Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

L'intérieur est austère, mais la ligne est denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Niveau fiabilité, fait-elle honneur à la tradition japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17552

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Moi aussi, j'adore les Mazda, ce sont les seules voitures actuelles que j'aime.

 

J'aime bien aussi le Citroën Cactus.

 

Bonn route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique...

 

Ca roule bien ? Comportement en virage ?

 

J'adore les dernières Mazda. :rs:

 

Par contre, la nouvelle Mx-5, je demande à voir en vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en monte hiver aujourd'hui :)

 

 

 

Nokian WR D3 195/50 R16 DOT 2013 de 7000km, 1mm d'écart entre ceux à l'avant et ceux de l'arrière, du coup j'ai inversé avant et arrière pour repartir l'usure et changer les 4 d'un coup plus tard ...

 

En ce qui concerne mes Continental premium contact 2, ils ont 28000km:

A l'avant:

 

 

 

A l'arrière:

 

 

Encore 10 ou 15000km pour l'avant je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

J'ai monté également les 4 roues neige sur la Twingo cet après midi.

Ce matin la voiture est allée à la vidange chez le garagiste avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

Mais lorsque j'ai regardé les niveaux cet après midi, j'ai vu que l'huile était bien au delà du maxi :sic:

Du coup, ni une ni deux, je prends une seringue et du tuyau à aquarium et j'ai aspiré le trop plein.

Le niveau est revenu au maxi et j'ai aspiré environ 0,7/0,8l d'huile.

Je ne comprends pas pourquoi les mécanos mettent souvent trop d'huile dans les moteurs bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

J'ai monté également les 4 roues neige sur la Twingo cet après midi.

Ce matin la voiture est allée à la vidange chez le garagiste avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

Mais lorsque j'ai regardé les niveaux cet après midi, j'ai vu que l'huile était bien au delà du maxi :sic:

Du coup, ni une ni deux, je prends une seringue et du tuyau à aquarium et j'ai aspiré le trop plein.

Le niveau est revenu au maxi et j'ai aspiré environ 0,7/0,8l d'huile.

Je ne comprends pas pourquoi les mécanos mettent souvent trop d'huile dans les moteurs bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

Classique.

J'avais pareil chez PSA, toujours de l'huile plus qu'il n'en faut ... même sur des HDi ...

C'est soit disant pour compenser la conso du moteur ...

C'est surtout qu'ils ne doivent pas attendre que toute l'huile coule du carter et ils remettent la quantité max possible indiqué sur le logiciel donc hop huile maxi indiquée + huile restante = dépassement du niveau max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classique.

J'avais pareil chez PSA, toujours de l'huile plus qu'il n'en faut ... même sur des HDi ...

C'est soit disant pour compenser la conso du moteur ...

C'est surtout qu'ils ne doivent pas attendre que toute l'huile coule du carter et ils remettent la quantité max possible indiqué sur le logiciel donc hop huile maxi indiquée + huile restante = dépassement du niveau max ...

:pfff:

 

Sur les HDi c'est plus problématique que sur le vieux Cléon en plus pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 30 c'est juste une 20 plus haut de gamme.

[:ogre de barback:4]

Magnifique...

 

Ca roule bien ? Comportement en virage ?

 

J'adore les dernières Mazda. :rs:

 

Par contre, la nouvelle Mx-5, je demande à voir en vrai :o

 

Même interrogations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 306 ?

 

Oui :jap:

 

Je n'en n'ai pas l'utilité la semaine, j'habite juste à coté de mon boulot :W

 

 

Donc le weekend, je me fait un petit plaisir en faisant un petit tour d'en général 20-40km afin de faire un peu tourner la mécanique, et au passage prendre un peu de plaisir à conduire :)

 

Le weekend prochain elle a 165km au programme, direction Munich aéroport pour aller chercher un pote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap:

 

Je n'en n'ai pas l'utilité la semaine, j'habite juste à coté de mon boulot :W

 

 

Donc le weekend, je me fait un petit plaisir en faisant un petit tour d'en général 20-40km afin de faire un peu tourner la mécanique, et au passage prendre un peu de plaisir à conduire :)

 

Le weekend prochain elle a 165km au programme, direction Munich aéroport pour aller chercher un pote :jap:

 

165km pour aller a Munich ?

 

Sinon, habité a côté de son boulot, quel confort !

 

Une bonne raison pour virer le 2.0l HDi 90cv pour un 2.0l 16v 167cv BV6 (306 S16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

Sur les HDi c'est plus problématique que sur le vieux Cléon en plus pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

 

 

Me rappel quand j'avais ma Xsara 2.0l HDi en 2005, la première vidange que je fais chez Citroen avec en sortie le niveau au 3/4 de la jauge entre le mini et le maxi.

L'ancien mécano me dit "sur un turbo diesel, ne jamais dépasser le maxi, c'est trop risqué"

L'ancien mécano est partie à la retraite, reste les mécanos type Norauto accros au Lexia qui te foutent systématiquement 1/2 litre d'huile en plus ... pareil avec le LDR et 3 bars dans les pneus :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165km pour aller a Munich ?

