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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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roumains? :lol;

 

 

Souvent, ou Bulgare.

D'ailleurs, ils sont très lent mais leurs véhicules ne laissent en général pas un nuage noire ou bleu derrière eu contrairement a beaucoup de véhicule français bien plus récent.

Ils seraient donc plus sérieux niveau entretien que nous ? ou alors ils savent que c'est leur outil de travail donc y font attention contrairement a beaucoup de sagouin de chez nous ... "c'est de la location, donc on s'en fou"

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La valise me détecte une erreur de régulation de Go sur la pompe. . . (Lors de l'apparition du defaut, consigne de pression à 1600 bars, et pression relevé ==> 237 bars quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

A voir si il s'agit bien de celui de la pompe et non pas celui qui est sur la rampe.

 

Si c'est celui de la rampe c'est +- 100 € et si c'est celui de la pompe. . . Bah c'est une pompe à remplacer à + de 500 € quoi :pfff:

 

Le filtre à gazole a 10 000 km, donc pour moi c'est pas lui, puis surtout, ca arrive uniquement passer les 4 000 tr/min (la première fois cette aprem en doublant une voiture) et ce soir j'ai pu le reproduire 4/5 fois, uniquement en 3eme, à pleine charge moteur et une fois passer les 4 000tr/min

 

J'ai senti une seul fois une différence de puissance avant que le voyant s'allume, sinon pour les 5 autres fois, il s'allume sans qu'il n'y est aucune différence de puissance, et le moteur ne passe pas en mode dégrader. . .

 

Donc je laisse passer les fêtes de fin d'année puis on verra après. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Si c'est comme sur les 1.9dci (c'est une CP3 la pompe ?) capteur de pression rail qui dit de la merde (en bout de rampe)

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Invité §RS2466FJ

je m'en doutais,dommage...

OK :jap: je savais que c'était le modèle vendu hors France et emporté en France car jamais commercialisé... :(

sisi c'est bien un petit V6 les 2,0 litres comme chez Mazda, Ford d'avant 90's,... :)

je viens de trouver les infos sur wiki allemand:

http://de.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_FTO

 

Donc c'est 200 ch le GPX :jap:

http://www.myfto.co.uk/media/i [...] hi-fto.jpg

 

sympa en blanc :rs:

 

 

Ah d'accord, je pensais que c'était encore un 4 pattes.

6,9s le 0 à 100 djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif Ca marche bien!

. "c'est de la location, donc on s'en fou"

 

 

 

Mot pour mot ce que me disait mon ancien chef.

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Invité §bib833GA

 

Si c'est comme sur les 1.9dci (c'est une CP3 la pompe ?) capteur de pression rail qui dit de la merde (en bout de rampe)

Oui

:

T'es un vrai chat noir toi :blague:

Moi ? Malheureusement, je crois que oui. . .

 

J’étais bien parti avec la 406 ou j'ai fais 3 fois rien en 70 000 km et j'ai tout perdu avec la 407. . . Et je crois que la Lag prend le même chemin

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Invité §bib833GA

La 406 vient de passer un petit cap ce matin :o

 

image.jpg

 

Ca roule enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Voila ce que je vais racheter. . .

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Invité §bib833GA

 

Si ton seul critère est la fiabilité, je t'échange ta belle Laguna contre mon Kangoo increvable, je suis bon prince, je te paye même la CG marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Bah avant, c’était pas seulement ca. . .

 

Si ca continu, ca va le devenir :D

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Oui

Moi ? Malheureusement, je crois que oui. . .

 

J’étais bien parti avec la 406 ou j'ai fais 3 fois rien en 70 000 km et j'ai tout perdu avec la 407. . . Et je crois que la Lag prend le même chemin

 

J'espère que ma Lag ne suivra pas le même chemin :cyp:

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Invité §RS2466FJ

 

A quoi ressemble cette voiture ?

 

 

 

Petit coupé très kawaï barth70.gif.d1a9de54d62d19a75ffaee8c42be6db8.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/61519970007039722011061600200.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/655311mitsubishiftogpx.jpg

 

Dessinée en 1993, je trouve qu'elle vieilli très bien! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Et ça m'a l'air de très très bien marcher dans un bruit envoûtant... :rs:

 

C'est parceque l'homologation me fais peur... mais je me laisserai bien tenter...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

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Elle existe aussi en SDI la golf 5 d'ailleurs syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

En entrée de gamme :jap: .

M'enfin cette merde était une honte et VW l'a commercialisé durant 2 ans avant de comprendre de la merdicimalité de moulin.

 

Mais bon, le 1.9TDI IP doit guère être plus folichon sous son capot....

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En entrée de gamme :jap: .

M'enfin cette merde était une honte et VW l'a commercialisé durant 2 ans avant de comprendre de la merdicimalité de moulin.

 

Mais bon, le 1.9TDI IP doit guère être plus folichon sous son capot....

 

 

Ceci dit, entre un SDi (1.9 ou 2.0) et un 1.4l TDi 3 cylindres, je pense que je resterai sur le SDi

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J'ai juste une question:

 

vu que je fais ma vidange (clio II 1.5dci 65) je change le filtre à huile aussi.

