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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §Dia062Bd

Et l'inverse de la 406 ou de la Logan, moelleuses au premier abord et très bien tenues dès qu'on les mets en contrainte :W (sauf que les débattements longs font prendre quand même pas mal de roulis à la Logan, pas à la 406).

Le débattement long est un fléau... Si tu as le malheur d'être un peu sec avec le cerceau en fin de virage :buzz:

 

Enfin, quand tu as compris comment accompagner la prise de roulis et le retour à l'horizontale en douceur, je suis passé à certaines allures avec mon Master H3 que je n'aurais jamais soupçonné, sans provoquer l’apocalypse à l'arrière :fier:

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Fragile pas tant que ça... Je prends du raccord de réparation post dégel tous les jours et il m'arrive de rouler sur du chemin forestier/d'accès aux prairies dans la montagne (donc parfois pas super bons...) et en adaptant ta vitesse et en faisant gaffe où tu mets tes roues, j'ai pas eu un seul soucis avec mes 205/50R16... :cyp: Sauf pour la sortir d'une entrée de bois un peu grasse alors qu'il avait neigé de la bonne soupe :ange:

Il faut connaitre la route car c'est pas rare de tomber sur un beau nid de poule

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Nan, mais c'est pas possible :pfff:

 

JR disait : plus grand en jante = plus cher et flanc bas = plus cher

J'ai dis : non pas forcément, ça dépend. J'appuie mes propos sur 2 exemples (la 406 d'Aleph pour le 14" vs 15" et 195/45/16 vs 195/50/16 (monte de ma mégane)).

 

Y'a rien de plus... ton cas n'est pas concerné par mes propos...

JR dit ce qu'il veut, je ne suis pas lié par ses propos :D

Je répondais juste à ton post parce que tu citais ma taille, et c'était le seul lien avec ton post

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JR dit ce qu'il veut, je ne suis pas lié par ses propos :D

Je répondais juste à ton post parce que tu citais ma taille, et c'était le seul lien avec ton post

 

 

Après si tu lis a moitié, c'est logique que tu interprète n'importe comment... la base c'est quand même de tout lire avant de dire que t'es d'accord ou pas :bah:

 

Ta taille elle a été cité par un pure hasard... le 195/50/16 était ma monte sur la mégane et j'ai toujours râler qu'à une taille près je gagnais plus de 20% par pneu.

Mais pour rien au monde je serais repassé en 15"....

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Invité §Dia062Bd

Bizarre ce n'est pas mentionné cette taille dans les livres de bord 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

J'ai décidé d'arrêter d'essayer de comprendre les tailles homologuées... :cyp: Pour du 16", c'est 205/50 alors qu'en 15", j'ai le choix entre 205/55, 195/60 et 185/65... :buzz:

 

Les deux extrêmes sont à côté de la plaque, mais, je m'en fous, j'ai le droit ! :o

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Après si tu lis a moitié, c'est logique que tu interprète n'importe comment... la base c'est quand même de tout lire avant de dire que t'es d'accord ou pas :bah:

 

Ta taille elle a été cité par un pure hasard... le 195/50/16 était ma monte sur la mégane et j'ai toujours râler qu'à une taille près je gagnais plus de 20% par pneu.

Mais pour rien au monde je serais repassé en 15"....

J'adore :D

 

J'ai quand même lu tous les posts de ce topic depuis le début et je me fais engueuler :ange:

 

C'est juste que j'aurais du être précis et mettre en gras la taille évoquée qui était l'objet de mon "quote"

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Si ... mais ce n'est pas mon premier choix

ok :jap:

mais je pensais que tu préférais la BX à la Xantia :D

Si ! Cf mon avatar :o

tout est parfait de chez parfait, sans AUCUN défaut ?!

le design int/ext oui mais les restes, je ne sais pas...

mais tu trouves 100 % parfait, c'est le principal :o

parce que l'habitabilité et le volume de coffre ne sont pas top top top....

 

pour ma part, l'octavia 1 et le capri ne sont pas 100 % parfait! l'E38 non plus... il y a bien des défauts :D

 

Et encore, j'ai des gros boudins.

215/55 r16

 

Le flanc est assez haut, une autre époque :bah:

Elle serait sortie maintenant, ça aurait été genre 245/35 R19 :bah:

tu es plus large que moi (205/55/R16) sur l'octavia 1.

