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Invité §kew832WB
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J'ai le même système que toi et je me demande aussi si il fonctionne encore.

 

 

Ben depuis peu, j'ai exactement le même soucis :??:

Le ventilo tourne très très très souvent.

 

 

Pourquoi ?

 

oui clairement, sur ma r5 un point d'air au plus haut (moteur ventoux) je perdais le chauffage...

 

Bon l'avantage je savais direct sur ce moteur quand la purge en air était mal faite :D

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Invité §RS2466FJ

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as peut-être des bulles d'air dans ton circuit ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Je pense l'avoir purgé correctement, j'ai suivit à la lettre les conseils pour faire la purge. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Sans faire des trous ?

 

 

Nope!

 

//www.youtube.com/watch?v=JZzUWDqMzns?hl=fr_FR&version=3

Franchement, mon petit R.S, pour le coup, je suis du côté de Bibi.

Tu psychotes pour un rien.

 

C'est normale qu'elle monte en température plus rapidement vu les températures estivales que nous avons. Au pire, ta sonde thermostatique déconne et ton ventilo se déclenche pour un oui ou pour un non mais je doute que ton moteur "surchauffe".

 

 

 

C'est aussi ce que je me dis 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

Elle a 200 000 dans quelques jours mamie :o

Je la ménage et forcément je psychote! :D Mais pour le coup ça doit être surement la sonde, parceque le circuit de refroidissement est nif...

 

Par contre je vais récupérer dans quelques jours 1.4 Energy de 67 000km. Il a pas tourné depuis un an mais je pensais refaire le moulin (les joints, la distri) avec mon père et le monter. J'aurais aimé trouver une boite de S (JB1 053) mais bordel à cul, c'est dur à chopper dans le coin :pfff:

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Invité §kew832WB

Quand il fait très chaud, l'aiguille de température d'eau monte aussi sur la 306 et elle ventile davantage.

Je me souviens en Italie [lorsque j'y allais encore avec], il m'arrivait parfois de m'arrêter un petit quart d'heure pour couper le moteur pour laisser le ventilo le refroidir histoire de ne pas avoir de problème ...

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Invité §kew832WB

Mais pourquoi sur les PICASSO par exemple, on n'entend pas parler de train arrière défectueux comme sur les Xsara ? :voyons:

 

Il est peut-être renforcé sur le Picasso ...

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Invité §bib833GA

Mais pourquoi sur les PICASSO par exemple, on n'entend pas parler de train arrière défectueux comme sur les Xsara ? :voyons:

Elle a des bornes et elle est break, mais effectivement elles sont abordables les Mégane III 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Bon anniversaire ;)

 

 

Bizarre 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Quand ma mère a eu son accrochage avec sa SAXO, l'expert a admis qu'elle soit réparée et pas mise à la casse avec une réparation avec des pièces de réemplois (hayon, pare choc notamment) 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Non, non c'est la même merde je confirme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sauf qu'à la limite, ça arrive plus tard (250 000 km par là)

 

Mais bon, tout dépend si tu roule chargé ou non etc . . .

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Faux bien faire marcher les PALC et compagnie avec des trains arrières bio-dégradables ...

Mr PSA: "mais on y peut rien, elles font toutes ça"

Mr PSA: "je vous propose un chèque cadeau de 500€ pour l'achat d'une voiture neuve"

:lol:

 

Obsolescence programmée, touSSa ...

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Faux bien faire marcher les PALC et compagnie avec des trains arrières bio-dégradables ...

Mr PSA: "mais on y peut rien, elles font toutes ça"

Mr PSA: "je vous propose un chèque cadeau de 500€ pour l'achat d'une voiture neuve"

:lol:

 

Obsolescence programmée, touSSa ...

 

 

 

Ça fonctionne pas avec tout le monde ça, mon père il fait réparer :D

Il a tellement la flemme de changer de voiture en faite, qu'il préfère faire réparer et garder l'ancienne :o

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Invité §RS2466FJ

Bon sondes de température de liquide de refroidissement (déclenchement du ventilo et d'affichage, autant faire les deux) commandées... le ventilo a encore fait ce qu'il voulait aujourd'hui. Même posé à 110 il s'est mit en route :pfff:

 

 

Je vais tout vidanger, nettoyage au St Marc, rinçage, et changement des sondes!

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Ça fonctionne pas avec tout le monde ça, mon père il fait réparer :D

Il a tellement la flemme de changer de voiture en faite, qu'il préfère faire réparer et garder l'ancienne :o

 

Ouai, mais il y a des gens qui ne savent pas et demande des devis en concession ...

