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Invité §kew832WB
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Invité §Dia062Bd

J'ai contrôler la fixation de ma roue de secours, elle était un peu desserrée ... j'ai mis du WD40 entre le pneu et le planché aussi pour limiter les bruits de frottement.

Il va recouiner à la longue... J'ai mis en oeuvre à pas mal d'endroits la planche de plage de mon ex débitée au cutter (le truc rose pour nager, pas l'ex :buzz: ), excellent tueur de rossignols :mad: Avec du mobilier Renault de plus de 10 ans, elle fond comme neige au soleil :o

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Invité §Dia062Bd

 

Petit joueur :D

J'ai fait 2 mois de livraisons en ville (primeur) avec un Premuim de 12 mètres, direct en sortant de mon CAP :o

Tu peux y aller, je suis rodé maintenant! :p

 

 

 

 

"Nan mais je prends pas de françaises, c'est pas fiable. Du coup je suis allé chez Mercedes. Avec une Mercedes tu fais 1 million de kilomètres! Ouais ouais!"

 

Et là le plaisir de lui expliquer que son moteur est en fait un dCi raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

J'ai que le permis classique, moi, môssieur ! :o

 

C'est ce que j'ai balancé à un pote taliban jap' avec son Juke dCi... Qui fait 5 bornes de ville par jour :miam:

 

:lol:

1)ok et pas de 1.6 16V? si tu as déjà testé un scénic 1, dis moi quel moteur.

ce modèle me plait toujours au niveau design mais je ne connais pas ses qualités/défauts, j'ai jamais conduit et je n'ai jamais non plus été passager...

Par contre j'ai seulement essayé de monter non roulant chez renault, il y a presque 15 ans, j'ai préféré le xsara picasso pour les sièges.....

 

C'est pas comme si tu avais un multi-récidiviste de la question sur le topic :cyp:

 

1.6 16v : le meilleur compromis, un peu light en montagne ou chargé avec possibilité sur départementale de tomber à des consos intéressantes, pas trop gourmand même en ne faisant pas dans la dentelle en général.

2.0 16v : le nec plus ultra, vorace mais ça promène avec une de ces aisances la tonne 2 du bazard dans un monde de rondeur et de bisounours :rs: Gros soucis, tu as tendance à un peu attaquer et tu tapes dans les 9 litres.

1.8 16v : homogène, mais, avec la BV5 du 1600; ça suce d'avantage et n'avance pas terriblement plus...

1.9 dTi : un brin gourmand pour du gazout performances correctes, bruit à hurler de peur et fiabilité très aléatoire. Fume très noir

1.9 dCi : moins gourmand, moins envahissant, fume moins noir, encore plus pourri question fiabilité.

 

Jamais testé le 1400; ça ne doit pas casser des briques de toutes manières... :bah:

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Normal pour un moteur 16 soupapes ... c'est pas un turbo mazout :o

Quoique, je sais pas si tu as essayé un 6 cylindres bavarois mais c'était l'un des seuls mazout si ce n'est pas le seul, qui avait encore du souffle à l'assaut de la zone rouge :jap:

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sur scénic 1 ph 1 et 2 le 1.9 d etait aussi dispo, 65 ch atmo...

j'ai testé sans savoir que c'était ça....

je croyait que c'etait une panne.

j'ai fait 2x 600 m pour aller à la boulangerie avec le copain.

 

c'était suffisant ! :(

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sur scénic 1 ph 1 et 2 le 1.9 d etait aussi dispo, 65 ch atmo...

Effectivement cette motorisation a existé en phase 1 et un court moment en phase 2 (entrée de gamme). Mais il a vite disparut en phase 2 au profit du DTI en version dégonflée à 80cv.

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Invité §Dia062Bd

Effectivement cette motorisation a existé en phase 1 et un court moment en phase 2 (entrée de gamme). Mais il a vite disparut en phase 2 au profit du DTI en version dégonflée à 80cv.

