prix lourd, longévité faible), accroche hallucinante, que c'est ce qu'il te faut, pour toi et ta voiture. J'ai détesté des Good Year, ils ne sont pas pour autant mauvais pour tout le monde et toutes les voitures.

 

Cela ne t'aide pas forcément à faire le meilleur choix pour toi même, mais tu te retrouvera devant le même questionnement, quand tu changera de voitures et que tu devra changer également des pneumatiques.

 

Y a toujours une parti d'improvisation dans ce choix. Allez courage lance toi pour faire un choix.

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Bon j'ai intervertis mes trains de pneu (mes Yokohama arrivant vendredi en principe).

 

Après démontage, y'a pas photo, les premacy sont archi rincé.....

http://img15.hostingpics.net/p [...] 916351.jpg

 

 

Par contre, mauvaise surprise......je suis bon pour un jeu d'amortisseur arrière

http://img15.hostingpics.net/p [...] 191642.jpg

 

Koum noeuf mon fwèwe rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

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Bon j'ai intervertis mes trains de pneu (mes Yokohama arrivant vendredi en principe).

 

Après démontage, y'a pas photo, les premacy sont archi rincé.....

http://img15.hostingpics.net/p [...] 916351.jpg

 

 

Par contre, mauvaise surprise......je suis bon pour un jeu d'amortisseur arrière

http://img15.hostingpics.net/p [...] 191642.jpg

j'ai toujours pas changez les miens :D

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M'enfin parait que les pires sont les n°2 et 3 du groupe qui descendent de Vitry avec leur S63AMG :D

 

Ouch, AMG, des nains mais avec des petites... pour soigner leur complexe ?

 

Ca doit bien cuber en frais pour leurs déplacements à ceux-là syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Invité §ale773DW

 

Une Audi qui survire? :cyp:

Ça existe? :cyp:

En général ça rebondit tout droit jusque à se prendre le rail d'en face :voyons:

 

 

Ca a commencé en sous-virage, ouais. Mais l'imbécile a freiné brusquement et subraqué => gros transfert de charge => pirouette :W

 

;)

 

Bon, le 1.8i n'est pas ce qui colle le plus à l'auto, mais c'est tellement une bonne à tout faire qu'on lui pardonne, puis il a le mérite d'être ultra fiable, mais avec courroie par contre.

 

 

Je pense que le 1.8i doit être même plus agréable que le 1.8 16V, avec son couple à 2600trs (4250 sur le 16V).

Mais là, JR parlait d'un 16V, justement, ultra creux avec une boîte très longue qui handicape lourdement la 406 pour les relances (sachant que même en tirant dans les tours jusqu'au rupteur, tu pars sur un creux vu l'étagement de la boîte).

 

Du energy saver + c'est ce que j'avais monté sur mon ex 307 mais en 17 pouces j'en ai pas vue.

 

 

Y'a pas du Vredestein Sportrac 5 dans ta taille ? Excellent sur sec comme sur la pluie, pas bruyant :jap:

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d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir un aspi dans le moteur, à chaque fois que j'accélère, y à un bruit qui se fait plus intense.

 

Mais il ne le fait que duand j'accélère, type voiture éléctrique

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Ah nan mais ça je m'en fous.

C'est plutôt la logique de notre acheteuse/Acheteur qui a de quoi me stupéfier.

 

Il/elle choisit de prendre des Partners DV6 climatisé ou des Boxers 2015 sur-équipé mais les C3 sont équipé de moulins de merdes alors que ce sont les bagnoles des commerciales/agent de maitrise/animateur qualité/sécurité et donc celles qui enquillent le plus de bornes....

 

 

Plus tu es payé cher et en haut de la hierarchie, plus ils trouvent normal de leur attribuer une grosse bagnole, ou une bagnole prestigieuse.

 

Un VRP que je connaissais de vu, préférait utiliser sa voiture personnelle, et il prenait une Transam (genre la K2000), neuve tous les 2 à 4 ans, parce qu'il faisait dans les 80 à 100.000 km annuel.

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Ah :ddr:

 

Y en a un qui tient la route, l'autre non.

 

Si tu veux pas consommer, monte un jeu d'energy saver +, mais sur l'humide tu vas te faire peur :bah:

 

Tu peux pas tout avoir ... Uniroyal c'est le top du top en terme de tenue sur la pluie. Et pis, perso, les indices de conso gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

Oui, mais ça économise des ours 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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On est d'accord :jap:

 

 

Depuis le temps si c'était l'intelligence qui guidait les choix des acheteurs, ca se saurait :W

 

Eux, ils s'en foutent, ils n'ont pas à conduire les voitures qu'ils refilent aux autres. Tandis que le staff et le pdg, lui c'est lui qui choisit sa voiture, et qui l'impose aux acheteurs, ils n'ont rien à dire sur ce choix là.

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