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Invité §kew832WB
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Ah mais perso je pense que c'est amplement suffisant, la R21 n'étant pas une enclume.

Si je trouve une TXE/GTX, là c'est le pied intégral, surtout avec un bon gros 2L sous le capot.

 

De toute façon, je pense me diriger vers cette option d'ici à fin 2018.

 

Pour le bled, il y a pas plus kitch, mais ça a l'avantage que tu te branles royalement des bosses, nid de poule et t'es à peu près sur que les flics te prendront pour un RSAtiste donc te fouteront une paix royale au Bled.

 

Mécanique simple, à entretenir avec un couteau suisse .

Seule l'absence de clim me refroidit un peu, là où une Xm là dès la finition intermédiaire.....

 

Mais bon, d'ici à l'été prochain....

 

 

Tiens à propos la 305 break n'est plus en annonce

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Question de point de vue............ Perso, le pire de la prod a été atteint avec la R14/18.

Ce qui s'en est suivi avec la R11/19/21, c'était quand même infiniment mieux niveau finition/corrosion/motorisation.

 

Mon âme au diable pour une R21 Ti gris métallisé avec le compteur rouge :love:

Même une GTS avec le 1.7L double carbu en phase 1 me botterait. C'est kitch au possible et loin d'être misérable à conduire :jap:

 

 

Perso, entre une 14 et une 11, je prends la 14. :o

 

Et entre une 18 et une 21, je prends la 18. :D

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Même plus ...

 

Pareil, quand j'ai eu mon permis en 2001, je me suis mis a la recherche d'une voiture "sportive".

Des tonnes de 205 GTI 1.6-1.9, Super 5 GTT, Clio 16S dans mon budget ridicule de 15 000 frs. Complètement bradée, même une 205 1.8d ou Clio 1 diesel commerciale valait plus chère.

Le problème c'est que c'était inassurable, et que mon père ne voulait pas que je roule dans ces cercueils roulants.

J'ai rusé, j'ai pris une bonne berline sûre, une R21. Comme il n'y connaissait rien la TXI est passée crème, il a juste gueulé quand il est revenu de chez son assureur :lol:

Moi je me rappel quand j'ai acheté la lag V6.

 

" t'as encore changé de bagnole. Nan mais t'en as pas marre franchement ? "

" Nan mais m'man je voulais me faire plaisir. En + je l'ai payé 1400€. Tu peux aller me l'assurer demain ? "

 

Le lendemain en fin d'après midi et je sens une odeur de sapin brulé dans l'air ambiant en rentrant du taf.......

 

" Y'a pas à dire, t'es aussi con que l'autre pingouin qui te sert de géniteur"

" Hein ? Qu'est ce que j'ai encore fait ? " ( et moi qui cherchait quelle connerie j'avais fais)

" Ben ta poubelle personne en veut. La seule assurance qui veut bien l'assurer veut pas te voir sur la carte grise et sur le contrat "

 

" Va-s-y arrête de faire la gueule m'man, je te la prêterais pour aller avec à Lidl"

 

:cyp: :cyp:

 

 

Tiens à propos la 305 break n'est plus en annonce

 

Pas étonnant, semblait propre, pas chère du tout et en + elle ne semblait pas avoir une finition/moteur bas de gamme :jap:

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Même quand il ne s'ouvre pas, ça donne une luminosité appréciable à un intérieur noir :jap:

 

avensis.jpg

 

 

 

Bon, quand il s'ouvre en très grand, c'est encore mieux :rs:

 

IMG_20170521_205040.jpg

 

 

IMG_20170521_205024.jpgIMG_20170521_204726.jpg

 

:lover:

 

 

Je plussoie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté (au passage, superbe ta Mimix !)

 

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Bon va falloir que je me penche sur la clim ce week-end.

Je l'ai acheté inopérante, pensant que c'était juste la recharge.

 

Problème, elle fonctionne bien :D

Problème oui, parce qu'elle ne fonctionne correctement qu'à vitesse stabilisée genre 90km/h mini.

 

 

Surement sonde de ventilo H.S.

Heureusement que la sonde n'est pas moulé comme cette merde de X5 et que le ventilo en neuf ne coûte que 130€...............soit 6X moins chère.

