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Invité §kew832WB
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pas sûr que ce soit lié. peut-être juste une coïncidence.

tu as vérifié ton huile? la durite poreuse? un joint qui a séché? c'est peut-être pas nouveau.

 

 

 

théoriquement tu peux très bien passer par un garage que tu connais autre qu'opel à partir du moment où il respecte les conditions d’intervention opel et utilise les pièces préconisées par opel.

mais malgré tout il y en a qui ont eu des soucis avec les concessionnaires à cause de ça...

 

 

en faîtes, chez opel je ne suis pas trop copain copain avec eux car j'ai pas acheté la voiture dans leur concession. :lol: .

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ben les durites ce sont les tuyaux qui sortent du bocal et qui vont dans le radiateur.

vérifie qu'ils ne soient pas sec (ce serait surprenant après 6 mois) où qu'un joint à lâché ou que sais-je. théoriquement la fuite devrait être assez visible vu la quantité de liquide que tu as perdu.

je suis pas assez technicien pour te dire, mais à ta place c'est la première chose que je ferai.

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en faîtes, chez opel je ne suis pas trop copain copain avec eux car j'ai pas acheté la voiture dans leur concession. :lol: .

 

 

j'ai édité. demandes l'avis de ton garagiste et demande lui si il peut t'appuyer en cas de litige avec opel.

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

J'ai pris la 75 aujourd'hui. Je regarde dans mon rétro intérieur et je vois la lumière de mon plafonnier arrière déboitée :sic:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853341plafonnierarrire.jpg

 

Mais je n'ai pas de bol, je n'ai pas pu le remboiter.

 

En effet, les pattes de fixations en plastique sont cassées :(

 

http://img15.hostingpics.net/pics/792225plafonnierpattescasses.jpg

 

A mon avis, l'ancienne propriétaire a du changer l'ampoule et casser les pattes en le remboîtant bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif . Du coup, le truc ne tenait plus que par une patte qui a fini avec le temps par se vriller ce qui explique qu'il soit déboité aujourd'hui.

 

Bon, au moins j'ai tous les morceaux. Je vais essayer de les recoller. Mais j'ai intérêt de trouver une colle ultra forte car j'ai peur que ça ne tienne pas durablement :sic:

 

 

 

 

Je suis allé dans une casse près de chez moi où il y a deux Rover 75

Voici l'annonce de la casse

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

Hé bien, je pense que comme on me l'a soufflé sur le topic des 75/ZT, c'est l'obsolescence programmé car les deux plafonniers étaient cassés :sic:

 

Là, on ne peut pas accuser "Project Drive", car la seconde 75 était une des premières V6 (en photo derrière ma FIESTA)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654503Photo0109.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/795331Photo0110.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/625682Photo0111.jpg

 

Notez le logo "ROVER" dans l'appui tête :rs:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/997391Photo0112.jpg

 

Du coup, je pense que je vais devoir recoller le mien en damfear.gif.f82184f7d1933eacb140bd555e2ab882.gif pour que ça tienne

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ben les durites ce sont les tuyaux qui sortent du bocal et qui vont dans le radiateur.

vérifie qu'ils ne soient pas sec (ce serait surprenant après 6 mois) où qu'un joint à lâché ou que sais-je. théoriquement la fuite devrait être assez visible vu la quantité de liquide que tu as perdu.

je suis pas assez technicien pour te dire, mais à ta place c'est la première chose que je ferai.

 

 

 

La voitute va avoir 3ans, c'est surprenant quand même.

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Salut emmanuel,

 

oui, c'est bizarre comme tu dis.

 

Je veux passer voir un petit garagiste mais avec la garantie dois je passer directement par Opel ?

Regarde les références de ton liquide de refroidissement, achète un bidon, refait ton niveau et contrôle tous les jours s'il baisse ou pas. S'il baisse, direction un garage OPEL pour qu'il recherche le cause

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Regarde les références de ton liquide de refroidissement, achète un bidon, refait ton niveau et contrôle tous les jours s'il baisse ou pas. S'il baisse, direction un garage OPEL pour qu'il recherche le cause

 

 

houla, comment connaître une référence de mon liquide de refroidissement ?

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ah! bon ben moi je ferai l'appoint comme conseillé par emmanuel dans un premier temps et si ça fuite encore demanderai d'abord à mon garagiste (question de confiance) et si c'est possible de faire la réparation sans passer par opel.

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C'est une garantie nationale OPEL ou une garantie du revendeur qui t'as vendu la Corsa ?

 

Si c'est une garantie OPEL, fonce dans n'importe quel garage OPEL

 

 

en effet tu n'es pas obligé d'aller dans CE garage opel, si il y en a un autre c'est peut-être mieux.

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C'est une garantie nationale OPEL ou une garantie du revendeur qui t'as vendu la Corsa ?

 

Si c'est une garantie OPEL, fonce dans n'importe quel garage OPEL

 

 

c'est un garage opel qui m'a vendu la Corsa.

