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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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640€ dans un feu vert avec un mecano qui connait bien les A4.

Les deux bras sont à 150e environ, les rotules dans les 30. Y'a une bielette de direction qui a du etre changée avec indemontable et un soufflet de cremaillere (fondu par les tentatives de démontage au chalumeau). Le reste c'est une geométrie et la main d'oeuvre.

Les deux autres bras sont moins cher et moins chiant à remplacer.

 

 

Ca va c'est pas monstrueux je trouve :)

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Invité §eL_443yo

Clairement pas, mais je pense que quelqu'un d'autre aurait payé bien 100e de MO en plus :)

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Invité §fab431ER

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

J'aime bien tes jantes, elles me rappellent la E38 ^^

 

 

elles viennent d'une e60 :W

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Invité §Ale015af

 

J'ai tellement de bordel dans mon garage qu'une twingo aurait du mal à y rentrer. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Ah, toi aussi... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par chez nous aussi c'était simple :D

 

 

:cry: je veux ce garage + les voitures...

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hello :)

 

mon char à moi le voici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00409.JPG1..jpg

 

Bmw e34 525iA de 1993 achetée en mars 2008 à 137000 kms, elle en a aujourd'hui 161000, et RAS :jap:

 

L'entretien semblait réglo (beaucoup de factures), mais en fait, il était très insuffisant pour un maniaque comme moi assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

donc voici mes frais dessus depuis l'achat :cyp:

 

 

- vidange pont (bmw)

- vidange bva (avec changement crépine et joints) (bmw)

- purge liquide de frein (bmw)

- changement thermostat

- purge LDR

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 et filtre à huile à 141000kms

- disques (Zimmermann) + plaquettes (Textar) à l'avant

- 2 Michelin Pilot Primacy 205/65/15 94v

- 2 Good Year Excellence 205/65/15 94v

- re-vidange bva (Motul Dexron III) avec changement crépine et joints (1500 kms après la première)

- filtre à essence Bosch

- 6 bougies Bosch superplus 4 électrodes

- filtre à air Bosch

- puis filtre à air Pipercross :W

- 2 butées d'amortisseurs arrières SKF

- 4 Bilstein B6

- 4 ressorts Eibach -35 / -20

- bras de suspension inférieur avant gauche Lemforder

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 + filtre Bosch à 148000kms

- silencieux d'échappement inox FOX Exhaust chez Madac :W

- filtre d'habitacle Bosch

- achat de 4 roues complètes Bmw style134 en état neuf chaussées de Michelin Primacy HP neufs en 225/55/16 95Y

- Géométrie complète

- 4 équilibrages :W

- re-purge liquide de freins au DOT4 Mecanocar

- janvier 2010: re-vidange du pont à la 80W90 API GL5

- changement biellettes de barre stab' en Lemforder (2) + Biellettes de direction (2) en Quinton Hazell + géométrie complète :jap:

- changement de tous les silent blocs du train avant (Lemforder) en avril 2010

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 en juillet à 157000 kms

- pose de 4 pneus hiver neufs Nokian WRG2 en 225/55/16 99H XL

 

et c'est tout pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

Et c'est déjà pas mal ;)

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http://dedibox.le-vert.net/divers/images/audi/a4_b5_jantes_b7.jpg

 

Mon A4 veut pas passer 200 000 (actuellement 199 800 et des brouettes). Elle a décider de commencer par se faire refuser au CT: jeu dans les rotules de direction et dans les bras inférieur (celui avec la fixation basse des amortos).

Heureusement elle a passé sa contre visite avec succès. Les 4 bras inférieurs ont donc été remplacés (les deux autres vers 130 000), ce qui confirme donc la mauvaise tenu dans le temps de ce type de suspension (berlines VAG).

Et pour finir, elle a voulu me montrer que c'était bien une VAG en me petant un leve vitre... Il est dans le coffre, je vais ptetre essayer de faire ça ce soir si l'humeur suit ;)

 

 

:lover:

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Bonsssoir !!

Voici ma titine, punto mk2b (pour les intimes) achetée en juin 2009 à 70 000km. Elle en a maintenant 90 000km.

