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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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d'un coté ils ont tout fait des trucs semblable les constructeurs...

 

Que fait un moteur ventoux de 4ch dans une r5 ?

Que fait un moteur cléon fonte de r8 dans une twingo 1 ?

 

 

Que fait le 652cm3 sous le capot de la visa?!

C'est méga sous motorisé quand même, en plus de consommer plus que les 1.0 et 1.1 en moteur X.

 

Je n'aurais jamais fait les mêmes excursions avec une Visa 652 qu'avec la mienne en 1124. Avec je prends l'autoroute sur des centaines de kilomètres a 120 au compteur sans même que ça fasse trop de bruit. Je peux écouter la radio sans soucis a ces vitesses. C'est quand même bien plus polyvalent.

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d'un coté ils ont tout fait des trucs semblable les constructeurs...

 

Que fait un moteur ventoux de 4ch dans une r5 ?

Que fait un moteur cléon fonte de r8 dans une twingo 1 ?

 

La R 5, c'est plutôt le moteur Sierra d'origine R 8, mais le Sierra est une remise à niveau, une évolution du Ventoux.

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Que fait le 652cm3 sous le capot de la visa?!

C'est méga sous motorisé quand même, en plus de consommer plus que les 1.0 et 1.1 en moteur X.

 

Je n'aurais jamais fait les mêmes excursions avec une Visa 652 qu'avec la mienne en 1124. Avec je prends l'autoroute sur des centaines de kilomètres a 120 au compteur sans même que ça fasse trop de bruit. Je peux écouter la radio sans soucis a ces vitesses. C'est quand même bien plus polyvalent.

Baisser la puissance fiscale, et puis, le 652 cm3 ne chauffe pas, ne gèle pas, n'a pas de joint de culasse...

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oui c'est dommage pour la 604....

 

Sinon pour la CX, j'étais passager de la GTI TURBO 2 blanche du couple d'ami à moi :love: elle avait plus de 300 000 km, il y a 15 ans....

 

En parlant de la CX, j'ai lu dans des vieux mags, la CX était excellente à l'époque... Elle était devant les bmw et merco...

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Invité §Dia062Bd

d'un coté ils ont tout fait des trucs semblable les constructeurs...

 

Que fait un moteur ventoux de 4ch dans une r5 ?

Que fait un moteur cléon fonte de r8 dans une twingo 1 ?

Je me suis demandé avec un Trafic réhaussé bv4, quelques conneries pas trop lourdes à l'arrière ce que faisait le Cléon 1400 sous le capot (ou pour ainsi dire, sur le siège passager vu sa présence sonore insistante dans l'habitacle) :peur:

 

On serait tentés de dire "bah à faire avancer le véhicule" mais j'affirme qu'il ne fait rien d'autre que beaucoup de bruit et consommer une quantité non négligeable d'essence zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

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oui c'est dommage pour la 604....

 

Sinon pour la CX, j'étais passager de la GTI TURBO 2 blanche du couple d'ami à moi :love: elle avait plus de 300 000 km, il y a 15 ans....

 

En parlant de la CX, j'ai lu dans des vieux mags, la CX était excellente à l'époque... Elle était devant les bmw et merco...

 

La CX était bien conçue pour la caisse et la châssis, en plus suspension hydropneumatique, Diravi (pas toutes au début), moteur éprouvés de DS, quatre freins à disques, tenue de route royale, confort royal, côté qualités routières les BMW et Mercédès pouvaient repasser...

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Je me suis demandé avec un Trafic réhaussé bv4, quelques conneries pas trop lourdes à l'arrière ce que faisait le Cléon 1400 sous le capot (ou pour ainsi dire, sur le siège passager vu sa présence sonore insistante dans l'habitacle) :peur:

 

On serait tentés de dire "bah à faire avancer le véhicule" mais j'affirme qu'il ne fait rien d'autre que beaucoup de bruit et consommer une quantité non négligeable d'essence zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Les Alouettes et Estafettes, du moins au début se contentaient du moteur de la Dauphine...

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La CX était bien conçue pour la caisse et la châssis, en plus suspension hydropneumatique, Diravi (pas toutes au début), moteur éprouvés de DS, quatre freins à disques, tenue de route royale, confort royal, côté qualités routières les BMW et Mercédès pouvaient repasser...

oui ils les disent :jap:

mes souvenirs de la GTI TURBO 2 sont excellents!

 

 

PS: dans les vieux mags, il y avait des comparatifs des routières.

la mercedes était toujours dernière du classement (derrière la r20/30 par ex)...

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La R 5, c'est plutôt le moteur Sierra d'origine R 8, mais le Sierra est une remise à niveau, une évolution du Ventoux.

