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Invité §kew832WB
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Une C5 comme cela, pour moins de 2000€, c'est un chouette daily, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

Sur le plan technique c'est top, mais bon dieu c'est moche :D

C'est une des rares voitures que je préfère de loin en version II qu'en version I.

 

Puis je sais pas si ça vieillit très bien a cause de l'hydro, on en voit plus sur la route. Limite y'a plus de xantia.

 

Je pense que dans ces tarifs je partirais sur une 406, c'est surement plus fiable, plus dynamique...

Pi des 406 t'en a la pelle qui roulent a côté, donc c'est bien qu'il y'a quelque chose :o

:hello:

 

Me voici de retour de vacances.

J'ai quelques pages à lire ;)

 

Pour la C5, quand j'ai appelé, elle était déjà vendue :bah:

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Un pote a acheté une caisse sympa ! :D

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 777068.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 704189.jpg

 

BVA, DA, 4 vitres électriques, et même capote électrique ! :D

 

//www.youtube.com/embed/BxXtHUzXY54

Très sympa même :bien:

Albe aussi en a une ...

 

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Mais c'est une phase 2, ça doit pas marcher pareil avec le multiplexage.

Tu crois ?

La tienne est une phase 1 ?

et quand je la vois en Mg, c'est beau

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

 

 

V8 phase 1 en conduite a gauche. A mon avis t'en reverra jamais en annonce une comme ça!

Y doit y'en avoir 3 ou 4 :lol:

:jap:

 

Je n'en ai jamais vu en réel moi :(

 

Une C5 comme cela, pour moins de 2000€, c'est un chouette daily, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

Sur le plan technique c'est top, mais bon dieu c'est moche :D

C'est une des rares voitures que je préfère de loin en version II qu'en version I.

 

Puis je sais pas si ça vieillit très bien a cause de l'hydro, on en voit plus sur la route. Limite y'a plus de xantia.

 

Je pense que dans ces tarifs je partirais sur une 406, c'est surement plus fiable, plus dynamique...

Pi des 406 t'en a la pelle qui roulent a côté, donc c'est bien qu'il y'a quelque chose :o

Je trouve aussi que la Xantia bien plus jolie en effet

En plus l'hiver dans la neige, ca passe super bien :fier:

Tu peux mettre 1000 ou 1500 € voir plus

Une C5 comme cela, pour moins de 2000€, c'est un chouette daily, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Une C5 ?

Non merci, j'ai une contrainte de place au boulot et mon BOX est limité en longueur badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Je comprends :bah:

C'est toujours une contrainte la place dans les box.

Tu es limité à quelle taille ?

1) Non mais là il a raison. Autant une petite essence pourquoi pas, autant une grosse essence, c'est une connerie d'acheter cela pour rouler en ville et sur les routes de montagne

 

 

 

C'est une connerie c'est sûr.

Tant mieux, ça laisse les bonnes affaires pour les autres ;)

Les bonnes affaires, c'est une notion subjective

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C'est une connerie c'est sûr.

Tant mieux, ça laisse les bonnes affaires pour les autres ;)

Ouai non mais faut être juste mal fini pour prendre une berline essence pour faire de la montagne quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

A moins d'avoir un turbo pour dire de rendre ca un peu plus sobre, tu y passe un plein tout les 400 km à grand coup de 80 € quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

J'ai bien vu ce que ca à donné avec tout mes voitures essence quand je faisais les trajets Lyon/ Auvergne :o

 

Je suis toujours sur la Laguna II 2.0 16s, mais se qui me freine, c'est justement que je vais me bouffer les couilles quand je partirais en vacances en Auvergne Avec quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors qu'avec tout mes Diesels, je prenais 0.5l max en plus quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

+1

La 2.2l 16v moi, sans hésiter ... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

(sauf a faire 30 000km par an)

Et encore autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Même à 15 000 km je préfère mon Hdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je comprends :jap:

Déjà, je prendrais pas une C5, mais une 406 en Hdi 110

 

Avec ca, tu met tout les chances de ton coté :o

 

 

Je préfère prendre ca :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Plutôt que ca :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et sans l'ombre d'un doute. . .

 

 

2.2 direct!

T'as un bien meilleur agrément avec 160ch que 110, même si faut un tout petit peut plus le forcer en côte.

Avec la Rover je viens de me taper énormément d'autoroute de montagne, quand on me coupait mon élan y'avait pas d'autre moyens que de lui taper dedans comme pas possible pour reprendre de la vitesse, et ça durait des plombes.

Avec la 2.2 tu tires ta 3ème et basta.

Il doit y avoir une grosse différence entre la CDT et la CDTi alors parce que la mienne reprend bien 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Préféré un HDi 110cv a un essence 160cv aussi ...

Contre un 1.8l 16v je veux bien mais là ...

A 15000km par an, j'ai aucune hésitation a ne pas me faire chier avec un moteur d'utilitaire ... surtout face à un 2.2l 16v 160cv ... ;)

Pourquoi ? Ca fait pas de bruit ? :o

 

Perso je préfère l’agrément d'un Hdi plutôt qu'un atmo essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce qui devient l'inverse quand on greffe un turbo à l’essence (2.0T des Laguna II :love: )

+1

Avec ma 406 j'ai pas le moindre problème pour repartir de 60 en 5ème, ça repart même bien mieux que la Rover qui est sous le régime du turbo dans le même exercice.

60 en 5ème, c'est le truc que je ne fais pas, quelle que soit la voiture.

Et la même avec le 2.0 16V ? Le moteur arrive à la faire avancer ?

 

 

160 000 kilomètres :ouch: :ouch: ?????????!!!!

 

 

Hum, ça inspire confiance :ange:

2.0 hdi 138 10 ans ou 240 000 km :D

Idem avec la FIESTA :jap:

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160 000 kilomètres :ouch: :ouch: ?????????!!!!

 

 

 

Clair c'est vraiment pas beaucoup... :non:

 

3 voitures à la maison : 3 chaînes ! :D

:bien:

Cap des 30 000km ce soir:

 

 

 

 

Bien arrosé aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:bien:

Quand même pas sur la C5 aussi nan ?

Et si. . .

 

roulement de suspension Ar ?!

 

 

Les miens commençais à prendre du jeu sur la c5, je m'en suis vite débarrassée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Ah wai mais nan la venturi c'est quand même autre chose où comment une petite société à réussir à faire ce que Rinault n'a jamais réussit à faire :

- Transformer le V6 PRV en bête de compétition :love:

 

Une sacré bagnole même si les ingénieurs était complètement fêlé. Deux blocs moteur payé pour en faire un seul. Pas étonnant qu'elles étaient hors de prix :ange:

 

 

 

Je connais une 260, très belle voiture.

Intérieurement la planche de bord on dirait une Jaguar.

 

Et niveau bruit... ben on dirait pas un PRV :D

Ho ?

As-tu une photo pour voir à quoi cela ressemble ?

Tien ma sœur viens de m’appeler. . . .

 

Elle est tombé en panne avec la 307 en allant rejoindre la famille dans notre maison de campagne en Haute Loire quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Visiblement une durite de Go qui arrive au filtre est sectionné. . .

 

Heureusement, la 307 à attendu d’être sortie de l'autoroute pour tomber en panne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Elle a fini par caler sur la route. . . impossible de la remettre en route (logique)

 

Quand je pense que je devais faire la révision dans - de 2 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Surtout que ce matin, je me disais "tien, j'ai pas levé le capot pour faire les niveaux et regarder que tout allait bien avant le départ. . ."

