emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Change tes pneus sur la GS, depuis que j'ai changé les pneus secs et craquelés arrière de la Xantia (16 ans et 66 000 km), la tenue de route est infiniment meilleure. Pneus secs = danger !!! Les pneus travaillent plus sur un GS que sur une 304, suspension hydropneumatique oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Et dire qu'à l'époque, il y avait dans les journaux des comparatifs entre la Citroën ID 19 et la Renault Dauphine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 900 pages pour ce début d"année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 900 pages pour ce début d"année http://appassionato.fiat.free.fr/catalogues/900T.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 C'est pas mal cela pour ma VISA http://emoticon.gregland.net/e [...] ent_12.gif Pour la Rover et la Fiesta , je peux mettre en charge pontuellement avec les pinces crocodiles aussi sans débrancher la batterie ? Oui Il se met en route uniquement quand la batterie a perdu de la charge Bref c'est un chargeur/maintient de charge quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Trop moderne pour moi. Quand je pense que Peugeot sortait des "pas bandantes du tout" 305 série 1 pour se lancer avec bonheur dans les 205 GTI, un bel effort. Pourtant MG sortait dans les années 2000 des petites sportives reprenant l'esprit des sportives des années 80 et 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je vend les mêmes au boulot, mais de marque GYS (il me semble que je t'en avait parlé) Une cinquantaine d'euro à peu près http://www.gys.fr/prod-024939-8/Chargeurs_de_batteries/GYSTECH_3800/fr C'est bien la meme boite, les CTek sont juste plus sophistiqué et un chouilla plus cher, mais les 2 sont très bon Perso je branche tout sur la batterie, et ensuite je branche le secteur sur le chargeur (un ctek aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Kewa, c'est quoi notre cadeau pour faire vire ton topic depuis maintenant 900 pages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bienvenue au futur club des petits collectionneurs d'anciennes et de Youngtimers ! Il faut concilier une place protégée pour toutes mais aussi les différents budgets A+ Moi, c'est prix d'achat maxi 3000 € La place est assez restrictive au vu du garage, pas une voiture trop basse qui risque de racler le sol en entrant ou en sortant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Merci RDV vers la mi-Janvier pour cela ! A+ Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 http://appassionato.fiat.free. [...] s/900T.jpg Simca 900 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 En plus, la 306, j'ai remarqué qu'elle était aussi bien finie que la Xantia, même avec le plus petit moteur, elle est bien. J'ai été étonné d'apprendre quelle se faisait aussi en 2.0i16V, le même moteur qui est sur ma Xantia. Elle a eu un 1600 cm3 et un 1800 cm3 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 La 306 le 2.0 16v ne fait pas la meme puissance que sur la xantia de mémoire, mais 167ch un truc du genre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Il a quoi comme solex ? Moi c'est un 2200 et un 3800 Je ne sait pas. Le 2200 : Le 3800 : Avec la VISA et l'Hérald : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 La 306 le 2.0 16v ne fait pas la meme puissance que sur la xantia de mémoire, mais 167ch un truc du genre non ? Je pense que cela doit être 140 chevaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 D’après les dires, le 1.6 115ch et plus sympa Plus rageur dans les tours, et il reste quand même bien rond et souple, rien a voir avec un 16s actuel. Par contre le 1.9 étant un 8s, il doit être bien souple de son côté. Les philosophies n'ont rien à voir. Le 1.9L 8S est réglé plus pointu. Le chassis est spécifique et le train arrière uniquement conçu pour la 1.9GTI. C'est une sportive à l'état pure. Extrêmement chiante à conduire pour faire ses courses à Carrefour mais un vrai délice à malmener sur une route viroleuse en jouant avec la boite et le rupteur du moulin. D'ailleurs, comme à l'époque de la golf III Vr6, beaucoup se sont mangé des platanes. La faute au train arrière trop vif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Oui Il se met en route uniquement quand la batterie a perdu de la charge Bref c'est un chargeur/maintient de charge quoi C'est bien la meme boite, les CTek sont juste plus sophistiqué et un chouilla plus cher, mais les 2 sont très bon Perso je branche tout sur la batterie, et ensuite je branche le secteur sur le chargeur (un ctek aussi) Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bienvenue au futur club des petits collectionneurs d'anciennes et de Youngtimers ! Il faut concilier une place protégée pour toutes mais aussi les différents budgets A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Kewa, c'est quoi notre cadeau pour faire vire ton topic depuis maintenant 900 pages ? Il va proposer un tour en 306 diésel à JR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Moi, c'est prix d'achat maxi 3000 € La place