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Invité §kew832WB
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Pour moi, qui dit moulin antique et ancestral, dit moulin qui n’est plus à la hauteur...ce qui n’est pas le cas du MPi. :bah:

 

Surtout qu’en soi, la Mégane I date de 1995, et la Logan I de 2004... Rien de si antique et ancestral... :jap:

 

 

Les moteurs essence K c'est pas la panacée, c'est creux, mou et pas ultra fiable non plus... De plus c'est dérivé du Energy (pas terrible non plus) qui lui même vient du cléon

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Les moteurs essence K c'est pas la panacée, c'est creux, mou et pas ultra fiable non plus... De plus c'est dérivé du Energy (pas terrible non plus) qui lui même vient du cléon

 

 

Pas ultra-fiable ??? :ddr:

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Les moteurs VW/Audi essence sont longuement restés avec des rendements moyens pour l'époque.

 

1.4 60ch à l'époque c'était souvent des 1.1 ou 1.2 qui les sortaient chez les autres.

1.6 75ch quand les autres le faisaient avec des 1.4

2.0 115ch quand les autres le faisaient souvent avec des 1.8 (et les 2.0 étaient aux alentours des 130/140ch).

 

Moi en essence j'avais conduit la Golf IV en 1.4 16v 75ch, c'est très souple mais ça n'avançait pas, la 1.6 16v 105ch sport un peu mieux, la gti 150 correcte mais aucune sportivité, et la Passat 1.8 125ch qui faisait le taf mais très plate mécaniquement.

wai quand je vois mon K4J qui sort 98 poney asthmatique, qui a un démarreur placé derrière le cardan passager et qui est bourré de sondes en tout genre......

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Pas ultra-fiable ??? :ddr:

 

 

 

Clairement non...

 

Mon Kangoo 1.4e, j’ai que des emmerdes, d’ailleurs je roule plus avec.

 

1.4 16v c’est délicat comme moteur, les bobines c’est de la merde. Ça consomme pas mal.

 

C’est pas les meilleurs essence que je connaisse.

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En terme de fiabilité j'avais lu il y a quelques temps (années) aucun magazine allemand testait des caisses sur 100 000 km avec l'entretien constructeur sans plus puis démontrait le bourin pour voir son état mon moteur , BMW N52, était numéro 1 à l'époque .... J'arrive plus à remettre la main sur ce classement ;)

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Clairement non...

 

Mon Kangoo 1.4e, j’ai que des emmerdes, d’ailleurs je roule plus avec.

 

1.4 16v c’est délicat comme moteur, les bobines c’est de la merde. Ça consomme pas mal.

 

C’est pas les meilleurs essence que je connaisse.

 

 

Nous avons eu un 1.6 16v et avons toujours un 1.6 16v : sur le premier, aucune emmerde en plus de 250000 kilomètres, et sur le second, nous avons changé deux fois les injecteurs, pour le coup c’est à cause du montage éthanol pourri, même si d’origine. :)

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Entre un 1.9 TDI et un 1.6? Aucun rapport

 

 

Et le 1.6 HDI remplacé par un 1.5 non plus

 

 

Ah, je pensais pourtant. :p

 

Désolé. :jap:

 

Mais du coup, ne serait-ce pas pareil pour les dCi ? :voyons:

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Comment ça ?

 

 

Je pensais que les derniers HDi et compagnie étaient des évolutions des précédents, sauf que ce n’était pas le cas... Alors je me demande si ce n’est pas pareil sur les dCi. :p

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Je pensais que les derniers HDi et compagnie étaient des évolutions des précédents, sauf que ce n’était pas le cas... Alors je me demande si ce n’est pas pareil sur les dCi. :p

 

 

 

1.5 dCi c’est le même bloc

 

Par contre 1.9 dCi et 1.6 dCi c’est deux blocs qui n’ont rien à voir pourtant c’est une évolution

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1.5 dCi c’est le même bloc

 

Par contre 1.9 dCi et 1.6 dCi c’est deux blocs qui n’ont rien à voir pourtant c’est une évolution

 

 

Donc si je comprends bien, c’est comme les HDi et TDi ? :int:

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wai quand je vois mon K4J qui sort 98 poney asthmatique, qui a un démarreur placé derrière le cardan passager et qui est bourré de sondes en tout genre......

 

 

Je t'avais dit que le 1.6 90ch était bien meilleurs, sans compter qu'il ne tourne pas super rond au ralentit le 1.4 16v :D

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En parlant de Dacia, il y a celle-là qui me fait de l’œil :sol: .

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

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Vend Dacia Logan rallye f2000/13

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Pour meta :D .

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

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1) PC avant 206 XT phase 2 rouge

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 312612.jpg

 

2) Ailes avant VISA GT ou découvrable - Rouge vallelunga et platine de feux arrière VISA II

 

 

Visa, y en a pas... quoique... j'ai vu un C15 sur la Vidéo. Je ne sais pas si les ailes sont compatibles. Mais dans tous les cas il n'est pas rouge.

Pas vu de 206 phase 2 rouge en bon état non plus :/ .

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Visa, y en a pas... quoique... j'ai vu un C15 sur la Vidéo. Je ne sais pas si les ailes sont compatibles. Mais dans tous les cas il n'est pas rouge.

Pas vu de 206 phase 2 rouge en bon état non plus :/ .

 

 

C15 Non :non:

 

Tant pis :bah:

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Pas mal :D Pour le zetec, j'aimerais bien voir ce que ça donne en carbu :)

 

Sinon petite comparaison rapide : mon 1.3 est en carbu 26/28 :cyp:

 

escort1.jpg

 

 

escort2.jpg

 

Sympa la mk4 :) Mais j'en ai au moins une en casse à côté de chez moi ;) Peut être 2 même.

La mk6 pas besoin, on en trouve à la pelle :bah:

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Les moteurs essence K c'est pas la panacée, c'est creux, mou et pas ultra fiable non plus... De plus c'est dérivé du Energy (pas terrible non plus) qui lui même vient du cléon

=> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... :pfff:

Les seuls gros pépins sur le K ce sont les système d'injection Delphi, les bobine pour les K4 et les déphaseur, après, le reste ça roule...

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