Invité §Mad826ac 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Mouais, pas sûr, à mon avis, tu n'as pas eu droit au radiateur de chauffage qui fuie. Dans ce cas, c'est tout le tableau de bord qu'il faut démonter. Une vraie merde. J'y ai eu droit peu avant les 300000km sur une XS HDI. La pièce; 45€ la main d'oeuvre en garage? Une journée complète. Je l'ai fait en 2 jours et je me suis bien fait chier. Ça arrivée a moi en 2007 , tout le tablier démonté , + 1er changement du gaz du système AC (l' évaporateur besoin d’être démonté aussi ) , a cause d'une soudure fissuré du radiateur chauffage (a peine 9 ans usure ) . Je me rendu compte a cause du odeur a anti congelant au moment d’allumage de la voiture :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Très complet Effectivement. J'ai toujours aimé ce compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Tu es mur pour le 1.8td Eh ben pour l'avoir essayé ce moteur ... :/ Un vrai tracteur en fait ! Et une distribution à changer tous les 60 000 km, voire 50 000 km, non merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un petit boum : Contexte : Circulation autoroute 3 bandes. Je suis sur la bande de gauche et je suis à distance raisonnable une voiture. Quelqu'un veut s'intercaler depuis la bande du milieu. Je donne un coup de phares pour le laisser s'insérer. Il insère la moitié de sa voiture et retourne sur la bande du milieu. Du coup je repasse à sa gauche : il remet son cligno. Pas énervé, je le laisse s'insérer mais il zigzag et se remet au milieu d'un coup sec J'ai à peine eu le temps de dire "quel con" que la voiture de devant pile. A cet instant on roule à +100km/h. Gros freinage pendant 3-4 secondes. On a freiné en même temps, mais au fur et à mesure du freinage j'ai vu ma voiture s'approcher de plus en plus de son cul :/ 105.000km se sont écoulés depuis le dernier bobo, c'est pas terrible comme moyenne. Bon du coup je l'ai mise à la carrosserie, je la récupère avec un nouveau pif Mercredi prochain si tout va bien. En attendant j'ai une 308 1.6 HDi 90 de chez Europcar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Le week-end passé je suis allé dégourdir les jantes de l'Opel à Lotus Land Après la rouge de 2008 sans A/C qui m'est passée sous le nez c'est décidé chez Peugeot : j'en ai ras le bol. Je vais aller en chercher une moi même au RU, au moins ce sera une MKIII avec clim + pack perfo + pack touring. Je suis allé voir celle-ci : http://www.pistonheads.co.uk/sales/3122621.htm Tain en Lazer Blue avec le pack performance elle est J'espère que je pourrais donne suite à ce post dans pas trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un petit boum : Contexte : Circulation autoroute 3 bandes. Je suis sur la bande de gauche et je suis à distance raisonnable une voiture. Quelqu'un veut s'intercaler depuis la bande du milieu. Je donne un coup de phares pour le laisser s'insérer. Il insère la moitié de sa voiture et retourne sur la bande du milieu. Du coup je repasse à sa gauche : il remet son cligno. Pas énervé, je le laisse s'insérer mais il zigzag et se remet au milieu d'un coup sec J'ai à peine eu le temps de dire "quel con" que la voiture de devant pile. A cet instant on roule à +100km/h. Gros freinage pendant 3-4 secondes. On a freiné en même temps, mais au fur et à mesure du freinage j'ai vu ma voiture s'approcher de plus en plus de son cul :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251489/111.jpg 105.000km se sont écoulés depuis le dernier bobo, c'est pas terrible comme moyenne. Bon du coup je l'ai mise à la carrosserie, je la récupère avec un nouveau pif Mercredi prochain si tout va bien. En attendant j'ai une 308 1.6 HDi 90 de chez Europcar. Heureusement pas de grands dommages et pas de blessés Et je déteste les cons que saut devant nous , tellement . D'ans Allemagne c'est suffisant pour payer une gros amende (bien comme ne pas faciliter le changement de voie d'une voiture que roule devant nous et signalé correctement son intention ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un petit boum : Contexte : Circulation autoroute 3 bandes. Je suis sur la bande de gauche et je suis à distance raisonnable une voiture. Quelqu'un veut s'intercaler depuis la bande du milieu. Je donne un coup de phares pour le laisser s'insérer. Il insère la moitié de sa voiture et retourne sur la bande du milieu. Du coup je repasse à sa gauche : il remet son cligno. Pas énervé, je le laisse s'insérer mais