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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §-Yo066uM

+1

La voiture après serra en vente en occasion récente ayant peut roulée :cry:

Et après les gens viendront se plaindre en concession que leur moteur est HS et la concession les enverra chier parce que une vidange sera faire 100km trop tard ...

 

 

Il ne faut pas abuser : on ne ruine pas une voiture en 2400 km !!!

 

En plus ces moteurs chauffent assez vite et avec la 5W20 utilisée, le moteur est très vite bien lubrifié ! Comment les voitures de société tiennent 300000 km à votre avis ?!!

 

Et le 1.0 100ch n'est pas démonstratif, le petit turbo et la boite longue tendent à lisser ça, mais il marche bien, très bien même ! Je l'avais essayé sur une Fiesta...

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Il ne faut pas abuser : on ne ruine pas une voiture en 2400 km !!!

 

En plus ces moteurs chauffent assez vite et avec la 5W20 utilisée, le moteur est très vite bien lubrifié ! Comment les voitures de société tiennent 300000 km à votre avis ?!!

 

Et le 1.0 100ch n'est pas démonstratif, le petit turbo et la boite longue tendent à lisser ça, mais il marche bien, très bien même ! Je l'avais essayé sur une Fiesta...

 

Tout dépend de quoi tu viens ...

Venant d'un HDi 112cv, le 1.0 100cv n'est pas exceptionnel ... il n'est pas démonstratif surtout ... et donc peu devenir très vite ennuyeux a mener ... (moi aussi, j'ai essayé.., 2x fois même le 100cv)

Après pour celui qui vient d'une 207 HDi 70cv, ça marche bien j'en conviens ...

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Invité §bib833GA

Je te l'ai dit c'est déclaré épave illico presto et on te rembourse à la côte argus....

De toute façon rien que le tarif de la M.O nécessaire aux réparations suffit à rendre épave une bagnole qui a 15/20ans.

RS a eu beacoup de chance avec sa Clio alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Il ne faut pas abuser : on ne ruine pas une voiture en 2400 km !!!

 

En plus ces moteurs chauffent assez vite et avec la 5W20 utilisée, le moteur est très vite bien lubrifié ! Comment les voitures de société tiennent 300000 km à votre avis ?!!

 

Et le 1.0 100ch n'est pas démonstratif, le petit turbo et la boite longue tendent à lisser ça, mais il marche bien, très bien même ! Je l'avais essayé sur une Fiesta...

Tu plaisante ? Passe moi un moteur dont tu na rien à foutre et je te le ruine en 1 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et les voitures de société qui tiennent 300 000 km, c'est que les conducteurs font un minimum attention. . .

 

Des voitures de loc Hs à 10 000 km je peux t'en montré des tonnes . . .

 

J'ai pour souvenir une Ford Fiesta de 2010/2011 par là, en panne chez un client, avec 2 pistons fendu en 100 000 km sur un 1.4 Hdi, et pourtant la voiture n’était utilisé que sur autoroute . . .

Ok, 100 000 km, c'est pas 2500, mais tuer un moteur en 100 000 km, et que sur autoroute, faut être fort quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Pour les 2400km d'essai client plus ou moins musclé, je pense que les conséquences se verront quelques temps après, avec des éléments qui lâcheront (turbo, JDC ou culasse) quand la voiture aura 80-100 000km ...

Après un pauvre mec (ou nana) qui se retrouvera avec une bonne facture a régler et un constructeur qui fera la sourde oreille ...

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Invité §kew832WB

 

Ouais bah j'espère que tu auras plus de chance que moi! La caméra arrière a cramé!

 

 

Déjà ????

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Invité §kew832WB

 

Il ne faut pas abuser : on ne ruine pas une voiture en 2400 km !!!

 

En plus ces moteurs chauffent assez vite et avec la 5W20 utilisée, le moteur est très vite bien lubrifié ! Comment les voitures de société tiennent 300000 km à votre avis ?!!

 

Et le 1.0 100ch n'est pas démonstratif, le petit turbo et la boite longue tendent à lisser ça, mais il marche bien, très bien même ! Je l'avais essayé sur une Fiesta...

Punaise ...

 

Elle résiste à la chaleur cette huile ?

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Invité §kew832WB

Tout dépend de quoi tu viens ...

Venant d'un HDi 112cv, le 1.0 100cv n'est pas exceptionnel ... il n'est pas démonstratif surtout ... et donc peu devenir très vite ennuyeux a mener ... (moi aussi, j'ai essayé.., 2x fois même le 100cv)

Après pour celui qui vient d'une 207 HDi 70cv, ça marche bien j'en conviens ...

Pour moi alors ce serait une bombe neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

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Invité §kew832WB

RS a eu beacoup de chance avec sa Clio alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Tu plaisante ? Passe moi un moteur dont tu na rien à foutre et je te le ruine en 1 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et les voitures de société qui tiennent 300 000 km, c'est que les conducteurs font un minimum attention. . .