 

je n'ai jamais compris le pourquoi mon coupé a des mini roues (13") :D

:vomi:

+1

Je ne l'ai pas gardé longtemps

Pas de Fiesta dans ma famille à part la mienne :nanana:

1)pourquoi?

2)j'ai confondu avec kewa ?

Quand c'est un gosse de 20 ans qui montent des pneus énorme que sa citadine, il a l'excuse de la jeunesse pour couvrir sa connerie mais la maman d'Elsa qui doit avoir au minimum mon age, je ne comprends pas :non:

1) :lol: +1

 

2)mais c'est une fille, c'est souvent......

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Oui, sans aucun doute :jap:

@Diabolik_sax pourra le confirmer mais dans les lacets de l'A89 vers chez moi, c'est un délice. Mais là où cela se gâte c'est pour atteindre ma maison (chemin en pente, avec de l'herbe) et j'y vais en 1ère sans trop accélérer sinon je patine grave si c'est mouillé.

Quand il y a de la neige, il m'arrive même de la laisser un peu plus bas, même avec la monte hiver.

 

Ce qui me fait chier c'est que si j'achète une LAGUNA coupé je vais avoir du 17 ou du 18 pouces

L'année dernière lorsque je suis allé au rassemblement annuel du club SIMCA de France, ils faisaient garer les visiteur dans un parking improvisé dans un champs.

Et bien sur le champs était mouillé, du coup j'ai du être prudent et prendre la première place sans chercher à aller top loin car la fiesta s'embourbe vite, bien trop vite à mon goût

 

 

ok :jap:

mais je pensais que tu préférais la BX à la Xantia :D

tout est parfait de chez parfait, sans AUCUN défaut ?!

le design int/ext oui mais les restes, je ne sais pas...

mais tu trouves 100 % parfait, c'est le principal :o

parce que l'habitabilité et le volume de coffre ne sont pas top top top....

 

pour ma part, l'octavia 1 et le capri ne sont pas 100 % parfait! l'E38 non plus... il y a bien des défauts :D

tu es plus large que moi (205/55/R16) sur l'octavia 1.

 

je n'ai jamais compris le pourquoi mon coupé a des mini roues (13") :D

+1

1)pourquoi?

2)j'ai confondu avec kewa ?

1) :lol: +1

 

2)mais c'est une fille, c'est souvent......

1) Parce que je trouvais le 1,1i un peu juste sur l'autoroute

2) C'est possible :w:

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Après si tu lis a moitié, c'est logique que tu interprète n'importe comment... la base c'est quand même de tout lire avant de dire que t'es d'accord ou pas :bah:

 

Ta taille elle a été cité par un pure hasard... le 195/50/16 était ma monte sur la mégane et j'ai toujours râler qu'à une taille près je gagnais plus de 20% par pneu.

Mais pour rien au monde je serais repassé en 15"....

Cela, je me rappelle l'avoir déjà lu ;)

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Espace II,non.

Corsa C, oui, en 1.0 12V, probablement un des pires trucs dans lesquels j'ai roulé.

1)OK

la suspension AR est trop souple, sautille et parfois ferme sur les dos-d'âne ou les bosses... Et les sièges sont mous mais ils se maintiennent très mal c'est pas terrible pour moi! :sic:

 

2) :lol: c'est clair, c'est de la daube ces corsa C :D

j'ai jamais compris pourquoi ces sombres merdes sièges mal maintenus et si durs comme beton, c'est encore pire que l'ancien Kadett D break de mes parents dans les années 80's (vendu à 350 000 km)...

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Ouai... donc t'as rien compris :bah:

 

EDIT : Traduire ce que je dis (plus grand n'est pas forcément plus cher) par une généralité... C'est ne pas avoir compris.

 

 

C'est ce qu'on disait aussi ... Le message de départ ne généralisait pas, il disait au pire que c'était une constatation courante dans des conditions données.

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Nan, mais c'est pas possible :pfff:

 

JR disait : plus grand en jante = plus cher et flanc bas = plus cher

J'ai dis : non pas forcément, ça dépend. J'appuie mes propos sur 2 exemples (la 406 d'Aleph pour le 14" vs 15" et 195/45/16 vs 195/50/16 (monte de ma mégane)).

 

Y'a rien de plus... ton cas n'est pas concerné par mes propos...

