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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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non non c'est pas méchant de votre part,vous avez le droit de le dire mais ce genre "voiture de vieux""image de vieux" etc .... :lol: car beaucoup de vieux roulent en mercedes C/E, bmw 3/5/7, audi a4/a6/a8, ford mondeo opel vectra/omega/insignia, peugeot 406/407/607/508 renault laguna safrane velsatis vw passat etc... je vois plus de vieux dans ces caisses que les jeunes ...

 

volvo et saab ont les mêmes problèmes que citroën

 

 

@skotroen en quoi cela te choque qu'ils te disent que CITROËN a une image de vieux ?

 

C'est en rien provoquant ou insultant, c'est leur avis, il faut le respecter. On a tous des perceptions différentes :bah:

 

A titre personnel, je trouve qu'à une époque c'était vrai d'ailleurs, mais c'est également un avis subjectif que certains partageront et pas d'autres. Sur un forum, toutes les sensibilités sont présentes et doivent pouvoir s'exprimer, sinon c'est du talibanisme.

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Si j'ai un peu de temps demain, je m'attaque a faire la vidange du Picasso, l'huile couleur rouille en a bien besoin.

tes sièges vieillissent ?

car tu as dit qu'ils sont trop mous, perso je n'ai connu que des sièges un peu durs ou souples selon finition/phase, dommage... :D

Seule le 1.8i 16V EXCLUSIVE a des sièges un peu trop souples

 

Les gens devaient rentrer trop régulièrement dans ton XP rouge vu son km :D

 

c'est comme sur les C-Max 1, le seule C-Max (celui de mon ami) me surprend: les sièges sont assez souples contrairement aux autres dont leurs sièges sont trop durs comme beton...

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous

 

J'ai une petite question :

 

Voilà si j'achète une nouvelle voiture fin octobre sachant que mon Opel actuelle doit passer son CT aussi fin octobre, est ce que je dois aller faire le CT obligatoirement sachant qu'il y aurait une reprise par la Concession ?

 

 

Non, le CT n'est pas obligatoire quand tu vends à un professionnel

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F16540

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tes sièges vieillissent ?

car tu as dit qu'ils sont trop mous, perso je n'ai connu que des sièges un peu durs ou souples selon finition/phase, dommage... :D

Seule le 1.8i 16V EXCLUSIVE a des sièges un peu trop souples

 

Les gens devaient rentrer trop régulièrement dans ton XP rouge vu son km :D

 

c'est comme sur les C-Max 1, le seule C-Max (celui de mon ami) me surprend: les sièges sont assez souples contrairement aux autres dont leurs sièges sont trop durs comme beton...

 

 

C'est mon ressenti, c'est typé confort avec peu de maintien, ils y a qui aiment.

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je m'en fous si c'est la voiture des papys ou pas

Tu as bien raison, l'essentiel est que la voiture plaise à son proprio et pas aux autres ;)

 

 

C'est bien ce qui me fait peur...

 

La nouvelle voiture peut être mise en démonstration dispo fin octobre 2017 avec 4000kms mail envoyé par le vendeur.

 

 

Tu as acheté quoi finalement ?

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:oui:

 

Je préfère mille fois avoir roulé en Dauphine ou 204 coupé quand j'étais jeune alors qu'à l'époque c'était la mode de la 205 ou de la Golf

mon oncle voulait me proposer une E46 ph1 full options de son ami, elle était trop récente à l'époque...

je refuse, je préfère autre ....

 

Sinon à l'époque, mes frangins et moi voulions acheter des vieille autos de plus de 20/30 ans pour le dailly

504

SM

Celica

Citroën GS

Capri

Matra Bagheera ou murena

etc

 

mais finalement on a abandonné et mon papa ne voulait pas....

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J'ai changé d'avis une énième fois, je garde le monstre :jap:

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

Et a ma grande surprise le 75cv est strictement identique jusqu'à 4200tr/min (il s'agit donc d'une bride électronique dans le moteur).

 

https://data.motor-talk.de/dat [...] 114553.png

Elle pèse 1080kg pourtant, mais ça n'avance pas du tout passé 70km/h. Jamais eu une voiture aussi molle.

Zut

+1

 

Et effectivement, avec les boites qui ont tendance à tirer long pour la conso, ça ne doit pas améliorer :\

Et pour les normes de pollution aussi probablement

Salut :hello:

Beau château... :bounce:

:oui:

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Salut Skotroen :hello:

Je me pose la question suivante :

La Xantia n'est-elle pas trop dépassée actuellement ?

