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Invité §kew832WB
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Change tes pneus sur la GS, depuis que j'ai changé les pneus secs et craquelés arrière de la Xantia (16 ans et 66 000 km), la tenue de route est infiniment meilleure. Pneus secs = danger !!!

 

Les pneus travaillent plus sur un GS que sur une 304, suspension hydropneumatique oblige.

:ouch:

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Invité §bib833GA

C'est pas mal cela pour ma VISA http://emoticon.gregland.net/e [...] ent_12.gif

 

Pour la Rover et la Fiesta , je peux mettre en charge pontuellement avec les pinces crocodiles aussi sans débrancher la batterie ?

Oui :jap:

 

Il se met en route uniquement quand la batterie a perdu de la charge

 

 

Bref c'est un chargeur/maintient de charge quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Trop moderne pour moi.

 

Quand je pense que Peugeot sortait des "pas bandantes du tout" 305 série 1 pour se lancer avec bonheur dans les 205 GTI, un bel effort.

 

 

Pourtant MG sortait dans les années 2000 des petites sportives reprenant l'esprit des sportives des années 80 et 90

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Je vend les mêmes au boulot, mais de marque GYS (il me semble que je t'en avait parlé)

 

Une cinquantaine d'euro à peu près ;)

 

 

http://www.gys.fr/prod-024939-8/Chargeurs_de_batteries/GYSTECH_3800/fr

 

 

C'est bien la meme boite, les CTek sont juste plus sophistiqué et un chouilla plus cher, mais les 2 sont très bon :)

 

Perso je branche tout sur la batterie, et ensuite je branche le secteur sur le chargeur (un ctek aussi)

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Invité §bib833GA

Kewa, c'est quoi notre cadeau pour faire vire ton topic depuis maintenant 900 pages ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Bienvenue au futur club des petits collectionneurs d'anciennes et de Youngtimers !

Il faut concilier une place protégée pour toutes mais aussi les différents budgets

A+

Moi, c'est prix d'achat maxi 3000 €

La place est assez restrictive au vu du garage, pas une voiture trop basse qui risque de racler le sol en entrant ou en sortant...

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En plus, la 306, j'ai remarqué qu'elle était aussi bien finie que la Xantia, même avec le plus petit moteur, elle est bien.

 

J'ai été étonné d'apprendre quelle se faisait aussi en 2.0i16V, le même moteur qui est sur ma Xantia.

Elle a eu un 1600 cm3 et un 1800 cm3 aussi

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D’après les dires, le 1.6 115ch et plus sympa ;)

Plus rageur dans les tours, et il reste quand même bien rond et souple, rien a voir avec un 16s actuel.

 

Par contre le 1.9 étant un 8s, il doit être bien souple de son côté.

Les philosophies n'ont rien à voir.

Le 1.9L 8S est réglé plus pointu. Le chassis est spécifique et le train arrière uniquement conçu pour la 1.9GTI.

 

C'est une sportive à l'état pure. Extrêmement chiante à conduire pour faire ses courses à Carrefour mais un vrai délice à malmener sur une route viroleuse en jouant avec la boite et le rupteur du moulin.

D'ailleurs, comme à l'époque de la golf III Vr6, beaucoup se sont mangé des platanes. La faute au train arrière trop vif.....

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Oui :jap:

 

Il se met en route uniquement quand la batterie a perdu de la charge

 

 

Bref c'est un chargeur/maintient de charge quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est bien la meme boite, les CTek sont juste plus sophistiqué et un chouilla plus cher, mais les 2 sont très bon :)

 

Perso je branche tout sur la batterie, et ensuite je branche le secteur sur le chargeur (un ctek aussi)

 

 

Merci les gars ;)

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Moi, c'est prix d'achat maxi 3000 €

La place est assez restrictive au vu du garage, pas une voiture trop basse qui risque de racler le sol en entrant ou en sortant...

 

 

A ce prix, tu trouves une belle SAMBA cabriolet et même une 306 cab

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Les philosophies n'ont rien à voir.

Le 1.9L 8S est réglé plus pointu. Le chassis est spécifique et le train arrière uniquement conçu pour la 1.9GTI.

 

C'est une sportive à l'état pure. Extrêmement chiante à conduire pour faire ses courses à Carrefour mais un vrai délice à malmener sur une route viroleuse en jouant avec la boite et le rupteur du moulin.

D'ailleurs, comme à l'époque de la golf III Vr6, beaucoup se sont mangé des platanes. La faute au train arrière trop vif.....

 

 

Le 1L6 est donc plus "civilisé" ?

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A ce prix, tu trouves une belle SAMBA cabriolet et même une 306 cab

Je sais, mais, j'ai peur que la 306 racle ses bas de caisse, et un moteur avec distribution par courroie crantée pour un usage qu'en juin et septembre, pas d'utilisation en dehors de ces deux périodes cela risque.

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J'ai résolu le problème, je ne veux pas de moteur Turbo. :D

Faut arrêter de psychoter avec les turbos.

ça existe depuis la fin des années 70........

 

Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin.

Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo.

 

J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire :jap:

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Faut arrêter de psychoter avec les turbos.

ça existe depuis la fin des années 70........

 

Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin.

Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo.

 

J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire :jap:

Qu'on psychote ou non ... quand on n'a pas de turbo, on a moins de risque de panne de turbo !

Et malgré tout, certains modèles de motorisation sont bien réputés pour aimer en changer !

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Faut arrêter de psychoter avec les turbos.

ça existe depuis la fin des années 70........

 

Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin.

Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo.

 

J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire :jap:

 

 

Prend un 2.1 Turbo D sur une r21 c'est totalement indestructible, turbo compris, faut pas psychoter :D

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Je sais, mais, j'ai peur que la 306 racle ses bas de caisse, et un moteur avec distribution par courroie crantée pour un usage qu'en juin et septembre, pas d'utilisation en dehors de ces deux périodes cela risque.

 

 

Pourquoi ?

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Faut arrêter de psychoter avec les turbos.

ça existe depuis la fin des années 70........

 

Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin.

Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo.

 

J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire :jap:

Je suis mal quand la voiture accélère trop fort, et ma Xantia, c'est la limite supérieure pour moi.

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Qu'on psychote ou non ... quand on n'a pas de turbo, on a moins de risque de panne de turbo !

wai......on a aussi moins de risque de problème de courroie quand on a une chaine........moins de risque de problème d'injection avec un carburateur ou vice versa, moins d'emmerde avec une injection mécanique que électronique, moins d'emmerdes avec des vitres manuelles que électriques etc etc etc etc

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