Invité §bib833GA 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ah ouais ok, je vois, le col de Bessey en Chaume avec du plomb dans le coffre quoi "la première côte venue" pour le conducteur lambda Non les autoroutes d’Auvergne Le genre de truc ou tu te retrouve a 70 en 3eme avec une 106 1.5D (vécu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Non les autoroutes d’Auvergne Le genre de truc ou tu te retrouve a 70 en 3eme avec une 106 1.5D (vécu ) Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé. La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé. La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal CQFD 307 2.0 Hdi chargé avec 90 ch A la moindre monté, si, tu tombe la 3ème (Si tu veux tenir le rythme évidement) Auvergne ou autre part une côte reste une côte, et pas un truc de tapette M'enfin bon, mieux vos arrêter le H.s ou continuer par Mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 307 2.0 Hdi chargé avec 90 ch A la moindre monté, si, tu tombe la 3ème (Si tu veux tenir le rythme évidement) Auvergne ou autre part une côte reste une côte, et pas un truc de tapette M'enfin bon, mieux vos arrêter le H.s ou continuer par Mp "A la moindre montée" = gros col de montagne, selon toi Faut juste nous donner ce genre de précision AVANT de balancer les bourdes, ça nous permet de tout de suite savoir à quoi s'en tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Donc y a en gros 3 côtes en France où on arrivera à vraiment galérer avec une 307 HDI 90ch si on est chargé. La 307 HDI 90 est donc motorisée tout à fait correctement pour un usage normal CQFD Les autoroutes de Normandie aussi. C'est impressionnant le nombre de gazout sur la voie des véhicules lents en train d'agoniser à 80/90. Quand tu les doubles au régul' a 135km/h t'as l'impression d'avoir une fusée entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 "A la moindre montée" = gros col de montagne, selon toi Faut juste nous donner ce genre de précision AVANT de balancer les bourdes, ça nous permet de tout de suite savoir à quoi s'en tenir Attention aussi de ne pas faire forcer le moteur, ce n'est pas parce qu'il arrive a monter une grosse cote a 2000tpm qu'il ne force pas comme un ane, souvent il faut mieux tomber un rapport, monter un peut dans les tours pour que le moteur soit plus a l'aise, et généralement il consommera moins. (et sans tout bousiller en bonus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Attention aussi de ne pas faire forcer le moteur, ce n'est pas parce qu'il arrive a monter une grosse cote a 2000tpm qu'il ne force pas comme un ane, souvent il faut mieux tomber un rapport, monter un peut dans les tours pour que le moteur soit plus a l'aise, et généralement il consommera moins. (et sans tout bousiller en bonus) A 130/140 sur autoroute avec une 307 HDI 90 t'es sans doute un peu au dessus des 3000 la où elle donne "le meilleur d'elle même" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 A 130/140 sur autoroute avec une 307 HDI 90 t'es sans doute un peu au dessus des 3000 la où elle donne "le meilleur d'elle même" effectivement, sur la mienne j'ai 6 vitesses (2400 a 130) donc ça y va a grand coup de rétrogradage pour doubler ou monter des grosses cote, vu comme les autres voitures se traînent, elles ne doivent pas connaitre ce que signifie le mot rétrograder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Salut à tous ; Je suis loin très loin de vos discussions de vitesse avec ma pauv' 306 XND et la 218 de ma cop's ... que j'ai encore pour quelques semaines en principe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Salut à tous ; Je suis loin très loin de vos discussions de vitesse avec ma pauv' 306 XND et la 218 de ma cop's ... que j'ai encore pour quelques semaines en principe ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/794730/8738987867.jpg 218d a moteur de 205 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Un collègue en a eu une, il a jeté a 300000km, moteur increvable, mais le reste tombait en petit morceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 220 000 la mienne et encore proprette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Tu mesures combien ? 1m62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ma mienne en photos pourrites 325 Ci, de 2002, quasi 180 000km et besoin d'un gros nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ma mienne en photos pourrites https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0256.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0258.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0257.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0253.jpg 325 Ci, de 2002, quasi 180 000km et besoin d'un gros nettoyage t'as pas honte de mettre ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Non les autoroutes d’Auvergne Le genre de truc ou tu te retrouve a 70 en 3eme avec une 106 1.5D (vécu ) On parle de chez moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ma mienne en photos pourrites https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0256.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0258.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0257.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0253.jpg 325 Ci, de 2002, quasi 180 000km et besoin d'un gros nettoyage La voiture est bien (avec un bon nettoyage), c'est la plaque d'immat qui me bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 On parle de chez moi ? Effectivement Une "pauvre" 307 Hdi 90 rendrait très vite les armes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100 Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme) Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.) Photos demain Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100 Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme) Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.) Photos demain Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta Alors ça pour le coup, ça doit avoir du mal en côte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Alors ça pour le coup, ça doit avoir du mal en côte Arf on verra, bien Mais la boite 6 est la au besoin hein Edit : poids du Nissan, 1350 kg pour 110 ch avec boite 6 Poids d'une 307 Hdi 90, 1340 kg pour une BVM 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 t'as pas honte de mettre ces photos Si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Chargé (5 personnes + bagages) je tien pas les côtes en 5eme sur ma 406. . . Alors la même situation avec une 307 et avec 90 ch, vient pas me dire que tu tien en 5eme Tu monte en 4eme, et si tu veux doubler sans faire chier tout le monde, tu tombe la 3 Apres sur du plat, les 90 ch peuve être suffisent. Mais au moindre dépassement un peut rapide y'a plus personne. . . Le putin de frein moteur que tu dois te prendre... Ma mienne en photos pourrites https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0256.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0258.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0257.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/DSCN0253.jpg 325 Ci, de 2002, quasi 180 000km et besoin d'un gros nettoyage Euh. T'avais pas une E36 blanche ainsi qu'une celica? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Si tu me rassures nettoies bien et je te prête mon reflex pour un shoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Je suis aller récupérer le Qashqai ce soir Premières impressions, la même que pour les deux essaies, voiture très très agréable à conduire, boite très bien guider, très bon confort, moteur diesel très souple/ silencieux Sur 25 km pour revenir de la concession, consommation moyenne ==> 4.6l100 Un truc qui va vite me gonfler, c'est la flèche qui me demande de passer la 6eme à 70 km/h Premiers points négatifs : la 6eme, elle est pas aussi facile à passer que les autres rapports, boite mal étagé (2100 tr/min à 90 en 5eme) Et pas de puissance moteur sous les 1300 tr/min (en même temps la voiture à 50 km :/ A voir donc une fois le rodage terminé.) Photos demain Pour rappelle : Nissan Qashqai, 1.5 Dci 110 en finition Acenta Ba si il y a de la puissance sous 1300tpm, au moins la puissance d'un 1.5 atmo a ce régime, une 20aine de ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Euh. T'avais pas une E36 blanche ainsi qu'une celica? Comme tu dis si bien .... j'avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 tu me rassures nettoies bien et je te prête mon reflex pour un shoot C'est plus visible là, quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 C'est mieux j'aime beaucoup les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 C'est mieux j'aime beaucoup les jantes Je m'y habitue, au début je les aimais pas, et maintenant je trouve qu'elle participe au fait que, toute BMW qu'elle soit, ma voiture ne fait pas kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Photo Récupéré a 13 km, il en a maintenant 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Tu as quelqu'un attaché dans le moteur d'après ton ordi de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Tu as quelqu'un attaché dans le moteur d'après ton ordi de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 ça pèse quel poids un suv comme celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant