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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Ah ouais, les radars de chantier qui sont pas sur des chantiers :o

 

Je croyais que tu parlais des radars embarqués.

 

Par contre ça m'étonnerait qu'ils aient un détecteur de pluie :o

 

 

C'est même plus des radars de chantiers, c'est des "radars autonomes", qui peuvent être placés partout.

En l’occurrence ici, c'était pas dans un chantier.

 

Les mecs en plus y se sont pas cassés le cul avec les panneaux "contrôles radars fréquents sur 45 km", hop comme ça même pas besoin de l'indiquer.

 

Ils ont fait la même chose en Charente, partout t'as un petit panneau contrôle fréquent qui a remplacé le "contrôles automatiques". C'est mensonger je sais même pas si c'est légal :??:

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Ouai enfin bon c'est dur de prévoir s'il va y avoir des frais ou non dans l'année qui suive :o

 

Et personnellement je trouve ça con de faire l'entretien 6 mois avant l'échéance ou changer les pneus qui sont à 70% d'usure sous prétexte d'une vente :jap:

 

Parce que tu es une pince fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

T'es surtout radin :o

 

Mais waze c'est gratuit :fleur:

 

Faut juste un forfait data :fleur:

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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On en a un par ici qui pète souvent les plombs.

Il est placé dans une zone à 70 et c'est courant qu'il flashe les bagnoles qui roulent à 50 ou 60 mais aucune amende n'arrive ;)

 

Sur le même principe, je me fais très souvent flashé avec nos VL frigo de 3.20 mètres de haut, confondu avec les pl et spl... Évidemment, les pv n'arrivent pas à la boite ;)

 

 

J'avais lu il y a quelques temps de ça, qu'environ 45% seulement des flashs menaient effectivement à un PV... entre les photos irrecevables car plusieurs véhicules, les véhicules masqués par un autre, les mauvaises catégories...

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Propre en tout cas.

 

Pas très pointilleux sur l'entretien par contre, la courroie a déjà 11 ans (à faire tous les 10 ans / 160Mkm normalement).

 

 

Il n'est pas très prolixe sur l'entretien dans son annonce

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Je n'ai pas reçu la contravention avec l'alfa effectivement :o

 

Par contre je me suis fait chopper par un radar autonome :lol:

 

Un peu de moins de 90 au compteur derrière une Mercedes, pour une limite à 90 mais j'imagine ramenée à 80 par la pluie. Flash.

Bande de batars.

 

Le pire c'est que j'ai vu des flash avant, et j'ai pas tilté d'un poil. L'Audi derrière moi elle a pilé violemment elle s'est pas faite chopper.

 

 

Il ne regarde pas la pluie, il n'y avait personne en face qui a pu se faire flasher ?

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On en a un par ici qui pète souvent les plombs.

Il est placé dans une zone à 70 et c'est courant qu'il flashe les bagnoles qui roulent à 50 ou 60 mais aucune amende n'arrive ;)

 

 

Je me suis déjà fait flasher à moins de la vitesse autorisée par des fixes et je n'ai jamais rien reçu.

 

Mais franchement quand je me dis que mes points de permis sont à la merci de ces machins qui ont l'air au final très aléatoire, ça fait peur.

En Haute Vienne, un mec avec un kangoo s'est fait chopper vers 220 km/h par un radar fixe, parce que le truc a déconné. Il a été relaxé parce qu'un Kangoo ça plafonne à 160.

 

Ma voiture elle, les 220 elle peut les prendre. Dans ce cas y se passe quoi? Je peux pas contester?

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Il ne regarde pas la pluie, il n'y avait personne en face qui a pu se faire flasher ?

 

Voie rapide donc pas possible que ça prenne en face. Le machin de l'autre côté de la rembarde sur la bau.

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- 1ère découverte: Le X5 n'aime pas la réserve :cyp:

Hier, en réserve, je démarre la bête, la sort du garage et l'emmène à la station pour le donner à boire (bizarre de remettre du gazoil :cyp: ).

Je remets du mazout et je redémarre..........et là c'est là il veut rien savoir façon désamorçage bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Et dire que j'ai signé le chèque la veille au soir :D

Bon, évidemment, il a finit par démarrer en insistant au 2nd démarrage.

 

Par contre, tout le long de la journée, ça a été parfait :??:

 

 

- 2nd découverte

J'ai été un peu méchant sur sa conso. En réalité il est beaucoup plus sobre une fois sortie du centre-ville. Hier, en mode national + autoroute, malgré des pointes à 160km/h, je suis resté à 10.5L/100 grossomodo.

