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Invité §kew832WB
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C'est celui qu'on a aussi trouvé dans les 307, C4, 806 restylés, 406 ph.II, 206 s16 ... Bref, celui qui fait 137/138/140/141ch selon les véhicules dans lesquels il est monté et en fonction des évolution.

 

Le XU lui, il a toujours fait commercialement 135 dans la déclinaison en question :)

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Merci pour les explications...

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Quand je pense qu'au lycée il y'avait un *** qui avait un break E30 rouge bordeaux en 325ix, le modèle ultime ultra rare quoi, même que j'en ai vu un en vente y'a un an en Allemagne pour 14 000€ :eek:

 

Ben ce *** a mis 3 semaines pour la détruire après 2 tonneaux.

Sachant qu'avant il avait planté sa clio. Un destructeur de voiture ce type.

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Invité §kew832WB

mobil 1 , c'est le meilleur , ça coute un bras mais ça dure et dure et dure :D

 

WP_003775_1.jpg

:hello:

 

De mon côté, j'ai vidangé aussi ta TOY, avec une huile moins haut de gamme (en fait, je ne connais pas cette marque d'huile ...)

 

toyota-huile-img.jpg

 

J'ai changé aussi les filtres et le liquide de refroidissement.

 

toyota-moteuryaris-img.jpg

 

Ainsi, je serai tranquille pour partir en Italie Vendredi pour les vacances :bounce:

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Invité §kew832WB

 

Il est bien creux sous les 3500 tr/min ce moteur d'ailleurs.

Sur la 206 ça passe, sur la 406 coupé apparemment les gens le trouvent mou déjà. J'imagine même pas l'horreur sous le capot d'un 807 :eek:

Je ne pense pas que cela pose problème dans un 806 qui est une bétaillère qui n'a aucune vocation sportive

Bon les mecs, ben comme promis, voilà deux ou trois photos des dégâts:

- capteur de suralimentation qui captait plus grand chose

http://img11.hostingpics.net/p [...] 115722.jpg

- vanne EGR complète (partie mécanique + partie pneumatique)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 115626.jpg

- Volet papillon

http://img11.hostingpics.net/p [...] 115653.jpg

- les moyens du bord pour nettoyer (j'avais la flemme de passer à bricorama)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 120657.jpg

 

Comme vous vous en rendez compte, c'est assez joli à voir :siffle:

 

Bon, le démontage c'est plutôt bien passé. L'accès n'est pas trop mauvais (j'ai juste dégagé le bocal de D.A).

http://img11.hostingpics.net/p [...] 114638.jpg

 

Par contre, y'a pas photo, c'est une véritable Italienne. Il y a des câbles et des durites qui partent un peu dans tous les sens. C'est un peu le bordel et c'est mal intégré. Du coup, pour atteindre une vis BTR, il a fallut que je dégage tout un merdier.

 

Une Italienne quoi scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

La prochaine fois, je redémonte tout, j'isole tout ça avec des gaines incombustible que j'ai piqué à l'usine (1 rouleau de 80m qui partait à la poubelle :love: ) et je colsonne le tout pour que ça fasse un peu plus propre.

 

2nd gros problème............................ben j'ai pas pus démonter la partie mécanique de la vanne EGR. Un mongol a dut tenter sa chance et m'a littéralement explosé une des deux vis de fixation au coude qui part sur le volet étouffoir.

M'enfin bon pas grave, j'ai pus y avoir accès et m'assurer que le piston coulissait sans aucun problème et que l'intérieur n'était pas trop laid à voir contrairement au reste.

 

Mais bon dieu, qu'est ce qu'il est mal foutu ce moulin (ou alors il rentre trop juste par rapport à la caisse).

