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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Probablement pas plus avec son poids plume ...

avec le TU 1.4i 8 soupapes à carbu (double corps sur certaines), une boîte courte ... par rapport à une voiture qui a seulement 100kg de plus, mais 3 chevaux de plus, un tricylindre de 1.0l, injection multipoint et une boîte longue : tu plaisantes ?

 

Tu penses vraiment que 100kg en moins va compenser tous ses autres handicaps en consommation du 1.4l quand on sait qu'en 1.0l et 1.1l elle consommait déjà plus que la 107 ??

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Invité §-Yo066uM

Et la 190 ça donne quoi en consommation ? :)

 

6L pile poil chez moi sur le dernier plein : pas mal ! Bon, dans les mêmes conditions la Bora passe sous les 5L...

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Et la 190 ça donne quoi en consommation ? :)

 

6L pile poil chez moi sur le dernier plein : pas mal ! Bon, dans les mêmes conditions la Bora passe sous les 5L...

8.5l /100km pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait un plein complet au rythme "normal" !

Je suis allé commander mes premières pièces chez Mercedes : j'ai la chance d'en avoir un à Rambouillet

(celui dans lequel Niluge a bossé d'ailleurs).

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8.5l /100km pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait un plein complet au rythme "normal" !

Je suis allé commander mes premières pièces chez Mercedes : j'ai la chance d'en avoir un à Rambouillet

(celui dans lequel Niluge a bossé d'ailleurs).

G.G.E futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

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Invité §-Yo066uM

8.5l /100km pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait un plein complet au rythme "normal" !

Je suis allé commander mes premières pièces chez Mercedes : j'ai la chance d'en avoir un à Rambouillet

(celui dans lequel Niluge a bossé d'ailleurs).

 

 

Il y en a partout des concessions Mercedes ! :D

 

T'as commandé quoi comme pièces ?

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Invité §vav358Ba

Je vois régulièrement cette voiture. Et il fallait que je vous la montre avant que je quitte ma ville actuelle :D

 

Une xsara HDI magnifiquement jackysée :cyp:

 

 

CIMG0588.jpg

 

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Après il en faut pour tous les gouts :jap:

 

 

tiens tu Habite E.... les Nancy...

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Invité §kew832WB

avec le TU 1.4i 8 soupapes à carbu (double corps sur certaines), une boîte courte ... par rapport à une voiture qui a seulement 100kg de plus, mais 3 chevaux de plus, un tricylindre de 1.0l, injection multipoint et une boîte longue : tu plaisantes ?

 

Tu penses vraiment que 100kg en moins va compenser tous ses autres handicaps en consommation du 1.4l quand on sait qu'en 1.0l et 1.1l elle consommait déjà plus que la 107 ??

 

 

Oui parce que les 1L et 1L1 dont tu parles sont probablement ceux montés dans un truc plus lourd qu'une AX (C2 ; C3 ...)

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wai m'enfin bon, il boit + d'essence qu'il n'avance :ange: .

Ils ont pas pris le meilleur comme V8.

 

Certes il fait un bruit jouissif, privilège des culbuteurs à l'ancienne mais il reste typique des V8 Américains. Un couple monstrueux à bas régime mais un moteur au bord du coma au-dessus des 5000tr/min.

 

Pour avoir vu hurler le V8 5.0L de la M5 E39, je peux te dire qu'il n'y a rien à voir. Rien qu'en passager j'ai déchirer mon slip et la braguette de mon jean :D

 

 

Moi j'aime les gros moteurs de ce genre, qui sont bourrés de couple à bas régime sans avoir besoin de turbo, et qui n'avancent que parce qu'ils sont gros.

Comme sur une corvette ou une Viper.

 

Une corvette C6 ZR1 avec le 6.2 à compresseur, 647ch avec une vraie boite manuelle et un bruit d'enfer, ça doit être génial :love:

Ca me donne beaucoup plus envie qu'une Ferrari où tu sais pas ce que tu fais avec tous les modes à la con, sport, race, confort, bla bla...

La Corvette t'as "contrôle traction ON/OFF", au moins tu sais ce qui se passe :o

 

Les voitures sont devenues trop compliquées pour garder un bon plaisir de conduite :bah:

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Oui parce que les 1L et 1L1 dont tu parles sont probablement ceux montés dans un truc plus lourd qu'une AX (C2 ; C3 ...)

non, je regarde les consommations de toutes les AX sur sprimonitor.de et il n'y a quasiment pas de 1.4 dans celles qui sont enregistrées, et la moyenne des consommations est genre 1.5l au dessus de la moyenne de consommation des 107/C1/Aygo.

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Invité §kew832WB

non, je regarde les consommations de toutes les AX sur sprimonitor.de et il n'y a quasiment pas de 1.4 dans celles qui sont enregistrées, et la moyenne des consommations est genre 1.5l au dessus de la moyenne de consommation des 107/C1/Aygo.

 

 

Alors effectivement il y a bien eu un net progrès au niveau consommation ...

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Invité §kew832WB

En revanche une AX 1.4 carbu, c'est un bonheur a conduire, plus qu'une 107 selon moi.