 

3ème découverte

Effectivement, en mode dépassement impossible + pas de place + 3/4 bagnoles à dépasser en une traite, ça manque effectivement de 15/20 canassons.

Mais bon, quand bien même j'aurais le 218cv sous le capot, je dirais qu'il m'en manque encore 20/30cv.

 

Je vais donc pas oublier que j'ai plus une petite alfa de 1.2T mais une grosse baleine avec 1T de + :jap:

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Invité §fan026bs

Fais une reprog :cyp:

En stage 1 t'aura environ 220ch.

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Fais une reprog :cyp:

En stage 1 t'aura environ 220ch.

 

Un moulin de 250 000km avec une BVA a la réputation des plus foireuses omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

De toute façon, avant de faire le con avec, faut que je m'occupe des freins :D

 

Nan plus sérieusement, le moulin suffit amplement pour rouler fort et bien. En forçant la 4 en mode manuel, suffit de monter dans les tours pour que la bête envoie sans avoir à transpirer.

Puis bon, ça reste un gros 4x4. Faut donc que j'apprennes à m'adapter.

 

Sinon, j'aurais pris un ML 55AMG. 5000€, invendable à vie, une ergonomie proche des années 80 mais 347cv :ange:

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Propre en tout cas.

 

Pas très pointilleux sur l'entretien par contre, la courroie a déjà 11 ans (à faire tous les 10 ans / 160Mkm normalement).

Il me semble que sur la 307 CC on était à 10 ans / 240k km :??:

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Invité §fan026bs

Un moulin de 250 000km avec une BVA a la réputation des plus foireuses omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

De toute façon, avant de faire le con avec, faut que je m'occupe des freins :D

 

Nan plus sérieusement, le moulin suffit amplement pour rouler fort et bien. En forçant la 4 en mode manuel, suffit de monter dans les tours pour que la bête envoie sans avoir à transpirer.

Puis bon, ça reste un gros 4x4. Faut donc que j'apprennes à m'adapter.

 

Sinon, j'aurais pris un ML 55AMG. 5000€, invendable à vie, une ergonomie proche des années 80 mais 347cv :ange:

Bmw et frein ça a toujours fait 2 :ddr:

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- 1ère découverte: Le X5 n'aime pas la réserve :cyp:

Hier, en réserve, je démarre la bête, la sort du garage et l'emmène à la station pour le donner à boire (bizarre de remettre du gazoil :cyp: ).

Je remets du mazout et je redémarre..........et là c'est là il veut rien savoir façon désamorçage bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Et dire que j'ai signé le chèque la veille au soir :D

Bon, évidemment, il a finit par démarrer en insistant au 2nd démarrage.

 

 

Peut-être qu'il restait des crasses au fond du réservoir. :cyp:

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Bmw et frein ça a toujours fait 2 :ddr:

Ben c'est légendaire que sur le X5 c'est une douce daube.

2.2T à freiner et des énormes jantes qui plus est.....permettant ainsi aux disques de se voiler sans même forcer.

 

Là c'est surtout que j'ai un étrier qui est fatigué. Raison pour laquelle j'ai baissé encore le prix de 500€ à la dernière minute en signant le chèque :cyp:

Du coup, à 110km/h, j'ai le volant qui tremble et quand je freine fort, la bagnole tire à droite.

 

Bon point, le vendeur a changer:

- disques 2 fois

- rotules inférieur/supérieur

- 4 pneu neuf

- 3 géométries

- bras de suspension et silentblocs

 

Avant d'abandonner......

 

Je vais donc changer les deux étriers + disques + plaquettes avant. En Allemagne, ça coute une misère et au bled, je le ferais pour pas grand chose niveau M.O :jap:

 

 

 

Peut-être qu'il restait des crasses au fond du réservoir. :cyp:

Wai, c'est surtout que vu le kilométrage élevé, hormis la crasse, y'a surement le fait que la pompe de droite à du mal à envoyer à la pompe de gauche......

Bon en soit, c'est pas grave.

 

Suffit de pas rouler en réserve ce qui est normal :jap:

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Invité §Yar380xl

La porsche OK mais la volvo :??: je vois pas trop pourquoi?

C'est pas dégueu, et ça roule bien avec le bon moteur :p

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Oui j'avais compris l'usage mais je veux dire une clio 2 fera la même chose mais en revenant moins cher à tous les postes de dépense, non? clio 2 ou 206/C3 ce genre là quoi

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