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Invité §kew832WB
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J'ai une petite question, je me suis fait flashé par un mobile mobile, encore une fois (retenue 79 au lieu de 70)

 

Mais problème, la ou j'ai été flashé, c'est limité a 90, la zone de travaux a 70 est 400m plus loin.

 

Quelqu'un a déja contesté un pv ? (je demande car l'amende est de 45€ donc pas élevé mais ça me fait chier de payer pour une erreur)

 

Donc avis d'expert 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Voici l'endroit gps sur google, on notera le croisement un peut plus bas (D34 E4)

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] d4.1068383

 

 

Et voici la vidéo du panneau jusqu'au croisement (désolé, cam posé a l'arrache donc elle ne tenait pas)

 

https://www.youtube.com/watch?v=-rVY7HR7lms

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Franchement les premières versions du 1.6 hdi, je peux pas.

2014 ça doit être un hdi 92.

 

Le HDI 90 c'est creux, ça fait un espèce de claquement aigu dégueulasse, et en plus ils ont montés une boite longue donc même à 30 km/h c'est limite si ça broute pas en 2ème.

Avec un turbo lag de malade.

 

Tu prends une 207 1.6 hdi 90 après une 206 2.0 hdi 90, tu pleures.

 

Même la 206 1.6 hdi 110 c'est pas ça, trop de creux, trop de lag.

 

Non, c'est un 90 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Sur le Berlingo de 2014, il repart dés 1000tpm.

 

Sur ma C4, c'était un 16v par contre (2006), il était bien plus feignant sous 1800tpm. Ceci dit, après 30000km, il était un peu plus souple a bas régime.

Sur ma DS3 e-HDi 112ch, comme le Berlingo, très souple mais refuse d'aller au delà de 3500tpm.

 

Bref, en 8v, il y a pas mal de progrès niveau souplesse et agrément.

 

En 120ch EAT6, ça doit être pas mal.

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J'ai une petite question, je me suis fait flashé par un mobile mobile, encore une fois (retenue 79 au lieu de 70)

 

Mais problème, la ou j'ai été flashé, c'est limité a 90, la zone de travaux a 70 est 400m plus loin.

 

Quelqu'un a déja contesté un pv ? (je demande car l'amende est de 45€ donc pas élevé mais ça me fait chier de payer pour une erreur)

 

Donc avis d'expert 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Voici l'endroit gps sur google, on notera le croisement un peut plus bas (D34 E4)

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] d4.1068383

 

 

Et voici la vidéo du panneau jusqu'au croisement (désolé, cam posé a l'arrache donc elle ne tenait pas)

 

https://www.youtube.com/watch?v=-rVY7HR7lms

 

 

Si tu es dans ton droit tu dois contester. Forcément tu ne dois pas être le seul a avoir un PV a cet endroit.

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Celle de mon couz a 282 000km.

 

Vla la merguez:

- la clim ne sort que par les pieds

- Dans les virages la flotte te coule sur les pieds

- le volant te fait une remontée atroce de vibrations pile poil entre 121 et 131km/h au km/h près.

 

Par contre entre 140 et 170km/h elle tournait impecc :cyp:

Un engrenage de volet à changer, une évacuation de pare-brise à déboucher et un équilibrage à faire. Sacré merguez effectivement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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S45 "GT" la version a moteur man d'ailleurs, saviem avait déja tout compris a l'époque avec une version sport :D

 

 

une version Sport d'un car hein :cyp:

=> j'en ai dans un C3P, c'est pas vraiment ce que j'appelle souple... Mon Jtd lui est infiniment supérieur de ce côté-là (idem pour le bruit)...

En dessous de 1500 Rpm, y'a rien...

wai bof......encore une fois les gouts et les couleurs.

 

JTD, j'en ai eu un, 8V aussi et je le trouvais atrocement mou à bas régime et d'un bruyant....

