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Invité §kew832WB
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Invité §car448kt

 

Tu a fait, très peu de choix (je voulais du Michelin à la base mais cela ne se fait pas) c'est l'inconvénient d'avoir du 18 pouces sportif.

 

 

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Invité §Mad826ac

Le gros 4x4 c'est un peu la fausse bonne idée sur la neige...

 

Certes il va y avoir de la motricité grâce aux 4rm mais l'engin est lourd et a des pneus larges, ce qui est très penalisant sur un sol glissant...

 

L'idéal est encore une petite voiture légère, dotée de pneus fins, et c'est encore mieux si c'est également une 4rm (dans le genre Panda 4x4).

 

Parceque en cas de freinage d'urgence, bein le gros 4x4...

 

 

Mon Pajero Pinin c'est a vrai "petit" 4x4 :sol:

 

Imagem0352sansmat.jpg.84cade3d517b5951eb1261af1844ccc0.jpg

 

le même taille d'une clio :sol: sauf le hauteur , le poids : 1365kg

 

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Invité §ano721zW

Il est même pas si lourd que ça alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Ca permet de les sortir de la boue sans trop de souci...

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Invité §Mad826ac

Il est même pas si lourd que ça alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

C'est pour ça que je le choisi :sol: , j'ai recherché 4x4 avec blocage aux dif. central et AB dans le Dif AR , petit taille et poids léger ...

J'ai vu le panda 4x4 , le Mégane RX4 et kangoo 4x4 , toyota Rav4 , Dayatsu CRV4x4 , BX GTi 4x4 ,subaru forester GPL ... et tombé sur le petit Mitsu Pajero Pinin ( je ne savais même pas l'existence en 3P :D )

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Invité §Mad826ac

Il me semble qu'il l'existe qu'en essence et pas en diésel 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

c'est vrai , c'est a GDI (Gasoline(essence) Direct Injection) , déjà compatible avec les nouvelles normes anti-diesel Parisiennes :sol:

Je oublié dire que la semaine avant d'acheter le Pajero pinin , je presque acheté a Nissan Patrol GR 3P Diesel de 87 avec beaucoup de rouille ... je fait l' essai et le jour suivant j'ai lu que Paris va "peut-être" pénaliser les 4x4 et gros berlines diesel avec une nouvelle taxe ... et je laissé tomber les 4x4 Diesel :sol:

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Invité §Mad826ac

Les injection directs essence particules autant que les diesel fap d'un coté...

 

 

je ne pas compris , tu dites que fait de Particules les GDI ?

 

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Invité §Mad826ac

Oui c'est le gros problème de l'injection direct sur les essence (sans compter le bruit de cliquetis).

 

 

Je regardé l' échappement de mon GDI et n'est pas noir comme beaucoup d'essence que j'ai vu (c'est d'une allure Gris foncé ) , et pas de nuages de fumée quand je pousse le champignon ...

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Je regardé l' échappement de mon GDI et n'est pas noir comme beaucoup d'essence que j'ai vu (c'est d'une allure Gris foncé ) , et pas de nuages de fumée quand je pousse le champignon ...

 

 

Sur un diesel fap non plus ce n'est pas noir, mais il y a quand meme des particules meme si elles ne sont pas visible a l'oeil ;)

 

Sur mon diesel :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_009.th.jpg

 

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Invité §Mad826ac

 

Il n'en fait pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon il fait d'autre truc, mais pas de particule.

 

 

d'accord , je suis surprise pour l'info , je ne savais pas que les moteurs essence injection directe fait plus de pollution :(

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Invité §fab431ER

je viens de mettre du Rain-X sur les vitres de ma voiture :jap: j'attends la pluie maintenant :W

 

jamais testé avant, ça vaut le coup ou c'est du flan? :??:

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je viens de mettre du Rain-X sur les vitres de ma voiture :jap: j'attends la pluie maintenant :W

 

jamais testé avant, ça vaut le coup ou c'est du flan? :??:

 

Ca vaut le coup :oui: quelques semaines si le produit a été appliqué en quantité suffisante mais pas trop sur un pare-brise absolument nickel :oui:

 

Au bout de quelques temps ça fait des auréoles dégueulasses aussi :cyp:

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Invité §fab431ER

ok merci :W j'en remettrai régulièrement pendant toute la mauvaise saison alors :) parait que c'est bon contre la neige et le givre aussi :sol:

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Invité §fab431ER

Karcher POOOWAAA pour le givre :ange:

 

 

bof, le karcher quand il gèle, c'est pas génial, je préfère être emmerdé 5 minutes le temps que la clim' détruise le givre plutôt que de me viander comme une merde sur du verglas :W

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Invité §kew832WB

Salut !

 

J'ai eu un petit problème de frein arrière avec ma 306 : une roue s'est bloquée. Après démontage, je me suis aperçu que le mécanisme s'était cassé :ouch: (mais je ne vais pas me plaindre ca arrive à 420 000 kms :cyp: ) . J'en ai profité pour tout démonter des deux côtés et aller chercher un kit de frein arrière neuf que j'ai remonté et j'ai aussi purger le circuit de frein qui en avait besoin.