Il me reste à démonter le filtre à air pour l'inspecter et figurez-vous que, pour y avoir accès...........................................il faut:

- passer par en dessous

- dégager le protège carter

- dévisser la traverse qui support le radiateur

- avoir des petites mains et en théorie il y a pile poil assez de place pour sortir le filtre

 

le rêve quoi :sol:

 

Où qui sont les bon vieux filtre de R21 TD qu'on pouvait démonter avec les pieds lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Zut :sic:

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:hello:

 

De mon côté, j'ai vidangé aussi ta TOY, avec une huile moins haut de gamme (en fait, je ne connais pas cette marque d'huile ...)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg

 

J'ai changé aussi les filtres et le liquide de refroidissement.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

 

Ainsi, je serai tranquille pour partir en Italie Vendredi pour les vacances :bounce:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très connue la marque de lubrifiants Opal, mais elle est loin d'être distribuée partout, elle est au moins aussi bonne qu'une marque d'huile très connue comme Total, Shell, Mobil, etc...

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Invité §kew832WB

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très connue la marque de lubrifiants Opal, mais elle est loin d'être distribuée partout, elle est au moins aussi bonne qu'une marque d'huile très connue comme Total, Shell, Mobil, etc...

Merci

Je ne savais pas en fait ...

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Quand je pense qu'au lycée il y'avait un *** qui avait un break E30 rouge bordeaux en 325ix, le modèle ultime ultra rare quoi, même que j'en ai vu un en vente y'a un an en Allemagne pour 14 000€ :eek:

 

Ben ce *** a mis 3 semaines pour la détruire après 2 tonneaux.

Sachant qu'avant il avait planté sa clio. Un destructeur de voiture ce type.

A une époque, j'avais posé une option sur une 324tds break sans moteur pour 600€.

Le temps que je vienne la chercher, le mec l'avait déjà vendue.... Les boules que j'avais.

 

C'est une bagnole qui a une gueule intemporelle avec des moteurs d'enfer (exception faite du 2.4D :D ).

Je ne pense pas que cela pose problème dans un 80 qui est une bétaillère qui n'a aucune vocation sportive

Zut :sic:

 

 

Justement, essaye donc de conduire une enclume qui n'a rien sous le sac sous la barre des 3000.

C'est un véritable enfer.

Faut faire gueuler le moteur au moindre dépassement, tu passes ta vie à jouer de la boite et tu as toujours la désagréable impression de rouler avec le frein à main tiré.

Je te parle même pas de la conso qui ridiculiserait un Ricain....

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Invité §RS2466FJ

 

Quand je pense qu'au lycée il y'avait un *** qui avait un break E30 rouge bordeaux en 325ix, le modèle ultime ultra rare quoi, même que j'en ai vu un en vente y'a un an en Allemagne pour 14 000€ :eek:

 

Ben ce *** a mis 3 semaines pour la détruire après 2 tonneaux.

Sachant qu'avant il avait planté sa clio. Un destructeur de voiture ce type.

 

 

Le pire c'est que souvent ceux qui font ça bousillent de bonnes bagnoles... mon meilleur pote en fait parti. Il est en train de bousiller une Clio 2.1 Initiale :pfff:

(bon beaucoup vont s'en foutre, moi ça touche une corde sensible :p )

A une époque, j'avais posé une option sur une 324tds break sans moteur pour 600€.

Le temps que je vienne la chercher, le mec l'avait déjà vendue.... Les boules que j'avais.

 

C'est une bagnole qui a une gueule intemporelle avec des moteurs d'enfer (exception faite du 2.4D :D ).

 

 

 

Avec les feux jaunes rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif

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Invité §kew832WB

A une époque, j'avais posé une option sur une 324tds break sans moteur pour 600€.

Le temps que je vienne la chercher, le mec l'avait déjà vendue.... Les boules que j'avais.

 

C'est une bagnole qui a une gueule intemporelle avec des moteurs d'enfer (exception faite du 2.4D :D ).

 

 

Justement, essaye donc de conduire une enclume qui n'a rien sous le sac sous la barre des 3000.

C'est un véritable enfer.