 

 

C'est un "Billancourt" sur la r5 de 782cm3 et 34ch, en 77 elle a reçu le 845cm3 de la 6 toujours en bloc B et de meme puissance.

 

Bien sur les versions plus haut de gamme avaient un sierra. (bloc C alias Cléon)

 

Mais manque de bol, j'ai eu un ventoux 845cm3 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Oui et non franchement.

Mon père avait la 2.2 (une 2200 super), AM 78 je crois, gris métal intérieur bleu. Il l'a eue de 82 à 94, jusque à 283 000 kilomètres.

Pour lui c'était suffisamment nerveux, elle faisait 115ch et les chiffres c'est grosso modo ce qu'on obtient avec n'importe quel turbo diesel de 110ch sur une 406 ou tout autre voiture du début des années 2000.

Alors oui c'est pas une voiture de course, mais la 2.2 disponible dès le début avait la puissance pour se sortir d'un peu toutes les situations, surtout a l'époque où la moyenne des voitures était quand même nettement moins puissante.

Oui mais n'oublie pas qu'on parle d'une Haut de gamme puisqu'elle avait vocation à remplacer la DS vieillissante.

 

Sortir un nouveau HDG Français en proposant des moteurs ayant au minimum 20ans d'age, quand bien même ces derniers s'avérait au mieux suffisant pour l'acheteur lambda, c'est bien mais c'est insuffisant au regard de la clientèle visée gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Cependant, sur ce point, je n'en veux pas à Citroën pour cinq raisons:

1) Ils avaient bel et bien prévu d'offrir une motorisation HDG innovatrice en implantant en 1ère mondiale un Tri-rotor de 500cm3 unitaire.

 

2) Citroën étant rival de Peugeot, ils eurent au moins l'audace de concevoir un moulin capable de concurrencer le "projet ZO" de PRV.

 

3) Il ne pouvait pas prévoir que le Bi-rotor de la GS et de la NSU ro80 serait un énorme bide commercial du fait d'une conso démesurée et d'une fiabilité désastreuse.

 

4) Modifier les chaines de montage pour pouvoir implanter le V6 de la SM était du fait impossible vu le lancement prévu à J-quelques mois.

 

5) Ils avaient conçu une gamme complète de motorisation autour des rotors. Revoir une gamme complète à 6 mois du lancement, c'est tout bonnement impossible.

Ils donc dut se contenter de reprendre les petits 4 cylindres de la DS.

 

 

J'ai participé au démontage de trois 604, on voit bien qu'il y a pas mal de bidouilles et de montages bizarres sur ces voitures, les panneaux d'habillage des portes d'une fragilité déconcertante qui cassent comme du verre, la moquette de basse qualité (la même que sur 305 série 1), alors que les premières 504 avaient une moquette de bien meilleur qualité, l'emplacement du réservoir d'essence.

CQFD gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Les Allemands ont a beau se foutre de leur gueule mais déjà très tôt ils avaient compris qu'ils y gagneraient à se forger une réputation grâce à leur rigueur germanique.

 

20/30/40ans plus tard, ils ont jamais autant vendu de voiture qu'aujourd'hui alors que nous on survit péniblement, la tête à peine au-dessus de l'eau en espérant que la prochaine vague sera pas celle qui nous noiera..........

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C'est un "Billancourt" sur la r5 de 782cm3 et 34ch, en 77 elle a reçu le 845cm3 de la 6 toujours en bloc B et de meme puissance.

 

Bien sur les versions plus haut de gamme avaient un sierra. (bloc C alias Cléon)

 

Mais manque de bol, j'ai eu un ventoux 845cm3 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

782 cm3, c'est vraiment peu !!!

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Les Alouettes et Estafettes, du moins au début se contentaient du moteur de la Dauphine...

mes parents ont eu un Estafette Alouette ex gendarmerie jusqu'en 1990..

c'était un gros veau :D mais c'était du vrai costaud!

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J'ai participé au démontage de trois 604, on voit bien qu'il y a pas mal de bidouilles et de montages bizarres sur ces voitures, les panneaux d'habillage des portes d'une fragilité déconcertante qui cassent comme du verre, la moquette de basse qualité (la même que sur 305 série 1), alors que les premières 504 avaient une moquette de bien meilleur qualité, l'emplacement du réservoir d'essence.

C'est qui a manqué à mon sens aux constructeurs Tricolores.

 

Jusqu'à la fin des années 2000, ils furent incapable, enfin du moins sur leurs HDG, de faire cohabiter rigueur et fiabilité.....

d'un coté ils ont tout fait des trucs semblable les constructeurs...

 

Que fait un moteur ventoux de 4ch dans une r5 ?