Cependant, j'avais un 115 donc TGV et pression légèrement plus élevée que le 105 :jap:

 

Par contre, en réel, il était assez démonstratif, surtout dans ma petite 147 :(

Un engrenage de volet à changer, une évacuation de pare-brise à déboucher et un équilibrage à faire. Sacré merguez effectivement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Accoudoir pété, clim qui ne sort que sur les pieds, parchoc riveté avec des plaques de grillage etc etc etc j'avais oublié de le préciser effectivement :jap:

 

 

Par contre, pour ton histoire d'évacuation, j'y crois moyen. Elle ne déversait la flotte qu'en mode climatisation et étant Marseillaise, elle avait pas vu la flotte depuis un petit bail.

 

Mais bon va savoir...

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Quand BM ne sais pas faire comme tout le monde 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Normalement, quand on est logique, on fait un schéma assez simple avec

- Autoradio

- Chargeur CD dans le coffre et basta

 

 

Sur E46/E39, il s'avère que l'écran 16/9 n'est qu'un écran déporté, le module de gestion étant..........dans le coffre.

 

Pourquoi je dis ça ?

 

Tout simplement parce que ce module BM54 à 899€ pièces a grillé. Concrètement, j'ai plus de son que côté gauche.

Pas gênant côté puissance mais hyper désagréable parce que j'ai la sensation d'être sourd d'un côté :cyp:

 

2 possibilités s'offre à moi:

 

1) Réparation sur Bordeaux via Chronopost pour 100€ avec soit disant garantie de 2 ans

 

2) Je vire tout ce merdier passé d'âge et complètement has been

- Montage entretoise et repassage sur 1Din......ou 2Din

- Je refais passer un faisceau du coffre.................jusque sous la planche de bord.

 

-> moyennement beau mais bon m'en branle.

 

 

ça me démange franchement de virer ce bordel et monter un double Din avec clé USB.

Les CD j'en ai ma claque et point positif, j'ai déjà un Ampli Alpine d'origine ;)

 

 

 

Petite question, Quelqu'un a déjà commandé sur Aliexpress ? C'est fiable ?

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C'est vraiment un moulin qui m'a déçu.

 

On est d'accord que la saf est une enclume sur roue, mais à ce niveau.....

 

J'avais l'impression de rouler avec un atmo tellement l' Accélération n'était pas franchement violente.

 

Seul point à peu près positif, ça hurle pas trop à 130km/h.

 

 

A la limite, le 2,2 dt est mieux dessus ?

 

Sur la LAGUNA 1, il était pas mal du tout 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Fabriquer de l'électricité soi-disant propre, mais avec quelle production éco-responsable, la stocker avec des batteries construites à partir de métaux rares dont l'exploitation est source de mortalité et pire (encore un sujet à développer ailleurs), et puis ensuite qu'est-ce qu'on fait des vieilles batteries, où vont les déchets non-recyclables ?

Bon … vive le vélo (non électrifié !).

:jap:

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A la limite, le 2,2 dt est mieux dessus ?

 

Sur la LAGUNA 1, il était pas mal du tout 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Infiniment mieux, à des années lumières :jap:

 

- Plus souple

- légèrement moins agricole du moins dans le bruit

- Sensation de puissance bien plus démonstrative à tous les régimes

- De vrai capacités de relances

 

Dans la Safrane, il en fait pas une bête de compète, mais il fait le job. Perso, à l'époque j'avais 21 ans et je trouvais ça Light.

Mais bon, j'étais jeune et je n'avais comme comparaison que la 525TDS dans la catégorie Routière.

 

Ceci dit, après l'avoir vendu à mon cousin, je l'ai reconduit 3ans après alors qu'elle avait 432 000km.

ça en était choquant.

 

Hyper confortable, finition au poil, bien insonorisé et capable de se mouvoir entre 130 et 160km/h sans sensation de faiblesse.

 

 

Seule cette PK1 de merde m'avait pas manqué :D

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Invité §mer732ny

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

J'avais parlé de ma Ford Fusion il y a un bout de temps, je vais maintenant parler de sa remplaçante, que je possède depuis bientôt cinq mois.