 

Des voitures de loc Hs à 10 000 km je peux t'en montré des tonnes . . .

 

J'ai pour souvenir une Ford Fiesta de 2010/2011 par là, en panne chez un client, avec 2 pistons fendu en 100 000 km sur un 1.4 Hdi, et pourtant la voiture n’était utilisé que sur autoroute . . .

Ok, 100 000 km, c'est pas 2500, mais tuer un moteur en 100 000 km, et que sur autoroute, faut être fort quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

+1 Il suffit de regarder l'OPEL de location que MANU avait : 100cv et il disait qu'elle était archi méga poussive ...

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Invité §kew832WB

Pour les 2400km d'essai client plus ou moins musclé, je pense que les conséquences se verront quelques temps après, avec des éléments qui lâcheront (turbo, JDC ou culasse) quand la voiture aura 80-100 000km ...

Après un pauvre mec (ou nana) qui se retrouvera avec une bonne facture a régler et un constructeur qui fera la sourde oreille ...

:jap:

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Punaise ...

 

Elle résiste à la chaleur cette huile ?

 

il faudrait qu'elle chauffe, ma fabia en bourrinant et avec le fap activé, en plein été et la clim, l'huile montait a 105°...

La température normale étant de 95°.

 

On est loin du temps de la 205GRD qui tournait a 150° :D

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Invité §kew832WB

il faudrait qu'elle chauffe, ma fabia en bourrinant et avec le fap activé, en plein été et la clim, l'huile montait a 105°...

La température normale étant de 95°.

 

On est loin du temps de la 205GRD qui tournait a 150° :D

Tu vois j'aurais une grosse appréhension avec une telle huile, surtout quand je suis dans le sud de l'Italie l'été et que le thermomètre annonce 45° voir plus dehors, sans un brin de vent ...

 

Jusqu'à présent toutes mes autos ont résisté ... mais avant de partir je vidange (en10W40) et mon LDR est parfait aussi

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Invité §kew832WB

pour ceux qui veulent voir comment tuer un moteur :W

 

 

Le mec tape dedans comme un taré, tous les voyants s'allument et il ne se pose pas de question, il continue ...

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Tu vois j'aurais une grosse appréhension avec une telle huile, surtout quand je suis dans le sud de l'Italie l'été et que le thermomètre annonce 45° voir plus dehors, sans un brin de vent ...

 

Jusqu'à présent toutes mes autos ont résisté ... mais avant de partir je vidange (en10W40) et mon LDR est parfait aussi

 

Mais je pense que si ford prévoit de la 5w20 c'est que leur moteur doit tenir a haute température, il doit avoir un bon échangeur eau / huile :)

 

PS : d'ailleurs curiosité, la 5w40 a un point éclair de 240° et la 5w30 un point éclair de 235°, ça ne change pas grand chose.

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Pour moi alors ce serait une bombe neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

 

Forcement, passer d'un gros et lourd 1.9D a une petit et léger 1.0, en gagnant 29cv et un turbo ... forcement.

Par rapport a un 1.4 D4D 75cv, faut voir car le moteur est linéaire et peut démonstratif, ça peu jouer ...

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Invité §kew832WB

Mais je pense que si ford prévoit de la 5w20 c'est que leur moteur doit tenir a haute température, il doit avoir un bon échangeur eau / huile :)

 

PS : d'ailleurs curiosité, la 5w40 a un point éclair de 240° et la 5w30 un point éclair de 235°, ça ne change pas grand chose.

Je ne crois pas trop les constructeurs, ils sont souvent optimistes. Ce sont eux qui prévoient parfois des vidanges ou révision à 30 000 kms avant de s'apercevoir qu'il faut les ramener à 20 000 ou moins ...

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Invité §kew832WB

Forcement, passer d'un gros et lourd 1.9D a une petit et léger 1.0, en gagnant 29cv et un turbo ... forcement.

Par rapport a un 1.4 D4D 75cv, faut voir car le moteur est linéaire et peut démonstratif, ça peu jouer ...

Déjà que je trouve la TOY puissante par rapport à la 306 neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

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Je ne crois pas trop les constructeurs, ils sont souvent optimistes. Ce sont eux qui prévoient parfois des vidanges ou révision à 30 000 kms avant de s'apercevoir qu'il faut les ramener à 20 000 ou moins ...

 

Les ford sont homologués en 5w30 A5/B5 et 5w20 A5/B5 de toute façon, donc rien n’empêche de mettre de la 5w30 :)

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Invité §kew832WB

Tout cela me fait penser qu'il faut que je me magne pour faire l'entretien de la TOY avant de partir ...

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Invité §kew832WB

Je le vais le faire moi même il faut que je trouve le temps ...