Que fait un moteur cléon fonte de r8 dans une twingo 1 ?

 

Bah ça coûte moins chère de recycler l'éternel même bloc en lui offrant quelques petites évolution par-ci par là que de se contenter de concevoir un nouveau bloc sans savoir si sa réelle fiabilité sera au rendez-vous (surtout à cette époque).

 

Puis avec l'avènement et la démocratisation de la suralimentation, on est arrivé à dépasser les limites de la segmentation du marché. Une R5 alpine n'était plus cantonnée à se manger Paris Intramuros et était enfin capable de "tracer" sur un Paris/Nice.

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Je me suis demandé avec un Trafic réhaussé bv4, quelques conneries pas trop lourdes à l'arrière ce que faisait le Cléon 1400 sous le capot (ou pour ainsi dire, sur le siège passager vu sa présence sonore insistante dans l'habitacle) :peur:

 

On serait tentés de dire "bah à faire avancer le véhicule" mais j'affirme qu'il ne fait rien d'autre que beaucoup de bruit et consommer une quantité non négligeable d'essence zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Je te rassure......avec le trafic J8S sans son assistance respiratoire, ben c'est pire.

Ce fut d'ailleurs la seule bagnole avec laquelle je fus obligé de repassé en fond de 2nd en haut de la rampe d'autoroute.

 

Au moins avec le cléon tu as l'illusion que, peut-être que si tu fais hurler le bloc à en faire chanter les culbuteurs, tu te dis que tu vas pas te faire bouffer par le 44 Tonnes qui arrive derrière toi.

 

Avec le 2.1D c'est pas la peine. :D

 

Le moteur s'étouffait à mi-régime et même pied au plancher, sauf à faire cirer l'embrayage au risque de foutre le feu à la caisse, ben fallait prendre son mal en patience tout en se demandant intérieurement s'il aurait pas mieux fallut prier Satan toutes ces années au lieu de se ranger du côté du Tôlier et de se retrouver au volant de cette aberration de la nature...

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Invité §RS2466FJ

Sur la r5 il fallait une TS/TX pour avoir une puissance correcte de toute façon (1.4L cléon de 63ch)

 

 

La TX sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

J'adore les jantes alu des TX raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Je te rassure......avec le trafic J8S sans son assistance respiratoire, ben c'est pire.

Ce fut d'ailleurs la seule bagnole avec laquelle je fus obligé de repassé en fond de 2nd en haut de la rampe d'autoroute.

 

Au moins avec le cléon tu as l'illusion que, peut-être que si tu fais hurler le bloc à en faire chanter les culbuteurs, tu te dis que tu vas pas te faire bouffer par le 44 Tonnes qui arrive derrière toi.

 

Avec le 2.1D c'est pas la peine. :D

 

Le moteur s'étouffait à mi-régime et même pied au plancher, sauf à faire cirer l'embrayage au risque de foutre le feu à la caisse, ben fallait prendre son mal en patience tout en se demandant intérieurement s'il aurait pas mieux fallut prier Satan toutes ces années au lieu de se ranger du côté du Tôlier et de se retrouver au volant de cette aberration de la nature...

 

 

Mon père avait un 2.1D plateau via son boulot et j'ai pas mal roulé dedans car quand il faisait des travaux à la maison il l'empruntait (la belle époque du fonctionnariat :D ).

J'ai encore des souvenirs que ça gueulait plus que ça n'avançait!

 

Et pour la Focus tu as sûrement raison, au moment où le bruit apparaît la clim est mise en route asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Mais j'ai pas encore pu retoucher à la voiture depuis!

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J'ai le même.

 

Sinon y'a la BP coté St Brice avec air gratos :o

 

J'avais acheté ça à l'époque car c'était tout le temps en panne chez BP/Total ... et payant ailleurs ...

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Moi aussi, j'adore les Mazda, ce sont les seules voitures actuelles que j'aime.

 

J'aime bien aussi le Citroën Cactus.

 

Bonn route...

 

J'en vois de plus en plus sur la route.

 

Salut :hello:

 

J'ai monté également les 4 roues neige sur la Twingo cet après midi.

Ce matin la voiture est allée à la vidange chez le garagiste avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

Mais lorsque j'ai regardé les niveaux cet après midi, j'ai vu que l'huile était bien au delà du maxi :sic:

Du coup, ni une ni deux, je prends une seringue et du tuyau à aquarium et j'ai aspiré le trop plein.

Le niveau est revenu au maxi et j'ai aspiré environ 0,7/0,8l d'huile.

Je ne comprends pas pourquoi les mécanos mettent souvent trop d'huile dans les moteurs bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Ah quand même ! C'est ton "petit mécano" ou un autre ?

