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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Je suis d'accord :jap:

 

Mais ce n'est pas l'idée de mon propos

 

Quand on fait un peu de route, le diésel c'est mieux pour le porte monnaie

 

ce serait pas plutot l'auvergnat qui parle, un chou est un chou... ?? non ?

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Mouais bof je disais comme toi dans les années 90 et 2000 quand je roulais à l'essence quand les jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif ne juraient que par le gasoil.

 

Puis j'ai eu la Safrane 2,2 SI et là je suis devenu moins catégorique sur les vertus de l'essence et plus ouvert sur le diesel

 

 

Il n'empêche que j'ai de l'allonge avec mon EXEO et je ne sens pas le gasoil. L'aller sur Paris me coute 30€ avec, contre 55€ pour la TT

 

Ce n'est pas parce qu'il y a aussi de très "mauvais" essence dans certaines voitures (plutot que "mauvais", comprendre, un moteur essence inadapté à la voiture), que cela fait que les turbo-diesel sont fabuleux.

 

Y en a des chouettes des turbo-diesel, mais y en a aussi à oublier très vite et à fuir !! :lol:

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Le vieux 1.8 ... il est plus récent que le 1.9 dCi :D

 

 

Le 1.9dci la base bien de la super 5 en 1.6d, mais bon il a reçu moule amélioration a cours de sa carrière, la dernière et celle qui est la plus réussie date de 2009.

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j'en voie aucune de 2009, d'un coté vu que c'est un des diesel les plus fiable a part etre crétin est oublié l'huile (vu qu'il en boit un peut), c'est du solide.

 

Nom de code N870 sur megane 3 et N872 sur scenic 3

 

Si on veut aller plus loin, on prend une 2010 pour avoir les coussinet bicomposante.

 

On notera qu'il utilise un fap sous license toyota qui brille par sa totale transparence d'utilisation, et surtout une régénération en 5 minutes meme moteur froid :)

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j'en voie aucune de 2009, d'un coté vu que c'est un des diesel les plus fiable a part etre crétin est oublié l'huile (vu qu'il en boit un peut), c'est du solide.

 

Nom de code N870 sur megane 3 et N872 sur scenic 3

 

Si on veut aller plus loin, on prend une 2010 pour avoir les coussinet bicomposante.

 

On notera qu'il utilise un fap sous license toyota qui brille par sa totale transparence d'utilisation, et surtout une régénération en 5 minutes meme moteur froid :)

 

 

Tu as certainement raison, mais ce moteur a un lourd passif, une lourde réputation. Et il aura donc fallu attendre son remplacement par un nouveau bloc 2.0 dci pour qu'il soit fiable, ce n'est pas très sérieux :p

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le 1.9dci est plus fiable que le 2.0 dci, juste par le fait que son egr est débrayable par une simple plaque, et surtout son fap toyota fait des miracles :D, en bonus il consomme un petit litre de moins.

 

Mais,

Le 2.0 dci est plus puissant et performant

Le 2.0 a l'avantage d'avoir une chaine, par contre son kit courroie accessoire est plaqué or

 

Ps : comme le 1.9, nouveau coussinet en 2010.

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Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Parmi mes 6 voitures, voici ma voiture de tout les jours: Un Peugeot 5008 1.6 HDI 115cv de 2013!

 

 

20171011_142917.jpg

 

 

20171021_124147.jpg

 

 

20171011_143058.jpg

 

:jap:

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La TICP a été votée, le Go va prendre 2.6 centimes en plus tous les ans pendant 4 ans, en plus de l'augmentation annuelle de la taxe carbone.

 

Heureusement que le baril de pétrole est à 50$, quand il grimpera a plus de 100$ comme il y a 3 ans ça risque de grincer des dents pour les automobilistes.

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C'est une 147 GTA que ma mère aurait du prendre plutôt qu'une mito QV bouse édition.

 

Mais on avait peur de la fiabilité du V6 pour rouler tous les jours.

On est d'autant plus déçus qu'elle a vu une 306 cabriolet dans la rue, et qu'elle m'a dit que ça lui aurait plut.

Franchement ça aurait été mieux et moins cher :sic:

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Tous des F9Q800 gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Quand tu vois déjà que le 712 a moins d'emmerdes côté coussinets...

 

Tu as certainement raison, mais ce moteur a un lourd passif, une lourde réputation. Et il aura donc fallu attendre son remplacement par un nouveau bloc 2.0 dci pour qu'il soit fiable, ce n'est pas très sérieux :p

Oui et nan.

La 1ère mouture, qui équipa la laguna I en fin de vie était un excellent moulin. Bruyant on est d'accord, encore que le G8T faisait infiniment pire mais plus fiable notamment grâce à un Turbo à géométrie fixe et une BV5 plus antique mais moins merdicimale que la PK6.

le 1.9dci est plus fiable que le 2.0 dci, juste par le fait que son egr est débrayable par une simple plaque, et surtout son fap toyota fait des miracles :D, en bonus il consomme un petit litre de moins.

 

Mais,

Le 2.0 dci est plus puissant et performant

Le 2.0 a l'avantage d'avoir une chaine, par contre son kit courroie accessoire est plaqué or

 

Ps : comme le 1.9, nouveau coussinet en 2010.

Performant, je suis d'accord.

Par contre c'est relativement linéaire.

 

Perso il m'a pas collé au plafond, surtout en comparé d'une laguna II 1.9DCI 130.

La TICP a été votée, le Go va prendre 2.6 centimes en plus tous les ans pendant 4 ans, en plus de l'augmentation annuelle de la taxe carbone.

 

Heureusement que le baril de pétrole est à 50$, quand il grimpera a plus de 100$ comme il y a 3 ans ça risque de grincer des dents pour les automobilistes.