 

Bah merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc, hop elle va appeler la Macif (elle est tomber en panne à 10 minutes de la maison, assistance 0 km) Elle va faire rapatrier la voiture chez nous. . .

 

Donc demain, hop, direction la Haute Loire pour voir ce qu'il en ait et surtout, pour les ramener (elle est partie avec une amie) car elle taff lundi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (Sans voiture pour le coup arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

La 307 vient de passer le cap des 200 000 km d'ailleurs :o

 

La suite au prochain épisode ;)

Mince :sic:

Ca s'est arrangé rapidement ?

Dernier plein, 5,8l/100 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Peut-être que comme ma ventilation m'a lâché je consomme moins radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Nickel :bien:

petit bug à l'instant d'une focus de pret du garage ou je bosse :W

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AG0171.jpg

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

J'ai reçu ma dashcam chinoise a 55€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] a118_1.jpg

 

Elle est toute petite :)

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] a118_4.jpg

 

Et elle a meme un petit écran LCD pour le controle

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] a118_5.jpg

 

Sur la voiture, on la remarque a peine

http://chaced.free.fr/photo/ha [...] a118_7.jpg

 

 

Test vidéo vite fait, en 720P (1080P paye la taille des fichiers pour l'upload :D )

 

Tient une Fabia MC

//www.youtube.com/embed/Rp09p5tm71g?list=UUnYm_2S3_xL0YccnVsTCXBg

 

Bon j'ai un tout petit problème avec, il y a un micro décalage de l'image toutes les 3 minutes quand la cam passe au fichier suivant.

//www.youtube.com/embed/2vXMM3Uy0jI?list=UUnYm_2S3_xL0YccnVsTCXBg

Hé bien tu l'équipes cette MAGANE ;)

petit bug à l'instant d'une focus de pret du garage ou je bosse :W

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AG0171.jpg

ça avait fait le même coup sur la 607 à mon couz. Sauf que lui, ça venait du calculateur et impossible de corriger. Du jour au lendemain, elle est passée de 213 003km -----> 813 003km.

Pas facile à revendre ensuite :ange:

oui j'avoue, j'écoute cherie fm :lol:

 

En tout cas je suis bluffé par la qualité de cette cam, surtout a ce prix, oui il lui manque le gps, mais elle marche vraiment bien :)

Pas mal ;)

Bon sinon les gars, j'ai testé la bête aujourd'hui sur autoroute.

Je devais aller chercher mon vieux à l'aéroport.......sauf que j'avais oublier que aujourd'hui c'était week-end noir.

 

Je me dis, bon, même si l'autoroute est légèrement humide et les pneu pourrie, je vais prendre le risque. Ben autant dire que j'ai fais une belle connerie.

 

Voie de gauche tout le long, pied au plancher, cette garce a une pêche d'enfer. En naviguant entre 145 et 160km/h, elle est impériale et sa faculté de reprise est démoniaque.

A chaque fois qu'un crétin arrivait derrière moi pied au plancher, j'écrasais la pédale et en rien de temps j'étais à 160/170km/h.

 

Même mon vieux, sur le trajet du retour, m'a demandé deux fois d'affilées c'était quel JTD. Il me croyait pas quand je lui disait 115cv :ange:

 

Mention spéciale aussi à l'insonorisation. Bon, vous dire qu'elle est silencieuse serait mentir vu que boite courte oblige, à plus de 145km/h le moteur gueule à + de 3000tr/min mais ça reste raisonnable et les bruits d'air sont vraiment bien filtré :)

 

J'ai hâte de bloquer le compteur au bled lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Rien d'exceptionnel :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/563262Vitesse.jpg

 

:D

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En parlant de la VISA, cette année, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec, contre 2000 kms les années précédentes (à cause du mauvais temps) :bah:

 

La VISA marche toujours aussi bien :fier:

 

J'ai passé les 95000 kms

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

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Tien j'ai pensé a toi punto, ce matin j'étais en 318 tds :sol:

T'in ce tracteur :ddr:

 

C'est pas une voiture de course et ça fait du bruit :lol: Mais le mec l'a payée 900€ et elle est vraiment propre donc en faite... ben ça fait un bon diesel pas cher :cyp:

T'as pas grand chose en diesel de 90ch a ce prix :bah:

 

La commande de de boite est agréable en tout cas :o

C'est une BMW :sol:

Quand j'avais eu la Stilo avec ce même moteur, il faisait preuve d'une très bonne santé aussi.

150-160km/h en un rien de temps

wai franchement ça m'a impressionné. Alors je sais pas si c'est l'habitude de la passat et de sa 6ème qui était une 5ème rallongée mais je suis quand même bluffé par ce petit moulin.

A 140km/h de moyenne, me suffisait d'écraser la pédale et elle repartait comme une balle.

 

J'ai d'ailleurs pas oser dépasser la barre des 160km/h pour mes points mais je sentais clairement que ça la démangeait d'envoyer encore +.

:sol:

T'as aussi fait des pointes à 160 / 170 avec ton vieux en passager ?

En tunisie, il fait pire que moi lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Plus sérieusement, comme c'était la 1ère fois qu'il la voyait, je voulais qu'il voit ce qu'elle avait dans le ventre.

 

M'enfin bon, c'est surtout à l'aller que j'ai avoiner comme un porc. Au retour, j'ai pas dépassé les 145/150km/h.

J'adore l'expression :p

Je vais faire 265km aujourd'hui... en Twingo 1.5 dCi 65ch de 2009 d'un pote. Elle 235 000km 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

J'ai peur, c'est une vrai guez complètement encrassée et non entretenue depuis que mon pote l'a dans les mains radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Elle a bien roulé cette Twingo ;)

Des nouvelles de la 307 :D

 

Arrivé de la 307 :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 135854.jpg

On y vois d'ailleurs le QQ et le Scenic

 

Le problème venait bien d'un retour d’injecteur qui à éclaté (en même temps vu la gueule du caoutchouc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 809008.jpg

 

La gueule des puits à coté des injecteurs remplie de Go :D

La voiture c'est arrêter à cause d'une panne de Go quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Enfaîte, la jauge de carburant ne détectait pas que le retour ne se faisait plus dans le réservoir, donc affichait un mauvais niveau. . .

 

Alors que tout le gazole finissais par terre. . .

 

L’arrière de la 307 est tout gras quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

J'ai coupé le tuyau au niveau de la partie Hs et j'ai manchonné de nouveau. . .

 

Le tuyau est tellement craqueler que j'avais pas confiance pour le retour. . . .

 

Donc week end prochain, j'y retourne pour changer le tuyau par un neuf ;)

 

Ca ma pas empêché de partir faire un tour avec pour passer un coup de karcher au moteur (qui en avait bien besoin) et pour un essai :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 830HDR.jpg

 

Elle viens de passer la barre des 200 000 km d'ailleurs :jap: (et le voyant de révision viens de s'allumer)

 

Mention 20 sur 20 à la Macif, qui n'est pas foutu de foutre le numéro de dépannage à appeler sur la carte verte d’assurance ou sur le papillon vert (sympa quand tu tombe en panne hors jour ouvrés). . .

 

Merci aux Smartphone pour être capable de chercher le numéro sur internet. . . .

 

Appeler à 13h, arrivé de la dépanneuse à 14h.

 

Pour le reste, je prête ma 407 à ma sœur cette semaine ( bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif ) et j'irais au taff en Jeep

Ca va te changer niveau conso lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif

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Et tu laisses ta voiture chez Peugoet, ils te changent complètement l'injection ou seulement la durite ?