 

 

C'est aussi mon avis ... mais je n'ai conduit ni l'une ni l'autre

 

Seulement une AX 11 et c'était déjà assez "fun" ...

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Invité §kew832WB

Un V8 peut-être moins puissant, mais plus mythique avec un bruit incomparable :o

 

La streetwise n'a jamais été en 4x4 pour plusieurs raisons :

1) C'est un dérivé de la 25 ;

2) La mettre en 4x4 aurait coûté très (trop) chère pour MG-Rover ;

3) Et était impossible juridiquement car dans le contrat de cession de Rover, BMW avait imposé aux PHOENIX-FOUR des conditions notamment de payer à BMW des royal-tee sur l'utilisation du nom "Rover" et l'interdiction pour le groupe MG-Rover de commercialiser des 4x4.

BMW a su comment couler le concurrent : non seulement BMW a mis tous les actifs pourris dans Rover mais au cas où ils s'en sortirait, ils avaient prévu un plan B apparemment ...

1)sisi bien moins puissant que les M :o

oui mythique!

 

2)ah bon je croyais 4RM :D bon je ne me souviens plus......

la C3 XTR en a!

Pas du tout ...

 

Ha bon ? :voyons:

 

Je ne savais pas 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Tu ne savais pas parce que c'est uniquement en 2RM comme la streetwise, la stepway, la cross polo ...

 

C'est normal, 2rm uniquement ;)

:jap:

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Elle prévoit de la changer cet été...

 

Elle veut rester au même niveau de taille/performances... Mais elle n'a pas trop de moyens, alors pour une Golf... Je lui conseillais plutôt une Megane 3 Dci 110... :o

 

En 85cv, ça devrait suffire je pense :jap:

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Invité §kew832WB

'La réputation de la Golf IV est usurpée !'

lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 449377.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 213239.jpg

 

C'est une TDI 110 d'une amie de ma mère, qui n'y connait rien en bagnoles, qui roule beaucoup en ville, et qui va de temps en temps chez Norauto ! :D

 

Elle ne peut même plus fermer à clé la voiture, et elle ne fait plus le plein complet, car quand il y a le réservoir rempli à fond 'elle tient moins bien la route !' arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bah oui, amortisseurs d'origine ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon le moteur marche impeccable, tout est d'origine ! lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

Après on raconte encore que les gazoules sont fragiles ...

 

Il y a trop de modèles et de combinaisons possibles 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

C'était plus simple dans les années 80 quand on était gosse. Par exemple, une Renault 14 existait en version de base, TL, GTL et TS

 

C'était simple comme tout :fier:

C'est simple comme tu dis. En plus JR serait content, pas de diesoul sur la R14 :lol:

Ben va t'acheter des lunettes peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

là tu parles de la catégorie tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Son chassis est un vieux chassis de golf IV que tu le veuilles ou pas donc les moteurs qui ont été prévu pour son prévu aussi pour la golf IV.

 

La passat et l'A4 ont été conçu pour recevoir uniquement des moteurs en position longitudinal et donc une transmission quattro.

 

Non ce n'est pas un clonage.

 

C'est quasiment la même planche de bord, le même volant, le même compteur, quasiment le même arrière, les mêmes moteur et les mêmes boites mais bon ce n'est pas du tout la même tu as raison :jap:

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Ah wai une belle merde pour gronzesse.

Un simple C3 avec des plastiques de partout qui ne résistait même pas à une montée de trottoir :ange:

 

 

En 2010, j'avais eu une C3 I neuve en remplacement, les plastiques me tombaient sur les genoux déjà ...

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Après on raconte encore que les gazoules sont fragiles ...

 

 

Ceci dit, un 1.9l TDi 110cv, ça reste assez ancien maintenant, les premiers sont sorties quand ? 1993 ? 1994 ?

La Golf IV 1.9l TDi 110cv d'un pote a été assez endurante aussi, le moteur en tout les cas (260.000km en 10 ans) malgré le traitement ignoble et l'entretien négligé ... mais il l'a tellement pas entretenu qu'elle est bonne pour la casse (moteur tournant)

Reste a avoir si un 1.6 TDi 105cv serra capable d'en faire autant avec des entretiens Norauto de temps en temps...

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Invité §RS2466FJ

Je vois régulièrement cette voiture. Et il fallait que je vous la montre avant que je quitte ma ville actuelle :D

 

Une xsara HDI magnifiquement jackysée :cyp:

 

 

CIMG0588.jpg

 

spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

Après il en faut pour tous les gouts :jap:

 

 

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La 2-6 futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif 1.9D d'une voisine :ange:

Quand même, faudrait que t'essaies une "vraie grosse voiture moderne" pour voir le gap entre cette Clio et une bête citadine actuelle :p certes c'était la plus confortable à l'époque, mais ça n'a vraiment plus rien d'exceptionnel aujourd'hui, bien au contraire ;)

 

C'est pas du tout une critique hein, juste une petite remarque en passant. :jap:

 

 

La Bacc' c'est quelque chose... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif personnellement tu me met une belle Baccara/Initiale 1.8 et une Clio IV à côté, mon choix est déjà fait

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Quand même, faudrait que t'essaies une "vraie grosse voiture moderne" pour voir le gap entre cette Clio et une bête citadine actuelle :p certes c'était la plus confortable à l'époque, mais ça n'a vraiment plus rien d'exceptionnel aujourd'hui, bien au contraire ;)

 

C'est pas du tout une critique hein, juste une petite remarque en passant. :jap:

 

 

Ben j'ai essayé une Clio 3, mais appart la suspension plus dure j'ai pas vu de différence :bah:

Ce que je voulais dire c'est qu'entre Visa bdg, et une Clio 1 hdg, il y'a un monde pour rouler tous les jours quoi.