il zigzag et se remet au milieu d'un coup sec J'ai à peine eu le temps de dire "quel con" que la voiture de devant pile. A cet instant on roule à +100km/h. Gros freinage pendant 3-4 secondes. On a freiné en même temps, mais au fur et à mesure du freinage j'ai vu ma voiture s'approcher de plus en plus de son cul :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251489/111.jpg 105.000km se sont écoulés depuis le dernier bobo, c'est pas terrible comme moyenne. Bon du coup je l'ai mise à la carrosserie, je la récupère avec un nouveau pif Mercredi prochain si tout va bien. En attendant j'ai une 308 1.6 HDi 90 de chez Europcar. Et c'est quoi la voiture qui freine plus fort au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un petit boum : Contexte : Circulation autoroute 3 bandes. Je suis sur la bande de gauche et je suis à distance raisonnable une voiture. Quelqu'un veut s'intercaler depuis la bande du milieu. Je donne un coup de phares pour le laisser s'insérer. Il insère la moitié de sa voiture et retourne sur la bande du milieu. Du coup je repasse à sa gauche : il remet son cligno. Pas énervé, je le laisse s'insérer mais il zigzag et se remet au milieu d'un coup sec J'ai à peine eu le temps de dire "quel con" que la voiture de devant pile. A cet instant on roule à +100km/h. Gros freinage pendant 3-4 secondes. On a freiné en même temps, mais au fur et à mesure du freinage j'ai vu ma voiture s'approcher de plus en plus de son cul :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251489/111.jpg 105.000km se sont écoulés depuis le dernier bobo, c'est pas terrible comme moyenne. Bon du coup je l'ai mise à la carrosserie, je la récupère avec un nouveau pif Mercredi prochain si tout va bien. En attendant j'ai une 308 1.6 HDi 90 de chez Europcar. Mince :/ Ca ne va pas te pénaliser niveau prime d'assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un petit boum : Contexte : Circulation autoroute 3 bandes. Je suis sur la bande de gauche et je suis à distance raisonnable une voiture. Quelqu'un veut s'intercaler depuis la bande du milieu. Je donne un coup de phares pour le laisser s'insérer. Il insère la moitié de sa voiture et retourne sur la bande du milieu. Du coup je repasse à sa gauche : il remet son cligno. Pas énervé, je le laisse s'insérer mais il zigzag et se remet au milieu d'un coup sec J'ai à peine eu le temps de dire "quel con" que la voiture de devant pile. A cet instant on roule à +100km/h. Gros freinage pendant 3-4 secondes. On a freiné en même temps, mais au fur et à mesure du freinage j'ai vu ma voiture s'approcher de plus en plus de son cul :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251489/111.jpg 105.000km se sont écoulés depuis le dernier bobo, c'est pas terrible comme moyenne. Bon du coup je l'ai mise à la carrosserie, je la récupère avec un nouveau pif Mercredi prochain si tout va bien. En attendant j'ai une 308 1.6 HDi 90 de chez Europcar. Tu nous fera un bilan de l'essai de la 308 (avec un shooting ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et c'est quoi la voiture qui freine plus fort au fait ? 118d ... mais il faisait 10°C degrés dehors, je soupconne que les pneus hivers sont pas top à ce moment là :/ Je suis en pneus hiver mais pour peu qu'il fasse 10°C, ça freine moins court que des pneus été. C'est peut-être ça qui a fait qu'il me manque 1/2 mètres pour m'arrêter Mince :/ Ca ne va pas te pénaliser niveau prime d'assurance ? C'est une voiture de fonction > aucun problème pour l'assurance, tout est pris en charge par mon employeur. Tu nous fera un bilan de l'essai de la 308 (avec un shooting ?) Si j'ai le temps je ferai un petit 308 Base vs Full Mais je crois que je vais pas avoir des masses de temps ce week-end :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Le week-end passé je suis allé dégourdir les jantes de l'Opel à Lotus Land Après la rouge de 2008 sans A/C qui m'est passée sous le nez c'est décidé chez Peugeot : j'en ai ras le bol. Je vais aller en chercher une moi même au RU, au moins ce sera une MKIII avec clim + pack perfo + pack touring. Je suis allé voir celle-ci : http://www.pistonheads.co.uk/sales/3122621.htm Tain en Lazer Blue avec le pack performance elle est J'espère que je pourrais donne suite à ce post dans pas trop longtemps Peut être qu'elle est mieux mais volant à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je trouve pas cette conne de sonde de température d'huile pour la 406 !!! Que se soit pour