Chez Seat c'est le cas :ange: .

Pour une durite de gazoil longue de 5cm, ils ont voulu me facturer un rail complet d'injection (183€ si je dis pas de connerie).

 

" Nan mais vous comprenez pas, c'est juste le bout de durite là"

" Oui mais Monsieur on détaille pas. On vend le système au complet"

" heu wai ben non merci. Je vais me démerder chez AD"

" Olalala Attention Monsieur, c'est une durite haute pression, faut pas mettre n'importe quoi sinon vous allez tout griller"

" Ben pas grave, elle est assurée tout risque. Je l'arroserais d'essence et j'y fouterais le feu"

 

Il a bloqué sur place le pauvre omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Un bout de durite de gazoil piquée sur la R19 Diesel de mon oncle, deux coups de cutter et le problème fut réglé en 10min lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

J'ai du appelé l'assistance Ford ce matin ...

200m après être partie de chez moi => anomalie moteur, témoin clé allumé et message me disant de faire réparer la voiture (pas de perte de puissance).

Je continue un peu pour pouvoir me garer proprement, me disant qu'en coupant le contact et en rallumant, ça ferait disparaitre le message.

Je me gare et coupe le contact puis le remet après, je fais 5m et la voiture cale définitivement voyant moteur allumé, impossible de redémarrer ...

J'ai donc appelé l'assistance Ford pour avoir une dépanneuse ...

 

Donc ma voiture est chez Ford actuellement ... :cry:

 

Bref, première tuile ...

 

On dirait une pompe a essence HS ?

Mince :sic:

J'attire l'attention sur le fait que ce genre de mésaventures ne m'ai jamais arrivée en visa :o

Ni avec la Rover qui en 308 000 kilomètres n'a jamais posé le moindre problème :o

Logique, c'est une Rover 75 :o

J'attire l'attention sur le fait que ce genre de mésaventures ne m'ai jamais arrivée en visa :o

Ni avec la Rover qui en 308 000 kilomètres n'a jamais posé le moindre problème :o

Ne jamais dire jamais quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Une durite d'arriver d’essence qui pète est c'est fini pour ta Visa.

 

Un capteur Pmh qui lâche sur ta Rover (ce qui arrive souvent en plus) et tu fini à pieds. . .

Pour ma part, j'ai fait changer les durites d'essence quand j'ai acheté la VISA pour ne pas être emmerdé

C'est quoi un capteur "Pmh" ? :voyons:

Lis bien ce que j'ai écrit !

 

J'ai dit un SPECIALISTE de la marque ! C'est souvent des garages indépendants qui se spécialisent pour telle ou telle marque ! ;)

 

Regarde l'image que je trouve sur Google de ce garage situé à 10 km de chez moi... Je t'assure que mes durites poreuses, il les voit ! Et il se débrouille aussi très bien sur les Mercedes récentes... ;)

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 228830.png

Merci je sais lire :jap:

J'ai dis concessionnaires parce qu'on a pas tous la chance d'avoir des garages spécialisé à proximité de la maison. Perso, ya keudal hormis un spécialiste BM à un bon 65km.

 

J'ose même pas chercher pour Alfa :ange:

Je te laisse imaginer pour Rover ...

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Sur la Simca, j'avais dû la changer car elle ne fonctionnait seulement avec une température extérieurs inférieure à 25°, elle devait probablement être d'origine.

Le moteur calait et impossible de démarrer avant plusieurs minutes avant qu'elle ait refroidi, cela venait bien de la bobine, car avec une neuve le problème est résolu.

 

Salut

 

Cela me rappelle mon coupé 504 avec les mêmes symptômes mais ce n'était pas la seule cause, mauvaise position de la bobine, bougies et faisceau d'allumage aussi !

A+

Elle tourne bien à présent la 504 ?

J'ai du appelé l'assistance Ford ce matin ...

200m après être partie de chez moi => anomalie moteur, témoin clé allumé et message me disant de faire réparer la voiture (pas de perte de puissance).

Je continue un peu pour pouvoir me garer proprement, me disant qu'en coupant le contact et en rallumant, ça ferait disparaitre le message.

Je me gare et coupe le contact puis le remet après, je fais 5m et la voiture cale définitivement voyant moteur allumé, impossible de redémarrer ...

J'ai donc appelé l'assistance Ford pour avoir une dépanneuse ...

 

Donc ma voiture est chez Ford actuellement ... :cry:

 

Bref, première tuile ...

 

On dirait une pompe a essence HS ?

 

J'ai des nouvelles de Ford, donc pompe a essence HS ...

Elle est en commande pour demain matin ...

C'est pris en charge par FORD ?

 

 

Bah avant le CT je remet un fusible quoi :D

Dans le manuel ils disent si phares allumés effectivement. Mais ça te bouffe tout l'éclairage quand ça fonctionne :eek:

Puis franchement, j'ai jamais vu des phares tellement sales qu'ils n'éclairaient plus en usage strictement routier, je fait pas du tout terrain avec :bah:

Mon père sur sa Simca, ça lui posait des problèmes parce que ça faisait rentrer du liquide de lave glace dans ses optiques. Mais lui il avait l'essuie glace sur l'optique en plus :D

Le lave phare quand ta des xénon est là pour l'hiver et la neige. . .

 

Car un phare au xénon ne chauffe pas, et donc ne fait pas fondre la neige comme sur un phare standard. . .

Voilà pourquoi je préfère les anciens phares :jap:

J'ai une R25 V6 de 1985 à vendre dans mon entourage plus ou moins proche marzal.gif.531e28e317b32bccca71c32f9ba4b66b.gif

Un peu moins de 110 000, très propre et a été bien entretenue!

Niveau assurance, pour 14CV je suis à 71,85€/mois en tiers + bris de glace, vol et incendie.

 

Je vais bosser d'ici 1 à 2 mois, la question est soit je la prends mais ça va être short, soit j'attends de bosser au risque de passer devant une belle affaire. :cry:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Très intéressante, et rare, j'espère que tu pourra la prendre.

+1

Je trouve qu'elle a encore de la gueule pour un break de 15 ans !

 

C'est vrai, d'ailleurs aussi bien esthétiquement que sur les aspects pratiques, je trouve que la 407 était un gros ton en dessous !

Disons que pour 1000 balles, moyennant 4h de boulot après l'achat, je trouve que l'affaire n'est pas mauvaise :p

C'est une excellente affaire même :p

Wow, j'ai acheté des essuie glace pour la 406, et pour les changer faut démonter les bras :cyp:

 

Elle est bien étudiée cette petite bête :o

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

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+1

 

Seulement la 508 SW la surpasse je trouve :o

 

 

Elle ne la surpasse au niveau du design.. :o !

+1

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ici,

 

Ca va ?

 

Ma titine se porte à merveille. Je lui refais un petit look pour septembre. :sol:

 

Sinon, j'ai commandé des coques de rétros en noirs brillant saphir pour ma titine, voilà à quoi elle va ressembler ! :)

 

 

 

Combien cela coûte ?

En fait, il faut compter combien hors garantie pour un remplacement de pompe a essence ? :jap:

En règle generale, pompe + jauge, faut compter dans les 250 € Ht client, rajoute à ca, 1 heure de Mo à environ 70 €, + passage à la valise et une recherche de panne +- 100€

 

Pas loin des 450/500 € quoi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Sur ma 4L, elle m'avait coûté une trentaine d'euros environ et encore moins pour le montage

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pour moi, ma question est bonne: pourquoi de ne pas prendre l'Altéa de ses parents si ce monospace sportif est toujours là?