 

Sinon je vais bananer le DDE et le foutre en marche forcé continue jusqu'à ce qu'il carbonise. S'il me torche l'été, ça sera suffisant pour que la petite ne termine pas rotie :jap:

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Même quand il ne s'ouvre pas, ça donne une luminosité appréciable à un intérieur noir :jap:

 

avensis.jpg

 

 

 

Bon, quand il s'ouvre en très grand, c'est encore mieux :rs:

 

IMG_20170521_205040.jpg

 

 

IMG_20170521_205024.jpgIMG_20170521_204726.jpg

 

:lover:

 

 

Je plussoie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté (au passage, superbe ta Mimix !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/7/141387/7149116/img-714911632e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/7/141387/7149118/img-7149118cb5.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/7/141387/7149117/img-71491173d6.jpg?v=1

 

Superbe la MX5 verte. :hello:

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Ah mais perso je pense que c'est amplement suffisant, la R21 n'étant pas une enclume.

Si je trouve une TXE/GTX, là c'est le pied intégral, surtout avec un bon gros 2L sous le capot.

 

De toute façon, je pense me diriger vers cette option d'ici à fin 2018.

 

Pour le bled, il y a pas plus kitch, mais ça a l'avantage que tu te branles royalement des bosses, nid de poule et t'es à peu près sur que les flics te prendront pour un RSAtiste donc te fouteront une paix royale au Bled.

 

Mécanique simple, à entretenir avec un couteau suisse .

Seule l'absence de clim me refroidit un peu, là où une Xm là dès la finition intermédiaire.....

 

Mais bon, d'ici à l'été prochain....

 

 

 

Je crains que l'absence de clim soit un problème quand même.

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=> Il y a juste un "1" de trop :ange:

C'est ni une phase 1, ni une GTI16 donc... :q

 

 

Tant que ce sera pas interdit à la circulation le prix est encore bien sous évalué comparé aux trucs actuellement vendus en concession, par exemple quand on sait qu'ils sont obligés de foutre un son de moteur dans les hp pour avoir une ambiance sportive cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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L'employeur peut te fournir une attestation de l'assureur comme quoi tu es déclaré comme conducteur principal du véhicule lorsqu'il s'agit d'un véhicule de fonction (que tu peux utiliser soirs, weekend, vacances...).

Si c'est un véhicule de société, alors impossible, puisque celui ci ne doit être utilisé que pendant les heures de travail.

 

 

C'est un véhicule de fonction, je peux l'utiliser à titre perso en France et en Europe ;)

 

Je regarderai de ce côté si mon RDV avec la MMA n'est pas concluant ce midi. ;)

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Je crains que l'absence de clim soit un problème quand même.

 

 

Au bled ? C'est une évidence. Quand tu vois qu'en septembre, lorsque je suis arrivé au port il faisait 46.5°, heureusement que j'avais la clim dans le X5...

 

C'était irrespirable et cet air brûlant qui te fouettait même en pleine campagne......

 

J'ose même pas imaginer pour la gosse...

 

 

Quoi qu'il en soit, ça restera un petit prix.

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L'employeur peut te fournir une attestation de l'assureur comme quoi tu es déclaré comme conducteur principal du véhicule lorsqu'il s'agit d'un véhicule de fonction (que tu peux utiliser soirs, weekend, vacances...).

Si c'est un véhicule de société, alors impossible, puisque celui ci ne doit être utilisé que pendant les heures de travail.

 

 

C'est un véhicule de fonction, je peux l'utiliser à titre perso en France et en Europe ;)

 

Je regarderai de ce côté si mon RDV avec la MMA n'est pas concluant ce midi. ;)

 

Dans ce cas ton employeur doit pouvoir demander à son assureur une attestation comme quoi c'est toi l'utilisateur principal du véhicule. :oui:

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Dans ce cas ton employeur doit pouvoir demander à son assureur une attestation comme quoi c'est toi l'utilisateur principal du véhicule. :oui:

 

 

Je vais creuser cette voie, car le tarif donné par la MMA est de 67 euros par mois, alors que je suis à 42 actuellement :blague: bon cela dit j'ai des garanties en plus à la MMA, mais rien qui dans le fond soit réellement nécessaire pour un véhicule qui fait 100 km de moyenne par mois sur 2 trajets ...