le 2.0 ou le 2.2 HDI, idem, pas de renseignement via le site Peugeot, non plus via la RTA :q Alors que si je prend le 2.1 TD, la sonde et tout de suite notifié, sur le carter moteur " 19 - Sonde de température d'huile" Le capteur de niveau d'huile serait t-il capable de faire température en même temps sur le 2.0 Hdi Merde, le compteur/calculateur d’injection la prend bien à un endroit cette foutue information :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je trouve pas cette conne de sonde de température d'huile pour la 406 !!! Que se soit pour le 2.0 ou le 2.2 HDI, idem, pas de renseignement via le site Peugeot, non plus via la RTA :q Alors que si je prend le 2.1 TD, la sonde et tout de suite notifié, sur le carter moteur " 19 - Sonde de température d'huile" Le capteur de niveau d'huile serait t-il capable de faire température en même temps sur le 2.0 Hdi Merde, le compteur/calculateur d’injection la prend bien à un endroit cette foutue information :q :q C'est possible d'avoir une sonde double , normalement possède 3 ou 4 broches . le sonde de température huile c'est normalement monté dans le carter ou dans le bloc au coté du filtre d'huile . Dans ton cas je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je trouve pas cette conne de sonde de température d'huile pour la 406 !!! Que se soit pour le 2.0 ou le 2.2 HDI, idem, pas de renseignement via le site Peugeot, non plus via la RTA :q Alors que si je prend le 2.1 TD, la sonde et tout de suite notifié, sur le carter moteur " 19 - Sonde de température d'huile" Le capteur de niveau d'huile serait t-il capable de faire température en même temps sur le 2.0 Hdi Merde, le compteur/calculateur d’injection la prend bien à un endroit cette foutue information :q :q Mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Mince pas de prise vide dans le carter (2 broches) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 pas de prise vide dans le carter (2 broches) ? Le carter moteur n'est pas percé par un deuxième bouchon factice. Tout les Hdi 90 ou 110 que j'ai vu, même equipé d'une jauge d'huile sur le TDB, n'avait pas de sonde sur le carter. Possible donc qu'une sonde face les deux, niveau et température par exemple. Mais la qu'elle. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 ça va être une sonde vissé au couté du filtre huile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 ça va être une sonde vissé au couté du filtre huile ... Déja regardé ==> manocontact pression d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Déja regardé ==> manocontact pression d'huile pas d'emplacement a coté pour le sonde de température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 pas d'emplacement a coté pour le sonde de température ? Non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Non :/ Le solution possible c'est de changer le sonde pression pour une double avec température ou adapter une sonde au système , dans une bouchon de visite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 308CC vendue Reste à trouver la bonne Elise maintenant. LHD ou RHD? Mk II ou Mk III ? 1,8l ou 1,6l? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Il y en a une à vendre dans le dernier LVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste075wU 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 308CC vendue Reste à trouver la bonne Elise maintenant. LHD ou RHD? Mk II ou Mk III ? 1,8l ou 1,6l? 1.8L ! Le 2ZZ déchaine les enfers dans cette plume qu'est l'Elise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Des nouvelles de mon "écurie de course" : Ma Mx5 NA est "remisée" au fond de mon garage pour passer l'hiver. Elle est propre, la sellerie nourrie... Je prévois de démonter, traiter et repeindre les trains cet hiver pour m'occuper. Pas de rouille pour l'instant, mais il y a des endroits où il n'y a plus de peinture, donc c'est un traitement préventif. Au programme également : pose de barres anti-rapprochement et de vitres électriques ! Samedi, je fais monter mes nouveaux pneus neige sur ma Yaris, qui doit être opérationnelle tous les jours, par tous les temps 4 Conti TS800 pour affronter les intempéries hivernales (2cm de neige pendant 2 jours l'année dernière, j'espère que j'aurais plus de chance cette année, pour "rentabiliser" mes pneus neufs ) Mes pneus hiver précédents ont 6 ans, sont à moitié usés, mais les gommes ne sont plus très fraiches, donc j'ai préféré "assurer" avec des pneus neufs. Que peut-on faire de