L'altéa ?

1) Même si c'est moi qui l'ai acheté et que la carte grise est à mon nom, c'est un cadeau à ma mère et ça restera comme ça. Un cadeau ça se reprend pas et c'est une question de fierté.

 

2) L'altéa il est encore très propre et en bon état. Je vais pas aller le flinguer sur des routes pourries.

 

3) Encore une fois, 90% du temps je serais soit tout seul soit avec mon père donc pas utilité d'un gros monospace

 

4) l'altéa il est bien mais sincèrement, le 1.9TDI 105, c'est un veau. Faut constamment relancer la bête et moi ça me gave. Je l'ai testé encore la semaine dernière en allant à Marseille. A 5 avec peu de bagages, ça tient le 150/160km/h mais faut descendre la 4ème dans les côtes moyennes.

 

Bref tu sens qu'il est lourd alors que l'alfa, à côté de ça, c'est une bête de compète :D

je comprends...

Moi ça va y pleut pas, j'ai même du soleil :D

 

Je me venge des blagues qu'on a pu faire sur le temps à Limoges :o

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Tout ce qu'il a pu pleuvoir en si peu de temps, enfin, je descend chez moi samedi, il est prévu soleil ici et chez moi, donc, comme à chaque fois, le ciel s'éclaircit et le soleil est là quand je traverse Limoges un peu après 10 h 00.

+1 et il faut pleuvoir seulement les nuits quelques fois :o

j'espère qu'il fera toujours beau le temps, mieux qu'à paris :o

Aujourd'hui beau soleil et chaude température contrairement à hier ou j'ai croisé sur le parking de Carrouf chose rare pour être signalé car c'est la première que je vois dans la rue une grosse berline Tesla S électrique de plus immatriculée en Allemagne ce qui n'est pas la porte à coté !

A+

la pluie revient toujours ici :q :q :q

 

Mon cousin m'a dit qu'à la campagne au bled, il a pas plut une goutte de flotte depuis fin Mai :love:

45° en moyenne bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Tain 45? bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif Je tiendrais pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

25 ça me suffit et plus de pluie aussi :D

 

 

Entre deux averse j'ai bricolé la Clio...

 

J'ai nettoyé la valve de ralenti car j'avais des soucis de ralenti restant perché à 1100trs ou parfois descendant à la limite de caler avant de se stabiliser.

 

 

On vire la boite à air:

 

 

On aperçoit la fautive:

 

 

On débranche et on fait de la place:

 

 

On enlève les deux torx, du 20 si je ne me trompe pas.

 

 

Et voilà la bête:

 

 

On nettoie bien, et on refait le même dans le sens inverse, vraiment pas compliqué! Merci à Alfox qui m'a donné des conseils :bien:

 

Et comme il ne pleuvait toujours pas je me suis dis, aller, je le fais! J'avais un volant qu'un ours m'a donné :o

 

 

Alors les branches couleur TDB... :non: Elles finiront sûrement poncées mais il est plus petit je trouve, bien mieux à prendre en main!

+1 je déteste la grosse chaleur à cause de ma santé.....

En parlant de la VISA, cette année, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec, contre 2000 kms les années précédentes (à cause du mauvais temps) :bah:

 

La VISA marche toujours aussi bien :fier:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/593531VISA.jpg

J'ai passé les 95000 kms

http://img15.hostingpics.net/pics/52937095000.jpg

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

le CAPRI a plus de km que ta Visa :D

c'est clair pour le mauvais temps!

sinon belles photos

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Chez Opel, les 2 rétros coûtent aussi cher 75€ ht un rétro.

 

Les 2 rétros je l'ai ai commandé sur ebay qui viennent d' Angletrre pour 62€ + les frais de port (merci à un membre de FA pour le lien en tous cas). :)

160€ les coques de rétro chromé pour la 75

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Je ne suis pas en vacances. Je bosse en ce moment. ;)

 

Oui, j'ai hâte de voir le rendu en vrai. :love:

 

Au départ, j'avais pris rdv au garage pour faire repeindre directement les coques de rétros d'origine mais ça fait cher 120€. :non:

 

Donc, j'ai dis je les commande directement comme ça, il y aura plus qu'à les poser. :p

 

Moi non plus j'ai eu les vacances en juillet :)

 

Oui tu as bien fait, tu vas voir, le noir laqué ça rend nickel sur les rétros, surtout que tes jantes sont noires.

CA n'existe pas en version "chromé" ?

Oh oh, on se calme avec les vacances là, pensez à ceux qui partent pas :o:D

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Moi, je pars, mais après tout le monde, ce sera le calme plat là-bas... :p

Profite bien ;)

Elle sont monté en série ou en derivation ?

 

Une ampoule grillé qui empêcherai les autres de fonctionné (teste les avec un multimètre par exemple)

J'y ai pensé a ça aussi.

J'ai essayé de les démonter une par une, mais rien n'y fait (tout en gardant la pédale de frein enfoncée avec un gros poids)

Question : les autres stop s'allument ?

Je pense au capteur sous la pédale de frein (j'avais eu le cas sur ma Dyane et récemment ma mère sur la POLO)

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Aujourd'hui beau soleil et chaude température contrairement à hier ou j'ai croisé sur le parking de Carrouf chose rare pour être signalé car c'est la première que je vois dans la rue une grosse berline Tesla S électrique de plus immatriculée en Allemagne ce qui n'est pas la porte à coté !

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Peut-être une voiture de démonstration pour la France et venant d'Allemagne. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Au pire, si ce n'est pas multiplexé, tire un cable vers le feu gauche ou droit :D

Tu crois qu'une auto de 2009 ne serait pas multiplexée ? :voyons:

J'ai pas ce souci avec le SL : au bout de 200m l'aiguille d'eau est déjà à 80°C... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Tu sais pourquoi elle chauffe aussi vite ?

J'ai pas ce souci avec le SL : au bout de 200m l'aiguille d'eau est déjà à 80°C... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ça c'est proportionnel a la consommation, donc avec un gouffre a carburant c'est plus vite chaud qu'un chameau :D

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

Aujourd'hui je suis aller voir une Megane chez Renault :

 

http://www.renault.fr/vehicule [...] in=organic

 

Avec pourquoi pas, ressortir avec un bon d'achat. . .

 

Mais ca commence plutôt mal. . .

 

"Qu'elle voiture voudriez vous faire rependre ?"

 

Une 407 de 2004 Hdi 138

 

"Ah k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif . . . euhhhhhh combien de kilomètre à t'elle ?"

 

312 000

 

"Oui alors je vous en donne 100 € pour la mettre à la casse."

 

" quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif "

 

 

Bon est sinon, niveau prix ya possibilité de faire quelques choses dessus ?

 

Il tape sur le pc pendant 10/15 secondes

 

"Non, je peux rien faire, je perd déjà 4 000 € à la vente sans toucher le prix"

 

(Ouai alors perde 4 000 € sans même toucher le prix, le mec faut vraiment qu'il apprenne à vendre une voiture. . .)

 

Bref ça ma dégouter qu'il ne veuille pas faire un effort commerciale. . .

 

Je suis donc reparti :o

 

Je me suis également arrêté chez Ford avec des Focus à 13 000 € en TDCI 95 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif et qui vienne tous de chez un loueur (donc on oublie tout de suite ! )

 

Reste chez Citroen ou j'ai demander au chef que je connais de me faire une recherche pour une C4 II 1.6 Hdi 112, reste à voir se qu'il va trouver. . .