Faut faire gueuler le moteur au moindre dépassement, tu passes ta vie à jouer de la boite et tu as toujours la désagréable impression de rouler avec le frein à main tiré.

Je te parle même pas de la conso qui ridiculiserait un Ricain....

:ouch:

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Je ne pense pas que cela pose problème dans un 80 qui est une bétaillère qui n'a aucune vocation sportive

 

 

Comme l'a bien dit punto, sur un truc lourd comme un monospace qui n'a justement aucune vocation sportive, la puissance c'est en bas qu'on la veut et pas en haut ;)

Si le truc n'arrive pas a monter la moindre côte en 5ème ça va devenir un vrai calvaire, et je te dis pas quand c'est chargé!

 

Nan, monospace = diesel, gros moteur essence (genre 3.0 v6) ou 8 soupapes pour moi :oui:

Les 8s ont un couple perché bas.

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A une époque, j'avais posé une option sur une 324tds break sans moteur pour 600€.

Le temps que je vienne la chercher, le mec l'avait déjà vendue.... Les boules que j'avais.

 

C'est une bagnole qui a une gueule intemporelle avec des moteurs d'enfer (exception faite du 2.4D :D ).

 

 

 

 

Ouais enfin le 2.4d, merci hein :D

Tu prévois 3 moteurs avec? :o

 

Le mieux en série 3 diesel c'est les 325tds E36, puis encore au dessus la 330d E46 :love:

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Invité §bib833GA

Bon sondes de température de liquide de refroidissement (déclenchement du ventilo et d'affichage, autant faire les deux) commandées... le ventilo a encore fait ce qu'il voulait aujourd'hui. Même posé à 110 il s'est mit en route :pfff:

 

 

Je vais tout vidanger, nettoyage au St Marc, rinçage, et changement des sondes!

J'ai fais un test en revenant de vacances, dans les bouchons Lyonnais sur la Rocade, par 30°c sans vent, avec clim enclenché, la 407 n'a pas décollé des 85°c. . .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/585934P20140725173352HDR.jpg

 

 

Par contre, lors de la régénération du FAP la T° d'eau avoisine les 95° en été :jap:

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Les ennuis commencent sur le 807 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Hier j'ai fais 800km. A peine démarré le matin, le voyant "anomalie moteur" qui s'allume, et aucun autre message (sur le manuel il est indiqué que ce voyant doit s'allumer avec le défaut indiqué sur l'ODB).

 

7106.jpg.af0f133656018763996cd7e78cd0c2ed.jpg

 

J'ai roulé 800km pour retourner chez moi comme ça, vu qu'aucun garage n'est ouvert le dimanche.

 

Pas de perte de puissance, le moteur ne chauffe pas, le FAP n'est pas encrassé (cérine rechargée à 125 000km et que de l'autoroute), aucuns bruits suspects.

 

Vraiment étrange ... une sonde qui déconne ?

 

Ou alors un bug qui met continuellement le FAP à se regénérer?

 

On m'a aussi parlé d'un dysfonctionnement de la batterie qui laisserait du coup allumé ce voyant (quand je ne m'en sers pas pendant 15 jours je démarre et l'ODB m'annonce "mode économie" -> batterie faible en clair).

 

Bibi, ta 407 t'as déjà fait ça?

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Tu prévois 3 moteurs avec? :o

 

Mauvaise langue va :o

Le 2.4TD est un excellent moulin. Il souffre juste d'un gros problème de conception.

Sur ce moulin, comme sur un J8S, le turbo est placé très près de la culasse. Le problème c'est que la tôles par-chaleur est fine et mal placée. Résultat, c'est la culasse qui déguste ce qui conduite 3 fois sur 4 à une culasse voilée (en alu).

 

Une plus grande tôle par-chaleur suffit à réduire les risques. Il y a eu aussi des problèmes de calculateurs moteur (soudure qui claque mais calculateur scellé si mes souvenirs sont bon).

