Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17554

Aujourd'hui, j'ai acheté auto plus avec la réédition de la DS Dinky Toys :bounce:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/727357AUTO.jpg

bien! j'en ai déjà qu etu savais :lol:

 

sinon j'ai reçu mon 1er colis, il y a 2 jours! Il me reste 3 colis (72 ou 75 modèles à 15€/pièce seulement, ils sont neufs :cyp:

(pas de photos, désolé car je suis fatigué en ce moment, j'essaierai d'en faire la semaine prochaine...)

-Alfa Roméo 6C 1750 GS 1930 rouge minichamps avec un petit livret du catalogue

-Audi A4 B6 AVANT gris minichamps

-Audi RS4 B5 AVANT rouge minichamps

-Audi A6 C5 Allorad quattro noir minichamps

-Audi RS6 C5 berline bleu minichamps

-Audi A8 D2 noir minichamps

-AUTO UNION 1000 sp crème minichamps

-BMW 700 cabriolet bleu minichamps

-BMW e39 528i touring bordeaux schuco

-BMW Z3 roadster (ouvert) vert schuco

-BMW Z3 coupé 2.8 gris schuco (j'en ai un en M bleu)

-BMW 503 coupé noir schuco

-BMW 502 (ouvert) crème schuco

-BMW Z4 rouge minichamps

-BMW série 7 2001 gris minichamps

-BMW ISO Isetta 2 tones 1953 bicolore blanc et orange ixo

-Lamborghini jalpa rouge minichamps

-mercedes 180 noir minichamps

-mercedes 300s cabriolet A beige minichamps

-Mercedes 300s coupé bleu minichamps

-Mercedes 190sl ivoire minichamps

-Mercedes 280sl or minichamps

-vw Golf IV Cabriolet bleu minichamps

-vw lupo bleu minichamps

-vw phaeton bleu minichamps

-vw (cox) 1302 cabriolet 1970 bleu minichamps

-vw brezelkatar bleu schuco

-vw karmann ghai cabriolet jaune minichamps

-wartburg 311/2 cabriolet (ouvert) bicolore rouge et blanc minichamps

-wartburg 311 berline noir minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la LYBRA

 

Mais finalement je l'aime assez cette DELTA

ok t'as changé d'avis :lol:

 

le modèle lancia low cost me plait, c'est la Thema et le Voyager mais c'est du chrysler :lol:

 

merde pourquoi ils ont tué lancia.....

 

sinon j'adore énormément certains modèles dont tu sais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne t'a pas menti

Mouai bah ça va rester comme ça un bon petit moment.

En +, c'est la merde pour les atteindre ces putins de bougie à la con. Elles sont camouflée derrière l'admission, entre le moteur et la baie de pare-brise.

 

Hormis virer l'admission, la seule solution consiste à investir dans un cardan + longue douille + longue rallonge + aimant et avoir des mains d'orfèvres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai acheté auto plus avec la réédition de la DS Dinky Toys :bounce:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/727357AUTO.jpg

 

Pas mal l'article sur le HDI 112cv qui devait soit disant corriger les soucis d'injecteurs par rapport à l'ancien 110cv 16v ...

Apparemment, problème électrique qui induit de changer les 4 injecteurs ...

Je dis un grand bravo a PSA, et on va aussi trouver comme ça des défauts sur le 115cv euro 5 et après sur le 120cv euro 6 ?

 

Apparemment, Ford va abandonner ce moteur aussi, au profit d'un 1.5l TDCi 120cv.

 

Mais il reste quoi de bon chez PSA niveau moteur au juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'article sur le HDI 112cv qui devait soit disant corriger les soucis d'injecteurs par rapport à l'ancien 110cv 16v ...

Apparemment, problème électrique qui induit de changer les 4 injecteurs ...

Je dis un grand bravo a PSA, et on va aussi trouver comme ça des défauts sur le 115cv euro 5 et après sur le 120cv euro 6 ?

 

Apparemment, Ford va abandonner ce moteur aussi, au profit d'un 1.5l TDCi 120cv.

 

Mais il reste quoi de bon chez PSA niveau moteur au juste ???

 

 

Le sempiternel 2.0HDI a toute ses sauces et la DS3. Voilà sur quoi le PDG de PSA se bra*** chaque soir dans son lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'entendais un bruit de cardan.

 

 

Avant qu'il ne soit HS, je l'ai changé ce matin.

J'en ai pris un en échange standard. Pour même pas 100€ consigne comprise, il était inutile d'aller en chercher un en casse qui serait peut-être aussi usée que le mien ...

 

Le nouveau :

 

 

CARDAN306.jpg

 

 

CARDAN306neuf.jpg

 

L'ancien :

 

 

CARDAN306ancien.jpg

 

C'est une bonne chose de faite :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, ce matin en allant au au taf (juste pour une heure en + :q ), voilà que mon Italienne me fait une bien belle surprise :D

http://img15.hostingpics.net/p [...] 175458.jpg

 

Sur le coup j'ai cru a un problème sur l'injection mais le voyant s'éteint au bout de 15s et aucun problème de puissance gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Après recherche sur le net, apparemment je suis bon pour une ou plusieurs bougies de préchauffage fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Au moins le message est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, cet après-midi j'ai changé avec mon frère la ligne d'échappement de la Tipo. Le silencieux s'était vraiment découpé puisqu'il est tombé tout seul en secouant la ligne pour enlever les silentblocs :lol: .