 

 

Ptain le mec il me faisait un geste de 1 500/ 2000 € sur la Megane je repartais avec quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

De mon côté, je suis aussi allé chez Renault pendant mes vacances

Je voulais essayer une Mégane CC

J'en ai essayé une avec le moteur 1,6L DCi 130cv

C'était celle-çi :

http://img15.hostingpics.net/pics/776114MEGANECC.jpg

 

J'ai été étonné car j'ai trouvé ce DCi 130cv moi performant que les 130cv que j'ai sur ma Rover.

Je ne suis pas sur que le 1,6L soit mieux niveau agrément que l'ancien 1,9L 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

L'altéa ?

1) Même si c'est moi qui l'ai acheté et que la carte grise est à mon nom, c'est un cadeau à ma mère et ça restera comme ça. Un cadeau ça se reprend pas et c'est une question de fierté.

 

2) L'altéa il est encore très propre et en bon état. Je vais pas aller le flinguer sur des routes pourries.

 

3) Encore une fois, 90% du temps je serais soit tout seul soit avec mon père donc pas utilité d'un gros monospace

 

4) l'altéa il est bien mais sincèrement, le 1.9TDI 105, c'est un veau. Faut constamment relancer la bête et moi ça me gave. Je l'ai testé encore la semaine dernière en allant à Marseille. A 5 avec peu de bagages, ça tient le 150/160km/h mais faut descendre la 4ème dans les côtes moyennes.

 

Bref tu sens qu'il est lourd alors que l'alfa, à côté de ça, c'est une bête de compète :D

je comprends...

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Tout ce qu'il a pu pleuvoir en si peu de temps, enfin, je descend chez moi samedi, il est prévu soleil ici et chez moi, donc, comme à chaque fois, le ciel s'éclaircit et le soleil est là quand je traverse Limoges un peu après 10 h 00.

+1 et il faut pleuvoir seulement les nuits quelques fois :o

j'espère qu'il fera toujours beau le temps, mieux qu'à paris :o

Aujourd'hui beau soleil et chaude température contrairement à hier ou j'ai croisé sur le parking de Carrouf chose rare pour être signalé car c'est la première que je vois dans la rue une grosse berline Tesla S électrique de plus immatriculée en Allemagne ce qui n'est pas la porte à coté !

A+

la pluie revient toujours ici :q :q :q

 

 

Tain 45? bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif Je tiendrais pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

25 ça me suffit et plus de pluie aussi :D

 

 

Entre deux averse j'ai bricolé la Clio...

 

J'ai nettoyé la valve de ralenti car j'avais des soucis de ralenti restant perché à 1100trs ou parfois descendant à la limite de caler avant de se stabiliser.

 

 

On vire la boite à air:

 

 

On aperçoit la fautive:

 

 

On débranche et on fait de la place:

 

 

On enlève les deux torx, du 20 si je ne me trompe pas.

 

 

Et voilà la bête:

 

 

On nettoie bien, et on refait le même dans le sens inverse, vraiment pas compliqué! Merci à Alfox qui m'a donné des conseils :bien:

 

Et comme il ne pleuvait toujours pas je me suis dis, aller, je le fais! J'avais un volant qu'un ours m'a donné :o

 

 

Alors les branches couleur TDB... :non: Elles finiront sûrement poncées mais il est plus petit je trouve, bien mieux à prendre en main!

+1 je déteste la grosse chaleur à cause de ma santé.....

En parlant de la VISA, cette année, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec, contre 2000 kms les années précédentes (à cause du mauvais temps) :bah:

 

La VISA marche toujours aussi bien :fier:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/593531VISA.jpg

J'ai passé les 95000 kms

http://img15.hostingpics.net/pics/52937095000.jpg

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

le CAPRI a plus de km que ta Visa :D

c'est clair pour le mauvais temps!

sinon belles photos

Merci Sko ;)

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Chez Opel, les 2 rétros coûtent aussi cher 75€ ht un rétro.

 

Les 2 rétros je l'ai ai commandé sur ebay qui viennent d' Angletrre pour 62€ + les frais de port (merci à un membre de FA pour le lien en tous cas). :)

160€ les coques de rétro chromé pour la 75

c'est différent :o

Aujourd'hui beau soleil et chaude température contrairement à hier ou j'ai croisé sur le parking de Carrouf chose rare pour être signalé car c'est la première que je vois dans la rue une grosse berline Tesla S électrique de plus immatriculée en Allemagne ce qui n'est pas la porte à coté !

A+

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Peut-être une voiture de démonstration pour la France et venant d'Allemagne. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

:hello:

 

TESLA est la marque américaine.....

 

j'en vois pas encore vu sur nos routes....

j'en ai déjà vu au salon.

 

pour infos, TESLA Model S se vend super bien en Norvège, il est le modèle le plus vendu cette annnée! :eek:

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Mon cousin m'a dit qu'à la campagne au bled, il a pas plut une goutte de flotte depuis fin Mai :love:

45° en moyenne bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Tain 45? bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif Je tiendrais pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

25 ça me suffit et plus de pluie aussi :D

 

 

Entre deux averse j'ai bricolé la Clio...

 

J'ai nettoyé la valve de ralenti car j'avais des soucis de ralenti restant perché à 1100trs ou parfois descendant à la limite de caler avant de se stabiliser.

 

 

On vire la boite à air:

 

 

On aperçoit la fautive:

 

 

On débranche et on fait de la place:

 

 

On enlève les deux torx, du 20 si je ne me trompe pas.

 

 

Et voilà la bête:

 

 

On nettoie bien, et on refait le même dans le sens inverse, vraiment pas compliqué! Merci à Alfox qui m'a donné des conseils :bien:

 

Et comme il ne pleuvait toujours pas je me suis dis, aller, je le fais! J'avais un volant qu'un ours m'a donné :o

 

 

Alors les branches couleur TDB... :non: Elles finiront sûrement poncées mais il est plus petit je trouve, bien mieux à prendre en main!

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Tiens, c'est Made in USA l'injection monopoint !!!

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De mon côté, je suis aussi allé chez Renault pendant mes vacances

Je voulais essayer une Mégane CC

J'en ai essayé une avec le moteur 1,6L DCi 130cv

C'était celle-çi :

http://img15.hostingpics.net/p [...] GANECC.jpg

 

J'ai été étonné car j'ai trouvé ce DCi 130cv moi performant que les 130cv que j'ai sur ma Rover.

Je ne suis pas sur que le 1,6L soit mieux niveau agrément que l'ancien 1,9L 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

ah enfin t'as essayé ce CC DCI 130.

Toi aussi? :cyp: voilà j'ai dit la vérité que le Mégane II CC DCI 130 FAP du beau père à ma soeur est moins performant!

personne n'a trouvé le contraire....

 

tu te souviens? :)

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Invité §Tom583bI

C'est quoi un capteur "Pmh" ?

Capteur point mort haut :o ça renseigne le calculo (ou le module d'allumage, si seul l'allumage est géré électroniquement) sur la position du moulin.

 

Pour faire simple le capteur est face à la cible autours du VM, sur laquelle il manque 2 dents. Quand ce "trou" passe devant le capteur, le décrochage sur le signal indique que le cylindre n°1 est au PMH

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J'ai fait ça hier soir :

 

 

 

 

On se rend compte que c'est bien un 24 soupapes, ça repart vraiment qu'a partir de 4000-4500 tr/min. Font chier les limites quoi :cyp:

M'enfin ça repart pas mal quand même dans la vie de tous les jours, en 2ème nottament :o

 

On peut aussi remarquer qu'a 478 kilomètres sur mon plein je suis a mi réservoir. Mais malheureusement, c'est juste que la jauge est pas linéaire :D

C'est souvent le cas sur les voitures :bah:

 

J'ai fait quelques courses ! :D

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 691131.jpg

 

L'avantage d'acheter ses huiles en supermarché : c'est pas cher !