 

Sur le M51, tous ces problèmes ont été réglé :jap:

Le mieux en série 3 diesel c'est les 325tds E36

 

Effectivement, c'est l'un des meilleurs. Néanmoins, il est pas non plus parfait:

- L'actuateur de la pompe à injection a souvent tendance à griller

- la pompe à gavage a une durée de vie limitée

- le M51 a un trou monumentale sous la barre des 2200tr/min.

 

Mais ça reste une 6 cylindres d'exception et le seul diesel qui m'a procuré un véritable plaisir de conduite. Il prenait 4500tr/min sans broncher le tout d'un bruit flatteur.

Par contre, contrairement à un moteur diesel classique où le couple se trouvait tout en bas, le M51 c'était tout le contraire.

 

Fallait le cravacher dans les tours pour le rendre démoniaque :love:

puis encore au dessus la 330d E46 :love:

 

Wai mais bon........des performances monstrueuse et une fiabilité assez moyenne.....

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Imagine ce moteur sur une 406 :love:

 

 

mais grâve avec de la place et l'insonorisation qui va avec! (surtout l'insonorisation en faite :p )

 

Là je le trouve de plus en plus bruyante (surtout que je fais attention au moindre bruit donc mode parano tout ça...) vu que je la prends tous les jours pour faire 90km de route!

 

Il est temps que je change mes pneus arrière qui deviennent vraiment trop bruyants! (des bridg B250 super bon sur la pluie!)

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Invité §bib833GA

Les ennuis commencent sur le 807 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Hier j'ai fais 800km. A peine démarré le matin, le voyant "anomalie moteur" qui s'allume, et aucun autre message (sur le manuel il est indiqué que ce voyant doit s'allumer avec le défaut indiqué sur l'ODB).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7/7106.jpg

 

J'ai roulé 800km pour retourner chez moi comme ça, vu qu'aucun garage n'est ouvert le dimanche.

 

Pas de perte de puissance, le moteur ne chauffe pas, le FAP n'est pas encrassé (cérine rechargée à 125 000km et que de l'autoroute), aucuns bruits suspects.

 

Vraiment étrange ... une sonde qui déconne ?

 

Ou alors un bug qui met continuellement le FAP à se regénérer?

 

On m'a aussi parlé d'un dysfonctionnement de la batterie qui laisserait du coup allumé ce voyant (quand je ne m'en sers pas pendant 15 jours je démarre et l'ODB m'annonce "mode économie" -> batterie faible en clair).

 

Bibi, ta 407 t'as déjà fait ça?

Bonne question. . . Elle m'en fait tellement que j'ai du mal a tout retenir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon j'ai déjà eu le cas, quand il s'agissait effectivement, d'une batterie trop faible.

 

Apres le voyant qui s'allume tu devrais avoir 3 Bip qui t'annonce "anomalie antipollution"

 

Si c’était en rapport direct avec le Fap, le message serait ciblé.

 

Même sans avoir de symptôme (manque de puissance, fumée noir) ce voyant peut être allumé pour plusieurs raisons.

 

Sur les 306 2.0 Hdi il s'allumait tres souvent pour un problème de potentiomètre, et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

Si problème sur la suralimentation de GO ou de turbo, de toute façon tu fini en mode dégradé et avec un régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus

 

Rappelle moi qu'elle moteur tu as ? le 2.0 138 non ?

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Bonne question. . . Elle m'en fait tellement que j'ai du mal a tout retenir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon j'ai déjà eu le cas, quand il s'agissait effectivement, d'une batterie trop faible.

 

Apres le voyant qui s'allume tu devrais avoir 3 Bip qui t'annonce "anomalie antipollution"

 

Si c’était en rapport direct avec le Fap, le message serait ciblé.

 

Même sans avoir de symptôme (manque de puissance, fumée noir) ce voyant peut être allumé pour plusieurs raisons.