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Je suis allé dans une casse près de chez moi où il y a deux Rover 75

Voici l'annonce de la casse

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

Hé bien, je pense que comme on me l'a soufflé sur le topic des 75/ZT, c'est l'obsolescence programmé car les deux plafonniers étaient cassés :sic:

 

Là, on ne peut pas accuser "Project Drive", car la seconde 75 était une des premières V6 (en photo derrière ma FIESTA)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0109.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0110.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0111.jpg

 

Notez le logo "ROVER" dans l'appui tête :rs:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0112.jpg

 

Du coup, je pense que je vais devoir recoller le mien en https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amfear.gif pour que ça tienne

encore désolé pour la pièce cassée...

j'espère qu'elle sera recollée et la colle tient toujours très solidement...

 

Au fait j'ai une pièce cassée (à changer)..... c'est la faute à quelqu'un mais bon.....

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encore désolé pour la pièce cassée...

j'espère qu'elle sera recollée et la colle tient toujours très solidement...

 

Au fait j'ai une pièce cassée (à changer)..... c'est la faute à quelqu'un mais bon.....

 

 

je suis sûr que c'est encore la faute de hollande. :D

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ça dépend ou est placé l'orifice de vidange et il n'est pas forcément placé au plus bas du moteur, et pire, si on fait la vidange nous meme sur rampe par exemple, que le bouchon se trouve a l'avant, avec l'inclinaison de la voiture il risque de rester beaucoup d'huile.

 

Sur le tdi 1.6 quand on met le flexible d'aspiration, il descend vraiment au plus bas, en ouvrant le bouchon après aspiration il en coule... rien. et sur ce moteur avec l’aspiration tu peux vider la cavité du filtre a huile, alors que si tu n'as pas l'aspiration tu ne peux pas. (0.1L environ)

Surtout qu'une vidange doit se faire sur une aire plane et horizontale.

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Invité §bib833GA

Tu me diras ce que valent ces pneus ?

S.U.P.E.R.B.E :love:

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Premier tour de roue. . .

 

Premier chose qui me frappe le SILENCE des pneus :love:

 

Bon un peu moins les plombs d’équilibrage qui touche les étriers de chaque coté arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Un petit tour chez LANCIA avant qu'ils ne baissent le rideau

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 47-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 45-img.jpg

 

Notez l'insigne LANCIA sur l'appui tête (comme l'insigne ROVER qui figurait sur les appuis-tête des premières Rover 75 avant le programme Project Drive)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 46-img.jpg

LA seul Lancia que j'aime :love:

J'ai enfin récupéré ma brouette : après une vidange de boite (huile bien dégueulasse, d'origine ? :buzz: ), des bougies totalement cramées (d'origine ? :blague: ) remplacées par des neuves et surtout un boitier pap' propre et régul de ralenti revu... Une autre voiture qui ne fait pas ses 140k bornes (passés en rentrant) :cyp:

 

Ah, le marché de l'occasion et ses grillades en devenir :W

C'est surtout choquant qu'il y est encore de l'huile dans ta boite oui arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Elle a tendance à se foutre la mal par le soufflet de roue coté boite :D

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Invité §bib833GA

Tien, une connaissance ma déposé sa Clio I 1.4i de 95 avec 139 000 km car "elle fait du bruit"

 

Premier tour de roue, un méchant roulement AVG quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Mais ça ne s’arrête pas là. . . rapide coup d’œil sans rien démonté :

 

- 4 pneus

- Révision tout les filtres + bougies

- 2 supports moteur Hs

- Distribution + pompe à eau

- Géométrie

- essuie glace Av + Ar

 

1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

 

A mon avis, j'aurais d'autres surprises au démontage. . .

 

Dommage, car elle est vraiment propre cette petite Clio vert bouteille !

 

Puis, le 1.4 sous le capot de la clio. . . :love:

 

Alalala, les femmes et les voitures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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LA seul Lancia que j'aime :love: C'est surtout choquant qu'il y est encore de l'huile dans ta boite oui arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

La petite Ypsilon, c'est pas mal comme petite voiture je trouve.

Ma patronne roule avec ça, c'est une voiture classe dans l'ensemble.

 

Tien, une connaissance ma déposé sa Clio I 1.4i de 95 avec 139 000 km car "elle fait du bruit"

 

Premier tour de roue, un méchant roulement AVG quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Mais ça ne s’arrête pas là. . . rapide coup d’œil sans rien démonté :

 

- 4 pneus

- Révision tout les filtres + bougies

- 2 supports moteur Hs

- Distribution + pompe à eau

- Géométrie

- essuie glace Av + Ar

 

1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

 

A mon avis, j'aurais d'autres surprises au démontage. . .

 

Dommage, car elle est vraiment propre cette petite Clio vert bouteille !

 

Puis, le 1.4 sous le capot de la clio. . . :love:

 

Alalala, les femmes et les voitures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Temps que ça roule © :lol:

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