C'est comme ça que tu vois des bonnes voitures qui peuvent encore faire des bornes à la pelle (sous couvert de faire la réparation) partir à la casse pour du neuf... et les constructeurs le savent parfaitement ...

"Mais Mr, vous en avez pour XXXX€ pour un train arrière neuf sur votre Xsara 16v 110cv de 120 000km, on peut pas prendre en charge et c'est économiquement irréparable en voyant la côte argus de votre voiture, mais on peut vous faire 500€ de remise sur une C3 pipomazout neuve"

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Le Picasso a le train avant de la xsara, mais le train arrière du berlingot. Pas le même donc.

Même si c'est le train arrière renforcé du Berlingot, ça ne lui empêche pas d'avoir la même tare.

Comme l'a dit bibi, c'est juste que ça arrive plus tard.....

 

M'enfin c'est toujours mieux que les Ax/106/xsara/306.

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Bien entendu qu'il a perdu de la puissance (mélange trop riche).

Concrètement, tu arriveras beaucoup mieux à courir un 100M haie de bon matin et en pleine forme que par + 50°C en ayant du mal à respirer.

 

Nan je vais démonter commencer par démonter la vanne EGR et le boitier des papillons de gaz. Je vais nettoyer tout ce merdier et sans doute que je mettrais un nettoyant mazout pour clore le tout (même si j'ai un doute su l'efficacité de ces merdes).

 

Tu perds des canasson sur le moment (lorsqu'il fait chaud quoi) ?

C'est pas parce qu'on a roulé avec un mélange trop rire qu'on a fusillé le moteur et du coup perdu des CV ?

 

J'ai aussi des doutes sur ces produits ...

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Moi, je mets aussi de la TOTAL 5W40 Activa 9000 dans la Xantia et tout va bien, cerise sur le gâteau, aucune surchauffe par 36° à l'ombre, les températures d'eau d'huile montent, mais dans des valeurs normales par cette chaleur et avec la clim le chauffeur teint le coup. La 1501 non plus ne chauffe absolument pas, j'ai déjà avec 40° dehors et la température d'eau était normale, par contre le chauffeur, lui en avait marre !!!

 

C'est à dire ?

 

Transistorisé, il y a encore le rupteur, dans l'effet Hall, il y a un capteur magnétique (générateur de hall) à la place du rupteur et un amplificateur dans le compartiment moteur, c'est le système qui équipe par exemple les Talbot Solara.

 

Ah Simca ........ :love: :love:

Une marque trèèèèès en avance sur son temps et que Peugeot a croulé !

Je suis sûr que si cette marque existait encore, elle pourrait rivaliser avec les Allemandes, non ?

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oui clairement, sur ma r5 un point d'air au plus haut (moteur ventoux) je perdais le chauffage...

 

Bon l'avantage je savais direct sur ce moteur quand la purge en air était mal faite :D

 

Je comprends pas pourquoi un point d'air te fait perdre le chauffage ou surchauffer le moteur :voyons:

 

Juste pour être sûr, point d'air et prise d'air c'est la même chose ?

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Même si c'est le train arrière renforcé du Berlingot, ça ne lui empêche pas d'avoir la même tare.

Comme l'a dit bibi, c'est juste que ça arrive plus tard.....

 

M'enfin c'est toujours mieux que les Ax/106/xsara/306.

 

Les AX et 106 ont aussi ces problèmes de train arrière :cyp: ?

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Oui, mais elle ne roule pas depuis avril.

 

J'attends les pièces, dans la semaine normalement :)

 

Le soucis au train avant c'est juste une pièce qui a cassée, c'est de la vieillesse et ça se reproduira pas.

Dès qu'elle re roule --> Allumage électronique vu qu'elle n'a encore jamais tournée correctement. Et si ça résout pas le problème, vente. J'en ai ma claque de cette voiture qui veut pas faire 100 kilomètres d'une traite sans merder.

 

Encore je roulerais comme un malade avec je dirais pas, mais c'est pas le cas. Elle fait des a coups, des ratés d'allumage, du cliquetis.

J'ai beaucoup roulé avec en novembre dernier, y faisait très froid pourtant donc les meilleurs conditions possibles pour l'allumage. Après un Limoges-Bordeaux, arrivé sur un pont limité à 130 juste avant Bordeaux j'étais sur le point d'être bloqué derrière un poids lourd et un peu en retard, j'ai mis le pied dedans sur 50m pour m'insérer et prendre de la vitesse dans la côté, ça a suffit pour occasionner un cliquetis énorme sorti de nulle part et une fumée blanche monstre derrière, qui a cessée dès que j'ai relâché.

 

Puis après elle a eu des ratées tout le retour.

 

Et depuis j'ai un peu roulé avec, mais sans plus.