Personnellement, je ne trouve pas, mais mon jugement est faussé car j'aime cette voiture et elle est très fiable et très agréable.

 

 

C'est surtout qu'elle n'a pas la technologie qu'ont les véhicules actuels

 

Mais la question est surtout : est ce qu'elle convient encore bien à ton usage ?

 

Sinon la moto est bien arrivée ?

 

Elle convient parfaitement, elle a la suspension hydropneumatique, ne se traîne pas, elle est vaste. Et puis pour descendre en province, elle va bien.

La moto sert pour les parcours proches par temps sec, cela économise la Xantia.

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<div class="quote" quotemsg="20278237,127304,65263" reference="20278237,127304,65263"><b class="s1">Citation :</b><br>

<br>

Désolé, mais je ne me rappelle pas<br></div>

 

 

tu ne fais jamais gaffe :lol

fais toi des comparatifs

X vs LX / classic

SX vs GLX/ ambiente

vsx vs slx/élégance

exclusive vs l&k /l&k et l&k 1895

 

as tu déjà vu 2 seules appuies-têtes av, sans ABS, sans DA, sans centralisation des portes, etc chez les octavia?

 

 

EDIT: j'ai édité @emmanuel55

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Ça a surtout une sacrée image de 3eme âge...

C'est l'image que tu en as :bah:

Perso j'aime bien CITROËN et entre mécanique équivalente je prends une CITROËN et je rejette une PEUGEOT, question d'image aussi

par contre au niveau équipement de série et les options, c'est un peu dépassé selon la finition et la phase....

Les xantia ne sont pas aussi bien équipées que les octavia 1, les E36... par exemple...

La phase 2 est mieux équipée en série, mais elle reste au dessous de pas mal de familiales.

 

Ah bon ?

 

Peux-tu étayer ton propos par des exemples ?

Ah, bien. Comme je ne suis pas très regardant sur l'équipement, c'est bon.

Quand j'étais allé la voir, je ne me suis même pas renseigné sur le niveau d'équipement, j'ai vu marqué sur les côtés 2.0i16V et cela me suffisait, et je l'aie achetée sans demander la consommation ni la puissance fiscale, je n'ai su que c'est une VSX que trois mois après.

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

Les voitures actuelles ont plein de trucs dont je me servirais jamais. Pour mon usage et mez goûts, une voiture équipée comme ma Xantia me va bien et pas plus.

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Après la balade en Renault 20 TS il y a deux jours, ce fut le tour de la 75 aujourd'hui de nous emmener du côté du sancy, avec au programme la visite du château de Cordes et le lac du Guéry

 

Bien sur j'ai fait quelques photos :p

 

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Elle était un peu sale à l'avant, mais bon :bah:

 

 

La Rover 75 est vraiment une belle voiture.

Les nombreuses pièces chromées lui donne du cachet.

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<div class="quote" quotemsg="20278237,127304,65263" reference="20278237,127304,65263"><b class="s1">Citation :</b><br>

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Désolé, mais je ne me rappelle pas<br></div>

tu ne fais jamais gaffe :lol<div>fais toi des comparatifs</div><div>X vs LX / classic</div><div>SX vs GLX/ ambiente</div><div>vsx vs slx/élégance</div><div>exclusive vs l&k /l&k et l&k 1895</div><div><br></div><div>as tu déjà vu 2 seules appuies-têtes av, sans ABS, sans DA, sans centralisation des portes, etc chez les octavia?</div>

 

 

:voyons:

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Côté défaut, je citerai l'ergonomie moyenne, le débattement du levier de vitesse trop important, le levier de frein à main pas pratique, le coffre lourd à ouvrir et fermer, du détails en somme.

 

Mentionné spéciale à europcar Ajaccio qui livre un véhicule archi sale dedans (dehors aussi mais poussière + orage...) mais c'est pas leur faute...

Qui ne mentionne pas tous les bobos carrosserie :buzz: et qui livre l'auto sans lave glace dans une région très poussiéreuse...