 

Sur les 306 2.0 Hdi il s'allumait tres souvent pour un problème de potentiomètre, et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

Si problème sur la suralimentation de GO ou de turbo, de toute façon tu fini en mode dégradé et avec un régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus

 

Rappelle moi qu'elle moteur tu as ? le 2.0 138 non ?

 

 

 

2.0 HDI 110 FAP.

 

Pas de mode dégradé, rien du tout.

 

Pour le FAP il a été rechargé il y a 25 000km, et je ne fais jamais de ville avec, la plupart du temps il est à 3000tr/min en stabilisé (autoroute). Je ne vois pas comment il pourrait être encrassé.

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Invité §bib833GA

Cette apres -midi, je suis aller essayer ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Etat extérieur impeccable, intérieur un peu plus usée (C'est de l'Italien en même temps autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

Elle n'avait plus de batterie, donc démarrage au booster, mais elle a mal démarré, donc impossible de savoir si elle a vraiment un problème ou non :/

 

Point positif après essai :

 

- Look extérieur :love:

- Moteur souple et plein à tout les régimes (ca change des anciens Jtd quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

- tenu de route

- maintient des sièges

- Equipements

- relativement silencieuse

- direction précise

 

Les point négatif :

 

- A la mise sous contacte " Filtre à particule colmaté" (surement à cause du manque de batterie, car aucun problème sur la route)

- suspension sèche

- commandes pas du tout ergonomique et ordinateur de bord absolument pas intuitif

- coffre tout petit

- Bordel pas possible dans le compartiment moteurs

- Pédale d’embrayage trop "direct" (un coup à prendre)

- Carrosserie mal protégé

 

 

J'ai également trouver que les rapports accrochaient, la boite et plutôt mal guidé (sur les 2 dernier rapport) mais bien étagée.

 

Quand il faut rétrograder de la 6eme à la 5eme (sur le 407 aucun problème pour ca, sur l'alfa tu remet la 3eme au lieu de la 5eme)

 

Sinon plutôt satisfait. J'aimerai essayer une Laguna III histoire de comparer ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/602811P20140728143819HDR.jpg

 

Heureusement, il a l'autoradio d'origine. . . Que ca fait moche le post pioneer !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/716882P20140728145042HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/709532P20140728145051HDR.jpg

 

J'adore celui ci :love:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/277922P20140728145132HDR.jpg

 

Compteur plutôt simple à lire. . .

 

 

Niveau prix ==> 7 000 € sans compté une reprise de la 407 (en gros faut compter entre 1000 et 1200 € de reprise si je veux vraiment la faire reprendre)

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Invité §bib833GA

 

 

2.0 HDI 110 FAP.

 

Pas de mode dégradé, rien du tout.

 

Pour le FAP il a été rechargé il y a 25 000km, et je ne fais jamais de ville avec, la plupart du temps il est à 3000tr/min en stabilisé (autoroute). Je ne vois pas comment il pourrait être encrassé.

Le mieux c'est de passer un coup de valise.

 

Mais c'est justement sur la 406 2.0 Hdi 110 que ca me l'avait fait.

 

La voiture n'avait pas tourné depuis un moment. . . Et au démarrage suivant (batterie rechargé) il n'est plus jamais revenu.

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Invité §kew832WB

Cette apres -midi, je suis aller essayer ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Etat extérieur impeccable, intérieur un peu plus usée (C'est de l'Italien en même temps autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

Elle n'avait plus de batterie, donc démarrage au booster, mais elle a mal démarré, donc impossible de savoir si elle a vraiment un problème ou non :/

 

Point positif après essai :

 

- Look extérieur :love:

- Moteur souple et plein à tout les régimes (ca change des anciens Jtd quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

- tenu de route

- maintient des sièges

- Equipements

- relativement silencieuse

- direction précise

 

Les point négatif :

 

- A la mise sous contacte " Filtre à particule colmaté" (surement à cause du manque de batterie, car aucun problème sur la route)

- suspension sèche

- commandes pas du tout ergonomique et ordinateur de bord absolument pas intuitif

- coffre tout petit

- Bordel pas possible dans le compartiment moteurs

- Pédale d’embrayage trop "direct" (un coup à prendre)

- Carrosserie mal protégé

 

 

J'ai également trouver que les rapports accrochaient, la boite et plutôt mal guidé (sur les 2 dernier rapport) mais bien étagée.