vieux pneus usés à 50% comme ceux-là à part les mettre à la benne ? Bon ben voilà, ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Des nouvelles de mon "écurie de course" : Ma Mx5 NA est "remisée" au fond de mon garage pour passer l'hiver. Elle est propre, la sellerie nourrie... Je prévois de démonter, traiter et repeindre les trains cet hiver pour m'occuper. Pas de rouille pour l'instant, mais il y a des endroits où il n'y a plus de peinture, donc c'est un traitement préventif. Au programme également : pose de barres anti-rapprochement et de vitres électriques ! Samedi, je fais monter mes nouveaux pneus neige sur ma Yaris, qui doit être opérationnelle tous les jours, par tous les temps 4 Conti TS800 pour affronter les intempéries hivernales (2cm de neige pendant 2 jours l'année dernière, j'espère que j'aurais plus de chance cette année, pour "rentabiliser" mes pneus neufs ) Mes pneus hiver précédents ont 6 ans, sont à moitié usés, mais les gommes ne sont plus très fraiches, donc j'ai préféré "assurer" avec des pneus neufs. Que peut-on faire de vieux pneus usés à 50% comme ceux-là à part les mettre à la benne ? Bon ben voilà, ça roule Quels mesure (taille) pour les "vieux" pneus avec 6 Ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Alors grâce au cotech de mon taff (et moi un peut quand même ) on a réussie à trouver d'ou provient l'info de la température d'huile (bon, on a regardé sur une RTA d'un 2.0 Hdi de 206, mais idem) ça serait la sonde de niveau d'huile qui fait niveau ET température (y'a 3 fils dessus) Me reste plus qu'à regarder si j'ai 3 fils sur la mienne (se qui est fort probable.) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196289581.htm Sinon : 344 000 Un "nouveau" volant Et la consommation : Voila Sinon je suis bien décidé à remplacer la 406. (que je garderais quand même, donc exit la Xantia) Car : La vendre ? Arf je sais pas si je trouverais une personne suffisamment soigneuse :/ La casse ? Hors de question !!! J’hésite donc en une Laguna III Break et une 407 En 2.0 Dci 130 ou 2.0 Hdi 136. Je préfère le style de la 407 à la Laguna. Le problème, c'est que la 407 ne semble pas très fiable (problème de crémaillère de direction notamment) Mais je préfère clairement le touché de route Peugeot. Mais la Laguna fait plus "sérieuse" en finition Donc je sais pas :/. J'ai laisser tomber l'idée du neuf, bien trop chère pour moi :/ http://www.leboncoin.fr/voitures/266046003.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/263104232.htm?ca=22_s (Un poile chère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Alors grâce au cotech de mon taff (et moi un peut quand même ) on a réussie à trouver d'ou provient l'info de la température d'huile (bon, on a regardé sur une RTA d'un 2.0 Hdi de 206, mais idem) ça serait la sonde de niveau d'huile qui fait niveau ET température (y'a 3 fils dessus) Me reste plus qu'à regarder si j'ai 3 fils sur la mienne (se qui est fort probable.) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196289581.htm Sinon : 344 000 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121213.41.37.jpg Un "nouveau" volant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121114.42.14.jpg Et la consommation : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121320.57.00.jpg Voila bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 bon boulot Edit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 et dans le cas que la sonde monté c'est 1 a 2 fils seulement , il y a le fort possibilité de la remplacer pour la bi-sonde a 3 fils, surement le pas c'est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Ma mère a eu le 2.0 HDI 136 sur 407 et RAS, très bonne auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Ma mère a eu le 2.0 HDI 136 sur 407 et RAS, très bonne auto Elle la garder combien de temps ?! Car la crémaillère concerne le plus souvent (voire uniquement) le 2.0 Hdi (pas le 1.6) Mais le 1.6, voila le veau quoi :/ J'en ai déjà changé une, c'est un vrai bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Et le cas du bras d'activateur des soupapes cassé dans le 406 break 2.2HDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 crémaillère c'est jusqu'à fin 2006. A partir de 2007 tu évites ce prb (ainsi que l'usure prématurée de l'embrayage et du volant moteur, electrovanne du turbo). Enfin tout cela c'est selon l'argus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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