Ptite voiture très agréable au quotidien. "perf" suffisante pour se déplacer d'un point A à B, et pour se faire plaisir dans la limite de l'acceptable par le chassis.

 

Coté entretien, depuis que je l'ai:

- vidanges chaque 10 000km

- vidange boite pour la forme

- filtre à air

- bougies

- bobines d'allumage + faisceau

- distribution + vidange ldr

- 2 batteries....en 1 an.

 

En gros, véhicule fiable, mais qui supporte mal les hiver. changement des bobines + faisceau + 2 batteries l'hiver dernier! :pfff:

L'été, no souci, tout va bien 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif94126441_P105071520teinte20arriere203.jpg2..jpg.1aff4175fcb8c85c4728466ff2fa9ca8.jpg

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Invité §pbo442wK

Ma voiture :

 

726947604_330d20048.jpg.f527ee2e4c33f340706af6cc0878846a.jpg

 

C'est une E46 330da pack M2, version M57N de 204ch DIN.

Auparavant j'ai eu une C3 HDI70 puis une 206CC HDI110.

 

Je l'ai achetée à un importateur (origine Allemagne), en première main avec carnet à 110000km.

Elle en a aujourd'hui 160000.

 

C'est une voiture sécurisante, avec un moteur souple, qui peut se montrer rageur. C'est un pièges à permis si l'on n'y prend garde.

 

Elle dispose comme options principales :

 

- Alarme d'origine

- BVA steptronic

- GPS

- Pack M2 (kit carosserie, suspensions sport, sièges sport, ciel de toit anthracite, volant sport, jantes avec monte asymétrique 225 av 245 ar)

- Sièges chauffants

- Xénon

- Airbag arrière dans les portes

- PDC

- Rétro électrochrome

- Détecteurs pluie et lumière

- Régulateur de vitesse.

 

Conso raisonnable (7,5l/100km), mais prévoir un budget d'entretien conséquent (je fais tout dans le réseau BMW pour compléter le carnet).

 

 

 

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:hello:

 

Voici mes titines :

 

S5002079.jpg.021af05f38246225801418c708dd3f1f.jpg

 

Ma visa découvrable, 2ème main, même pas 90 000 kms, acheté en 2008 pour rouler décalé l'été.

 

S5002317.jpg.08686fe0263c314e43b03666d08bd9e4.jpg

 

Ma polo de 1996, 230 000 kms aujourd'hui, ma voiture de "jeune divorcé" à l'époque :p .

 

 

s5003651.jpg.8a992932f52584d1319d46817a7eceb5.jpg

 

La 75 :sol:

2ème main, de 2003, 110000 kms aujourd'hui, moteur BMW :sol:"La plus belle berline de tous les temps" selon moi :lol:

Achetée en avril 2010, pour remplacer ma vieillissante safrane GPL (280000 kms)

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Invité §fab431ER

Balancez votre budget pour les pneus hiver :D

 

 

j'ai acheté les miens fin juin pour avoir le meilleur taro :W

 

104€ pièce en 225/55/16 99H XL, donc 416€ les 4 livrés :jap:

 

mais le jour même du montage, j'ai revendu les Michelin Primacy HP que j'avais dessus pour 250€ :W

 

donc budget très raisonnable au final :)

 

aujourd'hui, les rares qui restent sont 50% plus chers bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §fab431ER

Ah bah je vois qu'on s'est fait plaisir pour l'hiver :D

Ils étaient en bon état les Primacy ?

 

 

oui, enfin, ils étaient à 1mm du témoin, soit environ 2,5mm de profondeur, mais usure nickelle, très homogène (je suis un maniaque du gonflage et de l'équilibrage :W )

 

les voici quand je les avais montés (8000 kms avant la revente, achetés d'occaz' avec les jantes :W):

 

 

P1000317.JPG2..jpg.41b57c91243896f81dfaa3f7cb58b62b.jpg

 

 

et voici leurs remplaçants (ils ont 3000 kms) :W

 

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Moi l'hiver dernier, 4 Semperit en 165-65 R 14 + 4 jantes pour 380€, achetés chez Profil +.

Prix très correct je trouve, même si ya pas beaucoup de gomme sur cette taille de pneus :W

 

Tenue de route correcte. Pas encore de sortie de route sur les routes de montagne en haute savoie, donc je suis plutôt content :p

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Les miennes alors :o

 

Chrysler 300M.