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Invité §Mad826ac

Ca vaut le coup :oui: quelques semaines si le produit a été appliqué en quantité suffisante mais pas trop sur un pare-brise absolument nickel :oui:

 

Au bout de quelques temps ça fait des auréoles dégueulasses aussi :cyp:

 

 

Après lire cet post, j’ allé a carrefour acheter a kit de balais pour mon Galant ,je trouvé le kit Bosch AR531S (aero - spoiller) e le Bosch nº11 pour le hayon .

le surprise c'est au moment de ouvrir le boite du kit et manqué le 53Cm :pfff: ! Heureusement je décidé de les changer sur place :jap: , Carrefour ma donné le balai manquante , après je m' aperçu que le boite être scotché en bas ... :q

Le semaine dernière j'acheté un kit aero pour mon Pajero , et le boite c'est transparent au contraire de celui ci :D

Le mise en garde c'est fait , ne vous fait pas avoir ... :sol:

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Invité §Mad826ac

Salut !

 

J'ai eu un petit problème de frein arrière avec ma 306 : une roue s'est bloquée. Après démontage, je me suis aperçu que le mécanisme s'était cassé :ouch: (mais je ne vais pas me plaindre ca arrive à 420 000 kms :cyp: ) . J'en ai profité pour tout démonter des deux côtés et aller chercher un kit de frein arrière neuf que j'ai remonté et j'ai aussi purger le circuit de frein qui en avait besoin.

 

 

le mécanisme est cassé :??: ? le frein a main ou le principal ?

ne oublie pas de prendre les photos avant !!!

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Invité §Mad826ac

 

Sur un diesel fap non plus ce n'est pas noir, mais il y a quand meme des particules meme si elles ne sont pas visible a l'oeil ;)

 

Sur mon diesel :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_009.th.jpg

 

 

j'ai pris 2 photos au GDI et au TD :

le Pajero pinin GDI 90.000km

Imagem0780.jpg.ccc7b6dc9804f08e561423ca8fccebce.jpg

 

Le Galant TD 300.000km

Imagem0781.jpg.41a4828b57e43051942a52759368cb28.jpg

 

Comparé avec le FAP , je suis très loin :(

l

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Salut !

 

J'ai eu un petit problème de frein arrière avec ma 306 : une roue s'est bloquée. Après démontage, je me suis aperçu que le mécanisme s'était cassé :ouch: (mais je ne vais pas me plaindre ca arrive à 420 000 kms :cyp: ) . J'en ai profité pour tout démonter des deux côtés et aller chercher un kit de frein arrière neuf que j'ai remonté et j'ai aussi purger le circuit de frein qui en avait besoin.

 

 

 

A ce kilométrage là, c'est normal que tu commences à devoir faire des frais. Attention quand même que la note ne monte pas trop :/

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Invité §Mad826ac

 

 

Je te comprends : la LAGUNA aussi vaut le coup :love:

 

 

Tu es sure ? An Ami acheté la Laguna Break dci 2L en 2007 , et (heureusement :sol: ) pendant le garantie , Renault a changé l' unité central due a effets bizarres avec lumières/phares et verrouillage centrale , usure anormal Freins AR liés au frein parking automatique / électrique ...

Après le garantie , une partie de son tablier se décollé ... (voiture Haut gamme garé en parking fermé tous les jours avec a peine 4 ans ! )

:pfff:

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Invité §vav358Ba

Bon je vous presenterais pas mal de véhicule pour ma part, je bosse comme commercial chez ford et par consequent, j'ai un vehicule de demonstration, je vous les presenterais :p

 

Bientot le premier, tout neuf d'aujourd'hui

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Invité §car448kt

http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/

 

J'ai très envie de me laisser tenter par la Megane alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif . . .

 

 

complète

 

 

Tu es sure ? An Ami acheté la Laguna Break dci 2L en 2007 , et (heureusement :sol: ) pendant le garantie , Renault a changé l' unité central due a effets bizarres avec lumières/phares et verrouillage centrale , usure anormal Freins AR liés au frein parking automatique / électrique ...

Après le garantie , une partie de son tablier se décollé ... (voiture Haut gamme garé en parking fermé tous les jours avec a peine 4 ans ! )

:pfff:

 

 

la qualité version française :jap:

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j'ai pris 2 photos au GDI et au TD :

le Pajero pinin GDI 90.000km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/Imagem0780.jpg

 

Le Galant TD 300.000km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/Imagem0781.jpg

 

Comparé avec le FAP , je suis très loin :(

l

 

 

Attention quand meme, c'est un fap renault qui filtre a 5mg par km, certains (euro 5), les fap euro 4 filtres a 50mg et la ça noircit un peut.

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Invité §Mad826ac

 

Attention quand meme, c'est un fap renault qui filtre a 5mg par km, certains (euro 5), les fap euro 4 filtres a 50mg et la ça noircit un peut.

 

 

De tout façon, l'an prochain (a partir 1 Janvier 2012 ) tous les voitures diesel neufs vendus en France sont équipés avec le FAP :ange:

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De tout façon, l'an prochain (a partir 1 Janvier 2012 ) tous les voitures diesel neufs vendus en France sont équipés avec le FAP :ange:

 

 

Ce n'était pas au 01/01/2011 ?

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Invité §bib833GA

 

Tu es sure ? An Ami acheté la Laguna Break dci 2L en 2007 , et (heureusement :sol: ) pendant le garantie , Renault a changé l' unité central due a effets bizarres avec lumières/phares et verrouillage centrale , usure anormal Freins AR liés au frein parking automatique / électrique ...

Après le garantie , une partie de son tablier se décollé ... (voiture Haut gamme garé en parking fermé tous les jours avec a peine 4 ans ! )

:pfff:

 

Lui aussi ?! Notre Laguna II phase II 1.9 Dci de 2005 avait le même défaut :

 

 

P050710_13.050001.jpg.f842fad521e133e2898f99fb4a5a2145.jpg quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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