Sauf si les routiers se mettent à hurler au meurtre, on se fera baiser dans l'indifférence générale.

Au pire suffit juste de pondre un rapport bien ronflant sur la mortalité et la pollution pour que tout le monde la boucle.....

 

Ma fois, reste plus qu'à investir dans l'E85 avant que la niche soit elle aussi bouffée :jap:

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Pour l'instant l'intérêt est minime pour l'E85 (qui n'est d'ailleurs pas concerné par la taxe carbone), mais si la différence continue de se creuser, il risque d'avoir beaucoup de monde a choisir le pistolet bleu. Et forcément moins de recettes pour le gouvernement, ce carburant y passera aussi.

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Ce n'est pas parce qu'il y a aussi de très "mauvais" essence dans certaines voitures (plutot que "mauvais", comprendre, un moteur essence inadapté à la voiture), que cela fait que les turbo-diesel sont fabuleux.

 

Y en a des chouettes des turbo-diesel, mais y en a aussi à oublier très vite et à fuir !! :lol:

 

 

Complètement d'accord :jap:

 

En Turbo diesel pas génial, j'ai eu une PUNTO TD70 par exemple

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C'est une 147 GTA que ma mère aurait du prendre plutôt qu'une mito QV bouse édition.

 

Mais on avait peur de la fiabilité du V6 pour rouler tous les jours.

On est d'autant plus déçus qu'elle a vu une 306 cabriolet dans la rue, et qu'elle m'a dit que ça lui aurait plut.

Franchement ça aurait été mieux et moins cher :sic:

 

 

C'est jolie une 306 cabriolet [:ogre de barback:4]

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C'est une 147 GTA que ma mère aurait du prendre plutôt qu'une mito QV bouse édition.

 

Mais on avait peur de la fiabilité du V6 pour rouler tous les jours.

On est d'autant plus déçus qu'elle a vu une 306 cabriolet dans la rue, et qu'elle m'a dit que ça lui aurait plut.

Franchement ça aurait été mieux et moins cher :sic:

 

 

Je t'aurais bien vu râler dessus aussi, rien que pour le rayon de braquage digne d'un bus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Waouh!!!

 

Te photo n°3 serait pile poile dans le thème!!! J'espère que ça t'intéresseras!!!

 

Concours Octobre: Votre alfa et la Nature

 

Ah oui tiens je vais aller participer :)

 

:love:

 

Je pensais que Kumka la laissait sous une couverture en atmosphère climatisée et pressurisée ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

C'est presque ça mais je l'incite un peu, du coup il ose plus :ddr:

C'est une 147 GTA que ma mère aurait du prendre plutôt qu'une mito QV bouse édition.

 

Mais on avait peur de la fiabilité du V6 pour rouler tous les jours.

On est d'autant plus déçus qu'elle a vu une 306 cabriolet dans la rue, et qu'elle m'a dit que ça lui aurait plut.

Franchement ça aurait été mieux et moins cher :sic:

 

Il est très fiable le bloc en lui même. Mais elle a un coût de maintenance élevé, faut reconnaître...

 

Quelle est la taille des pneus dessus ?

 

225/40 ou 45/18

Monte "classique" en 18", du coup les pneus se trouvent à tarif abordable. ;)

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C'est une 147 GTA que ma mère aurait du prendre plutôt qu'une mito QV bouse édition.

 

Mais on avait peur de la fiabilité du V6 pour rouler tous les jours.

On est d'autant plus déçus qu'elle a vu une 306 cabriolet dans la rue, et qu'elle m'a dit que ça lui aurait plut.

Franchement ça aurait été mieux et moins cher :sic:

 

Les v6 arese sont ultra fiables mais conte niveau conso et coût d'entretien ça pique un peu :D

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ce serait pas plutot l'auvergnat qui parle, un chou est un chou... ?? non ?

 

Honnêtement on ne peut pas me faire un procès en radinerie.

Rien que sur l'entretien de mes autos, je ne mégote pas

 

Heu... y a plus souvent de la flotte que de la neige, dans ce coin là ;)

 

 

De toute façon, en dessous de 7° des pneus hiver sont recommandés

Ce n'est pas parce qu'il y a aussi de très "mauvais" essence dans certaines voitures (plutot que "mauvais", comprendre, un moteur essence inadapté à la voiture), que cela fait que les turbo-diesel sont fabuleux.

 

Y en a des chouettes des turbo-diesel, mais y en a aussi à oublier très vite et à fuir !! :lol:

 

Ce n'est pas ce que je dis alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je n'ai pas eu beaucoup de diesel dans ma vie d'automobiliste. Pour rappel :

 

 

- Dyane 6 (1970)

- Renault 5 GTL (1980)

- AX 14 TZS (1987)

- Dyane 6 (1978)

- Simca Aronde P60 (1961)

- Dauphine (1959)

- Peugeot 204 coupé (1970)

- Renault 5 GTL (1981)

- Twingo (1994/violette)

- Citroën BX TRD Turbo (1989)

- Twingo (1994/rouge)

- R 5 Five (1989)

- Fiat 850 Spécial (1968)

- Punto TD70 ELX (1996)

- ZX 1,8 I furio (1993)

- Renault 4 F4 (1984)

- 206 1,6i 8v (1999)

- 106 1,1 color line (1997)

- POLO 1,4 i (1996)

- Safrane 2,2 Si (1993)

- 205 1,4 Junior ( 1989)

- Visa 11RE découvrable (1984)

- Rover 75 CDTi (2003)

- Fiesta 1.4 TDCi (2008)

- Seat Exeo 170 TDi (2010)

- Renault 20 TS (1983)

 

(Soit 5 diesel sur 26 autos). Je n'ai été déçu que par la Safrane, la Punto et dans une moindre mesure la 205.

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