Il s'est écoulé surtout sur les versions société en phase 2 :peur:

 

Mon père avait choisi ça pour un de ses gars avec le dos en miettes qui intervenait sur des chantiers parfois un peu loin nécessitant de l'outillage très léger... Il a fait plus de 200k bornes avec sans soucis, avec un confort bien supérieur à un petit utilitaire équivalent de l'époque... Mais paraît-il qu'il fallait être d'une patience à toute épreuve :cyp:

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Invité §Dia062Bd

Quoique, je sais pas si tu as essayé un 6 cylindres bavarois mais c'était l'un des seuls mazout si ce n'est pas le seul, qui avait encore du souffle à l'assaut de la zone rouge :jap:

C'est d'ailleurs ce qui a valu une merguezification de la population assez rapide, beaucoup de kékés ont compris ça :cry:

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Quoique, je sais pas si tu as essayé un 6 cylindres bavarois mais c'était l'un des seuls mazout si ce n'est pas le seul, qui avait encore du souffle à l'assaut de la zone rouge :jap:

 

 

Non, jamais

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce matin, j'ai monté les roues hiver sur la TT de mon frère

 

Deux des quatre pneus hiver étaient usés, ce sont donc des FIRESTONE qui les ont remplacés

 

 

FIRESTONE16.jpg

 

Ensuite, je vire les roues en 17 pouces "été" pour monter les 4 roues en 16 pouces "hiver".

Il y aura deux 17' à changer au printemps car ils arrivent au témoin :sic:

 

 

TT pneus hiver.jpg

 

Ensuite, je fait un petit contrôle des niveaux. Bon, depuis la vidange en juin, il a fait 2000 kms donc rien n'a bougé.

J'ai retiré par aspiration le lave glace "été" pour le remplacer par du lave glace "hiver".

J'ai passé du lubrifiant silicone sur les joints de portes, de coffre et de capot.

 

J'en ai profité pour regarder si la roue de secours était en 16' ou en 17'. Et bien, c'est une galette :p

 

 

TTCoffre.jpg

 

La voilà prête pour l'hiver :p

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Ce matin, j'ai monté les roues hiver sur la TT de mon frère

 

Deux des quatre pneus hiver étaient usés, ce sont donc des FIRESTONE qui les ont remplacés

 

 

FIRESTONE16.jpg

 

Ensuite, je vire les roues en 17 pouces "été" pour monter les 4 roues en 16 pouces "hiver".

Il y aura deux 17' à changer au printemps car ils arrivent au témoin :sic:

 

 

TT pneus hiver.jpg

 

Ensuite, je fait un petit contrôle des niveaux. Bon, depuis la vidange en juin, il a fait 2000 kms donc rien n'a bougé.

J'ai retiré par aspiration le lave glace "été" pour le remplacer par du lave glace "hiver".

J'ai passé du lubrifiant silicone sur les joints de portes, de coffre et de capot.

 

J'en ai profité pour regarder si la roue de secours était en 16' ou en 17'. Et bien, c'est une galette :p

 

 

TTCoffre.jpg

 

La voilà prête pour l'hiver :p

 

 

 

Belle Audi TT. ;)

 

** Il faut que je vide aussi mon bocal de lave-glace, j'ai encore de l'été dedans.

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P_20141217_164957_LL.jpg

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif:jap: merci

+1

moi, j'en ai déjà vu :w:

la chance !!!

ça se voit que t'en a jamais essayé un en phase 1/1.9DCI 80/9 places/ 362 000km.

Le seul utilitaire qui m'a obligé à sortir de l'autoroute et finir par la national tellement il ramait :D

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

J'adore la position monospace. Pour moi c'est le top.

Je prends un plaisir fou à me manger 1000km avec l'atéa.

 

On surplombe la route, on a une visibilité d'enfer et c'est confortable (malgré les suspensions pourri made in VW).

 

Le seul truc qui me fait chié c'est son moulin. Autant le JTD 115 est une vrai bête de compète, autant le 1.9TDI 105 est un veau asthmatique......