 

Au retour, je salue l'amabilité désertique du réceptionneur europcar bastia, ainsi que celle, du même niveau, de la pouf du comptoir :buzz:

 

Les corses n'ont pas tous le sens du client, il faut le savoir, même si cela est resté rare durant mon séjour

J'avais un doute, mais ils l'ont bien sorti avec le 1,4 HDI le 2008 :mouais:

http://www.autotitre.com/fiche [...] 08/1.4_HDi

 

 

20841889_1573913305981521_5961636820805630707_n.jpg

 

 

Ce rouge :rs:

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tu ne fais jamais gaffe :lol

fais toi des comparatifs

X vs LX / classic

SX vs GLX/ ambiente

vsx vs slx/élégance

exclusive vs l&k /l&k et l&k 1895

 

as tu déjà vu 2 seules appuies-têtes av, sans ABS, sans DA, sans centralisation des portes, etc chez les octavia?

 

 

EDIT: j'ai édité @emmanuel55

j'ai édité

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Oui, comme toutes les berlines.

 

J'y avais le droit avec la 9-5 et j'y ai le droit avec l'accord :bah:

voilà :jap:

 

par contre j'entends dire et lis sur net qu'ils disent le plus souvent "voitures de vieux/papys" chez Citroën, volvo et saab.......

 

De toutes façons on s'en branle ce qu'ils pensent.

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le problème c'est que certaines personnes adorent la "voiture de papy" type BX,xantia, safrane, volvo etc.. mais les anti voitures de papys ou les jalousies leur disent genre: t'es fou,t'as honte, c'est la voiture (ou image) de vieux, c'est la honte de rouler en ... , ringard, etc etc

parfois elles n'achetent pas la voiture de vieux car elles ont peur ou n'ont pas envie de s'emmerder par les moqueurs ou on leur interdit d'acheter ce genre de voiture...

c'est dommage pour ceux qui sont tristes....

 

 

Moi je voulais acheter une BX GTi pour ma 1ère voiture à l'époque mais on me traitait de fou, d'honteux, tente de m'interdire de l'aimer et de l'acheter.... :q

 

et pareil, on adore le voiture mais c'est la voiture de sarko ou de chirac par ex, on n'achete pas parce q'on aime pas ces présidents.... :buzz:

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Mes 1er jours avec la CT :)

 

Pour ceux qui ne veulent pas lire le roman, ils peuvent sauter en conclusion tout en bas :D

 

0 - Intro

 

Après 15 jours et un peu plus de 1000km avec ma CT 200h Série limité Design Auto, je vais essayer de décrire mon ressentie.

 

Attention, venant d’une Megane 3 1.9dci 130 Bose, j’en ferais la comparaison, et je dis bien avec cette voiture, donc certains partie seront faussé forcément, je ne viens pas d’une Bentley.

 

Pourquoi avoir choisi une CT ? A la base je cherchais une auris HSD, mais j’avais un peu de mal avec le look intérieur, puis mi juin me vient l’idée de la CT après en avoir vu une, ce coup ci le look me convient parfaitement, en phase 2 avec la calandre en sablier, et un intérieur que je trouve superbe… après plus d’un mois de recherche je j’ai trouvé :)

 

Elle est de fin septembre 2015 et avait à l’achat 19400km, cette série spéciale est basée sur une version pack, donc juste le 2eme niveau de finition, mais l’équipement me suffit, je n’ai pas vraiment besoin de plus.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct00.th.jpg

 

Le 1er propriétaire a ajouté tout de même en option, jantes 17” (215/45/17), la peinture métal couleur titane, le pack confort (keyless + radar de recul) et le gps.

 

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1 - L’extérieur.

 

tout est une question de goût et de couleur, donc je vais plutôt parler de l’assemblage des panneaux et du choix des matériaux.

 

La rien a redire, surtout venant d’une megane 3, tout est parfaitement assemblé, l’espacement entre les panneaux et strictement identique de partout, ça peut paraitre con, mais on voit qu’ils ont apporté un certains soin au montage… quand je vois que la focus 3 de mes parents (acheté neuve) a des problèmes d’alignement.

 

Les jantes 17” taille basse sont magnifique, mais attention au trottoir avec, d’ailleurs j’en ai une qui a un petit accro (qui y été a l’achat)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct16.th.jpg

 

Petit note sur les effet aérodynamique, je ne sais pas si ça sert a quelque chose, mais ils ont mis des apéndice aérodynamique de partout, sur les phare qui ne sont pas lisse, sur les rétro…

En parlant phare, des lenticulaires en halogène, spécial je n’y vois rien la nuit c’est champion… je vais lui installer des Xenon 25w 4300K.

