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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §Mad826ac

Et c'est du gaspillage.

1 :jap: +

plus , si elle à être propre comme les tiennes de aujourd'hui , le nouveau propriétaire s'offerte une BX neuf pour le prix d'une boite :D

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Invité §Mad826ac

une petite freinage au frein a main dans une endroit glissant pour rigoler ça va , abuser comme dans le vidéo c'est pas la rigolade , c'est une dégradation , principalement quand il le fait dans le pavement de la bretelle /parking , que c'est trop rugueux :non: ...

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Invité §Mad826ac

Aussi propre :

 

 

DSCN0347.jpg

BX 16 TZS Automatic 01 04 2009. 34JPG.jpg

BX 16 TZS Automatic 01 04 2009.JPG1..jpg

 

BX16TZSAutomatic01042009.3JPG.jpg

DSCN0214.JPG1..jpg

DSCN0213.JPG1..jpg

 

:love: neuve , comme ma GTi

J' attends arriver a remettre la TRD dans un état pareil :D

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Aussi propre :

 

 

DSCN0347.jpg

BX 16 TZS Automatic 01 04 2009. 34JPG.jpg

BX 16 TZS Automatic 01 04 2009.JPG1..jpg

 

BX16TZSAutomatic01042009.3JPG.jpg

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DSCN0213.JPG1..jpg

elle est comme neuve :love:

une petite freinage au frein a main dans une endroit glissant pour rigoler ça va , abuser comme dans le vidéo c'est pas la rigolade , c'est une dégradation , principalement quand il le fait dans le pavement de la bretelle /parking , que c'est trop rugueux :non: ...

+1

:love: neuve , comme ma GTi

J' attends arriver a remettre la TRD dans un état pareil :D

comme mon Capri.

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Puis en plus, je le trouve beau ce PICASSO :p

Bah en exclusive couleur sable avec la planche de bord bi-ton ça me déplaisait pas. D'ailleurs ils partaient comme des petits pains à l'époque où j'en cherchais un....

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Imagem0691.jpg

20110203BX0042.jpg

20110203BX0040.jpg

 

[000093]small.jpg

 

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Très propre aussi, on dirait que les bourrelets latéraux des fauteuils à l'avant sont plus gros sut la GTI que sur la TZS. En plus il y a le plein d'essence. C'est réservé à l'export le sigle GTI sur le couvercle de la boîte à gants ?

 

C'est étrange, je transfert mes photos de la même façon et les trois dernières sont pas top.

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très propre vos voitures :jap:

 

on voit le soin apporté http://stkr.es/p/18sq

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Merci,

 

De mon côté, en ce moment, je ne passe pas la carrosserie au produit Chemical Guys "Speed-Wipe" après chaque sortie, car avec le froid et l"humidité ambiante, c'est pas génial à faire.

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] allon.html

 

Bon, avec le traitement de la peinture que j'ai fait et la protection apportée, la crasse n'adhère pas à la peinture.

 

Par exemple, si la carrosserie est souillée après avoir roulé sur une route sale, une forte pluie suffit à ôter la plupart des saletés.

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Ca fonctionne ce produit ?

 

Nan parce que de la saleté sur la mienne, c'est pas ça qui manque.

 

Et désolé pépère, mais sans enjoliveur (au minimum) ta Bm fait forain au bout du rouleau :/

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Ca fonctionne ce produit ?

 

Nan parce que de la saleté sur la mienne, c'est pas ça qui manque.

 

Et désolé pépère, mais sans enjoliveur (au minimum) ta Bm fait forain au bout du rouleau :/

 

Cela fonctionne très bien, mais avant, il faut faire toute une préparation sur les parties peintes :

 

Lavage :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] class.html

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -mitt.html

 

Décontamination :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -pack.html

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] allon.html

 

Rénovation :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ltime.html

 

Polish :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] irl-x.html

 

Cire :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] alant.html

 

Pour appliquer le rénovateur, le polish et la cire, il faut :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] se-x2.html

 

Il faudra oui des chiffons en microfibre à choisir dans la gamme :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/100-microfibres

 

Et pour sécher la carrosserie après un lavage :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] tique.html

 

Bon, c'est du travail, surtout la première fois, mais ensuite, c'est top, la voiture est bien plus belle !!!