 

Sinon, habité a côté de son boulot, quel confort !

 

Une bonne raison pour virer le 2.0l HDi 90cv pour un 2.0l 16v 167cv BV6 (306 S16)

 

83km exactement l'aller simple entre chez moi et le terminal de l'aéroport :jap:

 

 

Oui, c'est assez agréable de pouvoir fermer la porte de chez sois et être 15 minutes plus tard au travail, voir même 10 si je prends le tramway.. Pour moi francilien qui trouvait qu'en dessous d'une heure de transport aller simple c'était peu :buzz: Bon par contre conduire me manque... ça me réveillait le matin, et me faisait décompresser le soir.

 

Pas question de virer la 306, je garde ;) Par contre, j'aimerai passer sur autre chose en parallèle... mais la encore un choix à faire.. une 316 ou 318i assez agée (genre 150 000km, ça vaut une bouchée de pain ici) ou prendre du bien plus récent style Polo/Astra/Ibiza/ pour pouvoir enfin faire des longs trajets sans peur de la panne... mais la, essence ou diesel le choix sera dur :bah:

 

 

Voulez des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me rappel quand j'avais ma Xsara 2.0l HDi en 2005, la première vidange que je fais chez Citroen avec en sortie le niveau au 3/4 de la jauge entre le mini et le maxi.

L'ancien mécano me dit "sur un turbo diesel, ne jamais dépasser le maxi, c'est trop risqué"

 

 

Il a raison :jap:

 

 

 

L'ancien mécano est partie à la retraite, reste les mécanos type Norauto accros au Lexia qui te foutent systématiquement 1/2 litre d'huile en plus ... pareil avec le LDR et 3 bars dans les pneus :hihi:

 

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83km exactement l'aller simple entre chez moi et le terminal de l'aéroport :jap:

 

 

Oui, c'est assez agréable de pouvoir fermer la porte de chez sois et être 15 minutes plus tard au travail, voir même 10 si je prends le tramway.. Pour moi francilien qui trouvait qu'en dessous d'une heure de transport aller simple c'était peu :buzz: Bon par contre conduire me manque... ça me réveillait le matin, et me faisait décompresser le soir.

 

Pas question de virer la 306, je garde ;) Par contre, j'aimerai passer sur autre chose en parallèle... mais la encore un choix à faire.. une 316 ou 318i assez agée (genre 150 000km, ça vaut une bouchée de pain ici) ou prendre du bien plus récent style Polo/Astra/Ibiza/ pour pouvoir enfin faire des longs trajets sans peur de la panne... mais la, essence ou diesel le choix sera dur :bah:

 

 

Voulez des photos?

 

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila donc !

 

Tous les niveaux toujours bien à jour, pas une seul descente d'huile ni une seule tache dans le garage après une semaine complète garée :oui:

 

Seul truc qui m'ennuie un peu, à voir pour la prochaine fois... des craquements dans la direction à basse vitesse :??: Bon ça fait longtemps, mais la direction étant un élément vital, ça me plairait de savoir c'est quoi :\

 

Sinon le reste au top, no pb (surtout le moteur, évidemment, on parle d'un 2.0 hdi 90 cv :sol: )

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7580/15667786997_3fd0670039_z.jpg

 

15667548419_b28a478dec_z.jpg

 

7°.. froid :o

 

15852931972_5e1aa8f532_z.jpg

 

DéKraSSage frère 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

 

15852930392_0106b2ce42_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

J'ai monté également les 4 roues neige sur la Twingo cet après midi.

Ce matin la voiture est allée à la vidange chez le garagiste avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

Mais lorsque j'ai regardé les niveaux cet après midi, j'ai vu que l'huile était bien au delà du maxi :sic:

Du coup, ni une ni deux, je prends une seringue et du tuyau à aquarium et j'ai aspiré le trop plein.

Le niveau est revenu au maxi et j'ai aspiré environ 0,7/0,8l d'huile.

Je ne comprends pas pourquoi les mécanos mettent souvent trop d'huile dans les moteurs bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'était pareil quand mon père emmenait la 504 puis la 305 au garage, il y avait toujours de l’huile moteur un peu au-dessus du maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'était pareil quand mon père emmenait la 504 puis la 305 au garage, il y avait toujours de l’huile moteur un peu au-dessus du maximum.

 

 

C'est pénible bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Là j'ai retiré par mal d'huile quand même :sic:

 

En changeant mes roues, je me suis aperçu que j'ai un soufflet de cardan qui a un petit trou et une petite fuite au niveau de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pénible bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Là j'ai retiré par mal d'huile quand même :sic:

 

En changeant mes roues, je me suis aperçu que j'ai un soufflet de cardan qui a un petit trou et une petite fuite au niveau de la boite

 

Va rapidement faire remplacer le soufflet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'y penserai, mais c'est vraiment minime

 

La graisse va s'échapper par la force centrifuge, et le joint homocinétique ne va pas du tout apprécier de travailler à sec, de plus, le trou va vite s'agrandir et les saletés et l'eau vont envahir le joint qui va s'user rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...