En 90 cv cela doit être encore pire ...

 

Ah wai la 1ère mercedes avec des moteurs Rinaults :love:

Je ne savais pas que c'était aussi pour la Classe C

 

Une lybra jolie que j'ai vu un jour c'était une verte foncée, avec l'intérieur cuir beige. Elle était magnifique.

 

Et en plus, y'avait marqué 2.0 derrière donc c'était surement le 5 cylindres 20 soupapes :love:

:love:

Dans le même genre de merde, j'avais eu le cas avec le ford Transit 9 place 2.5D de mon oncle.

Un putin de merde qui, même poussée au max de chez max, n'a même pas été capable d'être foutu de dépasser les 100km/h en légère descente :D J'ai jamais dis qu'ils étaient cons.

Ils sont d'ailleurs très malin et grâce à cet accord, ils vont faire exploser leurs marges bénéficiaires et pouvoir enfin dépasser leur rival de toujours à savoir bième.

 

Cependant, faut quand même admettre qu'ils ont pris un sacré risque.

 

Monter un moteur Rinault sur une classe A/B/C (et utilitaire) pour une marque ayant fait de sa réputation de fiabilité et de luxe à L'allemande une marque de fabrique, c'est quand même assez couillu.

:jap:

+1

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J'ai un client qui a changé une vieille focus pour une nouvelle A180 cdi

 

il m'a dit, votre focus elle aurait pas des diesel peugeot, j'en aurai pris une , et je lui ai dit vous avez bien un diesel renault, qu'est ce qui vous gène dans le diesel peugeot, et je lui ai démontré qu'il avait un 1.5 DCI, il était dégouté

:lol:

 

 

Belle Audi TT. ;)

 

** Il faut que je vide aussi mon bocal de lave-glace, j'ai encore de l'été dedans.

 

Je fais cela avec une grosse seringue et du tuyau acheté au rayon des aquarium

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Pour l'instant les températures sont douces mais elle va rester dehors quelques jours pendant les vacances. Et si jamais les températures venaient à chuter, ca pourrait geler et péter le bocal (déjà vu)

 

 

Parce que même le lave glace été peut geler au même titre que de l'eau minérale ?

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Je ne mets pas forcément du ELF, mais du -20° l'hiver

 

 

Perso, j'ai toujours pensé qu'ils changeaient juste l'étiquette sur le bidon en fonction de la saison et que la composition ne changeait pas ...

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Parce que même le lave glace été peut geler au même titre que de l'eau minérale ?

A vrai dire je ne sais pas s'il gèle à 0° comme la flotte, mais oui il gèle à une certaine température

 

Perso, j'ai toujours pensé qu'ils changeaient juste l'étiquette sur le bidon en fonction de la saison et que la composition ne changeait pas ...

 

Le lave glace été a surtout une propriété démoustiquante, l'hiver il a le mérite de résister jusqu'à -20°

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A vrai dire je ne sais pas s'il gèle à 0° comme la flotte, mais oui il gèle à une certaine température

 

Le lave glace été a surtout une propriété démoustiquante, l'hiver il a le mérite de résister jusqu'à -20°

 

 

 

Ça suffit pas toujours. Quand j'allais a La Rochelle vers l'été le soir, dans les marais...

Un jour avec la clio, la plaque était devenue illisible a cause des moustiques.

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Invité §Dia062Bd

 

Pour l'instant les températures sont douces mais elle va rester dehors quelques jours pendant les vacances. Et si jamais les températures venaient à chuter, ca pourrait geler et péter le bocal (déjà vu)

 

Je confirme :cyp:

 

C'est vrai que c'est des coups à se faire avoir, car, avec l'automne, on s'en sert pas trop et il en reste dans le bocal. Mais en coupant avec de l'hiver, avec les premiers salages préventifs, tu arrives plus vite que prévu à avoir que de l'hiver dedans... :siffle:

 

Parce que même le lave glace été peut geler au même titre que de l'eau minérale ?