 

Par exemple, en novembre, quand j'ai fait la Xantia, elle était tellement peu encrassée que je me suis contenté de faire un shampooing, la gomme et la cire aux polymères. Je fais la Xantia une fois par an.

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Cela fonctionne très bien, mais avant, il faut faire toute une préparation sur les parties peintes :

 

Lavage :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] class.html

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -mitt.html

 

Décontamination :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] -pack.html

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] allon.html

 

Rénovation :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ltime.html

 

Polish :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] irl-x.html

 

Cire :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] alant.html

 

Pour appliquer le rénovateur, le polish et la cire, il faut :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] se-x2.html

 

Il faudra oui des chiffons en microfibre à choisir dans la gamme :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/100-microfibres

 

Et pour sécher la carrosserie après un lavage :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] tique.html

 

Bon, c'est du travail, surtout la première fois, mais ensuite, c'est top, la voiture est bien plus belle !!!

 

Par exemple, en novembre, quand j'ai fait la Xantia, elle était tellement peu encrassée que je me suis contenté de faire un shampooing, la gomme et la cire aux polymères. Je fais la Xantia une fois par an.

je fais ça mais la mienne je la sort plus :lol:

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je fais ça mais la mienne je la sort plus :lol:

:lol:

Les deux miennes sont traitées de la sorte. Et la peinture est aussi douce que la surface d'une vitre ou d'un miroir.

Emmanuel pourra confirmer, il a déjà vu et touché la Xantia et la 1501.

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1) Tu as eu quoi comme problème avec ta R5 Chaced ?

2) Parfait :jap:

On https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amfear.gifpour toi ;)

Qu'est ce qui est prévu dans le plan d'entretien pour la première année ?

 

 

La R5 ? a part ça faculter a ne pas vouloir démarrer, une fois démarré a callé et ne plus vouloir démarré ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ha oui elle était allergique a l'essence carrefour, elle ne voulait que de la intermarché, sinon elle callait en roulant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais ajouté un petit filtre a essence que l'on met avant le carbu ça a un peut amélioré les choses sans jamais les résoudres.

 

Et j'ajouterais un entretient bien bien chiant, mais qu'elle idée de mettre des vis platinés comme allumage, vive l'allumage électronique, et oui, vive l'injection aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Quand je suis passé au cléon à injection (twingo 1) a la place de cette merde de B1B ça m'a changé la vie :love: (le b1b était aussi puissant qu'une tondeuse a gazon... c'était beau d'arriver a 100km/h sur le plat)

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La R5 ? a part ça faculter a ne pas vouloir démarrer, une fois démarré a callé et ne plus vouloir démarré ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ha oui elle était allergique a l'essence carrefour, elle ne voulait que de la intermarché, sinon elle callait en roulant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais ajouté un petit filtre a essence que l'on met avant le carbu ça a un peut amélioré les choses sans jamais les résoudres.

 

Et j'ajouterais un entretient bien bien chiant, mais qu'elle idée de mettre des vis platinés comme allumage, vive l'allumage électronique, et oui, vive l'injection aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Quand je suis passé au cléon à injection (twingo 1) a la place de cette merde de B1B ça m'a changé la vie :love: (le b1b était aussi puissant qu'une tondeuse a gazon... c'était beau d'arriver a 100km/h sur le plat)

 

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J'ai bien connu l'allume a rupteur, je pratiquais de la façon suivante : un rupteur, un condensateur et des bougies neuves tous les 15 000 km, et tranquille sur la R5TS type R1224 et puis aussi sur la 305, où là il y avait un rupteur avec réglage externe (allumeur Ducellier), donc le réglage fin de l'écartement des contacts se faisait moteur tournant au ralenti avec un contrôleur d'angle de came, c'était bien foutu.

 

Je pratique toujours le rupteur d'allumage sur la 1501 et sur les voitures de la CAAPY.

 

L'allumage électronique était une belle avancée avec l'effet Hall. L'AEI des CitroËn LNA et Visa bi-cylindres et aussi et le Rénix chez Renault. En France, ça a réellement commencé en 1975 avec les Simca 1307 et 1308.