 

 

Eh bien non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, et c'est pourtant ce que tu as compris !

 

Ben plus grand pour une même voiture, ça veut dire un flanc plus bas, donc, pas mal de chances que les

pneus soient plus chers, à moins qu'au départ tu sois déjà dans une taille "rare" ...

 

Puisqu'il faut tout préciser ... on parlait de la Mini de la mère d'Elsa, qui dans sa configuration va avoir des pneus plus chers, en étant (beaucoup) plus grand ET beaucoup plus bas. Je parlais bien dans ce cadre là ... Et après, j'ai écris ce qu'il y a juste au dessus là ... parce qu'en prenant la conversation en cours, t'as loupé le contexte, donc fait un contre sens sur ce à quoi tu répondais de moi ...

 

Je ne disais pas "prendre plus grand pour être forcément plus cher" (DANS TOUS LES CAS) ... mais bien (DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPAIT JUSQUE LA) ...

Après j'arrête là ... Les procès d'intention de ta part, je n'en suis pas au premier apparemment !

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Jr... je répondais à celui là au début (et il était cité)...

 

 

C'est vrai que même la logique de prendre plus grand pour avoir forcément des pneus hors de prix,

j'ai du mal à m'y faire comme idée ..

 

 

Auquel j'avais simplement répondu ça :

 

 

Plus grand, c'est pas forcément plus cher... ça dépend dans quelles dimensions tu tombe :bah:

 

 

Bref...

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Cela, je me rappelle l'avoir déjà lu ;)

 

 

Fectivement... Mais bon je ne roule presque jamais sur neige et autre.

 

Mais la mégane en 16 (en plus alliage vs tôle) était plus précise, et prenait moins de roulis, ce qui me faisait même gagner en confort à mon goût.

 

Sur le classe V mes parents ont commandés un jeu de jante été en 18 au lieu de 16 d'origine, pour les mêmes raisons. Bon, même en 18 il garde des flanc en 50... y'a même une monte en 19 homologuée :cyp:

 

A l'inverse, la Clio RS (montée en 205/45/16) est super inconfortable, mais je suis prêt a mettre ma main a couper qu'avec une monte en 15 ça serait pareil.

 

Par contre, oui, en roulant souvent sur neige, étroit et flanc haut c'est meiux... et malheureusement faut toujours faire des compromis :cyp:

(A quand le pneu a dimensions variable pour s'adapter au mieux aux conditions :W ? )

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Invité §elv243rl

Que ses amortos sont probablement morts s'il sont encore d'origine à 280000kms !

 

Comme les tiens d'ailleurs ...

 

certes,ils ne sont pas neuf,mais pour faire de la campagne,c'est bon comme çà.La preuve,elle a eut son CT,il y a qqs jours.J'ai préféré changer les freins ARR.

 

Par contre les golf 3 sont vraiment de la daube,mon fils kévin,a cassé direct son roulement ARG a 21h hier soir (roue en travers).Un dépannage et elle est sur le pont.Sur l'autre golf 3,après changement des 2 roulements (3000 kms),il fait un bruit d'avion.Mon grand fils gael,a eut le mème problème que kévin (3 fois retourné a son garage).Du coup,il l'a vendue pour s'acheter une bmw E46.

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Invité §elv243rl

ouais c'est une question de goût :D et puis on te connait bien que tu aimes l'inconfortable :o

 

perso je veux de confort minimum (pas dur, ni sautillant), des sièges pas trop durs et correctement maintenus,...

Mais si les sièges sont un peu durs, ça me dérange pas s'ils sont bien maintenues contrairement à ceux qui sont mous mal maintenus (par exemple l'espace II que je connais très bien).

 

l'inconfortable est limité pour moi car j'ai mal au dos :sic:

certaines de mes routes ne sont pas en très bon état...

 

 

Etant moi mème très handicapé,je préfère le confort de ma 405 STI a mon ex bmw e34

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certes,ils ne sont pas neuf,mais pour faire de la campagne,c'est bon comme çà.La preuve,elle a eut son CT,il y a qqs jours.

 

 

Les CT... ça veut rien dire :cyp:

 

J'ai passé un CT sur la mégane avec le train arrière mort, et les 2 amortos plus que fatigués, aucun défauts relevés. Ben oui, ils regardent le déséquilibre, mais si les 2 côtés sont mort, y'a pas de déséquilibre :W

Bref, elle aurait eu son CT avec un train arrière comme ça alors qu'a 30km/h elle partait en tête à queue dans un rond point...