 

 

2 - L’intérieur.

 

La aussi j’aime beaucoup, les sièges sont superbe, très bien dessiné, un peu ferme (et l’appuie tête ultra moelleux), mais ils ne font pas mal au dos c’est le principal.

 

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Petite mesquinerie, il manque l’appuis lombaire et seule le siège conducteur est réglable en hauteur.

L’accoudoir central et celui de la porte sont a la meme hauteur et de la même dureté, ça peut paraitre con mais certains ne le font pas, style sur la focus 2.

 

Les matériaux sont de très bonne facture, du moins a l’avant, ils ont un peu gratté sur les coûts a l’arrière, style contre porte en plastique dur (mais très épais et ne sonnent pas creux) au lieu de soft touch a l’avant.. heureusement l’accoudoir reste en simili cuir très doux.

 

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Mention spéciale a la qualité des boutons de la console centrale, a l’appuie ça fait putain de qualitatif, c’est ferme, bien guidé et finie par un jolie clic, superbe. MAIS, un truc dénote dans cette qualité, le réglage du rétroviseur, la commande est horrible, bon heureusement ça ne sert pas tout les jours mais quand meme, pourquoi avoir mis un réglage rétro pareil.

 

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J’aime bien aussi le petit renfort en cuir pour mettre le genoux contre la console centrale, car on sait que ce n’est pas agréable de mettre le genou sur une arête bien dure.

 

Vu que le conducteur l’a sous la main, le volant est parfaitement dessiné, d’une taille idéale, ni trop petit, ni trop gros, et le cuir est la aussi très doux et il respire la qualité (a mille lieu de celui de la megane 3 et focus 3)

 

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Par contre, j’ai un bouton a droite du volant qui permet de faire défiler les infos obd, mais pourquoi ne pas avoir mis sur le volant le défilement km / trip a / trip b, la il faut appuyer sur une tige comme a l’époque des R5, assez curieux.

 

Le régulateur (sans limiteur) est plutôt ergonomique même si on atteint pas le niveau des oreilles de la megane 3, par contre, ils l’ont placé en bas a droite du volant, et celui ci est fixé au volant, donc il tourne et si je tourne a droite en freinant, il vient taper sur ma jambe, ce qui est con.

Je noterais qu’il régule a peu près, en gros il n’est pas a 2km/h pré il faut le noter, je pense qu’ils ont fait ça pour réduire la consommation

 

 

3 - habitabilité / rangement

 

Bon pas grand chose a redire, c’est spacieux a l’avant, l’arrière est correcte pour 2 adultes, mais le coffre, c’est particulier, une bouteille de coca de 2L ne tient pas droite, il est ridiculement bas, heureusement la plage arrière peut se plier, car c’est un store (comme sur les monospaces)

En pliant les sièges on obtient un plancher plat, bien foutu.

 

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Pour les rangements, dans les 4 portes, dans l’accoudoir central, dans les 2 énormes porte gobelet (une bouteille d’1L tient dedans) et la boite a gant (non éclairée), c’est tout.

 

Si la boite a gant n’est pas éclairée, ils sont allé éclairer les 2 portes gobelets et… la pédale de frein.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct35.th.jpg

 

Il y a quand même un rangement pour mettre les lunettes de soleil.

 

 

 

4 - équipement

 

L’équipement pour un second niveau de finition est correcte, sans plus, il y a quand même clim bizone, régulateur de vitesse, caméra de recul, 4ve toutes séquentielle...

 

L’équipement audio est celle de base sur ma voiture, du Panasonic 6HP, et c’est assez moyen, bon heureusement, rien ne vibre (merci l’assemblage de chez lexus), mais c’est bien le seul avantage… mais bon même si le bose de la megane est décrié car cher pour ce que c’est, il était largement meilleurs.

 

On notera qu’il y a la possibilité d’avoir le Panasonic 10HP en prenant le GPS premium (non dispo sur la finition pack) ou mieux le Mark Levinson.

 

L’autoradio dispose de 2 prises USB, de la connexion bluetooth (que ça soit téléphonie ou pour l’audio) et il est commandable via l’écran.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct41.th.jpg

 

Mais parlons en de cet écran avec la commande via une molette, si la voiture est vraiment très ergonomique, je ne pense pas que ça soit la même équipe qui a fait le système multimédia de la voiture… l’ergonomie est simplement catastrophique, rien n’est logique, exemple, clic sur le bouton audio et on voit a l’écran ce que l’on écoute, super, mais pourquoi la putain de molette ne fonctionne pas ? elle pourrait servir a monter / descendre le volume, ou encore en mettre mute en cliquant dessus.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct44.th.jpg

 

Mais le pire restant le GPS, c’est simplement inutilisable, je sais que l’écran n’est pas tactile, et qu’il faut faire avec cette molette, mais putain, c’est une horreur.