 

7.jpg

 

Il s'agit d'une 206 CC de Juillet 2004, motorisée par le 1.6 16 soupapes de 110 chx. J'ai choisi ce modèle car j'avais envie d'un cabriolet pour un budget raisonnable. J'ai opté pour celle-ci en particulier pour sa configuration et son entretien suivi.

 

4.jpg

 

Après cinq mois et presque 6500 kilomètres, je dois dire que je suis globalement satisfait : c'est agréable à conduire, relativement confortable, les performances sont bonnes et la consommation raisonnable. :)

 

16.jpg

 

WP_20170901_11_38_00_Pro.jpg

 

Mes projets ? Refaire les plus gros défauts de carosserie et faire un bon nettoyage.

 

 

2.jpg

Quoi qu'il en soit, j'ai pris goût au côté cabriolet et je pense que j'aurai du mal à m'en passer à l'avenir :ange:

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je pense que c'est surtout une question d'époque .

 

maintenant c'est la chasse au co² donc aux kilos superflus donc petit réservoir :bah:

 

une clio 2 ça faisait 50 litres de réservoir, 60 sur ma R19 par exemple ;)

:jap:

Comme beaucoup de monde ;)

 

C'est vrai que je les confond aussi niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

 

Salut à tous,

 

J'ai une petite question :)

 

J'ai remarqué une petite passat CC chez un concessionnaire HONDA dans ma ville. Elle était sur leur "présentoir". Ca faisait 1 mois qu'elle était dessus environ donc je me suis arrêté pour aller la voir. affiché 20.000€. Ca c'était avant cet été. Aujourd'hui je viens de me réarrêter car elle y est toujours sur leur parking d'occas. Prix: 20.000€ berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

 

Bref en gros ca fait bien 6 mois qu'elle est a trainé et elle a pas perdu 1 centime. Vous pensez qu'il y a moyen de négocier avec une concess? car elle présente bien, relativement peu de km (66000km) mais elle est clairement trop chere.

 

Ou alors il attende un pigeon et si y'a personne ils la refourgent en lot dans un garage de bord de nationale...?

 

 

Sans doute klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

J'avais parlé de ma Ford Fusion il y a un bout de temps, je vais maintenant parler de sa remplaçante, que je possède depuis bientôt cinq mois.

 

 

7.jpg

 

Il s'agit d'une 206 CC de Juillet 2004, motorisée par le 1.6 16 soupapes de 110 chx. J'ai choisi ce modèle car j'avais envie d'un cabriolet pour un budget raisonnable. J'ai opté pour celle-ci en particulier pour sa configuration et son entretien suivi.

 

 

4.jpg

 

Après cinq mois et presque 6500 kilomètres, je dois dire que je suis globalement satisfait : c'est agréable à conduire, relativement confortable, les performances sont bonnes et la consommation raisonnable. :)

 

 

16.jpg

 

WP_20170901_11_38_00_Pro.jpg

 

Mes projets ? Refaire les plus gros défauts de carosserie et faire un bon nettoyage.

 

 

 

2.jpg

Quoi qu'il en soit, j'ai pris goût au côté cabriolet et je pense que j'aurai du mal à m'en passer à l'avenir :ange:

 

 

Pas de soucis avec le toit ?

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C'est suffisant sous le capot d'une Safrane ?

 

En utilisation daily avec mon bébé, ça sera plus que suffisant.

Rouler avec sa fille, ça calme suffisamment pour ôter toutes velléité de faire le con :jap:

 

Le But étant surtout d'avoir une alternative à la Super 5 "spacieuse" et offrant des capacités routières voir autoroutières.

 

Quand je vois déjà tout le matos entassé dans la chambre, je me demande comment certains font en citadine :siffle:

 

J'ai songé à vendre le X5, mais j'écarte cette voie définitivement.

Quand bien même le mazout va augmenter ou critair, je vais le conserver à titre de voiture plaisir week-end.

 

Quand au J8S, il a l'avantage d'être hyper basique et donc facile à réparer mécaniquement.