 

Pour le SL :

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 224735.jpg

 

7+2L de Shell Helix Ultra 5W40 : 32.90€ avec 6€ de remise soit 26.90€ ; elle répond à la norme 229.5, impeccable pour le SL, et il me reste 2L de la vidange de la Ka (il me faut 8L d'huile)

8L de Motul DEXRON III qui satisfait à la dernière norme Mercedes pour ma boite : 236.9 : 7.15€ le litre !

2L de Motul GEARBOX 80W90 pour le pont pour 6€ !

 

Bref, 90€ l'ensemble, avec les meilleures normes pour ma voiture, et je ne vidange pas 3.5L d'huile moteur et 2.5L d'huile de boite hein... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai plus qu'à prendre les filtres ! :D

Tu fais l'entretien toi même dessus ?

En fin d’apreme, je suis retourné chez Renault, pour essayer la Mégane et pour avoir une proposition.

 

Alors la voiture :

 

Déja, 3eme guerre mondiale pour démarrer le 1.9 Dci tellement la batterie était faible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (Oui, car il ma montrer qu'elle était sur parc depuis. . . 2012 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

Moteur vraiment très silencieux ! Plein à tout les régimes (mais il a un lag aux alentours des 1300 tr/min, très léger, mais que mon 2.0 Hdi n'a pas :(

 

La voiture est vraiment rivé au sol, le châssis est vraiment efficace alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Bon par contre, en 17 pouces je la trouve tape cul :non:

 

Mais bon, on peux pas tout avoir :D

 

La visibilité 3/4 Ar est vraiment nul. . .

 

Elle était équipé du son "3D Sound By Arkamys" . . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Les aigus et les mediums ont un rendu plutôt fidèle, mais alors, niveau bass kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

Ca gâche vraiment tout alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif J'ai essayer de réglé ça en vitesse, et y'avais pourtant un Cd non gravée dans le lecteur. . .

 

Mais rien a faire quand les basses était là, le son saturait vraiment vite :/ En meme temps, avec du 13cm, ca ne m'etonne meme pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sinon excellente voiture.

 

Mais je laisse tomber celle de Renault, elle est trop cher une fois tout compté. (genre si je rajoute 2 000 € j'ai une Megane III Dci 110 neuve arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

J'en ai trouvé deux autres sinon :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

:jap:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 655HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 716HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 729HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 732HDR.jpg

Les batteries à plat sur les voitures d'expo, c'est souvent le cas

Pour la Mégane, si c'est le modèle que tu veux, tu devrais trouver car il y en a à la pelle

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ah enfin t'as essayé ce CC DCI 130.

Toi aussi? :cyp: voilà j'ai dit la vérité que le Mégane II CC DCI 130 FAP du beau père à ma soeur est moins performant!

personne n'a trouvé le contraire....

 

tu te souviens? :)

Arrêtez un peu de comparer la berline à la CC.

Vous savez très bien que, renfort oblige + poids du toit, la version CC est une véritable enclume.

 

C'est la raison pour laquelle, à motorisation équivalente, elles sont beaucoup moins performant :jap:

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Celle avec le toit pano est pas mal :jap:

N'empêche putin 2ans à ronfler sur le parc :ange:

C'est la crise :bah:

Dites voir les gars...... il y en a un de vous qui a la recette miracle ?

 

J'ai fais le con, j'ai garé l'alfa sous un arbre et elle est parsemée de milliers de gouttelettes (on dirait de la résine).

 

C'est pas spécialement voyant vu que la carrosserie noir mais sur le parbrise j'ai arrêté de regarder la route tellement ça se voit :siffle:

MARCO doit savoir cela

Le PRV est clairement plus souple, c'est un moteur a l'ancienne en 12s alors que le ESJ est un 24s qui tire surtout dans les tours. C'est clair que sur une berline, l'agrément revient plus au premier.

Certains critiquent ce moteur, moi j'avoue que sur la 25 il ne me laisse pas un mauvais souvenir.

Ce moteur est une merde tant sur le plan de l'agrément que sur celui des performances, de la conso ou encore de la sonorité.

Si je le résumais, je dirais que c'est un V6 qui se prends pour un V8 mais qui fait à peine aussi bien qu'un 4 cylindres.

 

Alors certes, dire qu'il est mauvais serait méchant. Perso, le miens n'était pas mauvais dans la laguna.

Sa souplesse était monstrueuse ( je roulais en 4ème à longueur de journée) et il offrait un bon silence de fonctionnement.

 

Mais le trou entre 3500 et 4000tr/min, la boite tirant trop long, le vide astral à l'approche de la zone rouge, les cliquètements typique du PRV et surtout les 13.5L/100 en mode cool ont finit par m'achever.

A plusieurs reprises, je les ai cherché les 167cv boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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Ma Xantia et ma Simca 1501 ne posent absolument pas de soucis.

 

La Xantia n'est pas Multimerdée heu, pardon, je voulais dire multiplexée, donc pas de soucis électrique et électroniques.

 

 

Les 406 ont été semimux en avril 99, et full mux vers 2002. Avant c'est fiable, après c'est fiable, au milieu ça l'est pas. C'est pour ça que je visais une version avant ou après.

La mienne n'est pas mux du coup.

C'est bon à savoir 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Je pense qu'autre chose autour lâchera avant ...

Par exemple, la tablette tactile ... qui coutera surement un bras a remplacer ...

 

 

 

Ça je pige vraiment pas l'intérêt :non:

Ce matin j'étais chez Rinault justement, y avaient une Clio 4 rouge métal en DCI 75... 18 100€ :cyp: T'in le diesel c'est cher :D

 

Mais sur la 308 par ex la tablette elle fait tout :eek: T'as plus de tablette ça veut dire plus de contrôle de la clim, plus de radio, plus de GPS :eek:

Puis je trouve ça vachement dangereux. Moi je m'en sors avec mes boutons physiques j'ai pas besoin de regarder quand je sais où il sont. Tandis qu'une tablette tactile, tu sens rien, faut regarder. On te parle de sécurité et on te fout un truc qui te détourne ton attention pour des réglages courants :mouais:

 

Puis j'espère que le tactile y répond mieux qu'un distributeur automatique. Et que c'est plus réactif que certains portables qui rament. Parce que bon, ça tourne sous Android leurs trucs j'imagine non?

Ben sur la 2008 que j'avais loué, elle était presque neuve et la tablette a laché.

Heuresuement, le chauffage n'était pas commandé par la tablette car on était encore en hiver

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Pas la clio 3?

D'après les dires il rendait la clio 3 silencieuse car +- 3000 tr/min à 130 avec.

 

 

Donc il existe 3 moteur 1.2L chez renault adaptable depuis la clio 1

 

Le C3G dit Cléon fonte

Le E7F dit Energy

Le D7F dit type D

 

Le TCE 100 c'est donc un D4FT (4 comme multisoupapes, T comme turbal)

 

Donc pour l’anecdote, renault avait donc le bon vieux cléon fonte sortie a l'époque pour.. la R8, un bon vieux bloc fonte a arbre a came latéral et chaine de distribution, c'est increvable mais ça consomme a mort.