 

Heureusement, j’ai mon téléphone avec waze donc je n’utilise pas ce truc.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct [...] ax1.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct [...] ax2.th.jpg

 

De toute façon des que l’on veut un truc on passe son temps a chercher comment l’obtenir, style je veux le schema énergétique de la voiture, clic sur menu, déplacement sur voiture, tient ça affiche la conso, et la il faut déplacer la molette vers la droite ou la gauche (elle s’incline) mais on ne sait pas a l’avant si c’est a droite ou gauche, ça n’affiche pas le même sous menu.

 

Ou simplement je veux passer a l’album suivant ou précédent de la clé usb, sur la megane, via ce bon vieux commodo que l’on avait sur les r25, un appuis sur retour arrière il y a la liste des répertoire qui s’affiche, molette haut ou pas pour se déplacer puis click sur molette pour valider.

 

La il faut, incliner la molette vers la gauche, un sous menu s’affiche, et faire défiler tout en bas du menu pour trouver album suivant.. cliquer dessus (on ne peut pas voir la liste) et il va changer d’album, mais ce n’est pas par ordre alphabétique, mais par l'ordre ou a été enregistré le fichier sur la clé oO

 

Bref pour moi c’est le loupé de la voiture, l’écran est jolie, parfaitement intégré, a une place parfaite qui tombe sous les yeux, mais a chier en terme d’utilisation.

note sur la climatisation, elle est ultra puissante, je ne sais pas pourquoi elle est aussi surdimensionné (peut être pour refroidir la batterie) mais putain c’est ma première voiture a pouvoir te peler quand il fait 40° a l’extérieur en plein soleil :D

 

Et pour finir, elle a les retro qui se plie électriquement, génial, sauf qu’il faut appuyer sur un bouton pour le faire, elle ne pourrait pas le faire quand on ferme la voiture a clé ?

 

 

5 - La conduite

 

Enfin on me dira, il va parler de la conduite.

 

Je passe d’une boite manuelle a une boite auto, et d’une diesel vibrant et sonore a une essence, donc le changement est simplement énorme.

 

Mais bon je m’y suis rapidement habitué, la boite auto se gère très bien, juste que le levier revient toujours a la position initiale quand je le lâche, au dessus du ”B” de la boite.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct43.th.jpg

 

Et quelle douceur cette boite, jamais la moindre secousse ou accoup, bien sur c’est une fausse CVT, mais la rien a dire, ça change de la BVM :D

 

La logique de performance est réglable via un bouton rond, un coup sur la gauche, passage en mode “ECO”, ou on dirait que l’on a une cale sous l’accélérateur (ce mode réduit la puissance de la clim et chauffage d’ailleurs), le mode normal qui s’active en appuyant sur le commodo rond, ou je suis en permanence.

Et pour finir le mode sport en tournant le bouton sur la droite, particularité du mode sport, il fait apparaître un compte tour, il durcit la direction et rend la pédale plus vive.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct45.th.jpg

 

Si eco n’avance pas, normal ou sport je n’ai pas vraiment vu de différence.

 

En normal, la pédale est assez précise, mais ce cale a certains endroit sur la jauge de puissance, je pense qu’il y a des seuil, en gros gros, j’arrive très facilement a positionner l’aiguille pile entre au milieu du ECO, ou pile avant power.

 

D’ailleurs, si on veut accélérer de façon tout a fait normale dans la circulation, monter d’¼ dans power suffit largement.

 

Petite note sur le bruit moteur, très très bien insonorisé (mais je viens d’un dci), jusqu'à mi power, je ne l’entend pas, puis il commence a se faire entendre.

 

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Le fameux effet moulinage tant décrié par les journalistes ne me gène pas, en fait le moteur monte dans les tours si je met a fond de power sur la jauge, mais vu qu’elle accélère suffisamment, je n’y reste pas longtemps. Et je note qu’a 5000tpm ou le moteur “mouline”, il reste plus silencieux que le dci a 2500tpm. (et quel vacarme le dci pour monter a 4000tpm)

 

Après il parait qu’ils ont pas mal modifié la gestion et l’insonorisation du moteur sur la CT phase 2 que j’ai.