C'est dommage car elle est propre cette auto. Mais c'est énervant une auto qui est constamment en panne

 

 

GSA = allumage électronique intégral, et ça ça change tout ;)

J'aime bien les GSA moi :fier:

Il est peut-être renforcé sur le Picasso ...

En fait, je posais cette question car j'avais répéré un PICASSO 1,9L HDI 90cv de 2003. Il devait être intéressant car le jour même il a été vendu.

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Le Picasso a le train avant de la xsara, mais le train arrière du berlingot. Pas le même donc.

 

Non, non c'est la même merde je confirme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sauf qu'à la limite, ça arrive plus tard (250 000 km par là)

 

Mais bon, tout dépend si tu roule chargé ou non etc . . .

C'est le même ou pas ? :??:

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Ça fonctionne pas avec tout le monde ça, mon père il fait réparer :D

Il a tellement la flemme de changer de voiture en faite, qu'il préfère faire réparer et garder l'ancienne :o

 

En même temps c'est normal, il a LA plus belle voiture du monde jamais fabriquée :o [et je ne parle même pas du reste de la flotte (avec notamment la DS) qui est assez exceptionnel aussi]

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Même si c'est le train arrière renforcé du Berlingot, ça ne lui empêche pas d'avoir la même tare.

Comme l'a dit bibi, c'est juste que ça arrive plus tard.....

 

M'enfin c'est toujours mieux que les Ax/106/xsara/306.

 

Merci :jap:

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Tu perds des canasson sur le moment (lorsqu'il fait chaud quoi) ?

C'est pas parce qu'on a roulé avec un mélange trop rire qu'on a fusillé le moteur et du coup perdu des CV ?

 

J'ai aussi des doutes sur ces produits ...

 

 

C'est à dire ?

 

 

Ah Simca ........ :love: :love:

Une marque trèèèèès en avance sur son temps et que Peugeot a croulé !

Je suis sûr que si cette marque existait encore, elle pourrait rivaliser avec les Allemandes, non ?

Trop chaud.

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Ah Simca ........ :love: :love:

Une marque trèèèèès en avance sur son temps et que Peugeot a croulé !

Je suis sûr que si cette marque existait encore, elle pourrait rivaliser avec les Allemandes, non ?

 

 

On ne peut pas savoir comment la marque aurait évolué :bah: Qui aurait cru que PEUGEOT achèterait CITROËN et SIMCA il y a 50 ans ? Qui aurait cru que ROVER disparaitrait et que MINI deviendrait une marque à part entière sous contrôle Allemand ? Qui aurait cru que JAGUAR deviendrait une marque Indienne ? Qui aurait cru que LANCIA serait moribond et plus commercialisée au delà des frontières Italiennes ? ...

 

En tout cas pour moi, les plus belle SIMCA datent de l'ère PIGOZZI jusqu'à l'arrivée de Chrysler (le début de la fin) :cry:

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Même si c'est le train arrière renforcé du Berlingot, ça ne lui empêche pas d'avoir la même tare.

Comme l'a dit bibi, c'est juste que ça arrive plus tard.....

 

M'enfin c'est toujours mieux que les Ax/106/xsara/306.

 

Si ça arrive à 300 000 kms c'est moins scandaleux qu'à 100 000 kms

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On ne peut pas savoir comment la marque aurait évolué :bah: Qui aurait cru que PEUGEOT achèterait CITROËN et SIMCA il y a 50 ans ? Qui aurait cru que ROVER disparaitrait et que MINI deviendrait une marque à part entière sous contrôle Allemand ? Qui aurait cru que JAGUAR deviendrait une marque Indienne ? Qui aurait cru que LANCIA serait moribond et plus commercialisée au delà des frontières Italiennes ?

 

En tout cas pour moi, les plus belle SIMCA datent de l'ère PIGOZZI jusqu'à l'arrivée de Chrysler (le début de la fin) :cry:

il y a eu beaucoup d'erreurs de faites !!!

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En fait, je posais cette question car j'avais répéré un PICASSO 1,9L HDI 90cv de 2003. Il devait être intéressant car le jour même il a été vendu.

C'est d'autant plus dommage que pour une fois mon père et moi étions à peu près d'accord sur une auto.

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Tu perds des canasson sur le moment (lorsqu'il fait chaud quoi) ?

 

Oui et non.

Disons que ton moteur est moins "performant" du fait que la masse d'air qui entre dans le piston au moment du mélange contient moins d'oxygène que s'il aurait fait un peu plus frais (je carricature un peu).

Dans le cas de R.S, le problème n'est pas l'air ambiant.

 

Le problème est que son système étant défaillant, l'air aspiré provient directement du moteur. Résultat, il aspire de l'air chaud en continu.

