Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

Demain, il y a cela en vente chez LIDL.

 

 

 

 

Pour un gars comme moi qui monte et démonte 2 fois/an les roues été <=> hiver de mes autos, ca vaut le coup ou pas ?

 

Le lien vers le catalogue : https://www.lidl-flyer.com/?_g [...] er/page/32

 

Non dans ton cas, parce que de toute façon, il faut un compresseur.

 

Et puis c'est surtout pour éventuellement déserrer. Une clef avec une allonge, ca vient toujours les boulons. Et puis faut surtout pas remonter les écrou de roues, pour éviter de les bloquer trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, le prix est vraiment dérisoire.

 

 

C'est pas mal, mon père va pas mal dans ce magasin pour des voitures sans prétentions

 

 

Là en l’occurence ce serait pour de l’huile. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans ton cas, parce que de toute façon, il faut un compresseur.

 

Et puis c'est surtout pour éventuellement déserrer. Une clef avec une allonge, ca vient toujours les boulons. Et puis faut surtout pas remonter les écrou de roues, pour éviter de les bloquer trop fort.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets quoi dedans ?

 

Je mets de la TOTAL 15W40 et ils en ont (même si ce n'est pas en promo)

 

 

En théorie c’est de la 20W40 (ou 50, je ne sais plus). :oui:

 

Après je sais que l’année dernière on avait mis autre chose, mais quoi...? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font parfois aussi de la vente de clef électrique pour monter/démonter des boulons, mais sans utiliser la force pneumatique et donc sans compresseur. Par contre, je ne sais pas ce que cela vaut comme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, il y a cela en vente chez LIDL.

 

 

 

 

Pour un gars comme moi qui monte et démonte 2 fois/an les roues été <=> hiver de mes autos, ca vaut le coup ou pas ?

 

Le lien vers le catalogue : https://www.lidl-flyer.com/?_g [...] er/page/32

 

 

Pour démonter il faut une rallonge (type démonte pneu ou bien longue rallonge 1/2) sur douille (10 + 5€)

Pour serrer il faut une clé dynamo (80€) car il ne faut pas serrer les goujons au pif, c'est dangereux de ne pas serrer assez ou de trop serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet sert à approcher les écrous surtout pas à les serrer. Pour les finir il faut y aller à la dynamométrique.

 

Pour faire un démontage par an aucun intérêt d’investir la dedans, le gain de temps à la roue est minime sauf si on en fait 10 par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet sert à approcher les écrous surtout pas à les serrer. Pour les finir il faut y aller à la dynamométrique.

 

Pour faire un démontage par an aucun intérêt d’investir la dedans, le gain de temps à la roue est minime sauf si on en fait 10 par jours.

Non 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Demain, il y a cela en vente chez LIDL.

 

 

 

 

Pour un gars comme moi qui monte et démonte 2 fois/an les roues été <=> hiver de mes autos, ca vaut le coup ou pas ?

 

Le lien vers le catalogue : https://www.lidl-flyer.com/?_g [...] er/page/32

 

 

 

Elle est spécifiée à 310 Nm donc si tu démontes des roues normalement serrées aux alentours de 100 Nm - 150 Nm, elle ne devrait pas trop forcer et tenir le coup :jap:

 

 

J'ai une 1er prix électrique, elle tient le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est spécifiée à 310 Nm donc si tu démontes des roues normalement serrées aux alentours de 100 Nm - 150 Nm, elle ne devrait pas trop forcer et tenir le coup :jap:

 

 

J'ai une 1er prix électrique, elle tient le coup :jap:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CC c'est un minimum et sur la MGII oublie tout court.

Je l'ai conduite en 2.0T 165 et c'était franchement pas transcendant au regard d'une conso loin d'être anecdotique.

 

Autant se tourner directement vers les rares 2.0DCI :jap:

 

 

Après sur les cab en toile, tu élargies un peu ton horizon mais l'Astra bertone est vraiment un excellent choix que ce soit en 1.8i, en 2.2i ou avec le 2.2DTI 125.

 

Sinon, il reste BMW. Que ce soit en 318CI ou en 320/323CI si tu veux un moulin d'enfer.

 

=> On en trouve des M9R, mais je ne sais pas ce que vaut ce moter. A l'époque où j'ai bossé dessus, l'alésage / course n'était pas définitif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je passerais bien sur une hybride après la Focus, mais vu le budget qui lui serait alloué, elle aurait au moins 10 ans, et je crains pour les batteries :sic:

 

 

 

@pierregdlj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ouais, y’en a un à Coignières. :oui:

 

 

Exact !

A côté du centre de CT de Mouloud :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> On en trouve des M9R, mais je ne sais pas ce que vaut ce moter. A l'époque où j'ai bossé dessus, l'alésage / course n'était pas définitif :cyp:

 

 

Il colle pas au siège mais il est l'un des rares bloc à envoyer jusqu'à la quasi régulation.

 

il fait son job sur la laguna..... Alors il doit être plus qu'à l'aise dans la megane :jap:

 

Maintenant je t'avoue ne l'avoir conduit que sur lag III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il colle pas au siège mais il est l'un des rares bloc à envoyer jusqu'à la quasi régulation.

 

il fait son job sur la laguna..... Alors il doit être plus qu'à l'aise dans la megane :jap:

 

Maintenant je t'avoue ne l'avoir conduit que sur lag III.

=> "Turbo changé" :??:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2° piste:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les vendeurs pro 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

J'ai appelé pour cela :

 

10340878680.jpg

 

Bon déjà ici c'est une 60cv https://occasions.dasweltauto. [...] _manuf%22:[%22BQ%22],%22t_model%22:[%22BQCK%22],%22t_door%22:[%222%22]},%22mpos%22:14,%22pos%22:1,%22l%22:%22%22} et ici c'est une 75 http://automobile-rose.fr/volk [...] id=3297717 :sic:

 

J'ai donc appelé pour savoir :

le vendeur me dit que c'est une 75cv

 

Quid de l'entretien ? "vendue neuve ici et suivie chez nous"

Je lui demande des détails et finalement, il n'a le suivi que jusqu'en 2015 et 20000km :sic:

Il y a un trou pour les 40000 derniers kms

 

Je lui demande chaîne ou courroie de distribution ? -> "Chaîne" sauf que là ils disent courroie http://www.groupefautomobiles. [...] n_2013.pdf :??:

 

Pas de CT ("il sera fait à la vente") ca encore ca passe ...

Etat : "Nickel"

Je demande l'intérieur, l'extérieur => "Nickel mais je ne peux pas vous donner de détail, elle n'est pas sur place"

Je demande si le prix est négociable => "Non on a trop de demande pour ce genre de véhicule, zéro négociation possible"

Ben voyons 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif ce matin chez VW à Clermont Fd le vendeur me dit les 3 portes se vendent moins bien que les 5 portes

Du coup, je lui ai dit "bon si vous avez de la demande, vendez là, au revoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...