 

 

IMG_20141025_160138.jpg

 

Il a fallu 2h30 pour faire cela. On a perdu du temps à cause de boulons récalcitrants et d'un câble de frein à main (que je vais devoir penser à changer) passant en dessous de la ligne et qu'il a fallu détendre.

 

En étant en dessous de la voiture j'ai pu constaté que j'ai pas mal de boulot à prévoir : des silentblocs complétement cuits (ça va être coton de changer ceux de support du berceau arrière vu la gueule des écrous alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif ) , de la rouille un peu partout (même si c'est sur du non structurel, je déteste ça :q ). Bref de quoi bien s'amuser et claquer du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sempiternel 2.0HDI a toute ses sauces et la DS3. Voilà sur quoi le PDG de PSA se bra*** chaque soir dans son lit.

 

Tu parles....

J'avais acheté ma DS3 THP 156cv Sport Chic rouge Sanguine 21000k€ en Mars 2010 à la sortie (pas de remise, carte grise offerte) avec comme seule option la PM, les rétros chromes et un sticker de toit.

Sur le configurateur aujourd'hui, la même voiture mais en 165cv euro6 (même moteur que le 156cv mais euro 6, avec le S&S, les rapports allongés castrant la voiture, etc ...), le GPS en plus et les Xenon kikolol super moche de série en plus (en option pour le GPS en mars 2010 et pas de Xenon à l'époque) coute quasiment 26000€ ... (en ajoutant la PM, un Sticker et les rétro chrome) ... soit 5000€ de plus pour 10cv invisible en vrai, un GPS et des feux avant Norauto...

Ajoute encore environ 700€ pour le HDi 120cv euro 6.

 

Ils sont clairement cinglés chez Citroen :lol:

Pour 26k€, t'as presque une Fiesta ST 180cv, une 208 GTI 200cv ou une Clio V RS 200cv..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles....

J'avais acheté ma DS3 THP 156cv Sport Chic rouge Sanguine 21000k€ en Mars 2010 à la sortie (pas de remise, carte grise offerte) avec comme seule option la PM, les rétros chromes et un sticker de toit.

Sur le configurateur aujourd'hui, la même voiture mais en 165cv euro6 (même moteur que le 156cv mais euro 6, avec le S&S, les rapports allongés castrant la voiture, etc ...), le GPS en plus et les Xenon kikolol super moche de série en plus (en option pour le GPS en mars 2010 et pas de Xenon à l'époque) coute quasiment 26000€ ... (en ajoutant la PM, un Sticker et les rétro chrome) ... soit 5000€ de plus pour 10cv invisible en vrai, un GPS et des feux avant Norauto...

Ajoute encore environ 700€ pour le HDi 120cv euro 6.

 

Ils sont clairement cinglés chez Citroen :lol:

Pour 26k€, t'as presque une Fiesta ST 180cv, une 208 GTI 200cv ou une Clio V RS 200cv..........................

 

 

 

Tu peux l'avoir bien moins cher par contre la fiesta : http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, cet après-midi j'ai changé avec mon frère la ligne d'échappement de la Tipo. Le silencieux s'était vraiment découpé puisqu'il est tombé tout seul en secouant la ligne pour enlever les silentblocs :lol: .

 

 

IMG_20141025_160138.jpg

 

Il a fallu 2h30 pour faire cela. On a perdu du temps à cause de boulons récalcitrants et d'un câble de frein à main (que je vais devoir penser à changer) passant en dessous de la ligne et qu'il a fallu détendre.

 

En étant en dessous de la voiture j'ai pu constaté que j'ai pas mal de boulot à prévoir : des silentblocs complétement cuits (ça va être coton de changer ceux de support du berceau arrière vu la gueule des écrous alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif ) , de la rouille un peu partout (même si c'est sur du non structurel, je déteste ça :q ). Bref de quoi bien s'amuser et claquer du fric.

 

:hello: Toute la ligne d'échappement est d'un seul tenant on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le message est clair :)

Wai curieusement je suis rassuré :D

 

Hier sinon j'ai essayé ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/963596407SportHDI1363.jpg

Une 2.0HDI sport pack de 2005 avec 220 000km.

C'était une sport pack avec hifi JBL + xenon + toit panoramique + GPS 16/9 + sellerie semi cuir électrique.

 

Ben franchement c'est pas si mauvais que ça.J'ai même été agréablement surpris.Pas un bruit de mobilier, une HIFI JBL a faire rêver :love: , des commandes qui tombent plutôt bien. On se sent à l'aise.

Il n'y a que la multitude de boutons sur la console centrale qui fait un peu "too much" à mon gout m'enfin bon c'est pas non plus mortel.

 

Mention spécial au toit panoramique qui fait vraiment classe surtout de nuit sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Par contre, une fois que j'ai pris le volant, le soufflet est un peu redescendu. Ben merde ils sont où les 136 canassons ?