est assez restrictive au vu du garage, pas une voiture trop basse qui risque de racler le sol en entrant ou en sortant... A ce prix, tu trouves une belle SAMBA cabriolet et même une 306 cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Il va proposer un tour en 306 diésel à JR Si je veux faire un tour en tracteur, je demande le John Deere de mon voisin ! hein ? pas la peine de prendre autant de peine http://www.conceptofcars.com/images/john-deere-6620_red_0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 La 306 le 2.0 16v ne fait pas la meme puissance que sur la xantia de mémoire, mais 167ch un truc du genre non ? Pas sur, sur la cabriolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je pense que cela doit être 140 chevaux... C'est bien 167 sur la 306 http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16.php Mais 135ch sur la cabriolet : http://www.autotitre.com/fiche [...] et_2.0_16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Les philosophies n'ont rien à voir. Le 1.9L 8S est réglé plus pointu. Le chassis est spécifique et le train arrière uniquement conçu pour la 1.9GTI. C'est une sportive à l'état pure. Extrêmement chiante à conduire pour faire ses courses à Carrefour mais un vrai délice à malmener sur une route viroleuse en jouant avec la boite et le rupteur du moulin. D'ailleurs, comme à l'époque de la golf III Vr6, beaucoup se sont mangé des platanes. La faute au train arrière trop vif..... Le 1L6 est donc plus "civilisé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 A ce prix, tu trouves une belle SAMBA cabriolet et même une 306 cab Je sais, mais, j'ai peur que la 306 racle ses bas de caisse, et un moteur avec distribution par courroie crantée pour un usage qu'en juin et septembre, pas d'utilisation en dehors de ces deux périodes cela risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 J'ai résolu le problème, je ne veux pas de moteur Turbo. Faut arrêter de psychoter avec les turbos. ça existe depuis la fin des années 70........ Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin. Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo. J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 C'est bien 167 sur la 306 http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16.php Mais 135ch sur la cabriolet : http://www.autotitre.com/fiche [...] et_2.0_16v 1) Comme sur la ZX 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Pas sur, sur la cabriolet J'ai regardé, c'est comme ma Xantia : 135 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Faut arrêter de psychoter avec les turbos. ça existe depuis la fin des années 70........ Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin. Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo. J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire Qu'on psychote ou non ... quand on n'a pas de turbo, on a moins de risque de panne de turbo ! Et malgré tout, certains modèles de motorisation sont bien réputés pour aimer en changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Faut arrêter de psychoter avec les turbos. ça existe depuis la fin des années 70........ Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin. Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo. J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire Prend un 2.1 Turbo D sur une r21 c'est totalement indestructible, turbo compris, faut pas psychoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je sais, mais, j'ai peur que la 306 racle ses bas de caisse, et un moteur avec distribution par courroie crantée pour un usage qu'en juin et septembre, pas d'utilisation en dehors de ces deux périodes cela risque. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Pourquoi ? parce qu'une courroie qui ne tourne pas, vieillit plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Faut arrêter de psychoter avec les turbos. ça existe depuis la fin des années 70........ Quand à l'histoire du temps de repos du turbo c'est réellement valable que pour un trajet sur autoroute ou un trajet fait pied au plancher en mode sagouin. Pour ce qui est d'y aller molo à froid c'est valable pour n'importe quel mazout de base, turbo ou pas turbo. J'ai eu des moteurs turbo essence et diesel et sur une bonne dizaines voir quinzaines de voitures, je n'ai jamais eu la moindre merde sur l'assistance respiratoire Je suis mal quand la voiture accélère trop fort, et ma Xantia, c'est la limite supérieure pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Qu'on psychote ou non ... quand on n'a pas de turbo, on a moins de risque de panne de turbo ! wai......on a aussi moins de risque de problème de courroie quand on a une chaine........moins de risque de problème d'injection avec un carburateur ou vice versa, moins d'emmerde avec une injection mécanique que électronique, moins d'emmerdes avec des vitres manuelles que électriques etc etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Pourquoi ? La courroie risque de ne pas aimer de longues périodes d'inactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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