 

Petite mention spéciale au démarrage canon que fait la voiture depuis l'arrêt, style dans un rond point pour partir fort.

 

d’ailleurs excellente insonorisation générale, que ça soit au bruit d’air (malgré un fort mistral) que des gommes (même si les yoko Db Decibel malgré leur nom ne sont pas réputé silencieux), version pack oblige il me manque le 3eme joint aux porte arrière, que j’ai commandé.

 

Bien sur la pédale de frein est aussi particulière que l’accélérateur, vu qu’en début de course c’est la récupération d'énergie qui fonctionne, sans utiliser les plaquettes, et en bas de la pédale elle durcit et c’est la que les freins interviennent.

Bien sur si je laisse appuyé a 30% sur la pédale, elle va finir par serrer les freins pour s'arrêter.

 

Au lâcher d’accélérateur elle utilise le frein moteur thermique + de la récupération d'énergie électrique au dessus de 70km/h, en dessous de 70km/h le moteur thermique s’éteint (0tpm) et pour conserver le même frein moteur qu’au dessus, elle augmente la récupération électrique.

Le passage en B sur la boîte, force le moteur a tourner dans le vide a 3000tpm (il ne s’entend pas) + une récupération d’énergie électrique moyenne.

 

Avec la pédale de frein, on peut forcer très fort la récupération d'énergie mais je pense que le B est conçu pour de longue descente sur autoroute, donc le but ce n’est pas de faire surchauffer la batterie ou le câblage haute puissance.

 

A basse vitesse, style pour traverser mon lotissement limité a 30km/h, elle le fait en 100% électrique dans un petit sifflement :D

 

Note, départ froid, le moteur thermique démarre un peu moins d’une minute certainement pour chauffer le catalyseur, et son ralenti est très haut (1200tpm), d'ailleurs il démarre sans la moindre secousse car c’est le moteur électrique qui le met a 1200tpm pour le démarrer, il n’y a pas les saccades d’un stop & start qui fait tourner le moteur péniblement a 600tpm.

 

 

Et pour la tenue de route ?

 

C’est la meilleure voiture que j’ai eu, la megane 3 en 17” était top, mais la c’est un gros cran au dessus, elle mériterait plus de puissance pour en profiter :D ça vire a plant, ne pompe jamais, bref du très très bon travail.

 

La direction est parfaitement calibré, comme l’été celle de la megane 3, pas de flou en point milieu, bon équilibre d’assistance, durci suffisamment en prenant de la vitesse et reste souple a toute petite vitesse.

 

Pour le confort, il est ferme, mais je trouve qu’elle filtre mieux les irrégularité de la route que la megane qui était un vrai tape cul faut dire.

 

Attention quand même, la CT pour une question d’aérodynamisme est très très basse, donc attention de ne pas accrocher le nez.

 

 

6 - Consommation

 

Pour l’instant j’ai fait 2 pleins, donc ça ne va pas chercher loin, mais je suis a 4.5L a l’ordi de bord pour 4.7L réel, a voir si ça dure, mais je suis satisfait, c’est ce que j’avais sur la megane.

 

par contre, le réservoir est aussi gros qu’un briquet… 30L en gros.

 

En fait il fait 45L, mais l’aiguille descend jusqu'à toucher le plancher, on a alors consommé 33L, le voyant reserve s’allume avec 0 d’autonomie, l’aiguille tout en bas, il reste 12L de reserve… oui oui 12L oO

 

Bref du n’importe quoi, pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? que l’aiguille affiche bien les 45L et que la réserve s’allume quand l’aiguille arrive a ⅛.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct [...] 000.th.jpg

 

 

7 - Conclusion

 

Ce n’est pas après 15 jours que l’on peut se faire une super conclusion, mais j’en tire déjà des points positif est négatif.

 

Positif :

+La douceur de la boite de vitesse

+L’insonorisation globale (moteur + vent)

+La bonne finition de l’ensemble

+Le confort des sièges et la position de conduite

+L’ergonomie des commande

+La tenue de route

+La consommation (4.7L réél pour l’instant, en E10)

+Rare sur la route

+Le freinage en électrique

 

Négatif :

-L’ergonomie plus que discutable du système multimédia

-Le réservoir, trop petit, avec une réserve bien trop grosse

-Coffre tout tout petit

-Elle est très basse (oui je sais c’est pour le cx)

-Système audio décevant

-Quelques détail pratique manquant (rétro qui ne se plient pas seul)

-Pas de limiteur, juste un régulateur.

ayé je viens de lire ton CR

j'espère que les plastiques durs sont beaux quand même ?