C'est pas transcendant et même lorsque le turbo commence à souffler, ça arrache pas le bitume. Vachement aseptisé quoi. J'ai été vachement déçu. Et mon cousin qui me disait "tu va voir c'est un avion de chasse".

 

Heu wai ben tu repasseras :ange:

C'est pas que c'est asthmatique, loin de là, c'est juste que j'ai trouvé le moulin pas très démonstratif sous les 2000tr/min puis ensuite ça pousse mais on sent rien.

Puis putin, nan mais c'est quoi cette boite de merde futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Rarement vu un guidage aussi pourri. L'impression de passer les vitesses dans de la guimauve liquide. Vraiment dommage parce que le levier tombe juste sous le coude....

 

Par contre, s'il y a quelque chose qui m'a bluffé c'est le chassis. Non de dieu de merde. Chassis sport + jantes 17", Peugeot, ils font pas de la merde.

ça vire à plat même à des vitesses inavouable.

 

J'ai été sur le cul tellement ça accroche bien.

 

En somme une bonne bagnole. M'enfin si c'était à voir, ça serait en 2.2HDI 170cv.

Je suis sur que le 2.0L n'est pas pourri mais en remontant dans l'alfa, je me suis dit "ah ben nan, en fait il a la pêche mon JTD 115 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai curieusement je suis rassuré :D

 

Hier sinon j'ai essayé ça:

http://img15.hostingpics.net/p [...] 175458.jpg

Une 2.0HDI sport pack de 2005 avec 220 000km.

C'était une sport pack avec hifi JBL + xenon + toit panoramique + GPS 16/9 + sellerie semi cuir électrique.

 

Ben franchement c'est pas si mauvais que ça.J'ai même été agréablement surpris.Pas un bruit de mobilier, une HIFI JBL a faire rêver :love: , des commandes qui tombent plutôt bien. On se sent à l'aise.

Il n'y a que la multitude de boutons sur la console centrale qui fait un peu "too much" à mon gout m'enfin bon c'est pas non plus mortel.

 

Mention spécial au toit panoramique qui fait vraiment classe surtout de nuit sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Par contre, une fois que j'ai pris le volant, le soufflet est un peu redescendu. Ben merde ils sont où les 136 canassons ?

C'est pas transcendant et même lorsque le turbo commence à souffler, ça arrache pas le bitume. Vachement aseptisé quoi. J'ai été vachement déçu. Et mon cousin qui me disait "tu va voir c'est un avion de chasse".

 

Heu wai ben tu repasseras :ange:

C'est pas que c'est asthmatique, loin de là, c'est juste que j'ai trouvé le moulin pas très démonstratif sous les 2000tr/min puis ensuite ça pousse mais on sent rien.

Puis putin, nan mais c'est quoi cette boite de merde futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Rarement vu un guidage aussi pourri. L'impression de passer les vitesses dans de la guimauve liquide. Vraiment dommage parce que le levier tombe juste sous le coude....

 

Par contre, s'il y a quelque chose qui m'a bluffé c'est le chassis. Non de dieu de merde. Chassis sport + jantes 17", Peugeot, ils font pas de la merde.

ça vire à plat même à des vitesses inavouable.

 

J'ai été sur le cul tellement ça accroche bien.

 

En somme une bonne bagnole. M'enfin si c'était à voir, ça serait en 2.2HDI 170cv.

Je suis sur que le 2.0L n'est pas pourri mais en remontant dans l'alfa, je me suis dit "ah ben nan, en fait il a la pêche mon JTD 115 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

 

 

Une boite peugeot en gros, et pour le moulin je l'avais essayé dans une c5 1 phase 2, c'est clair qu'il tirait la langue.

 

Sinon c'est quoi la voiture? une 407 ? car la tu montres la photo du compteur de l'alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite peugeot en gros, et pour le moulin je l'avais essayé dans une c5 1 phase 2, c'est clair qu'il tirait la langue.

la vache moi ça m'a refroidit. Surtout mon cousin me disait "va-s-y essaye-là tu vas voir ça arrache le bitume".

J'avais + l'impression d'avoir un 1.6HDI 110cv en bonne santé qu'un 2.0HDI 136.

 

Le 2.0HDI 110cv de la 406 m'avait beaucoup + excité et je prenais beaucoup plus de plaisir à le cravacher que la 407.

Bon c'est vrai aussi que à sa décharge, la SW doit être une enclume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens, c'est bien, on change tout en même temps, mais de l'autre c'est dommage de jeter qui est en bon état.

 

C'est sur que c'est dommage de jeter une partie encore bonne. Mais bon, même si ça avait été en 2 parties j'aurais quand même tout changé :non: .

 

Pas envie de m'embêter comme sur la Punto de mon frère où il faut emmancher les deux parties. Le fait que c'est bien serré plus la chaleur et l'oxydation font que ces deux parties sont littéralement soudées :fou: . Cette histoire a fini avec un bon coup de pied de rage et une meuleuse :o . Lorsqu'on a monté la nouvelle ligne, on a mit de la graisse haute température sur le raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...