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J'ai vu ça sur une pub leclerc,

 

5L Helix 10w40 HX7 : 12.40€

5L Helix Ultra 5w40 : 17.90€

5L Helix AP-L : 24.90€

5L Helix AR-L : 25.90€

 

J'y passe ce soir me prendre de la ARL, car d'habitude elle est a 50€ cette huile :)

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Invité §bib833GA

il faudrait qu'elle chauffe, ma fabia en bourrinant et avec le fap activé, en plein été et la clim, l'huile montait a 105°...

La température normale étant de 95°.

 

On est loin du temps de la 205GRD qui tournait a 150° :D

J'ai déjà réussi à la faire monter aussi haute la température d'huile sur le 407. . .

 

A grand coup de 3eme dans une route de montagne, par 35 °C avec le clim sur 19°C . . .

 

Le moteur a eu chaud arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bib833GA

Tu es en 5w30 ?

Oui, pas le choix avec le FAP .

 

Mais je trouve que l"huile chauffe trop :/

 

La 406 était aussi en 5w30 (choix personnelle) et la température d'huile ne bougeait pas . . .

 

A la prochaine révision (dans 4 000 km) je ferais un rinçage du circuit d'huile avec un additif, et je vais essayer la Castrol pour voir si ça change quelques choses (enfin, si j'ai toujours la 407 :p )

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Invité §kew832WB

Oui, pas le choix avec le FAP .

 

Mais je trouve que l"huile chauffe trop :/

 

La 406 était aussi en 5w30 (choix personnelle) et la température d'huile ne bougeait pas . . .

 

A la prochaine révision (dans 4 000 km) je ferais un rinçage du circuit d'huile avec un additif, et je vais essayer la Castrol pour voir si ça change quelques choses (enfin, si j'ai toujours la 407 :p )

Je ne suis pas étonné ...

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Je te l'ai dit c'est déclaré épave illico presto et on te rembourse à la côte argus....

De toute façon rien que le tarif de la M.O nécessaire aux réparations suffit à rendre épave une bagnole qui a 15/20ans.

 

Ouais c'est vrai ...

 

Ouais bah j'espère que tu auras plus de chance que moi! La caméra arrière a cramé!

 

 

C'est assez discret à l'arrière, à l'avant beaucoup moins!

Et non pas de prises multimédia! Juste un câble qui relis la dash cam avant et arrière et l'alim sur l’allume cigares

 

 

Ah mon avis c'est une Go Pro que Mad à mis, c'est une caméra sportive avec une qualité d'image et de son supérieure, étanche, anti-choc et avec un grand nombre de fixations!

 

Déjà :cyp: !

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@PUNTO01

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

J'imagine que niveau fiabilité il vaut mieux laisser tomber, non ?

 

 

Attention a la tenue de route de ces 75, j'en ai encore des sueurs froides :o

Après en diesel ça doit nettement plus ramer que la turbo dont je parle.

 

Mais t'inquiètes pas si le truc qu'ils appelent je sais plus quoi center avec tous les voyants clignotent dans tous les sens, c'est normal :oui: C'est vieux et italien, c'est juste des faux contacts :pt1cable:

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Le 2.0 qui est en fait le 1.9, ça parait logique chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

Question de psychologie je pense, c'est pas la seule marque a avoir fait ça :bah:

Quand on regarde chez Renault, le 1.2 fait 1149cm3, c'est plus proche du 1.1 :o

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L'effet coup de pied au cul du turbo ;)

J'avais ça avec ma C4 1.6l HDi 16v 92cv, le turbo te faisait croire que tu avais un dragster jusqu'au jour une AX 1.4i te met une pilule sur une voie d'accélération .... par contre, jamais un sentiment que "ça ne marchait pas"

 

 

C'est ce qui rend une R25 2.1 td pas mollassonne une fois derrière le volant d'ailleurs.

J'ai jamais trouvé les vrais chiffres mais avec 85ch ça doit pas être glorieux sur le papier. Et pourtant une fois au volant, ça donne une certaine impression de nervosité.

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J'ai vu ça sur une pub leclerc,

 

5L Helix 10w40 HX7 : 12.40€

5L Helix Ultra 5w40 : 17.90€

5L Helix AP-L : 24.90€

5L Helix AR-L : 25.90€

 

J'y passe ce soir me prendre de la ARL, car d'habitude elle est a 50€ cette huile :)

 

Bon je suis passé chez leclerc, et j'ai pris le bidon de AR-L a 25.90 :)

 

Heureusement l'huile ne s'évente pas, car c'est pour la révision de 45000km que je l'ai pris rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Bon je suis passé chez leclerc, et j'ai pris le bidon de AR-L a 25.90 :)

 

Heureusement l'huile ne s'évente pas, car c'est pour la révision de 45000km que je l'ai pris rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Tiens justement c'est une question que je me posais. Si on conserve un bidon d'huile jamais ouvert 2 ou 3 ans, la qualité ne diminue pas ?

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