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Quand BM ne sais pas faire comme tout le monde 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Normalement, quand on est logique, on fait un schéma assez simple avec

- Autoradio

- Chargeur CD dans le coffre et basta

 

 

Sur E46/E39, il s'avère que l'écran 16/9 n'est qu'un écran déporté, le module de gestion étant..........dans le coffre.

 

Pourquoi je dis ça ?

 

Tout simplement parce que ce module BM54 à 899€ pièces a grillé. Concrètement, j'ai plus de son que côté gauche.

Pas gênant côté puissance mais hyper désagréable parce que j'ai la sensation d'être sourd d'un côté :cyp:

 

2 possibilités s'offre à moi:

 

1) Réparation sur Bordeaux via Chronopost pour 100€ avec soit disant garantie de 2 ans

 

2) Je vire tout ce merdier passé d'âge et complètement has been

- Montage entretoise et repassage sur 1Din......ou 2Din

- Je refais passer un faisceau du coffre.................jusque sous la planche de bord.

 

-> moyennement beau mais bon m'en branle.

 

 

ça me démange franchement de virer ce bordel et monter un double Din avec clé USB.

Les CD j'en ai ma claque et point positif, j'ai déjà un Ampli Alpine d'origine ;)

 

 

 

Petite question, Quelqu'un a déjà commandé sur Aliexpress ? C'est fiable ?

 

J'allais justement te proposer aliexpress.

 

Côté fiabilité c'est au top, faut juste attendre un peu côté délais de livraison d'environ 2 semaines.

 

Pour environ 75€ t'as un 2 din correct avec GPS. C'est ce que je compte mettre sur l'octavia quand je l'aurais. Par contre oublie surtout pas le prix non dérisoire du rack 2 din pour ton modèle :sic:

 

Pour info : j'ai un pc avec la moitié des composants venant d'aliexpress, mon tel vient de là bas, j'ai mon radar de recul qui fonctionne toujours impec qui vient de là bas, et pas mal de petites choses.

 

Oublie pas de prévoir une caméra de recul, ça coûte rien et ça s'installe assez facilement quand c'est sur le support de plaque.

Pour le son, c'est correct, mais faut pas en demander des miracles dignes d'un alpine haut de gamme non plus.

Si tu veux tester, regarde ce que norauto vend à 200 ou 250€, et t'auras la gamme à 75€ environ avec juste le logo qui change :cyp:

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Invité §mer732ny

 

Pas de soucis avec le toit ?

 

 

RAS de ce côte là, si ce n'est une goutte d'eau ou deux qui tombe sur la contreporte en cas de forte averse. Sinon, il fonctionne sans aucuns soucis, et je m'en sers pas mal :sol:

 

 

10.jpg

Une photo avec sa grande soeur, une 1.4e X-Line de Mai 2004 appartenant à... ma grande soeur :D

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Côté fiabilité c'est au top, faut juste attendre un peu côté délais de livraison d'environ 2 semaines.

 

M'en fou du délai, tant que ça vient ;)

Merci pour l'info, ça me rassure :)

Pour environ 75€ t'as un 2 din correct avec GPS.

 

 

Je pensais pas forcément à l'autoradio, préférant opter pour un sur leboncoin ou un truc chez Norauto.

 

J'ai peur de la qualité chinoise n'ayant pas spécialement envie que ça me fou le feu à la voiture :cyp:

C'est ce que je compte mettre sur l'octavia quand je l'aurais.

 

 

J'ai manqué un épisode. Tu arrêtes tes ford rouillée pour une chaudière Allemande omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Par contre oublie surtout pas le prix non dérisoire du rack 2 din pour ton modèle :sic:

 

 

Tu vas rigoler, j'en ai trouvé.............à 16.50€ sur alliexpress :cyp:

Oublie pas de prévoir une caméra de recul, ça coûte rien et ça s'installe assez facilement quand c'est sur le support de plaque.

Pour le son, c'est correct, mais faut pas en demander des miracles dignes d'un alpine haut de gamme non plus.