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Les conti hiver sont bons, je suis 100% d'accord avec toi.

Je les préfère même aux michelin.

 

En revanche, je ne partage pas ton point de vue sur l'usure des conti été. Sur ma FIESTA, ils sont presque arrivés à 80 000 kms à l'arrière

 

C'est pas mon point vu, c'est le résultat de tests effectués avec des outils de mesure professionnels dans des conditions identiques. Pas des tests au pifomètre suivant le sens du vent :oui:

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Ma copine, qui a eu son permis récemment, à conduit ma 206 pour la première fois ce soir:

 

Cela augure de bonnes futures prises de tête car:

 

-elle laisse son pied sur l'embrayage au feu et ne comprend pas que je lui demande d'éviter car "A l'auto école c'est eux qui m'ont dit que je pouvais le faire"

-elle ne comprends pas le principe du frein moteur quand elle passe de la 3ème à la 2ème car "La C3 de l'auto école (1,4 hdi moderne) elle fait pas ça"

-elle a du mal à comprendre qu'il faut appuyer clairement sur la pédale d'accélération pour que ça avance (système hydraulique sur les dernières C3?)

-"la direction est dure" ==> électrique sur sa C3...

- la 206 n'aime pas être à 35 en 3ème car ça broute un peu mvoyer mais madame veut être en 3ème car sinon "le moteur fait du bruit et à l'auto école ils ont dit que ça pouvait casser qqch"

 

Sérieusement? Ils disent autant de merde dans les auto école? Je ne me rappelle pas avoir appris autant de bétises...

 

@fanibiza: pas cher, en quelle dimension?

@emmanuel: oui le dernier picasso en dernière phase est pas moche.

 

A priori y a pas que les auto école qui racontent de la merde :oui:

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Invité §bib833GA

Je reviens de chez Ford pour ma révision.

J'en ai eu pour 240€ finalement (vidange, filtre à huile, filtre a pollen, liquide frein, essuie glace avant) j'ai eu une remise de 50€ sur le forfait révision et 20€ de remise sur les essuies glaces avant :D (donc 310€ - 70€)

Pour mon grincement, c'était le jour ou ça ne le faisait pas évidement ...

Pour mon PC avant, le Mr de la carrosserie a monté un dossier de prise en charge, en attente donc.

Pour le QQ, revision des 2 ans chez Nissan, filtre à huile/air/go/pollen + changement liquide de frein ==> 450 € quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Avis aux possesseurs ou connaisseurs du 2.0 HDi ;)

 

2.0 HDi: vibration et bruit moteur

 

merci!

Support moteur coté distribution y'a de forte chance autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Trouve toi un cric, tu le fou sous ton moteur le plus pres possible du support coté distribution et tu le lève (légèrement hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif ) si la vibration disparait ==> support moteur

Avec mon opel, je suis en 3ème a 30kms/h, en 4 ème à 50kms/h et en 5 ème à 70, avec le mode " shift " qui s'allume au vert pour me dire de passer la vitesse supérieur.

4 eme à 50 avec la Laguna également et ca passe large autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Il neige par chez vous ce matin ? ;)

 

voilà chez moi quoi !

 

 

 

 

 

Si, elle commence à arrivé en Isère.

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Invité §-Yo066uM

Je reviens de chez Ford pour ma révision.

J'en ai eu pour 240€ finalement (vidange, filtre à huile, filtre a pollen, liquide frein, essuie glace avant) j'ai eu une remise de 50€ sur le forfait révision et 20€ de remise sur les essuies glaces avant :D (donc 310€ - 70€)

Pour mon grincement, c'était le jour ou ça ne le faisait pas évidement ...

Pour mon PC avant, le Mr de la carrosserie a monté un dossier de prise en charge, en attente donc.

 

 

Ca reste raisonnable...

 

Tu n'aurais pas payé bien moins cher en centre auto je pense ! Souvent les forfaits vidange avec des huiles un peu spécifiques sont à 120-150€, tu ajoutes à ça le filtre à pollen, le LDF et les essuie glace, t'es à la même chose je pense...

 

Quelle huile a été utilisée ?

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