 

Pour la sortie de la R19, ils se sont dit, on va donc moderniser ce bloc Cléon, en remplaçant la culasse par une culasse alu hémisphérique a arbre a came en tète, bien plus moderne donc, c'est donc le début du bloc Energy 1.2, moderne, qui consomme moins, et qui est en bonus plus puissant, exemple, en 1.4 Energy, le cléon sort 60ch contre 80 en energy tout en consommant plus d'1L de moins.

 

Quand la twingo 1 est sortie, renault c'est dit, on va donc mettre le bloc Energy sur la twingo mais la, gros problème, sur le bloc Energy, la sortie collecteur d'échappement et sur l'avant du moteur, alors que sur le cléon elle est a l'arrière du moteur et le bloc energy ne peut pas passer sous le tout petit capot de la twingo.

Bon comme la twingo ne marchera pas ils ont donc recyclé ce bon vieux cléon fonte, juste modernisé avec une injection monopoint et un catalyseur (et une cylindrée de 1.2L)

 

Donc peut de temps après, un énorme succes pour la twingo 1 plus tard, arrive l'année 1997 et la nouvelle norme euro, ce bon vieux cléon ne passe passe plus la norme, le bloc Energy passe, mais ne rentre pas sous le capot de la twingo.

 

Bref, c'est la qu'ils ont décidé de sortie le nouveau bloc D7F, qui est en fait un bloc E7F modifié pour que le collecteur se retrouve a l'arrière du moteur et ce coup ci puisse passer sur la twingo 1.

 

Voila comment est sortie le bloc D qui n'aurait jamais vu le jour sans la twingo rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

Merci pour cet historique que je ne connaissais pas ;)

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ah enfin t'as essayé ce CC DCI 130.

Toi aussi? :cyp: voilà j'ai dit la vérité que le Mégane II CC DCI 130 FAP du beau père à ma soeur est moins performant!

personne n'a trouvé le contraire....

 

tu te souviens? :)

Arrêtez un peu de comparer la berline à la CC.

Vous savez très bien que, renfort oblige + poids du toit, la version CC est une véritable enclume.

 

C'est la raison pour laquelle, à motorisation équivalente, elles sont beaucoup moins performant :jap:

euh oui on sait très bien qu'ils sont super lourds ces CC mais ne savais tu pas que la 75 pèse 1500 kg aussi?

mais nous trouvons que le Santa Fe 4WD CRDi 125 ch marche mieux et est plus agréable, même il a 300/400 kg de plus..........

 

 

bref ça tout dépend......

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c'est normal ta xantia est une essence...

Faut arrêter avec essence vs diesel. ça devient fatiguant à la longue.....

Les Diesel de la Xantia ont toujours été très fiable que ce soit le 1.9D, le 1.9TD en version basse ou haute pression ou encore les 2.0HDI 90 et 110cv.

 

Le seul qui soit critiquable, c'est le 2.1TD 110cv de la XM et encore.

Ce bloc n'est pas mauvais en soit mais sa pompe Lucas est une sombre merde (fuite).

+1

Ta remonté ton faisceau dans le bonne ordre ?

 

T'as vu juste !

J'ai monté mon faisceau à l'envers :cyp:

Je suis un putain de gros boulet !!!

Cela dit le moteur n'a tourné que 5 ou 6 secondes. Je suppose qu'il devait être noyé. Du coup j'ai dévissé un peu les bougies (que j'ai changées pour des neuves) le temps que ça s'évapore.

Je verrai demain si ça démarre ou pas.

J'espère qu'elle va tourner parfaitement à nouveau

La visa démarre toujours pas orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif !!

Je commence à en avoir plein le cul !!!

Mince :sic:

Diagnostic fait

Voici le fautif:

 

 

 

Et le problème:

 

 

 

 

 

A priori, 2 câbles sectionnés ...

Ca me rappel ma 306 ça, à l'époque j'avais mis des dominos :lol: mais pas de places là ... :cry:

Tu as pu réparer toi même, c'est nickel :bien:

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Arrêtez un peu de comparer la berline à la CC.

Vous savez très bien que, renfort oblige + poids du toit, la version CC est une véritable enclume.

 

C'est la raison pour laquelle, à motorisation équivalente, elles sont beaucoup moins performant :jap:

euh oui on sait très bien qu'ils sont super lourds ces CC mais ne savais tu pas que la 75 pèse 1500 kg aussi?

mais nous trouvons que le Santa Fe 4WD CRDi 125 ch marche mieux et est plus agréable, même il a 300/400 kg de plus..........

 

 

bref ça tout dépend......

ça veut rien dire Sko. Ton Santa Fe n'a pas a subir les normes Euro 6 tout comme le supporte la mégane III CC DCI.

Sur la mégane, c'est downsizé et les rapports sont allongé à mort pour réduire le taux de CO2

 

CRDI ou l'antique CDTI serait tout aussi castré si on les FApait et si on allongeait les rapports.....

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euh oui on sait très bien qu'ils sont super lourds ces CC mais ne savais tu pas que la 75 pèse 1500 kg aussi?

mais nous trouvons que le Santa Fe 4WD CRDi 125 ch marche mieux et est plus agréable, même il a 300/400 kg de plus..........

 

 

bref ça tout dépend......

ça veut rien dire Sko. Ton Santa Fe n'a pas a subir les normes Euro 6 tout comme le supporte la mégane III CC DCI.

Sur la mégane, c'est downsizé et les rapports sont allongé à mort pour réduire le taux de CO2

 

CRDI ou l'antique CDTI serait tout aussi castré si on les FApait et si on allongeait les rapports.....

ok je comprends mieux maintenant, merci pour l'explication...

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Dites voir les gars...... il y en a un de vous qui a la recette miracle ?

 

J'ai fais le con, j'ai garé l'alfa sous un arbre et elle est parsemée de milliers de gouttelettes (on dirait de la résine).

 

C'est pas spécialement voyant vu que la carrosserie noir mais sur le parbrise j'ai arrêté de regarder la route tellement ça se voit :siffle:

MARCO doit savoir cela

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Zut, j'ai pas vu ce message, heureusement qu'Emmanuel est là.

 

Exemple de produit pour la sève des arbres : http://www.maniac-auto.com/obl [...] _7LCGOwGzc

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Salut

 

Cela me rappelle mon coupé 504 avec les mêmes symptômes mais ce n'était pas la seule cause, mauvaise position de la bobine, bougies et faisceau d'allumage aussi !

A+

Elle tourne bien à présent la 504 ?

 

Pour l'instant oui mais à confirmer avec des trajets plus longs comme avec ma Visa qui à connu le même genre de problème !

Pour info mon coupé 406 est un phase 1 restylé semi-mux

A+

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Elle tourne bien à présent la 504 ?

 

Pour l'instant oui mais à confirmer avec des trajets plus longs comme avec ma Visa qui à connu le même genre de problème !

Pour info mon coupé 406 est un phase 1 restylé semi-mux

A+

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C'est quoi, semi-mux ???

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Invité §RS2466FJ

+1 je déteste la grosse chaleur à cause de ma santé.....

 

 

 

Moi c'est mon sang de "nordique" qui m'interdit les grosses chaleur, il bout vite :o

 

 

Tain 45? bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif Je tiendrais pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

25 ça me suffit et plus de pluie aussi :D

 

 

Entre deux averse j'ai bricolé la Clio...

 

J'ai nettoyé la valve de ralenti car j'avais des soucis de ralenti restant perché à 1100trs ou parfois descendant à la limite de caler avant de se stabiliser.