Si tu veux tester, regarde ce que norauto vend à 200 ou 250€, et t'auras la gamme à 75€ environ avec juste le logo qui change :cyp:

 

Wai j'ai déjà le PDC avant/arrière donc à la limite m'en branle. N'ayant déjà pas des milliards à investir dans une sono....

 

 

Quand à la qualité, je veux juste quelque chose de correct.

De toute façon, mon son est déjà amplifié et filtré via un Ampli Alpine d'origine.

 

Je veux juste récupérer mes 8HP au lieu des 4 que j'ai...

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En utilisation daily avec mon bébé, ça sera plus que suffisant.

Rouler avec sa fille, ça calme suffisamment pour ôter toutes velléité de faire le con :jap:

 

Le But étant surtout d'avoir une alternative à la Super 5 "spacieuse" et offrant des capacités routières voir autoroutières.

 

Quand je vois déjà tout le matos entassé dans la chambre, je me demande comment certains font en citadine :siffle:

 

J'ai songé à vendre le X5, mais j'écarte cette voie définitivement.

Quand bien même le mazout va augmenter ou critair, je vais le conserver à titre de voiture plaisir week-end.

 

Quand au J8S, il a l'avantage d'être hyper basique et donc facile à réparer mécaniquement.

 

 

Tu peux l'avoir aussi sous le capot d'une 21 Phase 2

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RAS de ce côte là, si ce n'est une goutte d'eau ou deux qui tombe sur la contreporte en cas de forte averse. Sinon, il fonctionne sans aucuns soucis, et je m'en sers pas mal :sol:

 

 

10.jpg

Une photo avec sa grande soeur, une 1.4e X-Line de Mai 2004 appartenant à... ma grande soeur :D

 

 

:bien:

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M'en fou du délai, tant que ça vient ;)

Merci pour l'info, ça me rassure :)

 

J'y ai commandé une tablette tactile en janvier 2015 (première commande dessus), elle marche toujours plutot bien malgré le fait qu'elle m'ai couté que 30€, ce qui est assez bas pour un prix neuf quand même.

 

Je pensais pas forcément à l'autoradio, préférant opter pour un sur leboncoin ou un truc chez Norauto.

 

J'ai peur de la qualité chinoise n'ayant pas spécialement envie que ça me fou le feu à la voiture :cyp:

 

Norauto = chinois rebadgé (sans rire, j'ai vu exactement la même chose quand j'y suis passé tout à l'heure, la même chose).

Pour le pire que j'ai vu, c'était mon radar de recul payé 9€, retrouvé 59€ chez speedy, juste l'embalage qui change. (oui, ils se font une belle marge)

J'ai manqué un épisode. Tu arrêtes tes ford rouillée pour une chaudière Allemande omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Je garde les ford rouillées et mes grands parents me refilent une Octavia 1.9 TDI 110 de 2002, finition ambiante, que je vais améliorer, et garder uniquement pour les longs trajets (je fais trop de ville pour la prendre en daily).

Elle a actuellement 286 000km et a pas eu de problème majeur. Ils l'ont depuis 2003 :)

 

Tu vas rigoler, j'en ai trouvé.............à 16.50€ sur alliexpress :cyp:

 

Tant mieux :) C'est bénéfique d'avoir une voiture vendue partout dans le monde et prisée par les mafieux russes fauchés à ce que je vois :cyp:

Wai j'ai déjà le PDC avant/arrière donc à la limite m'en branle. N'ayant déjà pas des milliards à investir dans une sono....

 

 

Quand à la qualité, je veux juste quelque chose de correct.

De toute façon, mon son est déjà amplifié et filtré via un Ampli Alpine d'origine.

 

Je veux juste récupérer mes 8HP au lieu des 4 que j'ai...

 

Normalement pas de soucis, faut juste bien vérifier que le faisseau s'adapte correctement et que ça passe par ton alpine. Pour la camera de recul, c'est pas 5€ qui vont te ruiner le budget, à moins que tu sois autant à la dèche que moi :cyp:

 

Tu auras un son correct, tout comme le son est correct avec les haut parleur moyens de mon escort MK7 et son autoradio Muse (en gros l'équivalent en chine coute environ 15€)

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