Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

Ah ouais ok, je vois, le col de Bessey en Chaume avec du plomb dans le coffre quoi :o "la première côte venue" pour le conducteur lambda enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Non les autoroutes d’Auvergne quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le genre de truc ou tu te retrouve a 70 en 3eme avec une 106 1.5D k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

(vécu :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21262

  • punto01

    20448

  • Mouss-35

    17527

Non les autoroutes d’Auvergne quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le genre de truc ou tu te retrouve a 70 en 3eme avec une 106 1.5D k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

(vécu :o )

 

Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé.

 

La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal :jap: CQFD :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé.

 

La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal :jap: CQFD :ddr:

 

307 2.0 Hdi chargé avec 90 ch

 

A la moindre monté, si, tu tombe la 3ème (Si tu veux tenir le rythme évidement)

 

Auvergne ou autre part une côte reste une côte, et pas un truc de tapette :D

 

M'enfin bon, mieux vos arrêter le H.s ;) ou continuer par Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 2.0 Hdi chargé avec 90 ch

 

A la moindre monté, si, tu tombe la 3ème (Si tu veux tenir le rythme évidement)

 

Auvergne ou autre part une côte reste une côte, et pas un truc de tapette :D

 

M'enfin bon, mieux vos arrêter le H.s ;) ou continuer par Mp ;)

 

 

"A la moindre montée" = gros col de montagne, selon toi :jap:

 

Faut juste nous donner ce genre de précision AVANT de balancer les bourdes, ça nous permet de tout de suite savoir à quoi s'en tenir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé.

 

La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal :jap: CQFD :ddr:

 

 

Les autoroutes de Normandie aussi.

 

C'est impressionnant le nombre de gazout sur la voie des véhicules lents en train d'agoniser à 80/90.

Quand tu les doubles au régul' a 135km/h t'as l'impression d'avoir une fusée entre les mains. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"A la moindre montée" = gros col de montagne, selon toi :jap:

 

Faut juste nous donner ce genre de précision AVANT de balancer les bourdes, ça nous permet de tout de suite savoir à quoi s'en tenir :ddr:

 

 

Attention aussi de ne pas faire forcer le moteur, ce n'est pas parce qu'il arrive a monter une grosse cote a 2000tpm qu'il ne force pas comme un ane, souvent il faut mieux tomber un rapport, monter un peut dans les tours pour que le moteur soit plus a l'aise, et généralement il consommera moins. (et sans tout bousiller en bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aussi de ne pas faire forcer le moteur, ce n'est pas parce qu'il arrive a monter une grosse cote a 2000tpm qu'il ne force pas comme un ane, souvent il faut mieux tomber un rapport, monter un peut dans les tours pour que le moteur soit plus a l'aise, et généralement il consommera moins. (et sans tout bousiller en bonus)

 

A 130/140 sur autoroute avec une 307 HDI 90 t'es sans doute un peu au dessus des 3000 :oui: la où elle donne "le meilleur d'elle même" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130/140 sur autoroute avec une 307 HDI 90 t'es sans doute un peu au dessus des 3000 :oui: la où elle donne "le meilleur d'elle même" :ddr:

 

 

effectivement, sur la mienne j'ai 6 vitesses (2400 a 130) donc ça y va a grand coup de rétrogradage pour doubler ou monter des grosses cote, vu comme les autres voitures se traînent, elles ne doivent pas connaitre ce que signifie le mot rétrograder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Salut à tous ;

 

Je suis loin très loin de vos discussions de vitesse avec ma pauv' 306 XND et la 218 de ma cop's ... que j'ai encore pour quelques semaines en principe ...

 

8738987867.jpg.76f1595773e959858702c605870a6e13.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La voiture est bien (avec un bon nettoyage), c'est la plaque d'immat qui me bloque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

On parle de chez moi ? :sol:

 

Effectivement :lol:

 

Une "pauvre" 307 Hdi 90 rendrait très vite les armes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir :o:o

 

Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux

 

Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100

 

Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme)

 

Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.)

 

Photos demain :o

 

Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir :o:o

 

Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux

 

Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100

 

Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme)

 

Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.)

 

Photos demain :o

 

Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta

 

 

 

Alors ça pour le coup, ça doit avoir du mal en côte :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Alors ça pour le coup, ça doit avoir du mal en côte :W

 

Arf on verra, bien autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais la boite 6 est la au besoin hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Edit : poids du Nissan, 1350 kg pour 110 ch avec boite 6

Poids d'une 307 Hdi 90, 1340 kg pour une BVM 5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargé (5 personnes + bagages) je tien pas les côtes en 5eme sur ma 406. . .

 

Alors la même situation avec une 307 et avec 90 ch, vient pas me dire que tu tien en 5eme quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Tu monte en 4eme, et si tu veux doubler sans faire chier tout le monde, tu tombe la 3 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Apres sur du plat, les 90 ch peuve être suffisent.

 

Mais au moindre dépassement un peut rapide y'a plus personne. . .

 

Le putin de frein moteur que tu dois te prendre... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

Euh. :??: T'avais pas une E36 blanche ainsi qu'une celica? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir :o:o

 

Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux

 

Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100

 

Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme)

 

Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.)

 

Photos demain :o

 

Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta

 

 

Ba si il y a de la puissance sous 1300tpm, au moins la puissance d'un 1.5 atmo a ce régime, une 20aine de ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux :oui: j'aime beaucoup les jantes ;)

 

Je m'y habitue, au début je les aimais pas, et maintenant je trouve qu'elle participe au fait que, toute BMW qu'elle soit, ma voiture ne fait pas kéké :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Photo :o

 

IMG70021.thumb.jpg.6a237ed37f663144ed1b6e46e114760b.jpg

 

IMG7003.jpg.109b996282a285907d9a0310cecc3f69.jpg

 

IMG7004.jpg.ea4e4c86a961315b022f9870577bd46d.jpg

 

IMG7005.jpg.9d27149d2cc1c73614cdf05663c682dd.jpg

 

IMG7006.jpg.7ba9fa73f3176dfe476d9520e0b58068.jpg

 

IMG7007.jpg.e096afe0325afa37a5203fdc55245b0f.jpg

 

IMG7008.jpg.a59ea1f1633a7c25b11b11650487613f.jpg

 

Récupéré a 13 km, il en a maintenant 74 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tu as quelqu'un attaché dans le moteur d'après ton ordi de bord :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...