 

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Achetée en septembre 2009 à 138 000km, elle affiche maintenant près de 180 000km.

-Consommation environ 9.5L/100

-Deux pneus avants (conti sport contact 3) + parallélisme

-Quatre disques + 8 plaquettes.

-Trois vidanges "maison" en 5W40 + 3 filtres à huiles + 1 filtre à air

 

Renault Kangoo.

 

DSC_4176.JPG1..jpg

 

Donné en juillet 2008 à 160 000km, il affiche aujourd'hui 212 000km.

- Consommation environ 5.7L/100

- 4 pneus renforcés michelin

- 5 vidanges en 10W40 (maison) + 5 filtres à huile + 1 filtre à air

- 1 distribution (sans pompe à eau)

 

Alfa 147 1.6 TS 120. (voiture de madame).

 

2.jpg13..jpg

 

Achetée début novembre 2010 à 27 000km, maintenant elle a 29 000km.

-Consommation environ 8L/100

- Aucun frais pour l'instant.

 

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Invité §lud564tk

Balancez votre budget pour les pneus hiver :D

 

 

Je les ai monté ce lundi ....un peu en catastrophe d'ailleurs...

 

535 euros les 4 roues tôles avec des Vredestein Snowtrac 3...livrées à la maison et prêtes à être montées!

Je les ai acheté l'an passé et parcouru un peu moins de 20 000 km avec.

 

 

edit : en 195/65/15 de mémoire ...

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Dernière promo chez Autobacs : valeo silencio :W

 

 

Hum, t'as une idée du prix ? :)

Et surtout de leur efficacité ?

 

 

Je les ai monté ce lundi ....un peu en catastrophe d'ailleurs...

 

535 euros les 4 roues tôles avec des Vredestein Snowtrac 3...livrées à la maison et prêtes à être montées!

Je les ai acheté l'an passé et parcouru un peu moins de 20 000 km avec.

 

 

edit : en 195/65/15 de mémoire ...

 

 

Que de bons retours sur ces pneus ;)

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Moi je sais que c'est des Valéos de norauto...mais je connais pas le modèle exact, jregarderais ce soir. Ils étaient à 15€ chacun.

Très bonne qualité !

Ca change des anciens, qui étaient des 1er prix norauto à 5€ pièce...dla daube. ils ont a peine tenu un hiver !

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Hum, t'as une idée du prix ? :)

Et surtout de leur efficacité ?

 

 

 

 

 

Ils m'ont coûté 30€ les trois (2 avants + 1arrière)

Je m'en plains pas mais j'ai jamais testé des essuis glaces de super qualité qui coûte 40€ l'un alors bon :/ Dur de juger.

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Invité §lud564tk

 

Que de bons retours sur ces pneus ;)

 

 

 

Tu ne demandais que le budget je crois :p ...

 

Donc ces Vresdestein Snowtrac 3....j'en suis très content.

Excellent grip sur la neige et le mouillé....à condition de ne pas tenter le diable, ils sont très sécurisants.

Ils me feront 2 saisons ....soit presque 40 000 km.

 

Je ne leur trouve pas de défauts à vrai dire....ils me sont indispensables pour le boulot ... 200 km de campagne vallonnée tous les jours de travail.

 

 

:jap:

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Invité §bib833GA

A mon tour :o

 

La plus soigné, ma 406 2.0 Hdi 110 en finition ST de 324 000 km.

Récupéré en Mai 2009 à 280 000 km après un accident à l'avant gauche.

(Toute les réparations énumérées ont été faite pas mes soins)

 

Plusieurs pièces ont été remplacées (entretien) JAMAIS une seul panne mécanique (je tien cela du premier propriétaire)

 

- Vidanges 3 filtres à 321 884 km

- Galet tendeur + poulie de vilbrequin en SKF à 319450 km

- Débitmètre d'aire à 314 000 km

- Amortisseur AR + deux pneus AR en michelin Energy Saver à 311 156km

- deux pneus Av en Goodyear à 307 000 km

- Plip de télécommande (61€ quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif ) à 306 400 km

- Stabilisateur ARD + Géométrie complète à 304 000 km

- Vidange filtre air/go/huile en 5w40 Yacco à 301 884 km

- Disque + plaquette AV à 299 000 km

- 2eme Distribution + pompe a eau et courroie d'accessoire à 296 000 km

 

 

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Pendant les 280 000 km, elle a eu le droit à un entretien exclusive Peugeot.