J'ai mis trop d'huile lundi dernier dans la Visa. Du coup j'ai dévissé un peu la vis de vidange pour faire couler l'huile. Maintenant c'est bon (par contre j'ai pas changé le joint lorsque j'ai vidé un peu d'huile ...).

 

 

Classique.

J'avais pareil chez PSA, toujours de l'huile plus qu'il n'en faut ... même sur des HDi ...

C'est soit disant pour compenser la conso du moteur ...

C'est surtout qu'ils ne doivent pas attendre que toute l'huile coule du carter et ils remettent la quantité max possible indiqué sur le logiciel donc hop huile maxi indiquée + huile restante = dépassement du niveau max ...

 

Ou faire augmenter la pression d'huile et péter le joint de culasse ...

 

La graisse va s'échapper par la force centrifuge, et le joint homocinétique ne va pas du tout apprécier de travailler à sec, de plus, le trou va vite s'agrandir et les saletés et l'eau vont envahir le joint qui va s'user rapidement.

 

Ou le cas le plus extreme : un caillou qui se fout dans le mécanisme qui joint les deux axes et le cardan explose.

Pour info Manu, quand j'ai acheté la Visa j'avais aussi un tout petit trou de rien (mais vraiment minime). J'ai du faire même pas 50 bornes que j'avais presque plus d'huile et plein de saloperies (cailloux compris) dans le joint de cardan ...

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Autant pour moi :jap:

 

Fait ça sur un 2.2DCI et tu as le résultat direct freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ben il est passé de ça

http://youtu.be/EMpVcnfkuIY

 

 

à ça

 

 

 

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

Cet exemple est parfaitement illustrateur :D

 

Dites, ça a une durée de vie un gonfleur a pied ?

Celui ci:

 

 

 

 

J'ai l'impression que pour gagner 0.3 bars, je dois pomper pendant des heures illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif bien plus que quand il était neuf en tout les cas ...

Il date de 2010.

 

J'ai le même depuis au moins 2 ans et pas de soucis (pour l'instant).

 

 

Non de dieu ça date de la renaissance cette antiquité omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Tu utiliserais quoi toi ? (perso je peux pas avoir de compresseur dans mon box vu que j'ai pas de courant).

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autowp-ru_renault_30_tx_2.jpg

 

:love:

 

C'est moi ou les R16 / 20 / 30 et Simca 137 à 1310 se ressemblent ?

 

ben j'en ai acheté un 15€ chez norauto il y a bientôt 10 ans et il fonctionne encore à la perfection :jap: .

Maintenant je me sers de celui de l'alfa, il a une puissance d'enfer lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

T'as acheté quoi ?

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Révision 30000km ok

 

Et voila, la voiture est passée ce matin chez renault (l'agent de vestric) pour une révision, 150€ tout de meme. (ça fait bizarre surtout pour moi qui fait les révisions moi meme :D, mais bon sous garantie pas trop le choix)

 

Il fait les papier pour une demande de prise en charge pour la fuite a l'intercooler, pour info il y a un nouveau tpi qui est sorti qui indique de changer les joints par de nouveau joint.

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Bonjour,

 

Moi il faut que je prenne rdv chez Opel pour la révision de la titine et oui, j'ai cru que la révision serait pour avril 2015...

 

Je me suis trompée, car en regardant le bouquin des 2 dernières révisions, elles ont été faîtes en novembre 2012 et 2013 par l'ancienne propriétaire tous les 1an car moins de 15 000kms/an. ;)

 

 

et ce matin sur mon ODB en me disant c'est quoi ce truc. :D

 

 

 

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:hello: Elsa

il faut les révisions tous les ans :o

 

ma skoda sera chez skoda pour les révisions annuelles, vidange moteur,... puis passera au CT...

par contre l'essuie-glace arrière n'est pas encore réparée...

 

Dites-moi, faut il réparer l'essuie-glace AR pour passer au CT ou pas ??

 

Mes pneus AV 4 saisons sont encore en bon état (40 000 km), ils peuvent semble t il tenir encore 1 ou 2 an ou 15/20 000 km.

 

 

PUNTO01: pour la Golf IV, la finition GTI est elle sortie en même temps que les autres finitions en 1998 ?

l'ESP, l'ASR, l'AFU étaient ils de série sur toutes les GTI ?

Il n'existait qu'un seul intérieur, une seule couleur ?

merci

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j'espère que ton CC opel n'est pas escroc' :o

 

 

 

Je vais chez Opel à Reims (90kms du domicile quand même :W : ) et franchement, au niveau prix ils sont assez correct déjà vu une facture avec la Chevrolet.

 

C'est vrai que les révisions sur une essence sont moins coûteuses que celle d'un diesel ? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

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