 

Quand il faut rétrograder de la 6eme à la 5eme (sur le 407 aucun problème pour ca, sur l'alfa tu remet la 3eme au lieu de la 5eme)

 

Sinon plutôt satisfait. J'aimerai essayer une Laguna III histoire de comparer ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819HDR.jpg

 

Heureusement, il a l'autoradio d'origine. . . Que ca fait moche le post pioneer !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 042HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 051HDR.jpg

 

J'adore celui ci :love:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 132HDR.jpg

 

Compteur plutôt simple à lire. . .

 

 

Niveau prix ==> 7 000 € sans compté une reprise de la 407 (en gros faut compter entre 1000 et 1200 € de reprise si je veux vraiment la faire reprendre)

C'est une auto magnifique, mais il faut avoir le budget qui va avec ...

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:hello:

 

De mon côté, j'ai vidangé aussi ta TOY, avec une huile moins haut de gamme (en fait, je ne connais pas cette marque d'huile ...)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg

 

J'ai changé aussi les filtres et le liquide de refroidissement.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

 

Ainsi, je serai tranquille pour partir en Italie Vendredi pour les vacances :bounce:

 

Il a fait la guerre ton moteur ? chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

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Invité §kew832WB

C'est une auto d'occasion qui approche des 160 000 kms ...

 

 

Celui de la 306 neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

 

 

Moteur.jpg

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Le mieux c'est de passer un coup de valise.

 

Mais c'est justement sur la 406 2.0 Hdi 110 que ca me l'avait fait.

 

La voiture n'avait pas tourné depuis un moment. . . Et au démarrage suivant (batterie rechargé) il n'est plus jamais revenu.

 

 

 

Je vous tiendrais au courant, je vais passer chez mon petit garagiste demain matin avec, en espérant qu'il a la valise Peugeot.

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Mauvaise langue va :o

Le 2.4TD est un excellent moulin. Il souffre juste d'un gros problème de conception.

Sur ce moulin, comme sur un J8S, le turbo est placé très près de la culasse. Le problème c'est que la tôles par-chaleur est fine et mal placée. Résultat, c'est la culasse qui déguste ce qui conduite 3 fois sur 4 à une culasse voilée (en alu).

 

Une plus grande tôle par-chaleur suffit à réduire les risques. Il y a eu aussi des problèmes de calculateurs moteur (soudure qui claque mais calculateur scellé si mes souvenirs sont bon).

....

 

Pourtant le J8S a une excellente réputation ?

 

 

 

Je vous tiendrais au courant, je vais passer chez mon petit garagiste demain matin avec, en espérant qu'il a la valise Peugeot.

 

T'as pas un multimètre pour voir la tension de ta batterie ?

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Hé les mecs, je viens de découvrir deux problèmes sur l'alfa. La diva est du genre capricieuse :ange: .

 

- 1ère couille hier. Vu que je m'emmerdais un peu, je me suis dis je vais aller faire un tour sur Lyon avec la belle pour voir si le nettoyage de la veille a réglé le problème de fumée noir....

Je mets le contact, je démarre direct sans attendre et je me mets en selle. Arrivé 2 feux rouges plus tard, je m'aperçois que le compteur kilométrique clignote.

 

Ah bah tiens on me l'avait pas encore faite celle-là :ange:

Pas grave......je coupe le contact, je remets, j'attends le OK de l'ODB et je redémarre et là ho magie plus de clignotement.

 

Par contre, ce matin rebelotte. A chaque fois c'est pareil. Suffit juste que j'attends le " TEST OK" de l'odb pour pas que ça clignote.