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J'avais fait le devis pour 5,000 km annuels là ;)

 

Mais au final j'ai l'impression que je gagne très peu sur une année en m'imposant une limite kilométrique.

 

Je suis client Boursorama, je vais voir ce qu'ils ont en assurance auto.

 

La MMA m'a indiqué qu'en collection, le devis aurait été de 220 pour un an... mais il faut que la voiture ait au moins 20 ans, par contre, pas besoin d'avoir un véhicule principal... :)

 

Au pire j'attends un an et je la cale en collection si je l'ai toujours d'ici là...

 

 

EDIT : Chez Bourso il faut un véhicule avec prise ODB... :o:w:

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J'avais fait le devis pour 5,000 km annuels là ;)

 

Mais au final j'ai l'impression que je gagne très peu sur une année en m'imposant une limite kilométrique.

 

Je suis client Boursorama, je vais voir ce qu'ils ont en assurance auto.

 

La MMA m'a indiqué qu'en collection, le devis aurait été de 220 pour un an... mais il faut que la voiture ait au moins 20 ans, par contre, pas besoin d'avoir un véhicule principal... :)

 

Au pire j'attends un an et je la cale en collection si je l'ai toujours d'ici là...

 

 

EDIT : Chez Bourso il faut un véhicule avec prise ODB... :o:w:

 

 

Ils te demandent d'installer un mouchard ?

Sinon mon collègue indien qui voulait une Audi A3 va finalement partir sur une Focus Ecoboost 125 Business en boite auto.

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Ils te demandent d'installer un mouchard ?

Sinon mon collègue indien qui voulait une Audi A3 va finalement partir sur une Focus Ecoboost 125 Business en boite auto.

 

Cela me plaît moyen cette histoire de mouchard !

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Normalement ils ne mettent pas de mouchard, j'ai eu cette assurance chez MMA.

Au contrat ils te demandent ton kilométrage, par exemple aujourd'hui 1000km, la voiture devra avoir 6000km le 19/04/2019, 11000km le 19/04/2020.

Si tu dépasses tu dois les prévenir (ils ont un barème /km en plus). Tu n'es pas obligé mais si par exemple tu as un accident le 18/04/2019 a 7000km compteur tu n'es plus couvert.

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Ils te demandent d'installer un mouchard ?

Sinon mon collègue indien qui voulait une Audi A3 va finalement partir sur une Focus Ecoboost 125 Business en boite auto.

=> Tu lui as pas conseillé une Tata Marina? :sol:

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Ils te demandent d'installer un mouchard ?

Sinon mon collègue indien qui voulait une Audi A3 va finalement partir sur une Focus Ecoboost 125 Business en boite auto.

 

Cela me plaît moyen cette histoire de mouchard !

 

Normalement ils ne mettent pas de mouchard, j'ai eu cette assurance chez MMA.

Au contrat ils te demandent ton kilométrage, par exemple aujourd'hui 1000km, la voiture devra avoir 6000km le 19/04/2019, 11000km le 19/04/2020.

Si tu dépasses tu dois les prévenir (ils ont un barème /km en plus). Tu n'es pas obligé mais si par exemple tu as un accident le 18/04/2019 a 7000km compteur tu n'es plus couvert.

 

Du coup cela pourrait m'intéresser surtout que je suis chez MMA

 

 

Chez Boursorama, il semblerait que la prise ODB soit requise pour lire le kilométrage du véhicule et le transmettre à l'assurance afin de vérifier le km réel parcouru durant une échéance, afin d'éviter d'avoir à passer dans un garage pour faire le relevé du compteur.

 

Quand j'avais la 130i, j'avais un forfait kilométrique, j'ai dû passer dans un garage pour qu'ils relèvent le compteur et transmettre l'info à l'assurance. En passant par un lecteur ODB, ils permettent au client de le faire lui-même, ce qui évite d'avoir à payer des garagistes pour se rendre disponibles... ;)

 

Par contre chez MMA oui tout se fait à la confiance, tu n'as pas de relevé à faire. Si tu dépasses t'es pas couvert, mais tu fais moins que prévu tu es remboursé selon un barème.

 

Pour la 323ti, 5000 km seraient largement suffisants. J'ai fait la révision début février et je n'ai effectué que 150 km depuis... ;)

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