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Invité §elv243rl

Ouais,d'accord avec toi là dessus;ce n'est pas sérieux comme en belgique!

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tu t'es plantée, c'est sur l'autre topic où tu fais chier tout le monde.. laisse celui là tranquille au moins... :jap:

 

 

 

...

 

excuse moi de te dire ca mais

 

Je trouve que tu es completement nul.

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Bonjour,

 

Dites, il y a quoi comme site reconnu pour l'achat de pièce détachée ? Sauf Oscaro bien sûr (ils sont en rupture de la pièce que l'on cherche).

 

Le démarreur de la Focus I 1.6 zetec a claqué. ;)

 

 

shicaro si tu veux des pieces pas très courante, tu peux les appeler pour voir la dispo.

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certes,ils ne sont pas neuf,mais pour faire de la campagne,c'est bon comme çà.La preuve,elle a eut son CT,il y a qqs jours.J'ai préféré changer les freins ARR.

 

Par contre les golf 3 sont vraiment de la daube,mon fils kévin,a cassé direct son roulement ARG a 21h hier soir (roue en travers).Un dépannage et elle est sur le pont.Sur l'autre golf 3,après changement des 2 roulements (3000 kms),il fait un bruit d'avion.Mon grand fils gael,a eut le mème problème que kévin (3 fois retourné a son garage).Du coup,il l'a vendue pour s'acheter une bmw E46.

 

Tu pourra aussi dire à tes fils d'arrêter des guez qui partent en morceau :D et de monter des pièces correctes et de bien les monter car je ne comprends pas qu'un roulement neuf face du bruit passé 3000 km ^^

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Bonjour,

 

Dites, il y a quoi comme site reconnu pour l'achat de pièce détachée ? Sauf Oscaro bien sûr (ils sont en rupture de la pièce que l'on cherche).

 

Le démarreur de la Focus I 1.6 zetec a claqué. ;)

 

yakarouler, mistrer auto, parfois moins cher qu'oscaro à ref égales.

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Bonjour,

 

Dites, il y a quoi comme site reconnu pour l'achat de pièce détachée ? Sauf Oscaro bien sûr (ils sont en rupture de la pièce que l'on cherche).

 

Le démarreur de la Focus I 1.6 zetec a claqué. ;)

 

 

yakarouler, MisterAuto ?

Grilled par Herta :D

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Invité §elv243rl

hé "jambon",c'est pas mes fils qui montent des roulements (lire tout :)

Les "guez de mes fils",ça les regardent,occupe toi de toi!

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...

 

excuse moi de te dire ca mais

 

Je trouve que tu es completement nul.

 

 

Merci, venant de toi, je prend ça pour un compliment :W

 

Tu pourra aussi dire à tes fils d'arrêter des guez qui partent en morceau :D et de monter des pièces correctes et de bien les monter car je ne comprends pas qu'un roulement neuf face du bruit passé 3000 km ^^

 

 

Sauf si le roulement n'était pas la cause, mais une conséquence. Et qu'il s'abime parce qu'autre chose merde.

Ou, de temps en temps, des roulements sont mauvais. J'ai eu le cas sur mon XR6 (50cc), à environ 3000kms moteur bloqué, tout les symptôme d'un serrage. Simplement le roulement de vilo qui a une bille qui s'est barrée et vu le couple énorme du moteur, ben il était bloqué :cyp:

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Invité §elv243rl

On verra celà ce soir ou demain,car ce ne sont pas des pièces "au rabais",et c'est toujours du mème coté (ARG) et 2 garage différent.

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J'ai testé les deux alternatives à Oscaro ... C'est comparable en service. Je dirais juste qu'Oscaro est un peu mieux organisé.

Avec Yakarouler, il faut être certain du modèle, surtout en échange standard, parce qu'ils sont chiants pour les retours ...

(Pour un alternateur de Vectra, ils ont commencé à prétexter que j'avais abîmé la pièce, alors que je n'ai fait que le déballer et constater que ce n'était pas le même ... Il a fallu que je le prenne en photo à côté de celui en panne pour finalement avoir gain de cause et leur dire que dans de l'échange standard, il y a des pièces qui ne sont pas neuves :D

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