 

- 2nd couille qui m'est arrivé deux fois. Apparemment faut surtout pas s'amuser à remettre du gazoil en laissant le contact allumé.

Si je le fais, la conséquence se fait pas attendre.

La jauge refuse de prendre en compte la nouvelle quantité de gasoil que j'ai mise et elle remonte petit à petit au fil des kilomètres.

 

Bilan:

1) Si j'en crois Gogol, Soit j'ai un problème de com entre mes calculateurs et ma centrale, soit mon autoradio a un problème de com avec mon BUS, soit mon compteur rend l'âme soit c'est le bodycomputer.

Mais si ni l'un ni l'autre. Comme par hasard c'est arrivé hier, soit le lendemain de mon intervention.

Ne débrancher jamais la batterie d'une Italienne sinon ça devient le Souk lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif .

-> Je pense que je vais la débrancher/rebrancher une petite heure pour voir si ça disparait sinon ça sera passage à la valise en fin d'année pour faire un "alignement" des calculo.

 

2) Va falloir que je redémonte une 3ème fois mon autoradio et que je trouve un "+ permanent" histoire que mon autoradio fonctionne sans avoir besoin de garder la clé sur la position "démarrage".

De toute façon ça commençait à me saouler.....

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Invité §bib833GA

Et alors verdict ?

T'es Chaud ou alors c'était juste pour essayer ça donne quoi ?

Plutôt chaud j’avoue arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Hé les mecs, je viens de découvrir deux problèmes sur l'alfa. La diva est du genre capricieuse :ange: .

 

- 1ère couille hier. Vu que je m'emmerdais un peu, je me suis dis je vais aller faire un tour sur Lyon avec la belle pour voir si le nettoyage de la veille a réglé le problème de fumée noir....

Je mets le contact, je démarre direct sans attendre et je me mets en selle. Arrivé 2 feux rouges plus tard, je m'aperçois que le compteur kilométrique clignote.

 

Ah bah tiens on me l'avait pas encore faite celle-là :ange:

Pas grave......je coupe le contact, je remets, j'attends le OK de l'ODB et je redémarre et là ho magie plus de clignotement.

 

Par contre, ce matin rebelotte. A chaque fois c'est pareil. Suffit juste que j'attends le " TEST OK" de l'odb pour pas que ça clignote.

 

- 2nd couille qui m'est arrivé deux fois. Apparemment faut surtout pas s'amuser à remettre du gazoil en laissant le contact allumé.

Si je le fais, la conséquence se fait pas attendre.

La jauge refuse de prendre en compte la nouvelle quantité de gasoil que j'ai mise et elle remonte petit à petit au fil des kilomètres.

 

Bilan:

1) Si j'en crois Gogol, Soit j'ai un problème de com entre mes calculateurs et ma centrale, soit mon autoradio a un problème de com avec mon BUS, soit mon compteur rend l'âme soit c'est le bodycomputer.

Mais si ni l'un ni l'autre. Comme par hasard c'est arrivé hier, soit le lendemain de mon intervention.

Ne débrancher jamais la batterie d'une Italienne sinon ça devient le Souk lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif .

-> Je pense que je vais la débrancher/rebrancher une petite heure pour voir si ça disparait sinon ça sera passage à la valise en fin d'année pour faire un "alignement" des calculo.

 

2) Va falloir que je redémonte une 3ème fois mon autoradio et que je trouve un "+ permanent" histoire que mon autoradio fonctionne sans avoir besoin de garder la clé sur la position "démarrage".

De toute façon ça commençait à me saouler.....

Ce qui parait plutôt logique vu que tu la remplacé :D

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T'as pas un multimètre pour voir la tension de ta batterie ?

 

 

Non. Mais elle n'a jamais faibli au démarrage, j'ai juste eu quelques fois le "mode économie" au bout de plusieurs jours sans démarrer, elle peut faire encore quelque temps rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Enfin s'il faut la changer, je le ferai, en espérant que ça soit juste ça.

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