Avec des vidanges 3 filtres tout les 20 000 km en Castrol 0w30

Ainsi que les éternelles remplacements de plaquettes AV, des Stabilisateurs AV etc.

 

 

 

Deux autres véhicule sont en ma Possession,

 

Une Xantia phase II 1.8i de 98 avec 217 000 km

 

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et une Safrane phase II en 3.0 v6 boite auto de 99 avec 184 000 km

 

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Invité §20c162gb

http://dedibox.le-vert.net/divers/images/audi/a4_b5_jantes_b7.jpg

 

Mon A4 veut pas passer 200 000 (actuellement 199 800 et des brouettes). Elle a décider de commencer par se faire refuser au CT: jeu dans les rotules de direction et dans les bras inférieur (celui avec la fixation basse des amortos).

Heureusement elle a passé sa contre visite avec succès. Les 4 bras inférieurs ont donc été remplacés (les deux autres vers 130 000), ce qui confirme donc la mauvaise tenu dans le temps de ce type de suspension (berlines VAG).

Et pour finir, elle a voulu me montrer que c'était bien une VAG en me petant un leve vitre... Il est dans le coffre, je vais ptetre essayer de faire ça ce soir si l'humeur suit ;)

 

C'est pareil sur les BM, faut changer les silentblocs assez régulièrement.

Balancez votre budget pour les pneus hiver :D

 

J'ai trouvé cet été 4 jantes BBS en 16" avec des pneus Pirelli encore très bons pour 300€ :cyp:

 

Sinon, présentation :o

 

Mon Opel Ascona cab' (1.6l "GT", 90ch, kit carrosserie d'origine et...36000km, de 1986) :

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La BMW 728i du pôpa, 299200km aujourd'hui, achetée en octobre 2009 avec 281000km :

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:cyp:

AAAAA.jpg

 

Et le déplaçoir quotidien, acheté neuf en juin 2006, on faisait environ 25kkm/an avec avant d'avoir la BM, Octavia TDi 105 :

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Vala pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Mr 618QW

Vous avez quoi comme essuie-glace ? Je change les miens très prochainement (retard de livraison :mad:)

 

Depuis que j'ai essayé les Bosch AeroTwin Retro, je trouve que tous les autres sont merdiques :W

 

 

Les Champion sont très bons, c'est ma marque préférée depuis longtemps ;)

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Invité §dri330Hk

Je vous présente ma mienne:

 

Opel Kadett 1.6S de 1988

 

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100_1517.JPG1..jpg.794f30f88ed5761887d0b2deece36166.jpg

 

(Suite au vol de la voiture, celle-ci couche désormais dans un garage)

 

Achetée le 01/12/2009, je l'ai peu à peu rendue plus présentable...

 

- 4 pneus neufs Dunlop SP30 (elle virait méchamment à droite, les pneus étaient cristallisés, ils dataient de 2000 :blague:)

- Parallélisme

- Autoradio Sony MP3 USB

- Vidange 20w50, changement du module d'allumage électronique.

- Filtre à air

- 4 bougies Opel neuves

- Distri + pompe à eau + thermostat + vidange LDR

- Montage du troisième feu stop

- Réparation du Neiman suite au braquage

- Nettoyage intégral de l'intérieur (désinfection...)

- Réparation des lampes témoin qui avaient claqué

- Plaquettes AV + Kit AR + liq frein

- Essuie glaces...

 

J'ai changé aussi les deux feux AR, ils étaient fêlés...

Prochaines dépenses:

-Vidange 20w50 + filtre + huile boîte.

 

J'ai recollé qlq badges qui s'étaient fait la malle...

 

Niveau conso, c'est pas trop mal pour un 1.6 essence carbu doublecorps d'il y a 22 ans...

En moyenne je suis aux alentours de 7l/100km et sur autoroute à 120km/h stabilisés elle est à 6 et des brouettes.

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