 

J'en ai un chez moi: Purflux ls 867 B (qui date un peu)

et pour la clio II il me préconise du Ls932 chez Purflux

 

 

C'est risqué de changez dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

si pas de réponse, j'en rachète un pour être sur et j'utiliserai l'autre à la prochaine vidange ;)

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Invité §RS2466FJ

J'ai juste une question:

 

vu que je fais ma vidange (clio II 1.5dci 65) je change le filtre à huile aussi.

 

J'en ai un chez moi: Purflux ls 867 B (qui date un peu)

et pour la clio II il me préconise du Ls932 chez Purflux

 

 

C'est risqué de changez dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

si pas de réponse, j'en rachète un pour être sur et j'utiliserai l'autre à la prochaine vidange ;)

 

 

Perso je changerai, si c'est pas la même référence, c'est qu'il y a une raison je pense :jap:

Va pas foutre en l'air ton moulin pour 10€...

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Le 867 et le 932 ont un tarage de 1.5bars donc ils sont équivalent pour le moteur. (après a voir si il se visse)

 

 

les 2 sont en 20 x 1.5

 

Mais comme dit plus haut, j'en ai pour 7€ :D

 

donc même si il est bon, je le mettrai qu'à la prochaine au pire. C'était juste une question, je le voyait trainé donc bon :p

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Invité §bib833GA

J'espère que ma Lag ne suivra pas le même chemin :cyp:

Ya pas de raison. . .

 

Puis bon, en rentrant du taff ce soir, j'ai encore poussé le moteur. . . Impossible de rallumer le voyant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

J'ai juste une question:

 

vu que je fais ma vidange (clio II 1.5dci 65) je change le filtre à huile aussi.

 

J'en ai un chez moi: Purflux ls 867 B (qui date un peu)

et pour la clio II il me préconise du Ls932 chez Purflux

 

 

C'est risqué de changez dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

si pas de réponse, j'en rachète un pour être sur et j'utiliserai l'autre à la prochaine vidange ;)

Le 867B c'est pour le PSA (première 106 et Ax essence)

 

Je ne me risquerais même pas d'aller foutre un mauvais filtre sur un moteur sous prétexte que les tarage sont les mêmes. . .

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Invité §bib833GA

De toute façon un filtre c'est juste

- une clapet de bypass

- un pas de vis

- une largeur (que ça se visse ne veut pas dire que ça ne va pas fuir)

- une surface filtrante.

 

On apprend plein de trucs sur les filtres la : http://isatis.mecanique.free.fr/filtration.html

Oui mais ca ne veux pas forcément dire que ton clapet By pass sera le même, que ta surface et ton pouvoir filtrant sera le même également. . .

 

Si les constructeurs ce casse les cou*** à faire évoluer leurs filtre à huile (LS867A avant le B) c'est bien qu'il y à une raison. . .

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Ceci dit, entre un SDi (1.9 ou 2.0) et un 1.4l TDi 3 cylindres, je pense que je resterai sur le SDi

Mouais......je sais pas si tu l'as essayé le SDI mais pour l'avoir conduis, sincèrement, entre le marteau et l'enclume, je préfère encore le marteau moisi.

 

Le 1.4TDI c'est une sombre merde vibrante et bruyante au possible, mais en version 80cv, ça avance un minimum.

Le SDI, ça n'avance pas quoi que tu fasses. T'as beau chercher:

- les hauts régimes

- les bas régimes

- passer la 5ème le plus rapidement possible

- rester en fond de 3 toutes la journée

- Aller aux chiottes et poser un tronc de céquoya avant de prendre le volant

- rouler constamment en réserve

- monter des pneumatiques en 13"

- rester à jeun les 3 jours précédents le moment où tu prendras le volant

- vider la caisse et ne laisser que le siège conducteur, la boite et la pédale de droite.

 

 

Enfin bref, t'as beau chercher, de la puissance y'en a pas et y'en a jamais. Le seul SDI qui était à la limite du supportable, c'était le 1.9SDI...........sous le capot d'une polo IV.

 

C'est un 2.0 Injecteur pompe de 75ch en plus, ça doit etre increvable ce machin sans son poumon artificiel :D

C'est + le fait que ça soit une culasse 8S qui le rend increvable lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

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Oui mais ca ne veux pas forcément dire que ton clapet By pass sera le même, que ta surface et ton pouvoir filtrant sera le même également. . .

 

Si les constructeurs ce casse les cou*** à faire évoluer leurs filtre à huile (LS867A avant le B) c'est bien qu'il y à une raison. . .

 

 

En tout cas il y a de belle merde en filtre à huile adaptable :D (les Fram par exemples)

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Oui mais ca ne veux pas forcément dire que ton clapet By pass sera le même, que ta surface et ton pouvoir filtrant sera le même également. . .

 

Si les constructeurs ce casse les cou*** à faire évoluer leurs filtre à huile (LS867A avant le B) c'est bien qu'il y à une raison. . .