 

 

On vire la boite à air:

 

 

On aperçoit la fautive:

 

 

On débranche et on fait de la place:

 

 

On enlève les deux torx, du 20 si je ne me trompe pas.

 

 

Et voilà la bête:

 

 

On nettoie bien, et on refait le même dans le sens inverse, vraiment pas compliqué! Merci à Alfox qui m'a donné des conseils :bien:

 

Et comme il ne pleuvait toujours pas je me suis dis, aller, je le fais! J'avais un volant qu'un ours m'a donné :o

 

 

Alors les branches couleur TDB... :non: Elles finiront sûrement poncées mais il est plus petit je trouve, bien mieux à prendre en main!

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Tiens, c'est Made in USA l'injection monopoint !!!

 

 

C'est une injection AC-Rochester :)

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J'ai mis en charge la batterie de la Visa.

Ce matin j'essaie de la démarrer du coup et que dalle :colere: !! Lorsque le démarreur s'arrête, je sens que le moteur veut partir, mais même pas 2 secondes après, le moteur s'arrête.

 

Une idée ? :??:

 

(il va falloir sérieusement que je me pose la question de ce que je fais avec cette poubelle voiture !)

Tu l'arrose d'essence en bas d'une cité un soir et tu la brûles :boonka75:11

Vu ce que tu en tireras à l'assurance, tu devrais pouvoir te payer une GS d'occase :ange:

 

Une GSA peut-être, une GS, cela risque d'être plus compliqué 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Bon les mecs, hier, avec mon vieux, on a rabattu la banquette de l'alfa histoire d'étudier le potentiel de la bête en vu du départ pour le bled.

Ben heu........comment dire......... on s'est regardé muet comme des tombes :D

 

Non de dieu y'a autant de place que dans un Kinder surprise :ayumi_71:5

 

On va se marrer quand il va falloir caler mon compresseur de climatisation, mes 2 valises, 2 sacs voir 3 sacs de voyage, hamac, sac de couchage, moteur de frigo et surtout ma glacière électrique etc etc etc :lovepeugeot14:2

 

Hé mon vieux qui commence à me dire " Ben pas grave on va foutre des barres de toit histoire de gratter un peu".

" Heu wai papa mais le truc c'est que comme c'est une Alfa 3portes, faut des barres spéciales Alfa qui coute la peau du cul".

" Olala on va pas s'emmerder, au pire on foutra les deux barres de toit sur les portières avant"

 

Vaint dieu, allo houston, y'a plus personne aux commandes du vieux 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

J'ai eu beau lui proposer de foutre du papiers à bulle sur le toit et coller une planche en contre plaqué avec les valises par-dessus qu'on aurait sanglé en croix via le coffre et les deux portes avant.

 

Mais autant pisser dans un violon en essayant de tenir Popol avec des baguettes taïlandaises.....

 

N'empêche, seul point positif, le plancher est plat de chez plat lorsque la banquette est complètement rabattu.

 

Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir un atelage et une (bonne) remorque.

Mais c'est des frais :bah:

J'ai eu beau lui proposer de foutre du papiers à bulle sur le toit et coller une planche en contre plaqué avec les valises par-dessus qu'on aurait sanglé en croix via le coffre et les deux portes avant.

 

:fandalpine:12

Bah pas trop le choix.

Entre ça et foutre deux barres de toi sur les portières avant et me manger un CX a me faire bouffer 20L de + sur le même trajet, je préfère encore foutre du papier à bulle (j'en ai en rouleau de 500m à l'usine) ou une couverture fine et foutre mes sacs sur le toit.

 

De toute façon, ce que je mettrais sera assez Léger donc pas de risque de flinguer le toit. C'est + pour les sangles que je me pose quelques questions....

Tu es sur que si tu croises les bleus, cela soit autorisé ?

Bon les mecs, hier, avec mon vieux, on a rabattu la banquette de l'alfa histoire d'étudier le potentiel de la bête en vu du départ pour le bled.

Ben heu........comment dire......... on s'est regardé muet comme des tombes :D

 

Non de dieu y'a autant de place que dans un Kinder surprise :ayumi_71:5

 

On va se marrer quand il va falloir caler mon compresseur de climatisation, mes 2 valises, 2 sacs voir 3 sacs de voyage, hamac, sac de couchage, moteur de frigo et surtout ma glacière électrique etc etc etc :lovepeugeot14:2

 

Hé mon vieux qui commence à me dire " Ben pas grave on va foutre des barres de toit histoire de gratter un peu".

" Heu wai papa mais le truc c'est que comme c'est une Alfa 3portes, faut des barres spéciales Alfa qui coute la peau du cul".

" Olala on va pas s'emmerder, au pire on foutra les deux barres de toit sur les portières avant"

 

Vaint dieu, allo houston, y'a plus personne aux commandes du vieux 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

J'ai eu beau lui proposer de foutre du papiers à bulle sur le toit et coller une planche en contre plaqué avec les valises par-dessus qu'on aurait sanglé en croix via le coffre et les deux portes avant.

 

Mais autant pisser dans un violon en essayant de tenir Popol avec des baguettes taïlandaises.....

 

N'empêche, seul point positif, le plancher est plat de chez plat lorsque la banquette est complètement rabattu.

 

 

Je suis comme les autres, un peu peur pour ton pavillon...

 

Sinon ça y est, mémère a passé les 200 000 bornes!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/732229DSC1660.jpg

:bien:

la pastille indique la pression de la soupape chez renault, je pense que tu devrais avoir un marron foncé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .gif1..gif

 

Bon après ça ne doit pas changer grand chose, mais ça peut suffir pour faire exploser les vases :D

Je suis impressionné par tes connaissances en Renault Chaced

De mon côté, je suis aussi allé chez Renault pendant mes vacances

Je voulais essayer une Mégane CC

J'en ai essayé une avec le moteur 1,6L DCi 130cv

C'était celle-çi :

http://img15.hostingpics.net/p [...] GANECC.jpg

 

J'ai été étonné car j'ai trouvé ce DCi 130cv moi performant que les 130cv que j'ai sur ma Rover.

Je ne suis pas sur que le 1,6L soit mieux niveau agrément que l'ancien 1,9L 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

ah enfin t'as essayé ce CC DCI 130.

Toi aussi? :cyp: voilà j'ai dit la vérité que le Mégane II CC DCI 130 FAP du beau père à ma soeur est moins performant!

personne n'a trouvé le contraire....

 

tu te souviens? :)

 

En fait, il aurait fallu que je compare à une Mégane CC 1,9 L DCi 130 cv

Mais même si ce 1,6L marche bien, j'ai été un peu surpris. J'imagine qu'avec le 1,5L DCi ca ne doit pas êtrela joie sous le capot d'une CC :sic:

C'est quoi un capteur "Pmh" ?

Capteur point mort haut :o ça renseigne le calculo (ou le module d'allumage, si seul l'allumage est géré électroniquement) sur la position du moulin.

 

Pour faire simple le capteur est face à la cible autours du VM, sur laquelle il manque 2 dents. Quand ce "trou" passe devant le capteur, le décrochage sur le signal indique que le cylindre n°1 est au PMH

C'est trop compliqué pour moi :non:

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Wai mais toi à cette vitesse faut tenir le volant et prier le bon dieu pour pas te manger une rafale :ange:

 

Alors que moi, c'est un peu comme frigide que t'aurais décoincée. Elle est loin d'avoir montrée ce qu'elle avait dans le ventre :lovepeugeot14:2

 

C'est clair :lol:

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