Pas tout à fait, mais, comme tu peux faire geler une bouteille de roteuse au congelo, le lave glace été, entre -5 et -10°, ça peut déjà suffire à bousiller une pompe ;)

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Je confirme :cyp:

 

C'est vrai que c'est des coups à se faire avoir, car, avec l'automne, on s'en sert pas trop et il en reste dans le bocal. Mais en coupant avec de l'hiver, avec les premiers salages préventifs, tu arrives plus vite que prévu à avoir que de l'hiver dedans... :siffle:

Pas tout à fait, mais, comme tu peux faire geler une bouteille de roteuse au congelo, le lave glace été, entre -5 et -10°, ça peut déjà suffire à bousiller une pompe ;)

:jap:

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Invité §Dia062Bd

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Ce matin, j'ai monté les roues hiver sur la TT de mon frère

 

Deux des quatre pneus hiver étaient usés, ce sont donc des FIRESTONE qui les ont remplacés

 

 

FIRESTONE16.jpg

 

Ensuite, je vire les roues en 17 pouces "été" pour monter les 4 roues en 16 pouces "hiver".

Il y aura deux 17' à changer au printemps car ils arrivent au témoin :sic:

 

 

TT pneus hiver.jpg

 

Ensuite, je fait un petit contrôle des niveaux. Bon, depuis la vidange en juin, il a fait 2000 kms donc rien n'a bougé.

J'ai retiré par aspiration le lave glace "été" pour le remplacer par du lave glace "hiver".

J'ai passé du lubrifiant silicone sur les joints de portes, de coffre et de capot.

 

J'en ai profité pour regarder si la roue de secours était en 16' ou en 17'. Et bien, c'est une galette :p

 

 

TTCoffre.jpg

 

La voilà prête pour l'hiver :p

:bien:

 

Je vois qu'on a les mêmes habitudes, toujours le petit coup de silicone sur les joints en mettant les pneus hiver :o

Bon, maintenant, faudrait que ça tombe, on est le 20 décembre et j'ai même pas encore utilisé ma bonne vieille brosse à crins ! :mad:

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Je confirme :cyp:

 

C'est vrai que c'est des coups à se faire avoir, car, avec l'automne, on s'en sert pas trop et il en reste dans le bocal. Mais en coupant avec de l'hiver, avec les premiers salages préventifs, tu arrives plus vite que prévu à avoir que de l'hiver dedans... :siffle:

Pas tout à fait, mais, comme tu peux faire geler une bouteille de roteuse au congelo, le lave glace été, entre -5 et -10°, ça peut déjà suffire à bousiller une pompe ;)

 

 

je l'utilise été comme hiver mon lave glace maison, eau, vinaigre blanc et alcool frelaté :D

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Invité §Dia062Bd

 

je l'utilise été comme hiver mon lave glace maison, eau, vinaigre blanc et alcool frelaté :D

Disons que je pense que nous n'avons climatiquement pas les mêmes valeurs :cyp:

 

Tout dépend de la quantité d'alcool frelaté que tu mets après, mais, en règle générale, j'achète le lave glace chez Carrefour et je bois la gnôle ! :mad:

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Disons que je pense que nous n'avons climatiquement pas les mêmes valeurs :cyp:

 

Tout dépend de la quantité d'alcool frelaté que tu mets après, mais, en règle générale, j'achète le lave glace chez Carrefour et je bois la gnôle ! :mad:

 

 

nan mais un bidon de 5 litres, c'est trop peu & je répondai à ton "avec l'automne, on s'en sert pas trop"

 

ouhlà, ce que je mets, faut être sacrément timbré pour le boire (je sais, j'ai goûté)

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Invité §RS2466FJ

J'ai croisé une Mitsubishi FTO ce soir a Arras (62), j'ai bandé comme un cochon devant greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

 

Première fois que j'en vois une en vraie, et elle est encore plus belle que dans Gran Turismo kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

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