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

En plus si c'est pas la bonne référence, même s'il se monte sur le moteur, il se peut que la pression d'huile soit modifiée, soit trop haute soit trop basse. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Moi non plus je ne me risquerai de ne pas mettre le filtre idoine. Le Purflux LS867B se monte sur le moteurs Peugeot XU, pour mon cas sur le XU52C de mon ex BX 16 TZS et maintenant pour mon XU10-J4R-RFV de ma Xantia.

 

J'ai le souvenir de mon ancienne 205 XS avec le TU3S, qui lorsque je l'aie achetée, venait d'être vidangée par Feu Rouge un mois avant et équipée d'un filtre Purflux dont la référence était pour un moteur Renault, inutile de dire que j'ai refait la vidange et mettant le filtre idoine et le joint de bouchon de vidange qui lui aussi n'était pas le bon : joint cuivre au lieu de joint acier avec lèvre en caoutchouc. Mais les centres auto ne reculent devant rien pour ne pas laisser partir un client : mettre les pièces qui ne sont pas les bonnes, le remplissage du tiroir-caisse d'abord !!! :q

 

Pour 7 à 10 € autant ne pas risquer un ennui.

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En tout cas il y a de belle merde en filtre à huile adaptable :D (les Fram par exemples)

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Pourtant dans les temps anciens, les FRAM étaient bon, la qualité aurait diminuée chez eux ??? :??:

 

Les Knecht vont bien, si je trouve pas de Purflux, c'est ce que je mets.

 

Les meilleurs se sont les Purflux.

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En plus si c'est pas la bonne référence, même s'il se monte sur le moteur, il se peut que la pression d'huile soit modifiée, soit trop haute soit trop basse. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Moi non plus je ne me risquerai de ne pas mettre le filtre idoine. Le Purflux LS867B se monte sur le moteurs Peugeot XU, pour mon cas sur le XU52C de mon ex BX 16 TZS et maintenant pour mon XU10-J4R-RFV de ma Xantia.

 

J'ai le souvenir de mon ancienne 205 XS avec le TU3S, qui lorsque je l'aie achetée, venait d'être vidangée par Feu Rouge un mois avant et équipée d'un filtre Purflux dont la référence était pour un moteur Renault, inutile de dire que j'ai refait la vidange et mettant le filtre idoine et le joint de bouchon de vidange qui lui aussi n'était pas le bon : joint cuivre au lieu de joint acier avec lèvre en caoutchouc. Mais les centres auto ne reculent devant rien pour ne pas laisser partir un client : mettre les pièces qui ne sont pas les bonnes, le remplissage du tiroir-caisse d'abord !!! :q

 

Pour 7 à 10 € autant ne pas risquer un ennui.

 

 

alors résultat :p

 

Huile: Total Excel 5w40 (c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport prestance/prix)

Filtre à Huile: c'est du Norauto (ouais je sais :( ) mais c'est le seul que j'ai trouvé ou sinon de la sous-marque indienne. Y en avait un haut de gamme (knecht [merci Marco] mais plus en stock et 17.50€

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Mouais......je sais pas si tu l'as essayé le SDI mais pour l'avoir conduis, sincèrement, entre le marteau et l'enclume, je préfère encore le marteau moisi.

 

Le 1.4TDI c'est une sombre merde vibrante et bruyante au possible, mais en version 80cv, ça avance un minimum.

Le SDI, ça n'avance pas quoi que tu fasses. T'as beau chercher:

- les hauts régimes

- les bas régimes

- passer la 5ème le plus rapidement possible

- rester en fond de 3 toutes la journée

- Aller aux chiottes et poser un tronc de céquoya avant de prendre le volant

- rouler constamment en réserve

- monter des pneumatiques en 13"

- rester à jeun les 3 jours précédents le moment où tu prendras le volant

- vider la caisse et ne laisser que le siège conducteur, la boite et la pédale de droite.

 

 

Enfin bref, t'as beau chercher, de la puissance y'en a pas et y'en a jamais. Le seul SDI qui était à la limite du supportable, c'était le 1.9SDI...........sous le capot d'une polo IV.

 

C'est + le fait que ça soit une culasse 8S qui le rend increvable lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

 

Perso, a choisir, a prendre un veau, autant prendre un 1.4l 16v essence 75cv, au moins tu n'as pas le bruit dégueulasse du 1.4l TDi ni l'enclume sur le train avant ...

 

Le 2.0l SDi sort quand même 75cv, c'est pas non plus beaucoup moins qu'un 1.4l TDI 80cv

Pour avoir déjà eu a faire de près a quelques 1.4l TDi (de la A1 ou l'ibiza en passant pas la polo), non je préfère encore le SDi.

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alors résultat :p

 

Huile: Total Excel 5w40 (c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport prestance/prix)

Filtre à Huile: c'est du Norauto (ouais je sais :( ) mais c'est le seul que j'ai trouvé ou sinon de la sous-marque indienne. Y en avait un haut de gamme (knecht [merci Marco] mais plus en stock et 17.50€

 

 

Ou tu vas acheter ton filtre chez Renault/Dacia/Nissan, comme ça ils te vendent directement la meilleur référence.

Ne pas faire n'importe quoi sur ce genre de pièce.

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