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Tu as acheté quoi finalement ?

 

 

Pour l'instant rien, je réfléchi.

 

J'ai juste eu 2 propositions sur 2 Opel en 1.4 90cv casi neuf.

 

La 1ere qui a 1800kms dispo dans 15 jours dans mon budget.

 

La 2eme qui aura 4000kms fin octobre avec un rabais encore en plus dessus

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Pour l'instant rien, je réfléchi.

 

J'ai juste eu 2 propositions sur 2 Opel en 1.4 90cv casi neuf.

 

La 1ere qui a 1800kms dispo dans 15 jours dans mon budget.

 

La 2eme qui aura 4000kms fin octobre avec un rabais encore en plus dessus

 

 

Rien de bien intéressant donc :(

 

Comme tu sembles vouloir à nouveau une CORSA ( :ange: ), tu n'as pas trouvé de modèle avec un turbo (histoire de ne pas te retrouver à nouveau avec un veau invendable) ?

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Rien de bien intéressant donc :(

 

Comme tu sembles vouloir à nouveau une CORSA ( :ange: ), tu n'as pas trouvé de modèle avec un turbo (histoire de ne pas te retrouver à nouveau avec un veau invendable) ?

 

 

 

Avec le 1.4 T 100cv de l'Opel je suis hors budget.

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Reste donc à aller voir ailleurs.

 

Tu es allé chez Ford / Dacia ... ?

 

 

 

Chez Ford oui mais je tique avec l'esthétique de l'intérieur. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Et Dacia ça me dit franchement pas d'en prendre une.

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ayé je viens de lire ton CR

j'espère que les plastiques durs sont beaux quand même ?

 

 

Les plastiques ça ne me dérange pas, le coup du régulateur qui touche mon genou beaucoup plus, et je ne suis pas le seul a avoir ce problème chez toyota, ttchoc a le meme avec ça yaris.

 

pour régler le problème il suffirait de mettre le régulateur fixé sur la colone au lieu de le fixer sur le volant.

 

Regarde ce grain de fou sur le plastique dur de la console centrale :love:

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/ct45.jpg

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Rien de bien intéressant donc :(

 

Comme tu sembles vouloir à nouveau une CORSA ( :ange: ), tu n'as pas trouvé de modèle avec un turbo (histoire de ne pas te retrouver à nouveau avec un veau invendable) ?

 

 

+1, je monterais l'age et km, mais a privilégier le 1.4T 100, car entre un 1.2 et 1.4 atmo, la différence sera minime, et le 1.4 va bouffer 0.5L de plus pour rien du tout.

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+1, je monterais l'age et km, mais a privilégier le 1.4T 100, car entre un 1.2 et 1.4 atmo, la différence sera minime, et le 1.4 va bouffer 0.5L de plus pour rien du tout.

 

 

+1 je monterai en age et en kilométrage pour avoir quelque chose de correct

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La Skoda repart ce soir, hâte de retrouver mon Scénic.

 

La voiture en elle même est bien, mais le petit 1.0 (60 et 75cv) est a déconseiller, il vibre, fait un son assez moche et n'a rien dans le sac.

Faire un long trajet d'autoroute avec ça doit être un vrai supplice. Autre point négatif, il consomme beaucoup pour le peu qu'il avance, l'ODB annonce 6.1L/100, en refaisant le plein a la pompe ça donne du 8.4L/100 (le carrossier m'a dit avoir fait le plein et remis le compteur a zéro, bizarre). Finalement j'aurais pas mal roulé avec, on était obligé de prendre deux voitures pour remplacer le Scénic.

 

Un bon point quand même pour l'équipement, pour une voiture qu'on peut toucher neuve a 10 000 euros, il y a la clim, le front assist, le régulateur, le volant + pommeau cuir, le bluetooth. Mais il vaut mieux faire l'effort du TSI 90 qui doit bien changer la voiture sans consommer plus.

Les sièges sont moyen, par contre la qualité d'assemblage, la peinture, le TDB sont au top.

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

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