 

Ce problème n'existe plus de nos jours puisque:

1) l'air est pompé au plus bas (vers les passages de roues en général)

2) La plupart des moteurs turbo ont des échangeurs qui refroidisse l'air permettant encore d'améliorer le rendement

C'est pas parce qu'on a roulé avec un mélange trop rire qu'on a fusillé le moteur et du coup perdu des CV ?

 

A long terme oui mais à court terme assez peu de risque hormis un encrassement à vitesse lumière. Par contre la perte est claire....

Les AX et 106 ont aussi ces problèmes de train arrière :cyp: ?

 

AX/106/Saxo/ZX/205/206/306/Xsara/Berlingo/Partner/Picasso bref, toute une génération :ange:

En fait, je posais cette question car j'avais répéré un PICASSO 1,9L2.0L HDI 90cv de 2003. Il devait être intéressant car le jour même il a été vendu.

 

C'est un excellent monospace. L'un des rares que j'ai réellement apprécié de conduire.

La seule raison qui fait que je n'en ai pas voulu c'est que même si le couple du 2.0HDI lui permet de se déplacer sans transpirer, il en demeure pas moins que je le trouvais un peu mou du genoux à mon gout.

 

C'est dommage, il aurait existé en 2.0HDI 110cv, j'en aurais eu un depuis un bail :jap:

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Non, le 2.0i16V

Ben en phase 1 c'était le 1.8L 16V qui officiait comme haut de gamme. Puis sur la phase 2, ils ont mis le 2.0L 16V un temps en bvm puis ensuite, obligatoirement accouplé à une BVA 4.

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Non, le 2.0i16V

 

Ah oui, sauf que c'est l'EW dans le Picasso et le XU10 dans la Xantia :)

Ben en phase 1 c'était le 1.8L 16V qui officiait comme haut de gamme. Puis sur la phase 2, ils ont mis le 2.0L 16V un temps en bvm puis ensuite, obligatoirement accouplé à une BVA 4.

 

Tout a faaaaaait Thierry niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

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Trop chaud.

 

D'accord, mais ça se traduisait par quoi ?

 

 

On ne peut pas savoir comment la marque aurait évolué :bah: Qui aurait cru que PEUGEOT achèterait CITROËN et SIMCA il y a 50 ans ? Qui aurait cru que ROVER disparaitrait et que MINI deviendrait une marque à part entière sous contrôle Allemand ? Qui aurait cru que JAGUAR deviendrait une marque Indienne ? Qui aurait cru que LANCIA serait moribond et plus commercialisée au delà des frontières Italiennes ? ...

 

En tout cas pour moi, les plus belle SIMCA datent de l'ère PIGOZZI jusqu'à l'arrivée de Chrysler (le début de la fin) :cry:

 

Ben si on regarde l'avance que Simca avait, je suis persuadé que ça aurait monté d'avantage. J'ai pris une claque quand on est allé visité le musée de la CAAPY. Jamais j'aurai cru que dans les années 70 on ait autant de techno dans les autos françaises !

 

Oui et non.

Disons que ton moteur est moins "performant" du fait que la masse d'air qui entre dans le piston au moment du mélange contient moins d'oxygène que s'il aurait fait un peu plus frais (je carricature un peu).

Dans le cas de R.S, le problème n'est pas l'air ambiant.

 

Le problème est que son système étant défaillant, l'air aspiré provient directement du moteur. Résultat, il aspire de l'air chaud en continu.

 

Ce problème n'existe plus de nos jours puisque:

1) l'air est pompé au plus bas (vers les passages de roues en général)

2) La plupart des moteurs turbo ont des échangeurs qui refroidisse l'air permettant encore d'améliorer le rendement

 

AX/106/Saxo/ZX/205/206/306/Xsara/Berlingo/Partner/Picasso bref, toute une génération :ange:

 

C'est un excellent monospace. L'un des rares que j'ai réellement apprécié de conduire.

La seule raison qui fait que je n'en ai pas voulu c'est que même si le couple du 2.0HDI lui permet de se déplacer sans transpirer, il en demeure pas moins que je le trouvais un peu mou du genoux à mon gout.

 

C'est dommage, il aurait existé en 2.0HDI 110cv, j'en aurais eu un depuis un bail :jap:

 

Je dois être beaucoup trop fatigué pour comprendre ou m'expliquer :??: ...

 

En fait, j'ai pas compris à quel moment ni pour quelles raisons le moteur perd des cheveaux.

C'est uniquement pendant qu'il aspire de l'air chaud

ou le fait d'aspirer de l'air chaud lui fait perdre des chevaux à vie ?

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