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En revanche une AX 1.4 carbu, c'est un bonheur a conduire, plus qu'une 107 selon moi.

Il en faut pour tous les goûts ...

Je ne me serais pas vu faire 200'000km à bord d'une AX.

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Après on raconte encore que les gazoules sont fragiles ...

C'est simple comme tu dis. En plus JR serait content, pas de diesoul sur la R14 :lol:

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ben à cette époque, le diesel n'était pas vraiment autant à la mode ...

on en voyait que sur les familiales ... et encore, pas toutes.

 

Après, comme je n'aimais pas la mécanique des 104 ... la retrouver dans une Renault n'était pas pour me plaire !

Pour moi, c'était une 104 avec une bien meilleure tronche. Dommage que la campagne de pub l'ait juste torpillée.

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Ha je suis bète, c'est une vag donc les chaines ce n'est pas leur truc :lol:

Ben tu rigoles mais le pire c'est que c'est vrai.

Entre la qualité de la chaine qui s'allonge à même pas 150 000km et les patins qui ont une durée de vie équivalente à celle d'une glace mis dans un four en position pyrolyse.....

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Moi ce que j'aimerais bien essayer par contre c'est une Clio 3 initiale avec le 2.0 140, ça me semble être l'évolution logique en mécanique/finition de la 1.8 baccara.

J'ai bien aimé la 2.0 172ch aussi. Y'a rien en bas par rapport a la puissance, mais grâce a la puissance justement ça marche aussi bien que le 1.8 en bas, et tu te prends un sacré coup de pied au cul arrivé vers les 5500.

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Pesé des compacts diesel dans le dernier auto+

 

La cruze est chargée en plomb ou quoi ? :D

 

1 rapid sb tdi 90 1228

2 rapid sb tdi 105 1238

3 leon tdi 90 1265

4 308 hdi 92 1297

4 auris d4d 90 1297

6 leon tdi 105 1311

7 A3 sb tdi 105 1320

7 golf tdi bluemotion 110 1320

9 308 hdi 115 1322

10 golf tdi 105 1331

11 megane energy dci 110 1339

12 cee'd 90 1352

13 cee'd 110 1353

14 c4 hdi 115 1355

15 focus 95 1358

16 megane energy dci 110 1365

17 civic 120 1368

18 focus 105 1380

19 focus 115 1382

20 civic 120 1384

21 i30 110 1389

22 116d 116 1395

23 114d 95 1400

24 bravo 105 1420

25 A 180 cdi 109 1437

25 v40 d2 115 1437

27 astra 95 1450

28 A 160 cd 90 1452

29 Giulietta 105 1469

30 cruze vcdi 110 1492

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Moi j'aime les gros moteurs de ce genre, qui sont bourrés de couple à bas régime sans avoir besoin de turbo, et qui n'avancent que parce qu'ils sont gros.

Comme sur une corvette ou une Viper.

 

Une corvette C6 ZR1 avec le 6.2 à compresseur, 647ch avec une vraie boite manuelle et un bruit d'enfer, ça doit être génial :love:

 

Les voitures sont devenues trop compliquées pour garder un bon plaisir de conduite :bah:

Wai mais là déjà on est loin d'un V8 de base pris sur une mustang "bas de gamme".

Le V8 de la corvette a été retravaillé pour fournir bien + de puissance et je ne parle même pas de la version ZR1 qui a été entièrement démonté et retravailler de A à Z.

 

La seule bagnole qui me botterait réellement, c'est la Viper mais la 1ère génération.

Un V8 de dodge ram modifié par Lambo pour devenir V10, une propulsion arrière, une boite et un embrayage en bêton et enfin aucune aide à la conduite :love:

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https://www.youtube.com/watch?v=65-LDAxTdTU

 

Meuhnon ça résiste une GS :D

 

 

EDIT : Je crois bien que c'est une GSA sur la vidéo d'ailleurs.

 

 

ça tient bien effectivement, meme si ça n'a rien a voir avec l'actuel.

 

Rappel, le crash test de l'époque, 55km/h sur 100% du frontal.

 

Actuellement, 64km/h sur 66% du frontal.

 

Version américaine, 64km/h sur 33% du frontal. (et ça fait mal)

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Invité §-Yo066uM

En 85cv, ça devrait suffire je pense :jap:

 

 

Elle m'a dit qu'elle voulait une voiture assez nerveuse, comme la Golf, elle a essayé une 308 Hdi 90 qu'elle a trouvé molle...

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